Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 

Escale ici ... Bien le bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Jeu 7 Juil - 14:20

Waaaouu, je suis sciée là Shocked
Toute la culture générale que tu as !
Je sais pas quoi dire .... enfin Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Dim 10 Juil - 19:52

Eh bien quel parcours, je n'en reviens pas que tu parles tant de langues... Car il y a beaucoup de gens qui voyagent mais se cantonnent à l'anglais, au français et à l'espagnol .... Alors bravo !!

Et bienvenue !
http://gnominette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Dim 10 Juil - 20:42

Bienvenue,

Alors moi, je ne vais pas être comme certaines et dire que tu as de la chance de voyager. Je n'aime pas ça (un peu quand même mais certains pays me font peurs.) et je ne pourrais pas ne pas avoir d'attacher, de repères. rien que de te lire, ça me met la boule au ventre, pour te dire à quel point ...
Laurette
Admin-éthique

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Dim 10 Juil - 21:23

J'ai vécu à Guangzhou et souvent présente à HK où j'ai passé mon brevet des collèges !

4 ans là bas, en pleine immersion pendant mon adolescence, ça marque Mes parents ont voyagés eux aussi, Afrique du sud et Amérique du sud, j'ai vu du pays

Résumé Pablo et Baptistou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 11 Juil - 0:34

Randi a écrit:
Waaaouu, je suis sciée là Shocked
Toute la culture générale que tu as !
Je sais pas quoi dire .... enfin Bienvenue !

Merci ...

Clifden a écrit:
Eh bien quel parcours, je n'en reviens pas que tu parles tant de langues... Car il y a beaucoup de gens qui voyagent mais se cantonnent à l'anglais, au français et à l'espagnol .... Alors bravo !!

Et bienvenue !

Merci en étant née en Pologne et vu les nationalités de mes parents de toute manière il m'était impossible de me cantonner seulement à l'anglais , le français et l'espagnol . Et puis je suis partie du principe que toute langue apprise peut servir . Apprendre une langue , c'est s'enrichir , découvrir d'autres cultures , d'autres modes de vie ... et parler d'autres langues que celles que tu as citées c'est un atout dans plein de domaines . D'ailleurs c'est ce qui m'a surprise quand j'étais en France ... Le fait que quasimment tous ceux que je côtoyais ( des élèves de prépa littéraires pourtant , supposés être intéressés dans tout ce qui est lettres / langues ) avaient anglais et espagnol comme langues étrangères . J'adore ces deux langues et pourtant je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse considérer ça comme un atout d'apprendre l'espagnol ( sans chercher à le perfectionner un maximum ) sous prétexte que c'est une langue facile ou très parlée .Peut être que c'est normal en France mais ça m'avait beaucoup surprise je m'en souviens . Même si , je le répète mais j'adore l'anglais et l'espagnol et ce sont des langues que je parlais alors que je n'avais pas 10 ans ... Mais en grandissant j'ai choisi d'apprendre d'autres langues et je regrette pas : ) Cela dit , on peut faire de superbes voyages en restant dans des pays anglophones , hispanophones et francophones ( mettons Canada , Argentine et France ... Ces trois pays m'ont rendue émerveillée devant tant de choses ! )

Ma Tortue a écrit:
Bienvenue,

Alors moi, je ne vais pas être comme certaines et dire que tu as de la chance de voyager. Je n'aime pas ça (un peu quand même mais certains pays me font peurs.) et je ne pourrais pas ne pas avoir d'attacher, de repères. rien que de te lire, ça me met la boule au ventre, pour te dire à quel point ...

Merci Je comprends aussi ta vision des choses même si je peux honnêtement pas me mettre à ta place vu mon passé . Les repères je ne cache pas que parfois c'est difficile , surtout à certaines périodes mais quand on garde quand même des repères près de soi ( famille , passion = j'ai toujours fait de la gymnastique jusqu'à 19 ans , donc les centres d'entraînement me permettaient de faire mes premières rencontres en VO ^^) Après ça donne la bougeotte ; regarde moi , pas ici depuis longtemps je sais que je vais partir . J'ai toujours bougé , j'ai du mal à m'imaginer vivre autrement même si j'aime le lieu où je vis ( je me souviens des larmes versées au départ de Buenos Aires , ne parlons même pas de quand j'ai quitté Paris ...)

Laurette a écrit:
J'ai vécu à Guangzhou et souvent présente à HK où j'ai passé mon brevet des collèges !

4 ans là bas, en pleine immersion pendant mon adolescence, ça marque Mes parents ont voyagés eux aussi, Afrique du sud et Amérique du sud, j'ai vu du pays

Ah ok En effet 4 ans pendant l'adolescence c'est pas rien ! Du coup t'étais en collége français c'est ça ? ou carrément avec les élèves chinois de ton âge ? ( personellement au début je t'avoue que j'en menais pas large , système tellement différent de ce que j'avais connu !) T'as du avoir une sacré expérience en voyageant comme ça aussi : D L'Afrique du Sud , tellement magique ! Et j'ai adoré y apprendre l'afrikaans : p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 11 Juil - 9:16

Eh bien quelque part, quand tu sais que tu arrives tu sais déjà que tu vas partir, c'est aussi une sorte d'être rassuré. Quand je sais que je vais partir d'un endroit où j'arrive, ça me rassure. Par contre, si je sais que je dois y rester pour un bon moment, ça m'angoisse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Lun 11 Juil - 21:02

Oui je comprends ... La durée peut faire peur , mais en fait le temps d'adaptation reste souvent le même lors des longues durées . Je veux dire ; que tu partes 6 mois ou 2 ans , t'auras bien un mois où tu seras un peu perdue . Ensuite toute roule
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Mar 12 Juil - 18:22

Swoboda-Tania a écrit:
Père diplomate , mère interprète .
Alors comme ça tu connais ça aussi ... T'as voyagé où ?
Sofia c'est génial ! J'adore comme ville , et la Bulgarie je trouve ça magique . J'espère rester un peu histoire de découvrir encore plus de la vie ici , et de la langue .

Oula, j ai pas un "palmares" aussi chargé que le tien! lol
Mon papa est polonais et ma mere italienne. Mais je ne parle aucune des deux langues. Mes parents sont de nationalité francaise tous les deux, car nés sur le territoire, et comme ils voyagaient beaucoup ils ont tenu a nous parler dans une langue unique: le francais. Et bien sur ecole francaise dans tous les pays que nous avons traversé. Egypte, Bulgarie, Algerie, Finlande et Espagne. ... de tout ca, les seules langues que j ai apprises sont le finnois (que je n ai plus parlé depuis l age de 7 ans, et donc complettement perdu) et l espagnol que je parle courramment (+ anglais et allemand)
Je reve d apprendre l italien et le polonais je dois dire....

En tout cas j ai eu une enfance merveilleuse, et les souvenirs que j ai, ils sont absolument unique. J ai vecu des chsoes extraordinaires pour la petite fille que j etais et je n ai aucun regret d avoir vecu cette vie la.
En tous cas, le pays dans lequel je me suis sentie (et me sens toujours) le moins bien, le moins bien acceuillie, le moins a ma place.. c est en france! C est un peu triste quand meme
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   Sam 16 Juil - 20:23

bienvenue à toi!
ça aurait été mon rêve de parler autant de langues mais notre système scolaire n'est pas propice pour ça.
j'ai appris l'allemand, l'anglais et l'espagnol (plus le latin et le breton) mais faute de pratique, je perds l'habitude de parler même si je comprends la conversation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escale ici ... Bien le bonjour à tous !   

Escale ici ... Bien le bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2