Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Astuces de nettoyage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 18:38

Je fais ce post afin d'avoir toutes vos techniques et astuces de nettoyage pour votre matériel d'équitation!

Comment lavez-vous les textiles (tapis, couvertures, bandes...)?

Quel entretien offrez-vous à vos cuirs?



Je lave mes tapis en machine à 30° et je les lave INDIVIDUELLEMENT avec une lingette anti-décoloration pour éviter les débordements sur les liserés...

Tout ce qui est protections en plastique, néoprène, licols, longes en nylon ou en corde, cloches... c'est en machine à 30° dans une taie d'oreiller!

Les couvertures c'est en laverie car trop gros pour ma machine! Razz

Mes amortisseurs en mouton c'est en machine en mode laine avec lessive laine, sans essorage bien évidemment et je laisse sécher à plat en "brossant" le mouton avec mes doigts pour éviter les boucles disgracieuses.

Pour mes cuirs c'est savon glycériné en spray, huile de pied de boeuf pour les vieux cuirs, graisse à cuir pour le reste et j'applique ensuite une cire nourrissante et imperméabilisante. Pour mes boots pas de graisse ni d'huile j'utilise du baume pour cuir. Jamais de graisse sur les étrivières non plus.

Pour les coutures blanches j'ai lu qu'il fallait les brosser à l'aide d'une brosse à dent et du jus de citron! Pas encore essayer mais apparemment c'est magique!

Pour tout ce qui est élastique de collier de chasse, de sangle ou de protections en cuir j'utilise tout simplement du liquide vaisselle, de l'eau et une brosse!



Par contre je ne sais pas du tout comment raviver l'éclat de mes boucleries! J'aimerais les faire briller un maximum mais je ne sais pas quoi utiliser comme produit qui ne soit pas nocif pour le cheval...



Voila à vos astuces! Astuces de nettoyage... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 19:52

Citation :
Par contre je ne sais pas du tout comment raviver l'éclat de mes boucleries! J'aimerais les faire briller un maximum mais je ne sais pas quoi utiliser comme produit qui ne soit pas nocif pour le cheval...

Le dentifrice c'est magique Astuces de nettoyage... 937165

Oulala moi je suis pas une grande soigneuse de mes affaires! Mes cuirs doivent être bien secos depuis deux ans qu'ils n'ont pas servi... du coup je m'abstiendrai Astuces de nettoyage... 937165 Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 21:42

Comment on rattrape des boucles un peu rouillées tant qu'on y est ?

Sinon huile de pied de boeuf chez moi, mais hem je m'en sers pas beaucoup ... On va dire 1 fois à la sortie de l'hiver, et parfois apres une grooooosse pluie. Sinon le licol corde c'est en machine, les tapis western au jet d'eau dehors, le tapis normal en machine aussi, et puis c'est tout !


Dernière édition par clandestinette le Ven 2 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 21:48

Les boucles rouillées ça se rattrape avec du Coca Razz

Moi j'ai trouvé un spray magique chez Belvoir pour les cuirs, c'est du nettoyant sans gras, donc tu pshit sur la marque de crasse, tu laisses agir un coup, tu frottes, et paf pu de crasse. Ensuite y a un 2e pshitt à la glycérine et à l'huile de coco, pas trop gras, qui assouplit et fait briller. Pour l'entretien quotidien c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 22:00

Tout ce qui est bouclerie ect qui est rouillé ou juste pour faire brillé moi je mets du mirror, çà marche niquel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyVen 2 Sep - 22:04

Yep le miror ça va bien !


Sinon j'suis pas une grande soigneuse non plus Embarassed mais huile de pied de boeuf de temps en temps... pour les cuirs!
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptySam 3 Sep - 9:19

Moi , je nettoie au savon glycinéré et après je nourris le cuir avec l' huile de pied de boeuf .
Sinon , tapis , amortisseur et compagnie à la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyDim 4 Sep - 11:35

Elfik a écrit:
Les boucles rouillées ça se rattrape avec du Coca Razz

Moi j'ai trouvé un spray magique chez Belvoir pour les cuirs, c'est du nettoyant sans gras, donc tu pshit sur la marque de crasse, tu laisses agir un coup, tu frottes, et paf pu de crasse. Ensuite y a un 2e pshitt à la glycérine et à l'huile de coco, pas trop gras, qui assouplit et fait briller. Pour l'entretien quotidien c'est top.



Le spray glycérine et huile de coco c'est pour les cuirs ça aussi? Ca me semble pas mal!

Et le spray nettoyant ça à l'air top car bon parfois les protecs en cuirs avec le crotin séché c'est pas génial à récupérer...



Super idée le miror! Ca n'abime pas du tout les cuirs si j'en mets involontairement dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyDim 4 Sep - 11:36

friese a écrit:
Citation :
Par contre je ne sais pas du tout comment raviver l'éclat de mes boucleries! J'aimerais les faire briller un maximum mais je ne sais pas quoi utiliser comme produit qui ne soit pas nocif pour le cheval...

Le dentifrice c'est magique Astuces de nettoyage... 937165

Oulala moi je suis pas une grande soigneuse de mes affaires! Mes cuirs doivent être bien secos depuis deux ans qu'ils n'ont pas servi... du coup je m'abstiendrai Astuces de nettoyage... 937165 Razz



Sérieux?! Du dentifrice? Comment tu fais ça? Tu applique le dentifrice que tu laisse agir et tu rince ou tu le fais mousser en brossant?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... EmptyDim 4 Sep - 12:07

Avec une vieille brosse à dent ! Astuces de nettoyage... 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces de nettoyage... Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage...   Astuces de nettoyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de nettoyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces rangement sellerie
» Nettoyage du fourreau schéma p.3
» question nettoyage
» Astuces économiques?
» trop de taupes dans mon pré... des astuces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: