Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dur de trouver La selle ... besoin de vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyLun 8 Aoû - 22:36

Depuis que j'ai kétie, elle a eu en tout 4selles

- une décathlon toute bête
- une noton rexine
- re norton rexine ouverture garrot large
- une wintec 500 sans le système cair arcade rouge

voilà les photos avec la wintec
dur de trouver La selle ... besoin de vous  6-08-213
dur de trouver La selle ... besoin de vous  6-08-214

et l'arrière se décolle, en selle je suis projeté en avant.

Clairement ça ne va pas, poil frotter, grosse trace sèche ... Je ne monte plus avec depuis ce constat.

Je suis donc a la recherche d'une autre selle et j'ai besoin de conseils car je suis perdue.


On m'a conseiller de me tourner vers les thorowgood quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 8:15

Oui Thorowgood c'est très bien.

Si l'arrière se soulève avec la Wintec c'est qu'elle bascule sur son dos, ce qui peut être dû soit au système Cair soit à une arcade trop large.

Tu as des photos de son dos? Jument au modèle de profil sur sol plat et vue du dessus par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 8:47

Elfik a écrit:
Oui Thorowgood c'est très bien.

Si l'arrière se soulève avec la Wintec c'est qu'elle bascule sur son dos, ce qui peut être dû soit au système Cair soit à une arcade trop large.

Tu as des photos de son dos? Jument au modèle de profil sur sol plat et vue du dessus par l'arrière.

la selle n'a pas le système cair, arcade trop large je ne pense pas j'ai fait les mesures.

Le truc c'est qu'elle n'a peut ètre pas un dos large, mais une grosse cage thoracique.

Je fait des photos cet aprem sans fautes
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 8:57

Ah ouais, sacrée colle, j'avais pas noté l'absence de système Cair...

Est-ce que tu as passé tes mains sous les panneaux pour voir comment ils posaient?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 9:35

parait que les selles sans arcon type strartrekk sont vraiment bien... j'ai relus des articles dessus y a peu!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 9:41

T'as lu quoi PetiteKoba?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 12:45

sur les divers forum, sur le site, sur equimetric... mais surtout sur les forums, y a pas de recul sur ces selles mais de plus en plus de monde les ont!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMar 9 Aoû - 18:55

voilà les photos

et en bon poissson rouge que je suis, j'ai oublier mon meilleur ami l'APN --' , du coup faudra se contenter de celles sur mon portable lol

bon kétie qui fait la tronche pour pas changer :p
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo010
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo011
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo012
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo013
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo014
dur de trouver La selle ... besoin de vous  Photo015

voilà j'espère avoir pris sous les bons angles


Je cherche une selle mixte, j'ai pas vraiment de discipline de prédilection donc autant rester sur une mixte.

Ah oui je n'ai pas précisé mais maintenant kétie est attelée, il se peut qu'elle prenne encore niveau muscle surtout aux épaules lol

Et je n'ai pas un budget a rallonge car je doit investir aussi dans un bon harnais car on compte se lancer dans la compèt quand elle sera totalement remise niveau pieds ^^.

Si je peux trouver d'occasion je ne demande pas mieu :p

des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMer 10 Aoû - 0:33

Un dos un peu particulier, large mais colonne saillante, du garrot et des épaules larges...

Arf, pas évident à vue de nez. Je te conseillerais bien de tenter Thorowgood, c'est pas super cher et ça reste parmi les selles les plus adaptables du marché. Prends contact avec MS Sellerie ou un autre revendeur (mais Muriel est de bon conseil) et montre-lui tes photos en expliquant le problème que tu rencontres, elle saura te dire exactement ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMer 10 Aoû - 8:44

elle commence petit à petit a se remuscler

merci de tes conseils Elfik
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  EmptyMer 24 Aoû - 12:27

Elfik a écrit:
Un dos un peu particulier, large mais colonne saillante, du garrot et des épaules larges...

Arf, pas évident à vue de nez. Je te conseillerais bien de tenter Thorowgood, c'est pas super cher et ça reste parmi les selles les plus adaptables du marché. Prends contact avec MS Sellerie ou un autre revendeur (mais Muriel est de bon conseil) et montre-lui tes photos en expliquant le problème que tu rencontres, elle saura te dire exactement ce qu'il te faut.


Je l'ai contacté, alors pour elle la cob serais peut ètre trop longue, elle me conseille la selle poney, mais c'est qu'en 16.5, j'ai peur que mon popotin ne rentre pas dedans, il suffit que sa taille petit ben ça me ferais chier lol.

ça m'énerve car je suis bien dans ma wintec, je ne suis pas difficile niveau assise après des années de club et de selle en tout genre je m'adapte Razz .

Je serais bien tenter par une dressage, mais ayant les jambes courtes j'abandonne l'idée car j'ai que mes talons qui dépasse des quartiers mdr.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous    dur de trouver La selle ... besoin de vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur de trouver La selle ... besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» besoin d'avis pour une selle
» selle dressage: besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: