Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 QC: cherche fauteuil + morpho (des news)

Aller en bas 
+5
Elfik
Elise
lapinou
idessaules
IDN59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 17:55

Cela fait un bon moment que j'ai une très grande envie de changer de selle.

Au début je m'étais orientée vers une Barefoot Cherokee mais j'ai finalement abandonné l'idée en voyant la selle en vrai, bien trop grande pour ma naine!

Ma selle mixte, bien que sympa sur le plat et parfaitement adaptée à IDN, me fait super mal au dos et aux fesses au bout d'une heure et + de balades! De plus, c'est une vraie savonnette, on est pas calé dedans, un vrai siège éjectable! Au moindre écart d'IDN, je dois serrer les jambes à mort pour ne pas tomber, je n'ai jamais la jambe fixe...

Du coup j'aimerais une selle au moins pour les balades mais avec laquelle je peux monter un peu sur le plat (même si je compte garder ma selle actuelle), très confortable autant pour moi (en + j'ai des problèmes de dos, normalement je ne suis pas censée pouvoir monter à cheval QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 937165 ) et pour IDN bien entendue et dans laquelle je suis bien calée, en sécurité!

Bref j'ai vu pas mal d'annonces de selles très jolies et dans mes prix, il s'agit de selles australiennes avec pommeau comme celle-ci:
QC: cherche fauteuil + morpho (des news) SELLE_EXCELSIOR_STOCK_SURPIQUEE_AVEC_POMMEAU

Le soucis c'est qu'elles ne me semblent pas vraiment adaptée à un poney! (rappellons qu'IDN est typée fjord, avec un garot existant, ni prohéminant, ni noyé, elle est large et courte à la fois, une selle devient vite grande et énorme sur elle)
De plus elles me parraissent très lourde! Et enfin le quartier semble long, trop long pour IDN nan?

A votre avis, ce genre de selle pourrait convenir à IDN?
Ou que me conseillez-vous d'autre? QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 937165


Dernière édition par IDN59 le Mer 31 Aoû - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 18:39

la seule chose que je peux te dire c'est que cette selle n'ira pas à ta poulette. Elle est trop minus ta miss QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 937165 déjà sur des grand chevaux je trouvais que ça faisait gros alors sur la tienne.....
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 18:42

c'est quoi ton budget ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 18:46

Oui je pense aussi QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 77612

Disons autour des 300€ QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 96550
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 18:51

Tu veux du neuf?ou l'occas ça va aussi?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 18:53

Idéalement du neuf mais vu mon petit budget pas sur que je trouve qqch de bien et de durable donc occasion ca va mais en très bon état (suis hyper maniaque QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 975493 )
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 19:32

ah j'allais te proposer pedro lopez, mais c'est un peu plus cher, t'as regardé leboncoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 21:41

Oui j'ai trouvé tout plein d'australienne pas cher (max 200€) mais j'hésite car j'ai peur que ca ne convienne pas à IDN.

Qu'est-ce que pedro lopez? quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyJeu 18 Aoû - 22:30

Je viens de trouver cette selle qui me plait aussi bien que le prix soit + élevé:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/226241439.htm?ca=17_s

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 8:52

Re !
Alors pour les selles portugaises, le site de Pedro Lopez
http://www.selalusitana.com/
Bon lui il fait tout en sur mesure et même si ce n'est pas trés cher ça explose quand même ton budget...
Mais c'est pour que tu vois le genre de selle et que tu puisse orienter ta recherche QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 627548.
Sinon lui perso le plus honnète de tous!!! trés gentil, SAV qui déchire tout et selle vraiment confortable et belles, tu peux demander a ptibou aussi QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 627548

Ensuite tu as les camargues :
type celle ci :
http://www.leboncoin.fr/animaux/188770254.htm?ca=13_s

ou les demi camargues
http://www.leboncoin.fr/animaux/224228797.htm?ca=13_s

En général elles sont chères car faites par les selliers du coin qui sont de vrais voleurs hum, mais tu peux en trouver de sous marques type equistock et une equistock d'occas peut tomber dans tes prix avec un peu de chance...

Aprés il y a les selles espagnoles
comme celle ci :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/210958008.htm?ca=13_s
D'ailleurs elle, elle est dans tes prix.

Voila pour les fauteuils !
aprés niveau rando il y a les selles plus specifiques, plus légères et conçue differemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 10:53

Et une petite western ?

Parce que je suis aussi dans la recherche d'une selle de balade/rando pas trop chère et super confortable !
J'ai la chance d'avoir une selle qui va bien pour le moment, et surtout qui ne me fait mal ni au dos ni aux fesses... parce que ça c'est juste horrible quand tu fait plus d'une heure de balade.
T'a pas essayé une selle de dressage sur ta louloutte ? Parce que ça roule pour moi et Blue, va savoir tu serais peut-être bien dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 10:58

Merci Lapinou pour tous ces liens! Les selles sont vraiment cher et ont l'air bien confortable mais j'ai pas ce petit coup de coeur que j'ai eu pour les australiennes! QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 96550 J'aime bien mais sans plus! Mais je vais orienter mes recherches dedans aussi, on sait jamais je peux peut-etre trouver qqch qui me plairait et dans mes prix

Elise pour moi une selle western c'est énorme et lourd pour IDN! Il existe plusieurs modèles? C'est clair que ca me plairait aussi, mais faut trouver qqch de petit pour ma grosse mais à ma taille aussi QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 813425

J'ai toujours voulu une selle de dressage mais je n'ai jamais osé franchir le pas de peur qu'elle ne soit trop grande (surtout au niveau des quartiers) pour IDN.
J'avais fait un post y a quelques années sur un autre forum et tout le monde me l'avait déconseiller! QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 11:32

Alors, je ne sais plus combien mesure ta belle, ni toi combien tu prends comme taille de siège pour ta selle. Mais Blue est une ponnette de taille riquiquitte ^^ et moi je suis grande aussi. J'ai pris une selle de dressage l'hiver dernier parce que je savais être très bien dedans, une Wintec pour ne pas prendre de risque sur la taille de l'arcade QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 943552 et bah j'en suis ravie ! Pour les quartiers faut que tu mesures, ils sont pas beaucoup plus long que le bord d'un tapis mixte de taille standard QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 943552
Pour le siège j'ai une 17' mais je préfèrerai un chouilla plus grand pour moi.

Quant aux western, je cherche justement une selle pour Blue, il existe des tailles spéciale pour les chevaux rond et court ! Là est la difficulté d'en trouver une d'occas, c'est que en général on en voit des standarts niveau longueur, la partie arrière de la selle western peut être soit longue, soit courte quoi.

comme celles là par exemple :
modèle standard :
QC: cherche fauteuil + morpho (des news) P6-310

dos court :
QC: cherche fauteuil + morpho (des news) P6-510

autre modèle dos court :
QC: cherche fauteuil + morpho (des news) P6-610
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 12:18

IDN mesure 1m35 environ. Et pour moi il me faut un siège de 17.5"

Pour la selle de dressage, je vais mesurer oui! Mais pour les balades de plus d'1h c'est toujours bien confortable?

Je ne savais pas du tout pour la western! Intéressant! Mais la spéciale dos court, on dirait que le siège est + petit? Tu aurais des liens pour trouver ce type de selle? J'ai regardé sur le bon coin y a rien du tout! A part taille enfant! QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 398811
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 12:34

En fait les selles US spécial dos court c'est des "round skirt". Mais le siège est à la même taille que sur une normale "square skirt". La preuve même mon gros derrière rentre dans une 15" (ça équivaut à 17 en taille classique, normalement je prends du 17,5 pour être à l'aise, là je suis juste "encadrée" c'est tout)

Ca donne ça sur un cheval (1m53 dos court, selle Abetta round skirt 15")

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 66287799_p
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyVen 19 Aoû - 14:38

Voilà Elfik a expliqué pour les selles western, là les photos que j'ai mise sont sur le site El Pinto (sellerie western et autre) va voir sur leur site. Les sièges sont de la même tailles mais l'effet des round skirt fait plus court QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 943552 Pour toi il faut une western taille 16' (équivaut au 17.5' je crois bien) je fais la même taille.

Pour ce qui est de la dressage en balade, oui oui toujours très confortable même après une journée de rando, en fait (pour moi) c'est la position qui prime, comme je suis bien assise sur ma dressage (avec une moumoute pour les fesses) je me tiens bien, donc je n'ai aucune douleurs ni dans le dos, ni dans les jambes, ni aux fesses. Je connais d'autres cavaliers qui font de la balade en selle de dressage.

Sinon pour la taille de IDN, Blue est a peine plus grande QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 13:43

Elfik et Elise, merci pour vos renseignements!

Je cherche donc de ce coté là même si ça me semble compliquer déjà à trouver et ensuite à sangler! fun

De plus je réfléchi car ca me fait réinvestir dans des tapis, sangles... j'ai peur d'exploser mon budget QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 813425

Je réfléchi, regarde les annonces, on verra bien!

Sinon j'abandonne totalement les australiennes alors??

Voici qq photos du dos de la miss, j'aimerais avoir des avis ainsi qu'avec ma selle actuelle:

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4910

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4911

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4912

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4913

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4914

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4915


QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4916

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4917

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4918

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4919
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 13:46

T'as pas une photo de ta ponette en entier et de profil avec la selle pour voir où tu la poses?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:10

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4920

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Sam_4921

Elles conviennent? Sinon j'en ferai demain
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:13

Oui elles conviennent, et ta selle devrait être reculée de 10 bons cm... là elle est complètement sur le garrot et bloque l'épaule QC: cherche fauteuil + morpho (des news) 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:17

Ah ouais????? Mais si je la recule, elle sera trop reculée nan????

Première fois qu'on me dit qu'elle est trop en avant! Mais en lisant équimétric j'avais des soupcons, je suis contente que tu me le dises! Cela explique très certainement le fait qu'elle soit sur les épaules!!

Penses-tu que les selles australiennes lui irait à ma grosse? Où elles sont trop étroites?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:24

Trop longues surtout.

Tu possèdes une ponette "affligée" du même mal que la Géerie de ... merde à qui elle appartient déjà Géerie?

==> le dos EXTRA COURT!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:25

Ok ok!! Et une selle western pourrait convenir??

Elle est compliquée cette naine! Enfin je suis déjà bien contente, au moins j'ai pas eu trop de mal à lui trouver une selle mixte!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:41

Ben euh... si c'est celle-ci ta mixte à mon avis elle est trop étroite (voire elle fait pont...)

Demande à Ptibou ce qu'elle a pris au final (une rando sans arçon startrekk spéciale chevaux courts je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) EmptyMar 23 Aoû - 14:46

Ma selle serait trop étroite? scratch
Pourtant je la trouve bien, elle répond à toutes les normes que l'on peut trouver sur équimétric (je ne me souviens plus du site exactement!)

M'orienter vers une sans arçon du coup?
Mais Barefoot c'est trop imposant je pense!
Et il me semble que les startrekk sont hors de prix! (sauf erreur de ma part Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty
MessageSujet: Re: QC: cherche fauteuil + morpho (des news)   QC: cherche fauteuil + morpho (des news) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC: cherche fauteuil + morpho (des news)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: