Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 
 

 Grande question: Belle en Allemagne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

MessageSujet: Grande question: Belle en Allemagne?   Dim 14 Sep - 20:56

Comme beaucoup d'entre vous savent j'habite en Allemagne pour mes études de Naturopath pour animaux. Belle (qui est à moi) et Diva (qui est à un 1/3 à moi) sont en France.
La raison pour laquelle elles sont en France est parce que ma mère est Francaise, donc on passe toutes nos vacances en France et avant je montais dans un club ou l'ancienne propriétaire de ce club nous a offert Kenya (mon cheval décédé) et Diva. Après la mort de Kenya je me suis acheté Belle, une PS de 11 ans maintenant. Et vu que Diva est en France et que je passe beaucoup de temps en France car j'adore la France, je me suis racheté un cheval là-bas.

Maintenant je me pose des questions sur mon avenir et je sais que je ne veux plus ne pas avoir mon cheval si loin de moi.
Mes études sont certes très interessantes, mais c'est une école privé car le métier "Naturopath pour animaux" n'est pas reconnu par l'état. La seule facon dont je pourrais exercer mon métier c'est d'ouvrir un cabinet. Mais bon, à 21ans je ne pense pas être capable de faire ca.
Donc je réfléchi à ce que je pourrais faire quand mes études de bases (juin 2009) seront terminées. Je ne veux pas faire d'autres études qui durent trop longtemps, donc je pense à faire une formation d'aide vétérinaire, qui en général dure entre 1an et demi et 3 ans (tout dépend de ce qu'on sait déjà faire etc.). Comme ca j'aurais au moins un métier reconnu par l'état.

Sauf que si je fais cette formation, je n'aurais quasiment plus de vacances ni de temps d'aller en France si souvent pour voir mes jujus.
Alors je réfléchis de prendre Belle ici, près de moi. Du moins pendant le temps de ma formation. Diva malheureusement il n'en est pas question de la ramener, car elle est aussi à ma mère et elle est tout à fait contre de ramener Diva ici

Maintenant je me pose la question si c'est juste de faire subir à Belle un tel changement... En ce moment elle vit au pré avec Diva et 3 autres chevaux. Je pense qu'elle est très attaché à Diva (Diva pas trop à Belle).
Belle est une jument très sensible. Je ne sais pas si ce changement ne serais pas néfaste pour elle. D'un côté elle a beaucoup besoin de l'affection humaine, ca c'est sur, et en ce moment elle ne l'a pas trop quand je ne suis pas la. Ici biensûr elle l'aurait...Il y aurait tout les jours quelqu'un qui s'occupe d'elle et qui la monte...
Par contre elle déteste monter en van et le transport serait au moins de 10h Shocked

En ce moment elle vit au pré en Sologne et c'est très calme par la, l'air est "bonne". Tandis qu'ici c'est près d'un aéroport, donc souvent des avions aussi la nuit. Il y a plein d'autoroutes et de chemins de fers par ici aussi donc en fait il y tout le temps du bruit. Et l'air, pfff quand je reviens de France je sens toujours la difference

Biensûr je chercherais une pension ou elle passera au moins la journée au pré et ou elle aurait un contact avec d'autres chevaux.

Mais est-ce que tout ce changement ne serait pas trop pour elle? Ou est-ce que les chevaux peuvent subir un tel changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 13:22

Ben alors, personne donne son avis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 14:02

Excuse-moi, Nath, je n'avais pas encore eu le temps de lire ton post.

Pour tes études, tu penses quand même t'installer comme naturopathe un jour? Pourquoi dis-tu qu'à 21 ans tu ne pourrais pas ouvrir ton propre cabinet? Que font les autres étudiants qui sont avec toi dans ton école? Quel âge ont-ils et que vont-ils faire une fois leur cursus terminé?

Je ne pense pas qu'un changement d'environnement soit insurmontable pour un cheval quel qu'il soit. Par contre, personnellement les changements fréquents de lieu de vie me semblent plus critiquables. C'est pour cela qu'il faudrait, à mon avis, que tu saches déjà clairement ce que toi, tu vas faire pendant les quelques années à venir, et surtout où tu vas être - si tu emmènes Belle en Allemagne, je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal, par contre si c'est pour la remmener ensuite en France ou ailleurs après peu de temps, ce n'est peut-être pas la peine de lui faire subir le long trajet, etc?

Pour un long trajet, je crois qu'il existe des produits vétérinaires sédatifs, des phéromones appaisantes par exemple, qui pourraient l'aider pour le voyage? Je pense aussi qu'il faudrait que tu choisisses bien l'endroit où l'accueillir en Allemagne, qu'elle soit tout de suite avec d'autres chevaux en particulier, pour qu'elle souffre le moins possible de sa séparation d'avec Diva.

Tout çà reste bien théorique mais je n'ai pas beaucoup d'expérience concrète des changements d'environnement chez le cheval. Ma jument vient du nord du département, ce n'était pas bien loin. Banjo vient d'un village à 15 km de chez moi. bounce Par contre si çà propriétaire l'a laissé, c'est que son véto lui avait déconseillé de l'emmener dans le sud de la France vu son âge (18 ans à l'époque): selon le véto, le changement de climat et de végétation aurait été difficile à supporter pour un cheval de cet âge.

D'autres filles du forum auront peut-être plus d'expérience à partager avec toi?

Une dernière chose: tu t'es renseignée sur la réglementation concernant les importations de chevaux en Allemagne? Ils n'exigent pas de quarantaire par exemple? Je sais que c'est l'Europe, mais par exemple quand il s'agit de chat, ce n'est pas simple du tout de traverser les frontières. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 15:56

Merci pour ta réponse Vanille!!

Alors pour mes études: Presque tout le monde est bien plus agé que moi. La plupart on déjà un travil et font ces études à côté du boulot. Quelques un veulent en faire le travail principal, c'est-à-dire ouvrir un cabinet. Mais ils ont la chance d'avoir déjà fait d'autres études ou formation, donc si leur cabinet ne marche pas, ils ont des alternatives.
Mon problème est que je vis encore à la maison. A côté des études je travaille comme une dingue pour financer mes chevaux que je ne vois à mon gôut pas assez souvent. Je n'ai donc pas encore les moyens financier d'ouvrir un cabinet après mes études. Donc je me disais qu'avec ue formation aide-véto (qui n'est pas super mais bon je n'ai pas envie de me lancer dans d'autres études qui dureront je ne sais combien de temps) j'aurais un travail, je pourrais mettre de l'argent de côté et si jamais je veux partir de la maison j'aurais au moins les moyens.

Pour Belle: Je ne sais vraiemnt pas si je resterais en Allemagne pour toujours... Mais au moins encore quelques années, ca c'est sur. Par contre après, peut être que je retournerais en France...
Mais c'est vrai que des changements assez souvent ne sont pas indiqué.
Avec le formation aide-véto j'aurais 30jours de vacances pas an et ca ne me suffit pas de voir mon cheval que 30 jours par an... C'est pour cette raison que j'aimerais l'avoir ici.
Sinon pour l'importation d'un cheval en Allemagne, non je me suis même pas encore renseigné, j'ai complètement zappé, merci de me le dire!! Je vais demander à un de mes profs s'il savent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 16:57

Si tu es certaine de rester plusieurs années en Allemagne, je pense que tu peux la faire déménager. Ca serait plus délicat si ça n'était que pour quelques mois. Ils sont quand même sensibles aux changements ces grandes bêtes là lol.
Pour le transport si elle n'aime pas le van, il doit bien y avoir des transporteurs professionnels qui font des tractions régulières avec l'Allemagne en camion.
Après reste à lui trouver un petit nid confortable pas trop loin de toi et elle ne devrait pas être trop malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 16:58

Si tu as l'intention de rester en Allemagne encore quelques années, je pense que çà vaut le coup de ramener Belle auprès de toi.

Pour les formalités, renseigne-toi, ce n'est pas forcément draconien: ce sera peut-être une simple exigence vaccinale.
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 21:24

oui ptibou, j'avais l'intention de la faire voyager en camoin, ceux qu'on peu louer et conduire sans permis E .
Parce que il est hors de question pour moi qu'elle voyage sans moi!! Quand elle panique elle se met dans des état pas possible et se blesse facilement...

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 22361

Localisation : Toulouse / Saintes

MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Jeu 18 Sep - 22:15

Pareil que les autres

Et puis tu sais, dans leur vie les chevaux changent toujours un jour ou l'autre d'environnement, rien qu'en changeant de propriétaire. Belle au moins elle t'aura à toi, c'est donc "moins pire" qu'un cheval qui change de proprio, de potes de pré, et de tout l'espace où il évolue.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
avatar

Féminin Nombre de messages : 13229


MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Ven 19 Sep - 8:27

Je suis d'accord avec les filles, mais priorité n°1 : chercher une pension!
Priorité n°2 : prévois de la tranquiliser pour le voyage, et prévois au moins une étape. 10h de transport, si tu peux les faire en 2 jours fais le.
Vétranquil : 1 cuillère la veille au soir, une autre 1h avant de partir, elle va monter sans trop de souci et ne va pas paniquer dans le camion.
A l'étape tu recommences pareil : une le soir, une 1h avant de partir. Et après elle n'aura plus de Vetranquil jusqu'à ce que tu la ramène en France, donc c'est pas non plus la shooter à outrance. Mais elle ne se blessera pas, ne stressera pas comme une folle, l'embarquement se passera bien... bref franchement ça vaut la peine.

On attend la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   Ven 19 Sep - 8:32

Je suis d'accord avec Zazette. Je ne suis pas trop pour les administrations médicamenteuses à outrance d'ordinaire, mais mieux vaut sédater ton cheval pour un long transport, elle en souffrira moins et en gardera peu voire pas de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande question: Belle en Allemagne?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande question: Belle en Allemagne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Roue à vendre
» Grande question??? Capot..
» Mon 900 Ninja habillé Godier-Genoud
» Grande question: Chaine ou Pignons ???
» Petite présentation....avant une grande question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: