Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Valse, quels sont vos codes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyDim 14 Aoû - 18:19

Tout est dans la question...
J'ai commencé à mettre un code avec Tattoo mais ça ne me va pas, je suis trop "floue" je trouve... (bon il les fait bien, c'est le principal vous allez me dire^^)


Dernière édition par Emeline le Lun 15 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyDim 14 Aoû - 22:19

Je viens de regarder ta vidéo avec les pirouettes.

Je suis en train de l'apprendre à Luna aussi et pareil, niveau codes, je sèche un peu.

Déjà, j'ai vu que tu aspirais les hanches pour commencer le mouvement, du coup, tu dois te reculer pour éviter la croupe.
Pour ma part, je chasse les épaules, puis les hanches du côté inverse, du coup, je garde un peu de distance.

Bon, pour le code, je fais un genre de mouvement avec le stick en faisant un cercle au dessus de Luna après avoir amorcé le mouvement d'épaule.
Mais on en est au même stade que toi à peu près, donc, je pense que ça va s'affiner avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyDim 14 Aoû - 22:31

Ok oui tu as raison ça va sans doute venir, c'est ce que je me suis dit ce soir après la séance.

J'ai pas essayé de chasser les épaules parce qu'il m'a proposé comme ça mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyDim 14 Aoû - 23:32

Perso j'ai appris la pirouette (enfin si on parle de la même chose, j'appelle ça la valse) en envoyant les épaules sur 1/4 de cercle, puis en aspirant les hanches (1/4 de cercle) et en les repoussant ensuite une fois qu'elles sont "passées" devant moi (1/2 cercle qu'il reste) (désolée si c'est pas clair).

Du coup mon code c'est le bras qui montre la direction aux épaules (car je la fais des deux côtés), et le stick en l'air qui fait des petites cercles + le mot "valse" qui en général suffit en lui même car je travaille beaucoup à la voix.

Vidéo ici des débuts, on voit bien les codes car ils sont exagérés.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 0:15

vous parlez de pirouette ou de valse?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 0:51

J'appelle valse ce que tu fais dans la vidéo Emeline, pour moi les pirouettes c'est beaucoup plus académiques, et c'est une figure de dressage non ? scratch

Bref, j'ai appris la pirouette à Medmed à ma façon, je n'avais aucune idée de comment les autres l'avaient appris à leurs chevaux. J'ai commencé en m'aidant de la longe en la passant derrière ses fesses et en faisait le tour de sorte que je sois face à Meddy. Ainsi je commençais par lui demander de décaler ses épaules tout en tirant doucement sur la longe pour qu'il comprenne qu'il devait faire un tour complet. comme Med ne comprennait pas trop comment céder à la pression, je l'aidais en l'éloignant en appuyant un peu sur sa joue.. inconsciemment j'ai continué même une fois que ce fut acquis. Maintenant, en liberté mon code est le suivant : d'une main je fais un cercle en l'air avec mon stick vers ses épaules, et j'avais l'autre vers sa tête. Quand il me tourne le dos je me penche un peu et j'aspire ses hanches, mais à peine, je ne vais pas jusqu'au désengagement (comme pour un rappel à distance), et ensuite je me recule pour réaspirer ses épaules vers moi. En gros, avec ces codes, c'est presque un pivot autour des postérieurs que je demande.
Au début la main qui s'avance était un geste parasite, en fait elle me sert à faire la distinction avec l'envoie sur le cercle ! Bon c'est pas du tout académique, je sais pas si ça t'aide Valse, quels sont vos codes? 937165
Ca paraît compliqué comme ça, mais c'est assez instinctif, j'ai du me creuser la tête pour décortiquer lol... j'essaierai de faire une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 8:33

Oui je parle de valse, désolée je vais changer le titre! Mais si ton cheval fait ça autour des hanches, qu'il tourne autour de son postérieur interne c'est bien une pirouette.

Bon je vois que ce ne sont pas des codes tout simple lol je vais voir à quoi j'arrive!

Pour l'apprentissage j'ai pas eu de pb c'est lui qui a proposé ! ^^


Dernière édition par Emeline le Lun 15 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 12:32

TifN a écrit:
J'appelle valse ce que tu fais dans la vidéo Emeline, pour moi les pirouettes c'est beaucoup plus académiques, et c'est une figure de dressage non ? scratch

Bref, j'ai appris la pirouette à Medmed à ma façon, je n'avais aucune idée de comment les autres l'avaient appris à leurs chevaux. J'ai commencé en m'aidant de la longe en la passant derrière ses fesses et en faisait le tour de sorte que je sois face à Meddy. Ainsi je commençais par lui demander de décaler ses épaules tout en tirant doucement sur la longe pour qu'il comprenne qu'il devait faire un tour complet. comme Med ne comprennait pas trop comment céder à la pression, je l'aidais en l'éloignant en appuyant un peu sur sa joue.. inconsciemment j'ai continué même une fois que ce fut acquis. Maintenant, en liberté mon code est le suivant : d'une main je fais un cercle en l'air avec mon stick vers ses épaules, et j'avais l'autre vers sa tête. Quand il me tourne le dos je me penche un peu et j'aspire ses hanches, mais à peine, je ne vais pas jusqu'au désengagement (comme pour un rappel à distance), et ensuite je me recule pour réaspirer ses épaules vers moi. En gros, avec ces codes, c'est presque un pivot autour des postérieurs que je demande.
Au début la main qui s'avance était un geste parasite, en fait elle me sert à faire la distinction avec l'envoie sur le cercle ! Bon c'est pas du tout académique, je sais pas si ça t'aide Valse, quels sont vos codes? 937165
Ca paraît compliqué comme ça, mais c'est assez instinctif, j'ai du me creuser la tête pour décortiquer lol... j'essaierai de faire une vidéo.

Quand je te lis je me vois faire, c'est un peu comme toi que j'ai fait. C'est vrai que l'aide de la longe autour de la croupe (comme le changement d’œil dans les exos de La Cense) ça peut vraiment aider pour un dada qui a du mal avec l'aspiration des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 13:34

Mais alors c'est quoi pour vous la valse exactement ? C'est d'abord aspirer les hanches (comme toi tu fais Emeline) ? scratch Pour moi la distinction se fait plus dans le fait que c'est pas précis du tout !
Par contre je comprends que ça paraît difficile comme ça, pourtant ça ne l'est vraiment pas en images... maintenant que Med connaît le code en plus, je fais simplement les gestes avec mes mains, puis je me recule immédiatement et Med sait ce qu'il a à faire Valse, quels sont vos codes? 943552 Promis, j'essaie de te faire une vidéo (j'en ai mais c'était au tout début de l'apprentissage, mes codes étaient brouillons).

Oui voilà Makawet, je me suis inspirée de cet exo Valse, quels sont vos codes? 943552 Ca m'a beaucoup aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 13:46

Pour moi la valse c'est quand le dada fait un tour sur lui même. Dans l'idéal il tourne sur un axe qui se trouve au milieu de son ventre, mais dans la réalité c'est en enchainement de désengagements antérieurs/postérieurs et on commence par ce qu'on veut en poussant ou en aspirant du moment qu'à la fin le dada a fait un tour complet Valse, quels sont vos codes? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 13:55

TifN a écrit:
Pour moi la distinction se fait plus dans le fait que c'est pas précis du tout !

Pour moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 14:35

Dans la vidéo sur ton journal, le principe y est ! Essaye peut être de garder plus ta place plutôt que de "partir" pour l'aspirer lorsqu'il fait demi-tour (ou alors recule simplement plutôt que de te décaller). C'est compréhensible ou pas ce que je dis là ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 15 Aoû - 18:09

Quand tu dis qu'il te propose, c'est vraiment lui qui fait une valse tout seul ? Désolée du HS.
Sinon pareil, je pense que ca s'affinera avec les temps, au début tu demandes les hanches, puis les épaules et tu repousses tout, avec le temps tu demanderas juste les hanhces par exemple et il finira tout seul, c'est comme ça que je vois le truc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? EmptyLun 22 Aoû - 23:15

A mon avis il faut quand même que ça reste une ordre précis au début de la figure (quand l'apprentissage est fait), pas qu'il le fasse de lui même, sinon tu es bien embêtée le jour où tu veux juste désengager/aspirer les antérieurs/postérieurs sur quelques pas Valse, quels sont vos codes? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valse, quels sont vos codes? Empty
MessageSujet: Re: Valse, quels sont vos codes?   Valse, quels sont vos codes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valse, quels sont vos codes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver & orteils gelés : Quels sont vos boots / bottes pour l'hiver ?
» quels effets pour quels types de sols ?
» Les codes vocaux (voix, mots)
» coucher et pas espagnol en selle...idées de codes?
» quels étriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: