Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bien commencer?

Aller en bas 
+2
Lam
emir35
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien commencer? Empty
MessageSujet: Bien commencer?   Bien commencer? EmptyDim 31 Juil - 20:38

Bonjour,

Comme celles qui ont pu lire ma présentation le savent, je suis à peu près totalement débutante en éthologie, et je ne sais pas vraiment par où commencer. Le méta-topic m'a donné des pistes, mais j'aimerais connaître vos expériences du début, par quel bout prendre la chose?

Milou me suit à peu près bien, il s'arrête (presque toujours) quand je m'arrête, trotte à côté de moi, bouge ses hanches, recule (mais je ne sais pas vraiment comment le demander gestuellement), avec ou sans longe. Par contre, il lui arrive parfois de se déconcentrer et d'aller brouter à côté. On touche au sujet de la fameuse "connexion" mais je me doute que je suis encore loin de son concept.

Aussi, j'ai beaucoup d'interrogations au niveau de la gestuelle. Par exemple, Milou recule, mais c'est beaucoup plus facile avec le stick. A-t-il "peur" du stick? (J'arrive à bouger le stick autour de lui sans trop de soucis, mais je ne fais pas de grands gestes bruyants, et ce n'est pas encore possible de faire ça quand en étant derrière lui, il est trop inquiet).

Bref, quels sont les gestes à adopter?

Beaucoup de questions en un post, merci à ceux/celles qui seront en mesure d'y répondre. Bien commencer? 627548
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer?   Bien commencer? EmptyDim 31 Juil - 20:50

Salut !