Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement

Aller en bas 
+12
Amandine7702
kadouille
idessaules
Randi
mp3
Calamiti
Admin
Napo
Brought62
Aludra
Elfik
Nariane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 10:21

Bon, les filles, je ne poste pas souvent, mais il faut que je vous raconte ma dernière aventure de la rando, ca peut servir de leçon.
Donc, j'arrivait à un lac apres une tres belle journée de rando, et nous voila en train de barbotter joyeusement dans une petite rivière qui longe le lac, quand Sultan décide de regagner la berge. Je le laisse faire.

Mais le sol s'enfonce de 10 cm, berk berk se dit Sultan, et il s'éloigne d'un bond pour regagner la rive...misère, il s'enfonce jusqu'aux genoux!
Pouah! D'un bond plus fort, il avance encore vers la rive, et là, se trouve enfoncé jusqu'au ventre.

Entre temps, j'ai sauté dans la boue pour l'alléger, et j'assiste, impuissante à l'envasement de mon brave cheval. Il se débat avec une belle energie, mais en vain et s'enfonce tout autant.
Je panique imaginant que ce sont des sables mouvants (on ne rigole pas, ca existe!)...

Sultan épuisé, cesse de se débattre. J'enlève tout la harnachement pour le gener le possible.

Je le rassure, j'essaie de le calmer pour ne pas qu'il s'épuise.

On appelle les pompiers.

Entre temps, Sultan tente encore de s'en sortir , mais je peine à l'orienter du bon coté (je viens de comprendre que plus on va vers la rive, plus il y a de vase).Il se retrouve dans des positions improbables avec ses jambes toutes tordues, c'est moche.

Les promeneurs se sont attroupés et nous regardent impuissants....

Il me fait peur car à un moment il cesse meme de tenir sa tete qu'il pose sur mes genoux , et son oeil tourne. Pauvre pauvre poney! On va te sortir de là!

On tente un dernier essai avec Aude à la lon,ge et moi qui fait du vbruit derrière, et ouf, Sultan sentant le sol revenir sous ses pieds met toute son energie à se désembourber.

En 3 bonds il est sorti et à l'abri dans le lit de la rivière. Applaudissements général. Poney est sauvé!

Il n'y a plus qu'à le laisser reprendre ses esprits, brouter un coup, lui donner toute ma provision de sucres et repartir.....(apres avoir repataugé un coup pour récuperermes affaires copieusement envasées).

On finit l'étape à pied, on est mort de chez mort, mais heureusement il n'aura aucun séquelle à part une furieuse envie de se gratter, et un forte odeur de vase.

Moralité: nous vivons dans un monde cruel Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 11:08

Oh mince, pauvre poney... c'était quand???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 11:16

Outch ça fait peur pale



Heuresement que tout se finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 11:19

C'était samedi Fifik....et je m'en remet beaucoup moins bien que lui!

OUi Emeline, un happy end heureusement.

Sérieux, je ne me promène pourtant pas dans des contrées sauvages! j'ai pas d chance en ce moment!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 11:23

La semaine dernière une amie a amené son cheval au bord d'un lac qu'il ne connait pas pour boire, il a voulu allé plus loin (comme on fait d'hab) mais c'était un trou, il s'est retrouvé couché à ne plus bouger, un peu pareil que le tiens, il a mis du temps à se sortir de là mais il y est finalement arrivé après qu'elle soit descendue et qu'elle ait dessellée.



Quand je vais à l'eau j'essaie toujours de revenir d'où je suis venue et si je connais pas je vais voir à pied avant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 11:43

Heureusement que sa c'est bien terminé. En tout cas, les sables mouvants par chez moi, il y en a. Les pompiers son intervenu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 12:01

Ca glace le sang ! Vous avez dû avoir la peur de votre vie tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 12:44

Oula rien qu'à lire cette mésaventure j'en ai la gorge nouée et les larmes qui coulent! Quelle "chance" tout de même qu'il s'en soit sorti sans bobos mais qu'elle frousse vous avez dû tous avoir...

Il n'y a rien de pire je pense pour un cavalier que de voir, impuissant, son cheval se battre seul contre la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 13:36

Oh pétard, l'angoisse :-(
J'habite au bord de l'étang de Thau, c'est magnifique et super tentant d'aller s'y baigner avec les chevaux. Mais sur l'étang de Thau, il n'y a que quelques plages officielles, bien marquées "interdit aux animaux même tenus en laisse". Et les autres endroits, ben voilà... sables mouvants, et on ne sait pas toujours exactement où. La trotteuse Ivita a déjà connu cette mésaventure. Je n'y étais pas, c'était il y a longtemps, mais ça a fait des traumatisés, c'est clair. Depuis, personne de l'écurie ne s'est plus baigné avec les chevaux dans l'étang :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 13:41

pale ça fait vraiment peur... j'espère que tu vas te remettre, j'imagine le traumatisme!
Caresse au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 14:04

OUi oui, tout va bien . les pompiers sont arrviés juste avnt qu'on arrive à sortir de là .
L'histoire a tourné dans ma tete le soir, mais Sultan, lui, était très bien le lendemain. Ils sont courageux nos chevaux!

Donc voila, attention aux berges, et je ferai comme Emeline désormais, descendre voir avant!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 14:23

C'est quel lac?
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 14:43

Le lac des sapins chère Madame! (mais à part ca, la région est top top top! Des chemins à allure, des paysages, pas un rat et u n super gite, que du bien quoi!cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 15:04

Loki et Clap ont trouvé de notre côté (St Andéol, par là) de superbes chemins d'allures, by the way, pour quand tu reviendras!

Le lac des Sapins, ce fantasme réalisé. Tu étais avec la Aude de Néli?
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 17:01

Quelque chose comme ça ne met jamais arrivé, et il vaut mieux pas car je ne sais pas comment je descendrai. Revenir toujours par là où on est descendu est un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 19:05

quel histoire, heuresement pour vous que sa finit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 19:10

Ouh ma pauvre...quelle frousse....

Je me méfie toujours beaucoup des abords (mais quand on habite comme Virginie en bord de Loire, les histoires de sables mouvants t'ont déjà bien refroidies...)

Descendre pour reconnaitre avant oui, mais un cheval est beaucoup plus lourd, je ne sais pas si c'est vraiment fiable...

Rien ne vaut la terre ferme en rando et les petites rivières pour boire (heuh, je crois qu'on ne t'y reprendras plus Razz ...)

Allez, tout finit bien Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement 329298 !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 19:50

pale Ca fait vraiment peur, remets toi vite et bisous à ton doudou!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 21:56

et bien quelle mauvaise aventure.

l'angoisse quand même, ayant déjà vécu ça avec mes deux grosses, c'est horrible, l'impuissance devant eux, avoir l'impression de les perdre et se demander comment les aider. pale

Contente que tout se soit bien terminé et que le loulou aille bien. Rétablis toi vite de cette frayeur
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMar 6 Sep - 21:59

Ouah j'imagine même pas la frousse que tu as dû avoir...
Farouche m'a fait plusieurs frayeurs en balade j'ai déjà failli avoir une attaque à chaque fois mais là... :-/

Remets en toi bien et j'espère que ça ne te traumatisera pas trop à retourner à l'eau...!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMer 7 Sep - 9:26

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Cimg4317

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Cimg4318

Voila! vous savez tout comme ca (franchement, le sol n'est pas si moche en apparence!)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMer 7 Sep - 9:36

Ah oui je pensait que c'etait dans l'eau moi !!!
Pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMer 7 Sep - 10:24

Sa fait mal au cœur de le voir comme ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMer 7 Sep - 10:35

O_o impressionnant... pauv'susu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement EmptyMer 7 Sep - 10:37

Shocked pauvre loulou ! en effet on dirait pas trop que ça va planter comme ça !



Quand il y a de la caillasse je fais assez confiance moi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement   Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certains me connaissent.. d'autres pas!
» Fruits, légumes et autres
» Chloé & Indy ( & les autres... ^^ )
» chaussures,sandales&autres pompes...
» Jument qui mange les crins des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: