Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jument la tete ailleurs aux travail montés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptySam 30 Juil - 13:51

Voila j'ai un petit soucis avec Kalidja, quand je la travail montée, elle a toujours la tete en l'air a regarder autours d'elle, et manque de concentration ! Et pourtant elle fait tout ce que je lui dit mais sur une courte durée !!

Pour essayé de la mettre au boulot, j'ai essayé de la mettre sur des incurvations dans les tournants, elle s'incurve 2 secondes puis elle relève la tete comme si elle avait vu quelques choses quelque part alors qu'en générale il n'y a rien du tout --'

Quand je lui demande de s'arreter, elle regarde au loin et descide de repartir au pas alors que je ne lui es meme pas demander --', du coup je l'arrete je la fais reculer de 2 pas, elle reste arreter 3 secondes puis elle se deconcentre et repart au pas !!

J'ai l'impression que de regarder ailleurs est une "excuse" pour ne pas m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptySam 30 Juil - 15:04

Citation :
J'ai l'impression que de regarder ailleurs est une "excuse" pour ne pas m'écouter !
Ben non, les chevaux ne font pas semblant... Si elle regarde ailleurs, c'est qu'elle a encore besoin de regarder ailleurs, que la cadre de travail la gêne encore, qu'elle n'est pas encore prête pour mettre le nez dedans et se concentrer à fond.
Faudrait que tu nous dises où elle en est, quel âge elle a, ce que vous avez fait déjà à pied etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptySam 30 Juil - 21:42

Napo a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que de regarder ailleurs est une "excuse" pour ne pas m'écouter !
Ben non, les chevaux ne font pas semblant... Si elle regarde ailleurs, c'est qu'elle a encore besoin de regarder ailleurs, que la cadre de travail la gêne encore, qu'elle n'est pas encore prête pour mettre le nez dedans et se concentrer à fond.
Faudrait que tu nous dises où elle en est, quel âge elle a, ce que vous avez fait déjà à pied etc.

C'est une arabe de 6 ans avec qui j'ai fais beaucoup de travail a pied et très peux de travail monté ! A pied je fais du travail en liberté Jument la tete ailleurs aux travail montés ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptySam 30 Juil - 23:30

moi ce que je fais dans ces cas là, c'est que si c'est vraiment quelque chose d'inhabituel dans le paysage, qui est motif à regard, je laisse faire, à l'arrêt, puis j'encourage l'approche de la chose pour qu'il puisse la toucher. Les oreilles reviennent, il est rassuré, je caresse et on repart. Si en revanche, après une bonne observation (voir mm toucher si objet inconnu, effrayant), il retourne dessus, je mettrais un inconfort jusqu'à ce qu'il revienne.

STL pourra confirmer : quand émir voit un objet inconnu, effrayant, il regarde, puis, si je l'accompagne, il avance franchement vers la "chose perturbatrice", je l'encourage à toucher avec le bout du nez (un cheval ne croit pas ce qu'il voit, il ne croit que ce qu'il touche), et je récompense. Une fois la chose dédramatisée, on se reconcentre et on va bosser. Il ne regarde jamais une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptyDim 31 Juil - 1:01

Citation :
C'est une arabe de 6 ans avec qui j'ai fais beaucoup de travail a pied et très peux de travail monté !
Ouais... ben déjà, c'est une arabe, hein... Donc le nez à la fenêtre, c'est un peu... structurel, chez elle... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptyDim 31 Juil - 3:20

Napo a écrit:
Citation :
C'est une arabe de 6 ans avec qui j'ai fais beaucoup de travail a pied et très peux de travail monté !
Ouais... ben déjà, c'est une arabe, hein... Donc le nez à la fenêtre, c'est un peu... structurel, chez elle... mdr !

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! 42990

Après avec ces chevaux là, j'essaye de m'imposer beaucoup de rigueur. Je laisse regarder le danger bien sûr, mais si ca tourne à "cuicui les ptits oiseaux" je vais essayer d'etre très systématique dans ma façon de faire céder le bout du nez : je résiste quand le nez est en haut, je joue avec mes doigts, je donne peu d'appui, mais dès que ca cède j'avance la main intérieure, je caresse, je dis "Ouiii" et je me positionne de telle sorte que ce soit confortable pour elle. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que en bas c'est le calme, la régularité, la légèreté, et surtout quand elle y sera concentrée, elle verra moins de monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptyDim 31 Juil - 8:54

Ok ok Jument la tete ailleurs aux travail montés ! 943552 merci bcp les filles !! Je pense que c'est parce qu'elle a tres peux d'expérience monté et doit ce sentir un peux "perdue" quand je suis sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! EmptyDim 31 Juil - 14:50

Un peu comme Aquilae en fait. Le petit arabe de mon écurie, je suis obligée de le plier tout le temps si je veux l'avoir rond. En fait, je suis quasiment tout le temps dans une légère épaule en avant avec lui, en accentuant la distinction entre la rêne extérieure régulatrice et la rêne intérieure qui décontracte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty
MessageSujet: Re: Jument la tete ailleurs aux travail montés !   Jument la tete ailleurs aux travail montés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument la tete ailleurs aux travail montés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeune cheval] Quel "travail" pour une jument de 2ans et demi ?
» Je n'arrive plus à sortir ma jument de son près, sans l'autre jument qui est avec elle.
» tête en l'air
» Hé ! Voilà une nouvelle tête !
» Faire baisser la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: