Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le baillement ???

Aller en bas 
+7
Laurette
Amandine7702
Napo
clems
LN
cam
Maelyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 18:59

des neeews !!!
comment va ta belle???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:37

Zut ! Toujours pas de nouvelles ce soir ? ça commence à devenir inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:11

Bon !!!! Bini a fait sa fibroscopie, elle a une inflammation au palais mou, et une petite plaie derrière une dent, mais rien qui justifie cette hyper salivation, ils n’ont pas pu allez voir dans l’estomac car il restait des résidus alimentaire, le veto lui a fait également une prise de sang, il s’avère qu’elle le foie abimée, + une anémie, il envoie également les résultats dans un labo pour avoir des résultats complémentaire, et je ne les aurais que sous une dizaine…

Donc sirops en complément d’alimentation plus tout le traitement qu’elle a déjà,

Pour le moment je n’ai pas trop de vision sur ce qui va suivre, en tout les cas j’ai mi Bini au box, elle y restera pour l’hiver, elle a complètement décollée elle n’est pas belle a voir !!!!!

Le problème c’est que je n’ai pas tout compris, car toutes les explications se sont faites par tel et les termes techniques j’ai un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:28

ck : Bini si mon expérience perso peut t'aider, voilà l'histoire.

Ma très vieille jument (30 ans à l'époque, elle est porte à 35 ans) se fait une occlusion oesophagienne avec des granulés (par la suite ma véto m'a conseillé de lui donner les granulés trempés en soupe car oesophage abimé et risque de récidive, en plus c'est plus digeste, mais bon refermons la parenthèse).
Pendant 3 jours la juju a essayé de déglutire avec des calmalgine etc...au bout du 3 ème jour en désespoir de cause les vétos s'y mettentà deux et sondent.
Ouf le bouchon s'en va sans trouer l'oesophage (ça c'est mortel ! et j'avais une trouille !).
La vieille juju était maigre à faire peur (3 jours à souffrir sans boire et sans manger à cet age ça pardonne pas !).
Nourrie et hydratée par perf. pendant quelques jours (elle ne pouvait pas manger ni boire).
Par la suite, je devais lui donner à boire au jet d'eau car elle n'arrivait plus à déglutir.
Son oesophage sentait le pourri car les chaires étaient nécrosées.
Elle s'est réalimentée petit à petit avec ces fameuses soupes de granulés, très liquides. Elle a eu des fortifiants et au bout de 3 mois elle avait repris son état. La véto n'en revenait pas de sa résistance et de sa faculté de récupération.

Ceci dit, JAMAIS elle n'a été enfermée en box, ça c'est la mort du petit cheval.
Il faut que ta juju mange de l'herbe et bouge (transit) sinon en plus elle risque des coliques.
L'idéal c'est la stabulation libre.

Le box TUE les chevaux ne l'oublions pas ! Alors un cheval malade tu parles !

Allez bon courage et gardes la foi. Les animaux nous épatent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:56

Merci diegoMulot, et Waouh, cela a dut être une P…. d’expérience…..


Le problème aujourd’hui c’est que je ne sais plus quoi faire…. et je suis a la base contre le box, et il est vrai que nos prés l’hiver sont expose en plein vent et il y a très peu d’herbe, et elles se retrouve a trois dans ce prés VIP, qui doit faire a peine un hectare, ils sont fait pour 2 chevaux et comme on le sait les chevaux entre eux c’est hot, et si Bini est plus ou moins faible….

Je ne sais pas si elle peu être rustique, si tu la voyais, elle n’est pas belle a voir !!!!

Donc encore un fois je suis complètement dans l’impuissance quand a prendre la bonne décision ???????

Mon veto est pour le box de façon à ce qu’elle grandisse un peu !!!! Et surtout qu’elle soit plus sous surveillance, car les prés sont quand même éloignés, et que se sont les proprios qui accèdent le plus…..

Je ne sais pas quoi faire ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:22

Coucou Rose-Marie...
Bon j'espère qu'on va vite savoir ce qu'elle a exactement ta danseuse... Le baillement ??? - Page 2 96550

Je suis de l'avis de coco (Diegomulot) pour ce qui est de la laisser au pré, par contre je la couvrirai pour qu'elle ne dépense pas d'énergie à se tenir chaud, vu que c'est en plein vent...
Au box la petite mère va se coincer encore plus digestivement...
Et je suis sûre qu'entre Jane, Sandie, Thérese Marie, toi et moi (au moins) on peut aller voir Bini régulièrement et la complémenter!
On peut s'organiser!

Après ça dépend si la raison de la mise au box est une surveillance non stop ou si c'est pour qu'elle se remplume.
Si c'est pour la surveiller +++, alors ok, au box ça sera plus simple.
Si c'est pour qu'elle se remplume, on peut le faire dehors.
Le risque de la mise au box c'est qu'elle déprime et là pour guérir c'est beaucoup plus dur... Le baillement ??? - Page 2 96550

Repasse un coup de fil au véto au besoin.

Je passe cet aprèm, j'espère qu'on pourra se voir.

Le baillement ??? - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:44

Coucou Estelle, merci, et je sais que je peux compter sur vous, et c’est super !!!



Je suis moi-même d’accord avec vous !!!!, mais la franchement a part craqué toutes les dix minutes, je n’arrive pas à avoir une vision positive et a prendre la bonne décision!!!!

Je ne comprends même pas tout ce que me dit le véto !!!!

J’ai une vraie sensation de vide, je crois que je flippe tellement que je ne réalise pas la suite je vie au jour le jour !!!!

Je ne serais pas aux écuries avant 18H00 ????

Je t’embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 13:37

Coucou Bini,

Je pense aussi très fort à vous deux. Neutral
S'il y a des termes que tu ne comprends pas (termes médicaux, résultats d'analyses, etc), dis-moi, je pourrai t'expliquer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 13:45

ck : tu peux pas la changer de pension pendant sa convalescence ?
Une écurie, une vraie en dur, avec accès libre sur un parc, un vrai avec de l'herbe.
Et un petit copain poon's ou un vieux papy pour lui tenir compagnie.

Ca ça serait l'idéal !!!

Y a pas des paysans qui font de la pension dans ce secteur ?

Bonne chance en tout cas et si tu as plein de copines pour t'aider c'est impécable.
Au pire au pres la journée avec une couverture si vent, et le soir on rentre dans son petit box douillet manger une bonne soupe bien requinquante !

courage et surtout ne t'affole pas, tout problème a sa solution.

biz de loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 13:57

Merci beaucoup Vanille….

Il faut tout d’abord que je récupère les comptes rendus, et surtout les résultats de la prise de sang, de mémoire il apparaît qu’elle les enzymes du foie très élevés, et une anémie ??? Et qu’il attend les résultats d’un labo, je ne me souviens plus du terme de la recherche, et je n’aurais les résultats que dans une dizaine de jours !!! Toutes les explications se sont faites par tel, c’est d’un pratique….

Je te remercie et dés que je récupère tout ca je reviens vers toi…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:16

Coucou DiegoMulot, ce n'est pas évident pour trouver un autre endroit...

Les mentalités dans le coin sont assez heu non très superficielle et les bons très bons endroits malheureusement très très rare,

Maintenant, le choix ce serait prés box, elle sera dans un paddock avec 2 ou 3 chevaux et rentré le soir au box, c’est le seul moyen qu’elle soit nourrie sur !!! 2 fois par jour…

Déjà l’hiver dernier, j’en ai fait l’expérience et donner cette responsabilité a une autre personne est compliquée, une amie (une femme super que j’adore, jeanne 64 ans avec une pèche !!!!!) la nourrissait le matin, et moi le soir, en plein hiver c’est dur, et très long surtout que les 2 autres ne le sont pas, donc c’est une grosse organisation ,car le matin cela m’est impossible, et pour peu que je ne puisse pas allez au écuries le soir, cela devient une course pour trouver quelqu’un de dispo et de sérieux !!! Et la position d’être toujours en demande n’est pas évidente….

Effectivement, je sais que je peux compter sur plusieurs personnes pour m’aider, mais, A mon sens, je pense qu’il faut que cela reste un service provisoire, et non pas une obligation, et surtout pas sur du long terme???? tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:37

tu as raison bien sûr Le baillement ??? - Page 2 943552
Le pré-box ça peut être un bon compromis! Fakir était très heureux comme ça l'année dernière!
Mais si ça se trouve ça ne durera qu'un mois Le baillement ??? - Page 2 943552

Dès que tu as le compte-rendu, tiens-nous au courant Le baillement ??? - Page 2 627548

Sinon je serai partie à 18h... Le baillement ??? - Page 2 96550
Mais je repasserai demain aussi en fin de matinée ou début d'aprèm

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 15:16

Bini, n'hésite surtout pas, je ferai de mon mieux pour t'expliquer les résulats. Je ne te dis pas que je saurai les interpréter, je ne suis pas véto, mais te donner plus d'explications, çà, je dois pouvoir le faire. Le baillement ??? - Page 2 943552

Comme les autres, je pense que la mise au box 24h sur 24 n'est pas une bonne solution. Par contre, pré la journée et box la nuit, çà me semble mieux pour la jument, et le plus pratique pour toi (pour lui donner des granulés matin et soir en particulier).
Dans la journée, n'hésite pas à couvrir ta jument, il existe des chemises imperméables contre la pluie et le vent, et en dessous s'il fait froid tu peux mettre une, voire plusieurs polaire(s), suivant la température. Mes chevaux ont vécu comme çà l'hiver dernier et n'ont pas eu froid, je te le promets.

Et bien entendu s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour t'aider, fais-moi signe, ok?
Gros bisous

EDIT: je relis tes postes, Rose-Marie. L'anémie, c'est un taux d'hémoglobine bas, et les enzymes du foie élevées, çà peut être plusieurs choses selon le type d'enzymes concernées -
Je ne sais pas pourquoi, mais la situation de Bini me rappelle ce qui est arrivé au cheval d'une copine. Sa jument avait fondu, mais fondu... Et aucune explication n'avait été trouvée. Jusqu'à ce qu'elle aille en clinique en Belgique, et qu'ils lui diagnostiquent une douve du foie. Neutral Ce n'est peut-être pas le même type de parasite, mais ta jument pourrait peut-être avoir un problème de vers un peu dans le même genre? Des vers qui irritent la muqueuse du tube digestif et la font saigner d'où l'anémie, et qui se logent dans le foie d'où les anomalies au niveau des enzymes hépatiques? Sans compter que les vers peuvent créer des obstructions digestives (d'où ses baillements, aujourd'hui l'hyper salivation, etc).
Si c'est un problème comme çà, çà se soigne en tout cas. Courage! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:19

Encore 1000 merci Vanille,Le baillement ??? - Page 2 52501



Tu as vue ci-dessus le fait qu’elle est #les enzymes du foie très élevés, et une anémie ??? #

Et il va falloir que je travaille le fait que Bini accepte de garder une couverture !!!!! Le baillement ??? - Page 2 867681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:22

Bini, on s'est croisées, j'étais en train d'éditer mon post et de te répondre au sujet des anomalies dont tu me parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:39


Oui, tout cumulé !!! Me parait correspondre à cet éventuel problème,

Début déc. quand j’ai eu Bini, de sa maigreur, son manque de pèche, il s’est avéré derrière une prise de sang une énorme carence… ,

Donc nourrie 2 fois par jour, vitamines, compléments etc.… je l’ai vermifugé XXXXXXX fois depuis, ( et la encore la semaine dernière !)j’ai refait une prise de sang derrière et tout était revenu dans l’ordre,

Cet été avec le temps, l’herbe on a arrêté de la nourrir (je parle de ses 4 litres de granulés avec ses compléments et son huile par jour) sinon foin a volonté…

Et ces derniers temps de nouveaux ces bâillements fréquents et cette hyper salivation et bouchon …

Donc des que j’ai les résultats je t’en dit plus et encore merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:45

Dans le cas de la dame dont je te parlais, les vermifuges classiques n'avaient rien donné non plus. Par contre, une fois le diagnostic fait, je ne connais pas les détails mais ils ont donné des traitements appropriés et çà a été radical. Un an plus tard, la jument participait à des compétitions d'endurance. Le baillement ??? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:46

La leptospirose et la piroplasmose font aussi beaucoup maigrir les chevaux, mais je ne vois pas le lien avec un éventuel bouchon digestif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:51



Bon!!!!!!!!! Super espoir.....

Je croise les doigts,

Je me rends malade avec mes animaux !!!!!

MERCIIIIIII……………………………..



Penses-tu qu’avec seulement la prise de sang, il peuvent trouver d’où vient le souci ???? Ou faut-il d’autres examens ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 17:00

Bini, je t'ai envoyé un mp... Le baillement ??? - Page 2 943552

Pour la leptospirose et la piroplasmose, une simple prise de sang suffit pour faire le diagnostic. Par contre, il faut penser à rechercher les anticorps spécifiques contre les germes responsables de ces maladies, le labo ne le fera pas si le véto ne le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 2:58

ck : oui pré/box est une excelente solution.
Copains la journée et tranquile la nuit....

Par contre Vanille ton histoire de douve ça fait froid dans le dos !

Elle a été dans un pré humide à vaches ou a moutons ta Juju Bini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:28

Citation :
Par contre Vanille ton histoire de douve ça fait froid dans le dos !
Attention, je ne dis pas que c'est çà, le problème de Bini! Sa situation m'a rappelé ce qui était arrivé à ma copine, mais je suppose qu'il a y aussi plein d'autres hypothèses à envisager pour Bini.

Bon, des nouvelles? Neutral J'espère que çà va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:50

Merci de votre soutien….

je suis toujours dans l’attente des résultats, mais en ce qui concerne Bini, elle ne savonne plus après ses médicaments depuis hier matin.

Elle a de l’appétit, je la trouve déjà plus en forme,

dans le paddock hier, avec ses 2 compagnons, elle menait la danse, c’est un bon début ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:51

Super! cheers
Bini a de l'appétit, est active, je pense en effet que ce sont de très bons signes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:54

Très bonne nouvelle ça, Bini !!

Le traitement doit durer combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le baillement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baillement ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: