Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achillée millefeuille envahissante!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achillée millefeuille envahissante! Empty
MessageSujet: Achillée millefeuille envahissante!   Achillée millefeuille envahissante! EmptySam 3 Sep - 13:03

Bonjour,

De l'achillée millefeuille a colonisé en peu de temps une bonne partie de la prairie qu'on nous prête.

Même en fauchant, ça revient et ça se développe.

Je sais que cette plante n'est pas toxique pour les chevaux, c'est même une plante médicinale.

Le souci c'est que l'herbe ne pousse plus, il faudrait que je trouve un moyen de stopper la prolifération, puis de réduire ces zones.

Avez vous déjà rencontré ce souci? qu'est ce que vous feriez à ma place?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achillée millefeuille envahissante! Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille envahissante!   Achillée millefeuille envahissante! EmptyLun 12 Sep - 23:28

Mmh chez moi il y en a aussi mais quand ma jument est dans le pré on ne voit pas qu'il y a cette plante. Par contre quand c'est pour le foin, là elle pousse. Donc je suppose que ton pré est assez grand et que ton herbe aussi ?

Parce que moi l'herbe est a moins de 5cm et y a rien quoi. On passe la faucheuse de refus tous les 2mois.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Achillée millefeuille envahissante! Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille envahissante!   Achillée millefeuille envahissante! EmptyVen 23 Sep - 23:24

Pour supprimer une plante invasive, il vaut mieux arracher que faucher. C'est bien pénible, mais bon... ça permet de passer du temps avec les chevaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achillée millefeuille envahissante! Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille envahissante!   Achillée millefeuille envahissante! EmptyDim 25 Sep - 20:31

Arracher de l'Achillée pour la jeter c'est vraiment dommage. C'est une chance d'en avoir, c'est très bon pour plein de choses et c'est super pour les drainer. S'ils en ont besoin ils vont se jeter dessus puis la bouder puis revenir la manger.
Pour certains cas, ceux qui sont en soins, je leur en cueille des brassées (avec de l'ortie également).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achillée millefeuille envahissante! Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille envahissante!   Achillée millefeuille envahissante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achillée millefeuille envahissante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: