Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)

Aller en bas 
+10
clandestinette
mp3
Parodie
poupette
Napo
idessaules
melodydu774
Ask
Maelyn
steph_nello
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 9:32

Hello tout le monde!! Je suis tenue par le temps je dispose de 25 minutes avant d'aller bosser donc peut-être que j'arriverai à faire court...

Alors moi c'est donc Steph, 22 ans, mon compagnon, ma moitié équine, c'est Nello (en vrai Nitello mais personne ne l'appelle comme ça et le véto a rajouté le surnom sur ses papiers d'identification aussi), TF tout brave tout chou tout génial de 10 depuis 10 mai, que j'ai eu à ses 2 ans et demi.

Après un an ou deux à suivre les préceptes classiques-dérivés (parce que le vrai classique est beau normalement...) et à ne jamais rien avoir de beau avec mon lou j'ai décidé que, jeunette ou pas, j'allais arrêter d'obéir à ceux qui préconisent des baffes et des enrênements et que de toute façon ça ne pourrait pas être pire (on a eu quelques déboires qui ont bien flippé ma soeur qui a abandonné le cheval, le nôtre en tout cas... Moi j'étais dégoûtée d'être tombée si loin de mes objectifs et idéaux).

BREF lol je tombe sur un site sur l'étho puis un forum lié, mes 1e messages montrent bien toute mon ignorance, ma naïveté, mes sottises, et de là j'imagine avec peine la détresse de mon ptit chwal en or... MAIS grâce aux gens de ce forum qui prennent le temps de m'expliquer les choses, me donner de la lecture et parfois me remonter les bretelles ou me secouer les puces, grâce à mes lectures en parallèle (vive VSV notamment) et surtout grâce à mon amour de trottou qui ne demandait qu'à être écouté et observer pour parler abondamment, on a changé tout ça.

Après 3-4 ans de travail à pied en licol étho (jeux parelli, un peu la Cense mais aucune méthode figée car peu d'argent donc pas d'achats de DVD ou bouquins, juste le net et le cheval qui propose, je préférais garder les quelques économies pour le véto en cas de pépin), une révélation lors d'un cours de "dressage" où Nello et moi entrons tellement en opposition à cause du moniteur qu'il en casse son mors en deux en plein galop... Heureusement le "woh" l'arrête net. La leçon est finie, je n'ai qu'un mors. De là j'en achète un autre plus "dur" (parce qu'on ne cesse de me dire que mon cheval n'est pas un bébé donc la résine faut arrêter, et que j'ai encore des restes de mouton-de-Panurgerie) mais le lui mets genre deux fois...

Le choc m'a donné à penser et puis vu tout ce qu'on a fait à pied en autodidacte, je me dis que je peux me lancer dans un redébourrage sans mors, puisque les rares essais pour le fun ont montré que mon cheval est bien réceptif quand je dispose de très peu d'outils. Alors sous les moqueries et les regards soit goguenards soit désolés que je tourne si mal, je recommence tout. Deux mois que au pas en licol, d'abord en carrière puis en balade, puis deux mois avec du trot en carrière et toujours de longues balades au pas, et ainsi de suite, doucement on trouve nos codes, parce que c'est lui le guide, j'obtiens soudain des incurvations en douceur, chose qu'on n'avait jamais obtenue malgré la foule de "bons conseils", il commence à s'apaiser, il est joyeux de me voir, serein... Le bonheur... Depuis un an il n'a plus eu de mors en bouche, je l'ai mis une fois car deux copines qui ne le connaissent qu'en licol me demandaient comment il se comportait en mors, et il se comporte pareil si j'agis pareil.


Puis parallèlement à cela j'interroge sans cesse mon MF: lou n'a jamais été ferré derrière, et n'a pas de souci, la plupart du temps en un an le MF doit parer une ou deux fois les postérieurs, et pas faire grand chose dessus. Par contre les antérieurs ferrés depuis "toujours" enchaînent, pourriture de fourchette, abcès, une seime qui dégénère en fourmilière... Alors de mois en mois je me dis "si on déferrait?" mais comme je suis cerveau gauche (lol) il faut réfléchir beaucoup, interroger beaucoup, lire, et surtout se préparer psychologiquement aux foudres de l'entourage équestre... Mon MF, lui, me répond qu'il estime que ce serait faisable, plutôt telle ou telle période pour le faire, me prévient de la transition, mais ne pousse rien. Il n'a pas déferré tant que je n'ai pas dit texto "dis tu pourrais déferrer? On en parle depuis un bout de temps et là je pense qu'on peut y aller". Bon en fait je l'ai dit à son assistant car le MF était malade et je m'étais trop conditionnée à demander lol mais bon en mars 2010 donc l'assistant (qui connaît mon cheval autant que le MF) déferre les antérieurs. Pendant un an, ils reviennent toutes les 6 semaines mais ne font rien sur les pieds qu'ils estiment trop courts, donc MF me dit juste comment râper en cas d'éclat, et au bout de 6 mois il m'explique même que si je veux entretenir moi-même il faut, compte tenu des aplombs qu'il a corrigés doucement quand lou est arrivé jeunot, laisser un peu plus haut en interne mais arrondir davantage là aussi. Du coup, vu qu'il m'a expliqué ça, je me dis qu'il pense que je peux entretenir, donc j'y vais doucement avec une petite râpe pas chère. Je finis par râper assise sur ma caisse, lou pose le pied sur mon genou, c'est moins fatigant pour nous et c'est une pose qu'on a apprise lors de sa 1e pourriture pour nettoyer le pied soigneusement. Bien sûr ça cancane autour de nous mais hormis sur la caillasse par temps humide, lou n'a pas mal aux pieds; sur bitume il est à l'aise, sur herbe-terre-sable aussi.


Malgré tout je finis par comprendre que les talons sont bien trop hauts - ce qui sera confirmé lors d'un stage de parage avec une belge et par un MF belge qui passe à l'écurie. Comme MF refuse de toucher puis cesse son activité, que je déménage et que le nouveau MF me parle de referrer et bidouiller des trucs et que ses parages ne me semblent pas top, je décide de faire un stage de deux jours. C'est peu, c'est insuffisant, mais je n'oserai rien toucher sans ça, et je n'ai personne à qui confier les pieds de mon cheval en toute sérénité et confiance. J'en reviens en ayant confirmé pas mal de mes impressions (et ayant failli mourir tuée par le cheval que je parais lol) et j'achète une vraie râpe, une vraie rénette, et en route.



Mon temps s'écoule, alors je vais juste vous dire que depuis j'essaie de parer régulièrement un tout petit peu, pour ne pas être trop brutale dans les changements, qu'apriori lou se porte souvent mieux après un parage, et que depuis quelques temps il commence à trotter sur les cailloux en liberté sans douleur, même lorsqu'il fait humide. Mais j'ai plein de questions en suspens sur ses pieds et on m'a recommandé ce forum et après un tour dans votre section pieds nus je suis viendue!


Quelques photos pour vous aider à digérer le pavé (désolée, c'est dans ma nature de paver!)
(bon j'ai pas le droit d'en mettre pour l'instant...)




Je me suis étalée, vous me pardonnerez, c'est pas simple de résumer 8 ans de vie commune assez remplis... Pour finir, je m'en vais bosser en Angleterre le 9 septembre, pour huit mois et demi, je reviendrai sans doute sur Dk pendant les vacances de Noël et de Pâques, peut-être aussi entre deux. Lou reste à Ghyvelde avec sortie quotidienne en groupe sur pré ou paddock, avec chemin de cailloux pour y aller, mes parents iront le voir une fois par mois, les proprios là-bas feront ses pieds au moins une fois par semaine, je booste ma soeur pour qu'elle le revoie et réessaie parce qu'il a bien changé par rapport au jeune fou incompris d'i y a 7 ans, et son chéri pourrait potentiellement le côtoyer aussi mais je sais pas ce que ça donnera (mors, adepte du SO en club, ne parle pas, ne relâche pas les rênes, etc, donc faut voir si feeling il y a). La pension de Ghyvelde est la moins pire de mon coin pour les chevaux, confirmé par 5 autres proprios en quête d'une bonne pension... Donc faute de grives (ou de merles, je sais jamais)... Si jamais je m'installe en Angleterre car je m'y plais, je le prendrai avec moi, mais on n'en est pas là...

Oups c'est l'heure d'aller bosser, salut tout le monde et merci d'avoir lu (même en diagonale ce serait normal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 10:27

J'ai tout lui. Très intéressant ton parcours avec Nello. Je pense que trouvera de bon conseil ici pour le parage.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 11:22

Merci! Le plus intéressant a lieu depuis que je l'écoute avant toute chose... Plus ça va moins je force, moins j'applique de renforcement négatif ou d'inconfort... et mieux ça va! Même pour les nouveautés, en fait si j'essaie de le guider en ajoutant des "trucs", ça le stresse, alors que si je reste en phase 1-suggestion, il essaie plein de trucs et je le guide à la voix ("oui", "voilà" ou "non" gentil), il se remue les méninges. Je m'en suis rendu comtpe récemment sur des exos durs ou désagréables pour lui, le cercler (il a horreur de s'éloigner de moi) et le chasser d'épaules, qui s'améliorent en liberté lorsque je suggère le mouvement et le laisse chercher. Il est tellement exceptionnel ce cheval, ça me sidère d'être tombée sur lui et d'avoir mis deux ans à comprendre à quel point il rendrait tout facile si je lui laissais la parole...

J'espère trouver de quoi mieux comprendre ses pieds! Je commence à constater certaines choses, genre les barres qui poussent très vite, donc j'y touchais plus, mais elles se replient (enfin une barre sur un antérieur) et bouchent la lacune latérale donc je dois bien l'enlever ça, bref c'est pas évident et je prends bien la mesure du "chaque pied d'un même cheval est différent", même si tous ont une tendance commune, ils ont aussi chacun leur fonctionnement... Un univers bien passionnant à découvrir! et en plus l'aspect "parage plaisir" nous a encore rapprochés, même si parfois c'est la corvée pour lui et que je ne sais pas toujours m'arrêter avant sa saturation. Malgré tout on s'en sort mieux que le MF qui doit chaque fois lutter contre un cheval de la pension, et dont les parages donnent des évasements énormes 2 semaines après son passage... Pas simple de trouver quelqu'un de compétent, fiable et sensé pour m'aider en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 11:29

bienvenue!
j espere que tu te plaira parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 11:32

merci!

Bah d'après ce que j'ai lu, respect, confiance, soif d'apprendre, et "non interventionnsime" quand on peut, ça me plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 11:57

Bienvenue ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 12:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 13:27

Bienvenue a vous deux, joli parcours !
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 13:43

bienvenue parmis nous la nordiste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 14:00

Super présentation (Chouette, une bavarde !), et c'est sûr, tu vas te plaire ici ;-) Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 14:11

bienvenue parmi nous Steph!! ;-) Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 14:12

Merci!!! Faut pas croire des fois on le voit soleil ici... bon en ce moment il boude mais... lol


bavarde, oui, même le cheval... il m'entend sans cesse! quand je ne parle pas je chantonne pour lui... Pauvre chou!!! Je me suis fait alpaguer par une fille comme ça, "la voix c'est anti-naturel les chevaux parlent pas tu devrais pas utliser la voix!"... M'en fous nous on est bien comme ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 14:53

Miam très sympa cette présentation.
Bienvenue à vous deux alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 17:40

Super presentation ! (manque juste les photos...), Bienvenue sunny !
Les pavés, c'est aussi mon genre... Mais comment faire comprendre si on n'explique pas Razz !

J'ai un parcours assez similaire, je continue à me faire regarder de travers par chez moi... Bah, je me suis resolue à être l'illuminée de service...

Le parage naturel, je suis en plein dedans, et toute seule. (pourquoi vous êtes toutes si loin ?!)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 19:44

Merci à tous!!

Les photos ne passent pas, on me dit que je dois attendre 10 jours (prouver que je ne suis pas une terroriste?) avant d'avoir le droit de poster des liens ou des images... :s sinon je vous en avais mis 4 de nos plus sympas!


Maintenant qu'on a changé d'écurie, je suis souvent seule pour m'occuper de zoulou donc aucun commentaire mal placé, ou alors ceux qui sont là sont cool, on discute, on partage, finalement assez de points communs, donc je me sens toute drôle à ne plus devoir me justifier de rien!! Je fais ce que je veux comme je veux et personne regarde de travers. C'est bizarre! lol

Le parage nat', oulà ça c'est bien le plus dur (et monté aussi, mon moniteur a toujours dit de moi qu'y a des gens qui ont un don, d'autres qui auront beau essayer, ils s'amélioreront mais seront jamais top surtout en saut, et là il me plaçait dans la seconde catégorie lol), autant à pied on improvise et on s'en tire bien je trouve, mais pour les pieds pas question d'improviser! J'ai hâte d'avoir le droit de poster des photos pour vous en mettre, du tout début avec ses pieds verticaux, et de maintenant où c'est moins pire, histoire de pouvoir rectifier un max de choses (en restant raisonnable) avant mon départ pour l'Angleterre. Autant j'arrive à peu près à exhorter ma soeur à venir le voir et essayer de le remonter, autant l'idée de parer même juste en entretien, personne ne veut le faire (même juste râper les éclats). Donc faudra qu'il tienne deux mois sans moi, en cas d'urgence y aura le MF qui l'a déferré.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 19:51

Citation :
Les photos ne passent pas, on me dit que je dois attendre 10 jours (prouver que je ne suis pas une terroriste?) avant d'avoir le droit de poster des liens ou des images...
Gné ? C'est bizarre ce truc ? Allo les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 21:15

Ouaip.

Sinon ce soir on a confirmé l'importance de la voix, j'étais physiquement pas top, même moralement pas top, mais j'avais tout le contrôle longitudinal à la voix (et une partie juste à l'assiette et au dos). Bon pour tourner c'est pas ça mais ça reste sa bête noire les cercles et voltes en tout genre, monté c'est toujours dur pour lui, et à pied il le fait bien si je bouge en même temps que lui à son épaule vu qu'il me voit comme sa carotte géante! Bref sans la voix on aurait explosé mais avec on a fini copains copains malgré une séance pas top. Je floode je sais mais c'est ma présentation après tout! lol
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 22:19

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyLun 8 Aoû - 23:24

merci!!

C'est passionnant ce forum... j'aurais dû me coucher tôt ce soir pour pouvoir aller parer mon lou demain matin avant le taf, mais j'suis encore là à vous lire... Cette fois j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMar 9 Aoû - 8:43

Bienvenue! Super présentation!!

Tu vas faire quoi en UK?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMer 10 Aoû - 12:03

Bienvenue !

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux poster ni lien ni photo, tous les nouveaux inscrits le peuvent !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMer 10 Aoû - 12:22

Moi ils me l'interdisaient hier encore... Et là j'suis au taf j'ai aps de photos lol

En Angleterre je serai assistante de langue (français) dans une public school très Hupée et bien chère... Moi qui suis du genre bouseuse péqueneaude qui aiment être toute crottée du cheval... mdr! Bon ils ont leur propre centre équestre, leur propre asso de sauvetage de chevaux réformés des courses, et je pourrai voir le cheval avec le filtre Brtisih et essayer d'améliorer ma technique (je suis une brêle en tk équestre). Donc je serai payée, logée, nourrie, 15-20h de taf par semaine, les vacances, et le reste du temps à moi de décider ce que je fais. Le plus hard étant bien sûr de laisser mon amour derrière moi... J'essaie de me dire que ce sera comme quand j'étais en prépa, une année difficile pour nous deux, mais qu'on y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMer 10 Aoû - 13:55

Apparemment c'est le bon plan d'être assistante de Français, j'ai une copine qui pars faire ça au Pays de Galles!

En tous cas ça à l'aire d'être un super projet! Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) 627548

T'as déjà eu des cours d'équitation en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMer 10 Aoû - 14:34

Non jamais!!! ce sera une grosse première, j'ai jamais passé plus de trois jours in England! plsueirus fois sept jours en Allemagne (pourtant je continue à être une brêle).

Je me demande même si je vais en revenir de l'Angleterre lol auquel cas lou va émigrer aussi après que j'aie trouvé son paradis! Je l'ai toujours trouvé un peu British mon chwal (flegmatique, gentleman, mais un brin excentrique et malicieux!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) EmptyMer 10 Aoû - 15:10

Ça risque de te faire un peu bizarre, j'ai assisté qlq fois à ceux de mon copain, au début je captais rien, je comprenais quand il faisait l'exercice ^^ Après ça allait un peu mieux! Mais le plus drôle c'est quand il me raconte le cours en Français, parce qu'il a pris des cours qu'en Angleterre, donc il n'a pas de terme technique ^^

L'Angleterre, l'essayer c'est l'adopter! Nous on est parti de Londres ce printemps, mais à la fin du nouveau contrat de mon copain ( à Rome) C'est retour maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)   Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Nord (et bientôt de l'Angleterre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: