Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chevaux qui mange les crottins ??

Aller en bas 
+3
idessaules
Elise
Amandine7702
7 participants
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:06

voila tout est dans le titre Razz

J'ai surpris Reine entrain de manger le crottin que Pretty venait de faire Chevaux qui mange les crottins ?? 513967

C'est la première fois que je voit ça chez un cheval Chevaux qui mange les crottins ?? 814577
Chien, lapin.... ouai mais cheval encore jamais vue ! mais forcement Reine a remedier a ça Chevaux qui mange les crottins ?? 994315

Du coup je sais pas, c'est du a quoi ? normal pas normal ? vous avez déjà vue vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:12

Ca arrive assez souvent, je pense qu'il y a un petit manque de quelque chose, va savoir de quoi est composer le crottin.
Vu la sécheresse ya surement moins de plantes qui ont poussé par rapport a ce qui a été planté cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:14

oh bah moi aussi j'ai vu ma grosse manger un crottin de sa poulette, on m'a dit que c'était un manque de minéraux

ce sont souvent les poulains qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:18

Ya peut-être un manque de calcium-phosphore dans leur alimentation, car ça ne se trouve pas partout, ou ça peut être trop de calcium ou trop de phosphore Chevaux qui mange les crottins ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:45

Citation :
Ya peut-être un manque de calcium-phosphore dans leur alimentation

Elle ne sont pas nourris a part l'herbe Razz

Bon bin déjà ça me rassure, ça n'arrive pas qu'a moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:54

Citation:
Citation :
Ya peut-être un manque de calcium-phosphore dans leur alimentation

Elle ne sont pas nourris a part l'herbe Razz

Lol bah c'est bien ce que je dis, elle sont pas à la diète les loulouttes !

l'herbe n'est pas riche du tout, d'où le manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:56

Ahh ok Razz j'avais pas compris ça comme sa Razz

Ouai surement alors, car c'est clair que l'herbe hum hum, elle est toute cramé Chevaux qui mange les crottins ?? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 11:58

Tu peux voir les pierre a minéraux chez Edhya ! Elles sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 12:12

Isatis aussi fait ça, le proprio de l'écurie m'en avait même parlé... Le truc c'est qu'ils ont déjà des pierres à minéraux dans leur pré, donc bon. J'ai laissé faire du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 12:27

J'ai surpris Athena en train de le faire aussi et par chance le veto etait la Chevaux qui mange les crottins ?? 937165 Pour lui, aucun manque c'est juste un moyen de re-ensemencer sa flore intestinale; d'apres lui c'est meme plutot bon signe, signe qu'elle sait tres bien ce dont elle a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 12:37

Citation :
Pour lui, aucun manque c'est juste un moyen de re-ensemencer sa flore
intestinale; d'apres lui c'est meme plutot bon signe, signe qu'elle sait
tres bien ce dont elle a besoin....

Rolling Eyes ... hum, pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 12:43

Evdiemment il m'a demande si elle le faisait souvent ou pas; il m'a dit que tant que ca n'etait pas excessif pas de quoi s'inquieter; apres sa voiture etait pleine de complements, je pense que si il avait eu des doutes, il aurait trouve le moyen de me vendre quelquechose....
Apres je me fie aussi a son "aspect" general et elle a l'air plutot en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 13:18

Intéressante, l'explication du véto. J'aimerais bien en savoir plus. La semaine dernière, tous les chevaux du groupe de Shagghia l'ont fait, même Shagghia. C'est très rare, et j'ai été surprise qu'ils fassent ça en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyLun 6 Juin - 13:33

Napo a écrit:
Intéressante, l'explication du véto. J'aimerais bien en savoir plus. La semaine dernière, tous les chevaux du groupe de Shagghia l'ont fait, même Shagghia. C'est très rare, et j'ai été surprise qu'ils fassent ça en même temps.

Bin en effet c'est etrange car moi aussi j'ai vue Reine le faire la semaine dernière mais jamais avant...
C'est dingue ça quand même !!

En tout cas merci de toute vos expliquation mais on dirait que ça arrive a la même periode??
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyDim 25 Nov - 18:36

Je remet le poste au goût du jour... Mon cheval mange ses crottins aussi depuis septembre (nous avons déménagé) et je ne sais pas s'il l'aurait fait avant dans l'autre écurie ou quoi.

Je pense que c'est dû à l'ennui mais je ne vois pas trop ce que je pourrais vraiment faire pour que ça passe. Il a été vermifugé, a un bloc de sel (il en avait une de l'Himalaya et là j'ai changé pour un bloc dans sa mangeoire, juste pour voir s'il y a un changement ou quoi) et je pensais que c'était passé en lui donnant du foin 2x par jour au lieu d'une (pas moyen d'avoir plus silent ) mais aujourd'hui je l'ai surpris à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyDim 25 Nov - 19:11

Ça peut être lié à la flore intestinale qu'il faut reconstruire après le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? EmptyDim 25 Nov - 19:13

Le vermifuge a été fait en septembre... Et je l'ai encore vu manger son crottin aujourd'hui. Enfin, je ne sais pas combien de temps il lui faudrait pour refaire sa flore intestinale mais un mois et demi après et encore manger ses crottins... Ca me semble un peu long, non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux qui mange les crottins ?? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui mange les crottins ??   Chevaux qui mange les crottins ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux qui mange les crottins ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crottins !
» Crottins peu moulés...
» Manger ses crottins
» Parasites dans les crottins
» il mange sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: