Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 

Escale ici ... Bien le bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 0:37

Salut à tous !

Moi c'est Tania , Tanja ou encore Tanya , comme vous voulez ! J'ai 22 ans et j'habite actuellement à Sofia ( Bulgarie ) depuis pas très longtemps , et ce je ne sais pas encore pour combien de temps . J'ai vécu dans une bonne quinzaine de pays différents depuis que je suis née , ma vie n'a cessé de changer , mais s'il y a une chose qui est toujours restée ancrée en moi , c'est bien la passion des chevaux ! Je n'ai jamais réussi à rester loin d'eux , et ils sont ceux qui m'ont permis de me sentir chez moi à peu près à tous les endroits où j'ai vécu jusque maintenant .

L'occasion de m'inscrire sur ce forum , je l'ai saisie pour plusieurs raisons ... Notamment parce que j'espère que parler de chevaux me permettra de patienter avant de reprendre contact avec eux ( pas vraiment eu l'occasion ici pour le moment ) , et continuer à parler français en quelque sorte , ce que je n'ai pas fait couramment depuis plusieurs années ( d'ailleurs n'hésitez pas à me corriger , ce n'est pas ma langue maternelle , j'ai tendance à faire de très grosses fautes surtout quand je traduis d'une autre langue ) .

Je ne possède pas de cheval à moi , je bouge beaucoup trop pour ça ! Mais qui sait , quand j'arriverais à rester longtemps à un endroit . J'avais eu l'occasion d'avoir ce que vous appelez " Demi pension " lorsque j'étais en France , je me suis occupé et j'ai monté un connemara pendant quelques mois , ç'a été une très belle expérience . J'ai toujours préféré le côté relationnel avec les chevaux , même si j'ai goûté à la compétition , cela dit un peu tard . J'ai commencé l'équitation bien après que j'ai commencé à aimer les chevaux ; je suis gymnaste de formation et je ne pouvais pas me permettre de risquer la chute ( du moins selon les entraîneurs , quitte à tomber , autant que ce soit d'une poutre , et pas d'un cheval ) .

Voîlà pour la présentation globale ... Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Ще се видим скоро
comme on dit ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 1:04

bienvenue à toi Tania

C'est le boulot de tes parents qui t'amènent à bouger autant!
En tous quelle richesse d'avoir vu autant de pays, de cultures différentes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 6:41

bienvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 7:50

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 7:52

Bienvenue ici !

joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 10:15

Bienvenue !
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 10:44

Pas originale pour le coup mais bienvenue à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 12:08

Merci à toutes !

@friese : Oui , le boulot de mes parents m'a amené à bouger autant , mais aussi leur passions pour les langues et cultures différentes . Et il faut croire que c'est contagieux parce qu'à 22 ans je bouge encore , alors que je ne suis plus obligée . C'est sûr que c'est très enrichissant , ça compense les fois où on aimerait avoir une adolescence plus " normale " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 12:12

Bienvenue ici : D

Du coup si t'as beaucoup voyagé tu dois parler pas mal de langues différentes non ?
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 14:27

Bienvenue ! Chouette, on vient de recruter une traductrice... ça peut servir ;-)
Elise
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 17:41

Bienvenue !!

Alors quelle est ta langue maternelle, si ce n'est pas le français ?

Et tu as été dans quelles pays/régions déjà ? Razz J'adore les voyages aussi mais manque de moyens pour ça...
http://retouraupre.wordpress.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 18:40

Bienvenue ici ! sunny
http://luckymeli.skyblog.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 18:56

coucou et bienvenue!!

Fille de diplomates toi aussi??
Comme toi j ai vecu de pays en pays, d ailleurs, j'ai passé 3 ans a Sofia (mais je ne m en souviens pas, j etais tout bébé!! lol)
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 19:14

Bienvenue sunny
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
princessex3
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 19:33

Bienvenue
clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 22:19

Bienvenue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 4 Juil - 23:39

D'abord , merci à toutes pour votre accueil !
keops-and-co a écrit:
Du coup si t'as beaucoup voyagé tu dois parler pas mal de langues différentes non ?

Oui en effet . Je me débrouille au moins dans presque toutes les langues dont j'ai eu besoin depuis que je suis petite , sauf une année à peine où je suis restée chez moi en prenant des cours par correspondance et où j'ai eu très peu de contacts avec les gens du pays , du moins pas assez pour bien parler la langue même si je me débrouille ! Cela dit ... Je parle couramment une dizaine de langue , les autres je les maîtrise plus ou moins selon l'usage que j'en ai .

Napo a écrit:
Bienvenue ! Chouette, on vient de recruter une traductrice... ça peut servir ;-)

A votre service ! Même si j'ai du mal à traduire de certaines langues au français , j'ai besoin d'une ou deux traductions intermédiaires .

Elise a écrit:
Bienvenue !!

Alors quelle est ta langue maternelle, si ce n'est pas le français ?

Et tu as été dans quelles pays/régions déjà ? Razz J'adore les voyages aussi mais manque de moyens pour ça...

Ma langue maternelle ... En fait j'ai plus ou moins 3 langues maternelles . Je suis née en Pologne , d'une mère canadienne et d'un père russe . Du coup , j'ai très vite parlé les trois langues chez mois , mais on va dire que si il devait y en avoir qu'une ce serait le russe .

J'ai été au Canada , aux USA , en Allemagne , au Mexique , en Argentine , en Egypte , en Italie , en Afrique du Sud , au Brésil , en Croatie , en Suède , en Turquie et en Chine , et bien sûr en Russie .

C'est sûr que voyager c'est super mais c'est un monde à part ! Par contre quand on est décidé et qu'on en a l'occasion c'est génial . Je te souhaite de pouvoir voyager

Maelyn a écrit:
coucou et bienvenue!!

Fille de diplomates toi aussi??
Comme toi j ai vecu de pays en pays, d ailleurs, j'ai passé 3 ans a Sofia (mais je ne m en souviens pas, j etais tout bébé!! lol)

Père diplomate , mère interprète .
Alors comme ça tu connais ça aussi ... T'as voyagé où ?
Sofia c'est génial ! J'adore comme ville , et la Bulgarie je trouve ça magique . J'espère rester un peu histoire de découvrir encore plus de la vie ici , et de la langue .

claire
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 5 Juil - 1:07

waaaa quel parcours !!! une dizaine de langues... ceci dit plus tu en apprends, plus c'est facile d'en apprendre une nouvelle. ça doit etre passionnant d'avoir pu vivre dans tous ces pays, y a que comme ça qu'on apprend véritablement à connaitre le pays, ses habitants, ses coutumes... Et dans tous ces pays tu habitais dans la capitale ?
Toi qui parlais de monter à cheval en Bulgarie, mon père était parti en voyage là-bas et avait pu faire une balade en forêt sur un super cheval, faudrait que je lui demande où c'était si ça t'intéresse...

Bienvenue en tout cas !
mp3
Eléphant du forum

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 5 Juil - 15:27

!

Autant de langues, wahouh, je suis depassée... Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 5 Juil - 18:09

Merci

Oui plus on apprend , plus c'est facile d'apprendre . Et puis j'ai toujours adoré ça donc c'était pas bien difficile , du moins en règle générale car l'espagnol est par exemple bien plus facile à apprendre que l'allemand , et bien sûr que le chinois .
J'ai quasimment toujours habité dans la capitale , sauf en France ( j'ai fait 6 mois à Lyon , et 10 mois à Paris ) et au Canada ainsi qu'en Russie mais là c'était parce qu'on y allait d'abord parce que mes parents sont de là-bas , du coup j'ai vécu à Toronto et à Saint Pétersbourg . Dans les autres cas oui , toujours la capitale , même si on s'accordait des moments ailleurs dans les pays , par exemple en Chine j'ai étudié 3 mois à Shanghai , ça m'a changé de Pékin et m'a pas fait de mal du tout .

Et sinon claire oui je veux bien savoir pour les balades à cheval ! A l'occasion j'aimerais vraiment pouvoir remonter ou au moins être de nouveau en contact avec des chevaux là
IDN59
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 5 Juil - 20:11

Bienvenue ici!!

Tu as un sacré parcours dis donc!! Tu fais quoi dans la vie avec tout ça?
Laurette
Admin-éthique

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 5 Juil - 21:27

Tu parles mandarin du coup ! J'ai également vécu en Chine, mais le chinois si tu pratiques pas, c'est difficile à mémoriser...

En tout cas, bienvenue chez nous

Résumé Pablo et Baptistou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mer 6 Juil - 14:54

IDN59 a écrit:
Bienvenue ici!!

Tu as un sacré parcours dis donc!! Tu fais quoi dans la vie avec tout ça?

J'étudie la langue , la littérature , la culture et l'histoire des pays slaves à l'université de Sofia ( University of slavic studies ) , ça concerne les 4 thèmes pour les pays suivants : Bélarus , Bosnie-Herzégovine , Bulgarie ,Croatie , République Tchèque , Macédoine , Monténégro ,Pologne , Russie , Serbie , Slovaquie , Slovénie et l'Ukraine . Mais j'ai pas toujours fait ça , j'ai fait une année et demie de prépa littéraire ( à Lyon et Paris ) , et puis j'ai travaillé comme professeur d'anglais en Chine et en Amérique du Sud . Rien de diplomant pour le moment , mais je pense passer le concours d'entrée à une école d'interprète ou partir sur une thèse ( en langues slaves , ça me plairait bien ) , il faut juste que je m'en occupe et que je choisisse le pays et l'université dans lesquels je veux faire ça . Et je suis tiraillée entre l'envie de rester en Europe de l'Est ( voire carrément repartir en Russie ) et celle de retourner en Amérique du Nord ... Je verrai bien , pour le moment Sofia c'est sympathique . Repartir en France j'y ai songé mais on m'a dit que ça risquait d'être très compliqué au niveau des universités , en plus je n'ai pas fini ma prépa ( ça c'est vraiment handicapant puisque c'est foutue pour aller en K1 maintenant )

Laurette a écrit:
Tu parles mandarin du coup ! J'ai également vécu en Chine, mais le chinois si tu pratiques pas, c'est difficile à mémoriser...

En tout cas, bienvenue chez nous

Oui en effet je parle mandarin ! Enfin ... J'ai perdu , faute de pratique ( comme tu le soulignes , sans pratique c'est dur ) . Maintenant je le comprends encore très bien , mais j'aurais sérieusement besoin de reparler avec des natifs pour revenir à une pratique courante du mandarin . Et je manque de temps en ce moment ( le passage des langues slaves au mandarin c'est pas évident , à chaque fois c'est l"horreur pour reparler correctement le bulgare ou le serbo croate quand j'ai changé de langue pour parler une langue orientale ou latine ... Et étant donné que je vis en Bulgarie c'est très handicapant !)
Tu as vécu où en Chine Laurette ?
emir35
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mer 6 Juil - 21:20

waww ! sacré bagage ! Quelle chance de savoir parler autant de langues différentes !

Bienvenue !
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mer 6 Juil - 23:37

encore merci pour l'accueil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   

Escale ici ... Bien le bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant