Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 dkt keymaze v.s garmin forerunner

Aller en bas 
+3
Amandine7702
marion
elo
7 participants
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 6:51

Couc les filles!
Je vais faire une endu avec doudou cet été ou en automne. Pour l'entraîner il me faut une montre gps et un cardio fréquence mètre.
Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme cardio fréquence mètre (polar pour humains, ça suffit? Ou y a mieux?) ou si vous aviez des bonnes adresses pour en trouver des pas chères (je regarde sur lbc).
Pour la montre je vise une keymaze 300 de décath car j'ai pas trop de sous!
Vous me dites, bisous!


Dernière édition par elo le Jeu 7 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 9:23

moi je cardio j'en ai pris un humain avec une sangle que l'on met autour de la taille normalement. et je l'applique sur le coté gauche du cheval derriere le coude du cheval en gros. et ça me donne une indication assez bonne. par contre il faut que ça soit bien humidifier.
ça coute 30e chez decathlon.
et j'ai pas de montre gps, je connais la vitesse a aller en fonction des panneaux 5km et du temps qu'on met, et ensuite je sais si j'ai de l'avance ou du retard.

(l'an dernier j'ai fais 40, 60 ,90km VI et 90km VL)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 9:41

Après sa dépend tu fait combien de kilomètre mais sur une 20km tu as pas vraiment besoin de cardio... car tu as 30min de toute façon entre le temps d'arrivée et l'entrée au contrôle vet... donc si tu arrose bien, fait marcher et tout ca, sa roule tout seul généralement dkt keymaze v.s garmin forerunner 943552
C'est surtout en VL que la oui il faut un cardio pour assuré au contrôle vet !
Moi j'ai toujours fait mes course sans cardio, suffis juste de bien assurer derrière, ou alors un stetho mais c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 11:10

Idem pour la montre j'ai toujours fait sans aussi car je connait le nombre de minute par rapport au kilomètre et a l'allure, mais j'avais gagné une montre krono décath a une course mais je m'en suis jamais servis au final Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 20:05

Pareil. Comme Amandine, je prenais le poul avec le stéthoscope si j'étais pas trop sûre mais c'était toujours inutile vu que c'était sur de petites courses. Et je savais aussi combien de minutes je pouvais prendre par 5 km et après je calculais en fonction donc pas eu besoin de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 4 Juil - 22:00

cardio sur le site equibride. J crois que c est les seuls qui font du matos d endu.
Sinon comme les filles, pas besoin de montre gps. Tu as des panneaux tous les 5 km normalement, et un panneau 1km avant l arrivee
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyMar 5 Juil - 0:07

Merci pour les réponses!

En fait le matos c'est pour l'entraînement ;o)
Le gps pour voir les améliorations sur mon tour "à la maison" et le cardio pour m'aider à gérer l'effort de doudou pendant l'entraînement ^^
En course oui avec les panneaux et la montre ça le fait (première 20km hier sur une "De Star", mais pas ma Billou encore ^^)

Du coup j'ai acheté une keymaze 500 avec la ceinture cardio comme tu as décrit Marion, je vais la fixer à la sangle et roule!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyJeu 7 Juil - 14:02

aaaaaaaaaaaaah ça va pas! Retour de la montre à dkt... Ca prenait pas du tt le cardiaque correctement (genre 90 puls/min au repos Rolling Eyes )
Je mets ça ici pour celles qui auraient eu envie de tester: prenez une autre marque!
Me tâte à acheter un garmin forerunner, y a une nana qui l'a adapté à sa sangle et ça marche super bien à priori...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyJeu 7 Juil - 15:43

pour mon systheme de cardio ça marche pas de façon embarqué, faut le faire en main, et faut bien mouillé et bien appliqué les electrodes, apres quelques secondes de flottement ou le cardio est pas bon, et ensuie ça donne une valeur correcte.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyVen 8 Juil - 8:04

Ok... Mais moi c'est embarqué qui m'intéresse, pour pas faire monter doudou dans le rouge et surtout voir la progression sur les moyennes.
C'est quoi toi ton cardio?
Comme le garmin forerunner 305 fonctionne à priori, je l'ai demandé comme cadeau d'anniv très en avance à ma mère, il arrive lundi. Pour celles que ça intéresse y a de super bons prix sur le net en ce moment (genre 130 euros au lieu de 250 Rolling Eyes , les mêmes prix que l'occase quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyLun 22 Juil - 12:10

Je remonte le sujet tu utilise toujours ton cardio ?
tu t'ensort bien ?

J'ai le meme, au niveau du GPS pas de soucis c’est plus le cardio qui m'embete !
il trouve pas toujours le cardiaque et je sais pas si c'est le mien ou celui du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyMar 23 Juil - 6:44

J'arrive un peu tard, mais je confirme : faut pas acheter autre chose que Polar ou Garmin pour avoir une indication de pouls fiable. Et le Garmin forerunner est magnifique <3 mais je ne l'ai jamais utilisé sur mon cheval encore ! Vous auriez des photos de montage pour l'adapter sur vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner EmptyMar 23 Juil - 6:47

Amelie79, comment tu peux ne pas savoir si c'est ton pouls ou celui du cheval ? Si le récepteur est collé sous l'épaule du cheval, aucune chance que la montre donne ton pouls à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Contenu sponsorisé





dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty
MessageSujet: Re: dkt keymaze v.s garmin forerunner   dkt keymaze v.s garmin forerunner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dkt keymaze v.s garmin forerunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: