Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?

Aller en bas 
+2
princessex3
Amandine7702
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 13:48

Bonjour !

Je commence a travaillé a pied avec mon chouchou (Phélix) Mais je ne suis pas toujours la pendant les vacances, en général, je suis avec lui que pendant les weekend ! Je suis débutante, et je me demande quand il y a des jours ou l'on ne travail pas, si il mémorise toujours ce que l'on a fait quelques jours au par avant ?

Et puisque j'y suis, je voulais savoir par quel jeu débuté avec lui ?


Merci de vos réponsses ! Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 14:47

Je pensse que c'est des questions bête nan ? ):
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 14:51

Le cheval a une excellente mémoire et donc n'oublie pas...
Donc tu peut rien travailler pendant 1 mois et reprendre Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 943552
D'ailleurs moi je trouve ca bien des les laisser réfléchir, leur laisser du temps, ca en ressort toujours meilleure Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 937165 parce que je justement ca a eu le temps de faire le petit bonhomme de chemin dans leur tête Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 14:53

Merci ! C'est ce que je me disait aussi ! Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 627548

Sinon, est-ce qu'il y a des jeux expres pour commencé a joué avec son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 14:57

Qu'est ce que tu entend par jouer avec son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 15:00

Pour renforcé le contacte, des astuces, des jeux pour l'amusé .... Je ne sait pas trop expliqué =/
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 16:17

Il y a les sept jeux de Parelli , qui sont très bien pour établir la confiance et commencer le travail .
Regarde dans le travail à pied , tu devrais trouver des tas de choses Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyMer 20 Juil - 16:19

Ok ! Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 627548 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyJeu 21 Juil - 17:52

Comme Amandine le disait, les chevaux ont très bonne mémoire! Il y a pourtant des exercices qu'ils retiennent plus facilement que d'autre parce qu'ils les préfèrent!

Comme Amandine, ce n'est pas une mauvaise chose de lui laisser le temps de réfléchir!
Je te conseille d'ailleurs de ne jamais faire 2 fois la même séance à la suite (meme si c'est qu'une séance par semaine) en général les chevaux aiment aprendre de nouvelle chose. Puisque tu es encore "débutante" et ton cheval aussi dans l'étho, y a tout plein de trucs à faire donc divertie bien tes séances, ton cheval appréciera!

Il a y effectivement les 7 jeux de parelli et ses variantes qui sont supers pour commencer! Avec le temps tu peux essayer les exos de la cense, de Elisabeth de Corbiny... à toi de voir ce que tu préfères Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 943552

Personnellement, je ne vois IDN qu'une fois par semaine, chaque semaine je fais qqch de différent (saut en liberté, LR, longe, monté, balade...) je ne fais jamais 2 fois la meme chose 2 semaines de suite (ou alors qq exo comme les déplacements de hanches...) Sinon moi j'ai commencé par les 7 jeux puis maintenant je m'intéresse aux degrés de la cense.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyVen 22 Juil - 18:52

J'ai toujours été surprise de voir que quand j'abandonnais un exercice avec Polish parce qu'elle n'y arrivait pas, et que je le reprenais plusieurs mois plus tard... elle le réalisait parfaitement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyVen 22 Juil - 19:16

Pareil !

Par contre ça dépend de ce que tu entends par "jeux" parce que les 7 jeux pour moi ce n'est pas du tout du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptyVen 22 Juil - 19:43

Bein moi je dois avoir un cheval pas comme les autres Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 930738 car bien souvent je peux lui apprendre quelque chose la fois d'après je recommence et c'est comme si c'était la première fois qu'on fesait l'exo... Bon je suis mauvaise langue car ca va de mieux en mieux mais javou qu'au début ou je prenais les cours d'ethologie avec la proff on avait quasiment l'impression de reprendre les exos de 0 a chaque fois... Mais heureusement elle a pas mal progressé depuis sur certaines choses Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? EmptySam 23 Juil - 0:18

Citation :
Pour renforcé le contacte, des astuces, des jeux pour l'amusé .... Je ne sait pas trop expliqué
Y'a des solutions pour tout ça ;-) En fait, c'est à toi de piocher en fonction du caractère de Phélix... teste un peu tout, et tu verras bien ce qui lui plaît.
Renforcer le contact :
- certains aiment bien juste les longues séances de pansage-grattouilles, ça crée toujours des liens
- d'autres préfèreront une bonne balade à pied, avec pause broutage, c'est génial de passer un agréable moment avec son bipède.
- Et puis y'a les petits explorateurs, ce qui auront toujours envie d'aller poser le pied sur la palette, shooter dans un ballon, renverser un plot, sauter une petite barre etc.

Des astuces, des jeux pour l'amuser :
- Si Phélix se révèle un peu frimeur, mise sur le pas espagnol, le coucher etc.
- S'il est plutôt un intello, va voir les vidéos de Espoir le cheval savant dans le topic "Intelligence, langage etc." (Grandes questions)... certains chevaux aiment apprendre des mots, répondre à des devinettes etc.
- et puis bien sûr, il y a tous les "jeux" de Parelli, qui sont une façon d'aborder le travail en faisant croire au cheval qu'on joue... juste une façon pour rappeler aux humains qu'il faut essayer de garder de la bonne humeur et ne pas trop se prendre au sérieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty
MessageSujet: Re: Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?   Travail en intermittence : oublié ou mémorisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en intermittence : oublié ou mémorisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Longues rênes] Commencer les LR
» Le travail au galop
» remettre au travail
» Il se roule pendant le travail
» Travailler sur l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: