Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 l'attitude "juste" en side ou en licol

Aller en bas 
+3
mp3
Maelyn
Snurfygirl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:06

Onassis qui a été debourré en Bitless !

Je le monte de temps en temps avec mors mais c'est TRES rare .

Comment je peux faire pour le placer ( monter son dos et chanfrein => perpendiculaire ! )
Est ce que le fait qu'il n' ai jamais ete placer pos eun probleme ? ( il vient d'ête debourre enfin il y a qques mois )

Comment puis je procéder ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:54

Citation :
( monter son dos et chanfrein => perpendiculaire ! )
Est ce que le fait qu'il n' ai jamais ete placer pos eun probleme ? ( il vient d'ête debourre enfin il y a qques mois )
Je n'ai pas très bien compris la situation... (surtout : "monter son dos et chanfrein => perpendiculaire !")
Simplement, s'il vient d'être débourré il y a quelques mois, c'est pas encore le moment de penser au placer. Il faut d'abord que le cheval s'étende, pousse le bout du nez vers l'avant, et se fasse un dos avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:31

Bhin c'est ce que je dis ..... La partie ou tu as mal compris c'est ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:21

Je m'explique !
Ona a été debourré sans mors car il ne le supporte pas ( à cause du show dans le temps qui lui arrachait la bouche ! ) j'y travaille ! je le mets de temps en temps avec du miel sur le mors, .. mais bon il écoute tellement bien en bitless que c'est con de lui mettre un mors .
Il connait les bases : cercles, serpentines, trot-galop /galop-trot-pas,;...

Il a toujours eus un port de tête très haut ! Du coup il commence à avoir le dos creux ! Mon ostéo me disait qu'il fallait que je muscle son dos ! Pour cela ou le longer en pessoa ( j'ose pas sur onassis il paniquerait )
ou le monter mais alors qu'il donne son dos et qu'il baisse sa tête ( donc "placer" )

Mais je ne sais pas trop comment y procéder vu qu'il ne sait pas ce que je lui demande et que j'ai aucun contact en bouche ( même si tout est dans les jambes ) mais pour lui montrer comment faire, ..
Vous comprenez ce que j'essaie de dire ? l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 758564
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:20

Citation :
ou le monter mais alors qu'il donne son dos et qu'il baisse sa tête ( donc "placer" )
Non, pas forcément. Dans ce cas-là, moi je dirais de passer vraiment par l'extension d'encolure. D'ailleurs, si tu le fais travailler nez en bas, normalement quand il remontera, il sera automatiquement "placé". Enfin, en général, c'est ce qui se passe avec la plupart des chevaux. Ils ne peuvent pas être à la fois en bas et à l'envers, c'est physiquement impossible. Donc lorsque tu redresses un cheval qui vient de passer un moment nez en bas, il est forcément dans une attitude correcte. Regarde les vidéos de Pradier qui traînent un peu partout sur le forum, ça devrait te donner des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:32

d'accord merci ! Mais c'est vrai que là j'ai pas trop les moyens financier de me payer des cours donc je sais pas trop comment procéder ( et oui une pension de cheval + les frais vétos,maréchal de deux chevaux quand on a à peine 16 ans c'est juste énorme :( )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:04

Ah bon, je croyais que tu avais 98 ans ;-) mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:07

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:14

Mince ! je me suis démasquée toute seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 16:22

Snurfygirl a ecrit :
Citation :
a pied elle flechi elle recule sans quasi de pression (un bac en avancant vers elle suffit) elle descend la tete a la demande sur le licol etc

mnt cmt transposer le "a pied" au "a cheval"

Ben tu ne te poses aucune question tu fais pareil en selle qu'à terre...

Citation :
aujourd'hui a nouveau en double commande (mais sans agir une seule fois sur le mors) pdt 3h de balade au pas et au trot et aucuns soucis de direction de gestion etc juste qu'on a pas bossé car je ne voulais pas reprendre sur le mors pour bosser
Oui mais tu ne va jamais arriver à rien là... Tu bosses en licol, quitte à reprendre un instant en mors pour expliquer ce que tu veux, ou tu ne tatonnes qu'en licol si tu ne veux pas utiliser le mors, mais il faut bien essayer pour y arriver, non Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 10:35

mp3 a écrit:


Citation :
aujourd'hui a nouveau en double commande (mais sans agir une seule fois sur le mors) pdt 3h de balade au pas et au trot et aucuns soucis de direction de gestion etc juste qu'on a pas bossé car je ne voulais pas reprendre sur le mors pour bosser
Oui mais tu ne va jamais arriver à rien là... Tu bosses en licol, quitte à reprendre un instant en mors pour expliquer ce que tu veux, ou tu ne tatonnes qu'en licol si tu ne veux pas utiliser le mors, mais il faut bien essayer pour y arriver, non Razz ?


je ne reprend pas sur le mors pour la travailler justement si je lui met le bridon dessous c'est pcq je ne suis pas seule décisionnaire de ce avec quoi je la monte et c'est uniquement pour le cas ou il lui prendrait une zin et avoir un frein qu'elle connait bien

Depuis hier je ne la prend plus que en licol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 8:24

emir35 a écrit:
bah si tu n'avais pas trop de main en mors, ça ne devrait, théoriquement, pas te poser de soucis.

Maintenant elle sera aussi probablement beaucoup mieux en side qu'en licol. Je pense que tu verras une nette différence entre les deux et que le side deviendra une évidence ^^

hier on a déclenché toutes les deux enfin on a vraiment réussi a se comprendre sur l'attitude

j'ai repensé a ta phrase sur le side car on y est passé depuis qqs jours

a force de chercher testouiller essayer durant la balade (au pas) elle a fini par venir me chercher un contact devant, j'ai commencé a vibrer sur mes renes comme je le faisais en mors et la est venue dans une attitude arrondie et très basse avec tout le reste qui suit
en faisant pls essais on a réussi a trouver un "codes" certe inestétique mais ca, ca m'est totalement égal
c'est cette attitude que je cherche par rapport a son équilibre naturel que je ne veux pas déstabiliser ou perturber,elle, elle sait cmt utiliser ses muscles et son équilibre, moi je m'y adapte depuis un an malgré que se soit parfois très perturbant, perdant mes repères habituels
(je la cherchait déja sur le mors)

j'avais un une montée du dos et une poussée des postérieurs avant (je le sentait bien avec la sans arcons) mais ce n'était pas encore trop ca, hier elle a pris 10cm de dos une fois cette attitude basse trouvée et a commencé a machouiller dans le vide "sur son side"
on a pas mal de sorties prévues cette semaine, je vais continuer mes demandes et continuer a chercher les boutons mais la différence mors side a été flagrante mais elle l'est peut etre plus pour moi que pour elle dans le sens ou je me sens moins perdue avec les renes sur le coté qu'avec les renes dessous comme sur le licol l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attitude "juste" en side ou en licol   l'attitude "juste" en side ou en licol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attitude "juste" en side ou en licol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dilemme: licol américain/side?
» Help! Appel aux adeptes du dressage: licol, side-pull, contact???
» Juste parce que je suis fière!!!
» Le galop a juste : que doit on ressentir?
» Side pull / bitless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: