Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De la suppression de la phase de projection dans le galop

Aller en bas 
+15
Randi
menthos
emir35
clandestinette
Admin
loki
Aquilae
Snurfygirl
Aludra
mp3
Napo
Elfik
LN
Maelyn
dinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:27

Citation :
Bref, dans le pleasure, on est vraiment dans une perspective de virtuosité : le plus fin, le plus lent, le plus maitrisé possible. Mais d'une mentalité de départ (i.e : avoir un cheval sécuritaire, sur lequel on puisse se faire "pleasure") on est passé à une pratique sportive, avec son lot de règles et ses compétitions... et pour moi c'est là que sont les dérives - certaines demandes de port de tête ou de décomposition d'allure ne riment plus à rien - si ce n'est à dire "regardez ce que j'arrive à faire avec mon cheval et comment je peux le contraindre sans en avoir l'air".
Bien vu... Et au final, même dérives que dans le dressage classique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:29

On ne s'emballe pas.
Le spoiler, c'est sympa. Un message unique spoiler, ça sert à rien. Ya des MP pour ça. Tu sais STL, les Messages Privés? De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 22:33

Rhooo, dinou.

Elle est chouette c'te photo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 8:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 16:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 16:33

mdr loki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 19:29

merci loki Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 12:33

Haaa... je copie colle une photo et le commentaire d'Emeline associé.
Lazz qui laisse apparaitre des abdos parfaitement tendu sous leur couche de gras... et ce sur une foulée indiscutablement sans projection.

Depuis le temps j'avais cessé de cogiter... Pour moi c'est un exercice qui demande tellement de soutien qu'il est hyper bénéfique. Point.
Ca me fait donc plaisir de voir qqun qui pratique un beau dressage classique aboutir à de telles attitudes lorsqu'elle cherche une bonne activité des abdos.


Emeline a écrit:
Quand on parle des muscles du cheval au travail, Lazz malgrés le grooos bide qu'elle a en ce moment, on arrive quand même à voir les abdos ! et c'était pas de la tarte! parce que là vous la voyez belle mais pas au travail elle est énorme, moi ça me choque la différence^^
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 13:40

Heu moi j suis une mega quiche en dress' mais elle est pas au trot la?
J ai vu le post d emeline et y a bien une photo ou elle me semble etre au galop sans projection, mais peut etre t est tu trompé de photo?
Fin j dis ca, et dans deux secondes vous allez me demontrer par A+B que non non elle est bien au galop mais tant pis, j demande quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 17:12

Peut-être pas par A+B, mais je vais essayer d'être didactique...

Si elle avait été au trot, le postérieur au sol aurait été derrière, en bout de course, prèt à se décoller du sol, comme l'antérieur.
Ici, l'antérieur va décoller, le postérieur vient de se poser sous la masse. Elle est au galop à 100% sur de mon coup. De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 937165

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 18:24

J'expliquerai plus tard mais oui elle est bien au galop;) j'en suis certaine:) et c'est un peu ce que je recherche pour en venir à la pirouette De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 943552 mais j'suis dans ma phase test là ^^ on changera peut être d'avis! En tout cas elle bosse fort là je le sent bien! on n'est pas loin du galop sur place en ce moment elle a fait un énorme progrés donc je continue. Pour l'instant ce n'est que benef!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 21:01

Tu lui demandes ça comment Emeline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:05

Alors alors mes explications!
Bon ça ne va pas plaire à tout le monde mais pour moi cet exercice il est bénéfique d'un point de vue muscu (aucun doute là dessus) mais surtout et avant tout mental!! (là je cherche vraiment à ce qu'elle se tienne SEULE dans le galop le plus lent possible.) Confort juste maximal! En balade un régal!!! (je ne cherche pas à faire du pleasure hein je trouve ça trop moche ... Gout perso ^^)
Lazz le galop était vraiment naze à ses débuts, elle ne se tenait pas dans les courbes et connaissait que le "à fond". Petit à petit ça s'est cadencé, incurvé etc mais dés que je demande un petit truc en plus, son reflexe est tjr de partir vite! Elle a une puissance de fou! Là en quelques séances je la trouve 10 fois plus posée! Si bien que ce soir elle m'a donné 3 foulées de galop quasi sur place sans s'énerver!!
Après on ne travaille pas que comme ça hein? C'est juste quelques cercles de temps en temps... Depuis que je commence à bosser la pirouette (qu'elle commence aussi à me donner;) )

Randi je lui demande juste de ralentir le galop en se tenant quasi toute seule De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 943552 bon la photo est un peu trompeuse parce qu'ici je la tiens mais je dois avoir d'autres photoS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:09

Jdois pouvoir faire une vidéo si certains veulent voir mieux. Faut juste que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:28

Merci!! J'comprend (enfin je crois... Lol)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:43

Merci pour ces précisions Emeline.
Tu corrobores bien ce que j'avais ressenti, et ce sur les deux volets psycho et physique.

Je veux bien voir en vidéo si tu y arrives De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:59

Ah bah alors là ! Sans trop m'attarder sur la première photo j'aurais dit sans trop hésiter "trot" silent Bon ok je retourne en Galop1 réviser Razz

Du coup je suis d'autant plus scotchée par ton boulot avec Lazz Emeline ! Plein de choses m'échappent complétement !

Je suis 100% à fond pour avoir une vidéo !!!!!!!! De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 675294 De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 799325 De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 10:56

J'ai pas mal de vidéos, faut juste que je prenne le temps d'héberger ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:32

Plaiz!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:36

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 675294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:46

Vous voulez rênes au contact ou sans contact?

Ici sans contact (enfin dans la limite du possible avec des rênes courtes!):
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image173

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image174

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image175

Galop/arrêt
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image_27

Avec contact
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image176

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image177

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Image178

Je charge une vidéo avec contact, vous voulez celle sans aussi? mais c'est vraiment des petits bouts je n'étais pas assez dans le champs de prise de la cam...

Je testouillai un peu à voir jusqu'où je pouvais ralentir ici. Donc ce n'est pas tip top mais ça donne une idée... Si ça ne vous va pas, je demanderai à L. de filmer un de ces quatre.

Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:56

Moi je préfererais voir la "sans contact" stp De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 937165

Sur les photos où elle descend son encolure, ça me fait bien plaisir de voir ce garrot qui monte, qui monte! et ces postérieurs qui agissent très nettement en soutien, bien fléchit, le rein bien rond.

Elle est jolie aussi -et bosse aussi- plus relevée, mais c'est moins ma "came". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:59

OK je vais voir si je trouve assez de petits bouts pour la sans contact ^^
Bon je n'ai toujours pas changé d'avis sur le fait que je trouve ça très moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:05

J'en ai trouvé alors j'héberge ça De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la suppression de la phase de projection dans le galop
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Le travail au galop
» Le départ au galop
» Améliorer le galop
» le changement de pied au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: