Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'age de la reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

l'age de la reproduction Empty
MessageSujet: l'age de la reproduction   l'age de la reproduction EmptyMar 31 Mai - 20:58

je viens demander vos avis ici parce que je me pose des questions

tt le monde me dit de ne pas m'inquiétez mais bon....

A quel age un poulain peut reproduire? et a quel age une pouliche a ses premières chaleurs et peut "accepter" l'etalon?

parce qu'en fait, si certaines (certains) ont suivi, une petite nouvelle est arrivée dans le groupe!
et ça a rendu Anoki plus que chaud bouillant!! lol

depuis qu'elle est arrivée, il n’arrête pas d'essayer de grimper dessus malgré le coup de pied facil de mademoiselle!
ils ont 1 an tous les 2 et font vraiment bébés donc il serait loin d'imaginer qu'il puisse la saillir...

mais le truc c'est que ça n'a pas l'air de passer à Anoki ....
et ce soir, il a encore essayé et la pouliche ne s'est pas rebiffé...
et je me demande si le comportement d'Anoki ne pourrait pas, du coup, lui provoquer des chaleurs??

donc du coup, avec la proprio d'Australe, on stresse un peu et on a la trouille qu'il puisse la saillir! ça serait une catastrophe si jamais ça se faisait... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

l'age de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: l'age de la reproduction   l'age de la reproduction EmptyMar 31 Mai - 21:02

Alors je suis pas une pro du tout, mais en début d'année on avait dans le troupeau un poulain de 9 mois, et une pouliche un tout petit peu plus jeune, le poulain a commencé a être intéressée par une des grandes juments, pas la pouliche, mais nous n'avons pas pris de risque avec la gérante, elle a mis le petit poulain dans le groupe des garçons (entier ou castrés). Le poulain peut être mature assez tôt. La pouliche ne le sera pas forcément, mais c'est un risque vu que c'est la seule femelle, donc personne pour recadrer fermement le petit mec l'age de la reproduction 943552 donc même si elle ne lui pisse pas au nez, je serais méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

l'age de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: l'age de la reproduction   l'age de la reproduction EmptyMar 31 Mai - 21:09

les males c'est souvent vers 1 an que ça se réveille, on a un ti shet d'1an qui commence à monter sur les copains.

Sinon les juments c'est un peu plus tard, mais bon faut pas tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

l'age de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: l'age de la reproduction   l'age de la reproduction EmptyMar 31 Mai - 22:43

Heu... ben je crois que Very Blue a eu ses premières chaleurs un peu avant un an. Oui, début du printemps de l'année dernière, donc vers 10-11 mois.
Dans le coin, il y a une jument suitée à vendre... Elle a à peine trois ans, la jument.
Je ne sais pas, mais je me méfierais quand même, moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'age de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: l'age de la reproduction   l'age de la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'age de la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: