Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 josette from the uk

Aller en bas 
+15
IDN59
Super-Canard
clandestinette
elo
Laurette
Napo
joannou
Maelyn
Ask
mp3
Amandine7702
soanne
Elfik
princessex3
josette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 18:17

Hello tout le monde,
Cecile alias josette (des pseudos comme ca ca ne se perd pas ;-)), je vis en fait en angleterre, dans une region sublime qui s'appelle les cotswolds (nord est de bristol), dans un petit village, ou nous sommes entoure de chevaux... Je ne me suis jamais sentie tres tres secured aupres des chevaux plus jeune (c est pas faute d avoir accompagnee ma soeur a ses reprises quand j'etais gamine, mais nan ca passait pas, un peu trop impressionnee par eux). Et puis a force d en voir partout, de voir les gens se ballader, aller et venir dans le village ca nous a pris. On avait deja fait quelques ballades mais tres rapidement nous est venue l envie de prendre des cours et de partager un peu plus que la selle avec le cheval. Savoir communique une peu plus avec eux, les comprendre, en prendre soin, pour dans un avenir proche en avoir un a nous.
Le truc ici c est que quand on va prendre un cours dans un CE, les chevaux sont deja prets, seller, et hop on monte dessus, cours et quand c est fini hop on descend et quelqu un d autre s en occupe... donc encore une fois ca ne repondais pas a mon besoin de savoir m en occuper. J ai malgres tout eu la chance de tomber sur un centre equestre qui donne la possibilite de passer un NVQ (national vocational qualification, en gros une formation continue en apprentissage) que j ai commence en decembre dernier. Je viens de passer mon test d equitation (bon tres simple, il suffit de savoir faire aux trois allures les figures de dressage simple).
Pfff bon beh voila la presentation rapide! Bon en gros j ai 33 ans (hum peut etre 34 je sais plus) et je commence tout juste a apprendre a connaitre ces grosses bestioles ;-)
cec
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:16

Bienvenue josette from the uk 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:22

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:32

Wesh Josette!
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:34

il n'y a pas d'âge pour être mordue.
bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:37

Oui heureusement... mais bon quand je parcours le forum, j ai quand meme un sacre boulot qui m'attend! Ethologie entre autre, difficile a trouver ici en stage...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:44

Bienvenue josette from the uk 937165
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:55

josette from the uk 854657 !
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 20:57

Bienvenue ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 22:24

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 22:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 22:57

Bienvenue ! Faudra nous mettre des photos de tous ces chevaux qui t'entourent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 23:08

Bienvenue ! Et comment es-tu arrivée jusqu'à notre forum ? T'es sacrément bilingue ! T'es 100% Anglaise ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyLun 30 Mai - 23:23

merci pour l accueil!
euh en fait non je suis 100% francaise pour ca que je me debrouille ;-), mais bon j ai appris bcp de nvlle choses ici, donc parfois je ne connais pas les termes francais (par exemple j a idu chercher sur un traducteur comment s appellait une selle sans arcon... (ah oui desole j ai pas les accents, cedilles et autre attribut de la langue francais sur mon ordi!), et puis avec l habitude aussi, y a des mots qu on oubli aussi. Comme a force de travailler avec les chevaux et leur parler anglais, beh maintenant je parles a mes lapins en anglais... la loose.

En fait je vous ai trouve car je cherchais des infos sur les selles barefoot, et puis je suis tombee ici, ca avait l air sympa alors voila, me voici!
Je suis depuis plus de trois ans ici, avec mon conjoint.
Ah oui oui les photos, ce st vrai j en ai qq unes. j essairais de faire ca cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 31 Mai - 8:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 31 Mai - 12:12

well come alors josette (j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 31 Mai - 13:37

Bienvenue josette from the uk 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 31 Mai - 13:45

Bienvenue ! Depayse nous un peu en photos !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 31 Mai - 19:31

Merchi!!
oui oui okey je vais vous en mettre ;-)
le probleme c est que j en ai une palanquee, ca va prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMer 1 Juin - 23:16

bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyJeu 2 Juin - 11:18

Bienvenue josette from the uk 937165
Oui vite les photos josette from the uk 943552 Razz
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyJeu 2 Juin - 19:42

youyou merci tout le monde!
j ai mis qq photos dans la rubrique... parlons de tout mais du cheval, un truc du genre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 7 Juin - 16:48

Bienvenue! josette from the uk 501105
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 19 Juin - 13:35

roooh je suis mega nulle, voila un an que je n ai pas reposte, boudu ce que c est passe vite.
Tout d abord mes excuses apres le super accueil, d avoir disparu comme ca mais cette annee a ete assez busy et riche en evenements!
Bon voila, un truc c est produit, qui n etait pas sense arriver... j ai achete une juju... enfin une mulle... enfin un truc qui ressemble a un cheval, qui agit comme une mulle, mais gentille comme tout, et surtout sure!
Elle s appelle Damson, dis Damz ou Da Miss... mais plus famillerement ma grosse ;-)
Elle a 13 ans, fait a peu pres 15 mains (desole, mesure anglaise, ca fait du 1.50 et des pibeles), une croisee welsh quelque chose...
Elle a du caractere, est tres independante, et sa philosophie: pourquoi en faire trop quand en en faisant moins ca donne le meme resultat!) et au debut ca a ete duuuuuuur. La garce me faisait poireaute au champ jusqu a 3/4 heures pour la ramene au yard (impossible de la faire avancer: reculer et tourner pas de probleme.... depuis elle sait super bien reculer/pivoter ;-)), impossible de la sortir en ballade seule, car madame me faisait le coup de la panique, je retourne au yard aussi vite que je le peux (au pas hein, faut pas trop deconner non plus), dur a la faire travailler en manege. En sortie avec d autre chevaux, madame etait toujours derriere, refusait de passer en tete...
Avec l appuis des instructeur on a pu bcp progresser, mais surtout, elle a pas de bol car je peux etre aussi tetue qu elle... Resultat apres un an, elle a montrer qu elle s est en fait faire enormement (ttes les figures de dressage de base j ai envie de dire, en ballade savait ouvrir/fermer des barrieres) elle adore sauter et aujourdhui je pars en ballade seule sans avoir a la pousser, et n a pas peur de grand chose (elle sursaute assez facilement, mais tjrs en gardant bien le cavalier sur son dos, elle est adorable pour ca). En sortie avec d autre elle deteste maitnenant reste derriere, ce qui est tres marrant.
Depuis un mois elle est incroyable, repond maintenant aux kissing sound - bisous (pour la faire monter en allure, plus besoin de donner/serrer des talons, ni utiliser la cravache-que j utilisais deja de facon tres moderee) et la monte en reines longues partout (ce que j avais deja tendance a faire mais plus difficile quand elle me faisait ses coups de panique retour au yards d urgence)... Je crois que le declic a ete pour moi debut mai, quand j ai ete assiste a 3 jours de clinic avec Mark Rashid... pour ceux qui ne connaissent pas j essairais de faire un post la dessus. Cetait epatant... le resultat sur les chevaux et cavalier hallucinant et tres touchant. J ai essaye d applique les technic avec ma grosse, qui y repond assez positiviement je dois admettre.
Voila, le projet a venir, m equipe western et aller prendre des cours dans une ecurie spe, mais bon va falloir le temps. Cote Damz, je suis pas inquiete, elle a deja l attitude western, et elle est bcp plus a l aise en exterieur qu en manage. COte monte classique, je travail mon saut (car je deteste ca mais comme elle, elle sauter, pourquoi la priver) et commence a faire du cross country (attention, a mon niveau de saut... dans en gros pour l instant je saute des branches!)
je ne peux pas mettre de photo depuis le boulot, j essairais d en mettre plus tard!

Alle, je vais voir ce qu il se passe de neuf sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk EmptyMar 19 Juin - 13:49

Bienvenue!!

Je viens de passer 10 mois dans le Somerset, j'y retourne en septembre et j'y emmène mon cheval cette fois!! Bristol est à à peu près 2h de route je crois (de mémoire de poisson rouge).

Pour les accents et cédille y a des codes (laborieux au début mais on s'y fait), genre alt 131 pour â, alt 132 pour ä, alt 133 pour à, alt 135 pour ç, alt e pour é, alt 137 pour ë, alt 138 pour è, alt 136 pour ê. Les autres je ne m'en sers quasi pas donc je ne les ai pas retenus mais y a aussi moyen pour les o et u (quand j'ai le temps je pianote alt et des nombres au pif lol).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





josette from the uk Empty
MessageSujet: Re: josette from the uk   josette from the uk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
josette from the uk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: