Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quoi faire attention quand on change de pension ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

A quoi faire attention quand on change de pension ? Empty
MessageSujet: A quoi faire attention quand on change de pension ?   A quoi faire attention quand on change de pension ? EmptyVen 1 Juil - 17:53

Depuis quelques temps j'envisage de ramener Jumper plus près de chez moi car j'en peux plus de faire 100km chaque fois que je veux le voir... la preuve, j'y vais presque plus depuis que je suis rentrée de Suède. J'ai peut-être trouvé un endroit sympa à 10km de chez moi, mais jusqu'ici j'étais dans une pension où je connaissais les proprio, j'avais 100% confiance en eux, ils s'occupent de Jump si je suis pas là (la preuve, ils s'en sont occupé pendant mes 6 mois en Suède), donc je sais pas trop ce à quoi il faut faire attention quand on débarque dans un nouvel endroit, ce qu'il faut demander...

L'endroit que j'ai trouvé, c'est une grande prairie de 14 hectares, vallonnée, avec des arbres, un petit point d'eau, ils sont dehors toute l'année. Il y a aussi 6 box si quelqu'un veut rentrer son cheval, une petite piste, une petite sellerie. C'est à un fermier qui n'habite pas sur place mais passe voir matin et soir, donner de l'eau, et donner à manger en hiver.

Est-ce que vous auriez des conseils pour pas "me faire avoir", ou ne pas voir un problème existant, à quoi faut-il faire attention, demander au fermier avant d'arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi faire attention quand on change de pension ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi faire attention quand on change de pension ?   A quoi faire attention quand on change de pension ? EmptyJeu 7 Juil - 21:30

Je suis aussi en train de visiter des pensions car je déménage cet été, et ce que je regarde en premier c'est l'état général : est ce que c'est propre ou est ce que les gens n'en ont rien à faire et laissent trainer les crottins, est ce que la sellerie est plus ou moins rangée etc...

Ensuite, l'état des chevaux : est ce qu'ils ont l'air bien ou est ce qu'on voit les côtes ? Bien sûr je regarde toujours dans l'ensemble car s'il y a un cheval en mauvais état sur tout un troupeau c'est peut être tout simplement car il vient juste d'être récupéré et est en train de se remettre en état.
Je regarde les pieds, ça donne souvent une idée sur l'entretien régulier ou non des chevaux.

Dans les prés, je regarde la qualité de la clôture, la propreté de l'eau, la propreté de l'abri s'il y en a un.

Si tu as l'occasion de rencontrer des proprios ou de les voir monter ça peut te donner une idée sur l'ambiance dans l'écurie et leur vision des choses.

Les infos à demander : le prix de la pension (et savoir s'il y a une cotisation ou non), ce que ça comprend (ration comprise ou non suivant les besoins de ton cheval, soins ou pas si tu es absente), prestations proposées (soins, transport...), et suivant l'équitation que tu pratiques, tu peux demander ce qu'il y a comme chemins de balades, concours ou stages dans le coin.

J'espère que ça t'aura aidé.
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi faire attention quand on change de pension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension - Quoi regarder ?
» Le dressage : pour quoi faire ?
» je ne sais plus quoi faire pour travailler ma jument
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?
» Comment faire pour que mon cheval vienne facilement quand je l'appelle au pres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: