Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain

Aller en bas 
+3
melodydu774
Amandine7702
IDN59
7 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 15:54

Avec le mauvais temps qui s'installe de plus en plus dans le Nord, les chevaux vont bientôt ne plus avoir accès aux patûres.
Ca sera donc notre 1er hiver dans cette nouvelle pension, même si j'avais déjà eu un avant goût en avril avec les anciens gérants!

Lundi, la nouvelle proprio des lieux m'a demandé ce que je souhaitais pour IDN cet hiver, sachant que pour le moment il n'y a que 3 chevaux et que IDN et Oscar auront les mêmes sorties (la proprio se base sur moi).

Je lui ai dit que l'idéal pour "moi" (enfin surtour pour IDN) c'était qu'elle soit au maximum dehors! Elle y sera bien mieux avec Oscar que dans son box toute seule! J'ai dis que par tout temps elle pouvait sortir sauf après en cas de grosse tempête.... de toute façon IDN ne voudra pas rester dehors s'il le temps est catastrophique! J'ai aussi demandé de la sortir dans le rond de longe en sable, comme ça pas de risque de boue!

Du coup elle me propose de sortir IDN en milieu de matinée, jusqu'en fin d'après-midi. Je pense que c'est tout à fait convenable.

Sinon, avec Julie et mon chéri, on avait pensé "condamné" une pature afin d'y sortir les poneys quand le temps le permettait l'hiver afin que l'herbe soit moins riche pour le printemps prochain! Mais voilà, j'ai peur que ça les rendent malade. En effet, s'ils ont la chance de pouvoir aller 2/3 fois par mois en pature ca serait bien (on est dans le Nord hein!!! Rolling Eyes et puis le but n'étant pas de labourer la pature non plus). Mais voilà, je me vois pas non plus leur demander de les mettre en pature une petite heure puis les mettre en paddock Rolling Eyes Ces gens travaillent à coté de ça!

Enfin voilà, y a t-il des risques de mettre les poneys quelques jours par mois la journée quasi entière en pature, sachant que l'herbe sera rase?

Sinon, ils me proposent une autre pature, plus longue mais moins large et avec de l'herbe qui ne pousse pas facilement. Aussi ils ne mettront pas d'engrais dans cette pature. Est-ce que ça peut etre une solution pour le printemps prochain? Sachant que bien sur l'intérêt est que les poneys aient moins d'herbe et soient donc moins gros!!

Vous pouvez bien sur partager ici sur votre organisation pour cet hiver. Combien de temps sont sortis vos chevaux? .... Razz


Dernière édition par IDN59 le Jeu 8 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 17:20

Je comprend pas, pourquoi y aurai des risque de les sortir en pature l'hiver ??? Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 814577 ou je comprend pas tout la !!

Et dans tout les cas si elle est en paddock, y aura aussi de la boue non ?
Puis comme on dit, "cheval boueux, cheval heureux " Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 18:56

perso pour l'hiver scoop a toujours accès a la moitie des pâtures sauf que l'on lui donne que environ 1m d'herbe par jours sachant qu'il a ce que je j'appelle le couloir pour faire les aller retour, l’accès au box avec foin et un minimum de paille puisqu'il préfère dormir dehors lol et surtout l'hiver je le marche beaucoup sur la route, comme il a fait la gale de boue je serais plus vigilante cet année


il et dehors par tout les temps......

Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 19:14

Amandine, j'ai du mal m'expliquer Razz

Le paddock qui avait été attribué à IDN et Oscar est très boueux et très petit pour les 2! Du coup pour cet hiver j'ai demandé à ce qu'ils soient sortis dans le rond de longe en sable.
Pour la boue, IDN a déjà vécu dans de la boue et je peux t'assurer qu'elle était loin d'être heureuse!! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 813425
La dernière fois, l'ancienne gérante de la nouvelle pension l'avait mise dans le paddock qui était boueux, IDN faisait des allers retours, pas contente du tout, elle n'arrêtait pas de glisser et si elle ne bougeait pas, elle s'embourbait! C'est à ce moment là qu'ils ont décidé de les sortir dans le RdL et cette solution était bien mieux! Les poneys ont de l'espace pour faire les fous sans risque.

Ensuite pour les patûres, je ne veux pas qu'elle sorte lorsque c'est boueux pour ne pas abimé la patûre! Ca serait vraiment dommage! Mais quand le terrain est bien sec, ils pourront aller dedans. Le seul truc c'est qu'ils risquent de ne pas pouvoir y aller tous les jours! Surtout si l'hiver est maussade! Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque coté santé à ce qu'ils aillent la journée entière quelques fois par mois seulement.

Quand tu regardes, au printemps, on met les chevaux progressivement en patûre avant de les laisser la journée entière, parce que les chevaux ont passé leur temps en box/paddock.
Là c'est un peu le même principe, par exemple ils n'auront pas vu d'herbe pendant 3 semaines, puis du jour au lendement, paf journée entière à l'herbe bien fraiche!

A savoir que la pature que les gérants me propose est actuellement quasi rase mais bien verte quand même mais l'herbe ne devrait pas pousser maintenant si?

Petite photo où on voit un peu l'état de l'herbe actuellement:
Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Dsc03910

En gros, dans tous les cas IDN sera sorti tous les jours + ou - longtemps, en fonction du temps, dans le RdL, mais occasionnellement quand il fera beau et sec surtout, en patûre pour limiter la quantité d'herbe pour le printemps prochains (après voir aussi si c'est bien utile?)

Bon je suis pas sûre de bien savoir m'expliquer Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 814577


Dernière édition par IDN59 le Mer 7 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 19:17

SI c'est de la boue jusqu'au genoux c'est sur que pour eux c'est pas agréable du tout après si c'est pas grand chose ca va mais dans ton cas je comprend c'est pas évident... Moi je dis temps qu'elle est sortie régulièrement ca passe après si elle est pas sortie plusieurs jours de suite car il fait moche c'est plus compliqué et c'est la que les loulous ont envie de faire les fous quand ils peuvent se défouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 20:00

L'herbe d'hiver n'est pas du tout nutritive alors pas d'inquiètude ! Les miens y vont quelques heures de temps en temps quand le terrain les supporte, il est deja arrivé l'hiver dernier de ne pas y aller 2 semaines d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 20:20

Mélo, c'est pas jusqu'aux genoux mais presque! Moi même, quand j'allais la chercher et que Madame boudait au fond du paddock, je manquais d'y laisser mes bottes! lol!
Le truc c'est que le paddock est vraiment petit donc ils labourent vite!! Surtout qu'IDN et Oscar en général y a toujours un petit moment où ils jouent et font les fous! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550

Pour les sorties, je ne me fais pas de soucis, ils les sortiront tous les jours! Par contre, si il pleut à verse, qu'il grêle ou qu'il y a de l'orage, ils resteront au box et sortiront dès qu'il y aura une acalmie histoire qu'ils se dégourdissent les jambes!!
Pour te dire, en ce moment le temps est pas terrible ici, ils galèrent pour sortir les chevaux en pature et par contre ils ne se font pas prier pour rentrer Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550

Cland, ok ca me rassure un peu! Donc pas de soucis pour qu'il passe entre 4h et 8h en pature une fois de temps en temps??

Le gros avantage c'est que, bien qu'ils soient novices les nouveaux gérants, ils ne sont pas "pour" laisser le cheval en box H24! En fait ils se mettent à la place du cheval et du coup, ils sont à fond pour les sorties quotidiennes! Ouf Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 627548
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyMer 7 Sep - 20:46

Perso moi j'ai que ça: ma pature!

Du coup ça fait 11ans que je fonctionne de la même façon et madame l'herbe verte s'en porte trés bien! Razz Et Ida ba... vous n'avez qu'à venir la voir pour constater sa forme! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 937165

Bref ce que je fais c'est que miss morue est en pature toute la journée (en ce moment d'ailleurs le temps me permet encore de la laisser), et quand il commence à vraiment faire trés mauvais je m'occupe de la marcher moi-même devant chez moi, puis je la laisse brouter dans la pelouse. Si le terrain n'est pas trop gorgé d'eau je la marque un peu puis je la lache en pature peu importe le temps qu'elle y passe de toute façon c'est les 5 premières minutes qui comptent puisque c'est là où elle "laboure" puis après ce n'est que du brout-brout et comme l'a dit clandestinette l'herbe et cette période n'est pas du tout nutritive donc aucun risque!

Après je sais que quand il flotte pendant plusieurs jours ma ponette ne fait que de la marche en main et du brout-brout dans la pelouse sinon c'est laboure de pature et ça craint pour la repousse au printemps...

Je profite beaucoup de nos gelées!! Et oui dans le nord ça gèle et moi je préfère car comme ça le sol est bien dur et Ida ne peut rien abimé! Et comme elle glisse un peu je peux vous jurer qu'elle trottine le nez en bas: oula on va se tenir à carreaux aujourd'hui sinon je vais avoir les fesses au sol! sunny Du coup si elle veut péter en l'air c'est des sauts de mouton sur place... Rolling Eyes



Cette année j'en ai 2!! Du coup j'ai réussie à récupérer un jardin (merci voisiiiine!) que j'ai condamné, c'est un paddock en terre et je les y mettrais toute la journée par temps de pluie avec un coin paille et foin pour qu'elle aient un endroit au sec où se reposer et avoir du foin propre.



Dans ton cas je pense que rond de longe est une bonne alternative au paddock. Après la boue Ida n'aime pas trop ça (Only elle c'est une grosse fermière elle s'en fou!) mais je préfère la voir marcher dans la boue l'air mécontent mais quand même dehors en liberté avec sa copine, plutôt que de la voir bien au chaud et propre dans son boxe mais qui hennit dès qu'elle me voit et tape de l'antérieur dans sa porte d'un air désespéré...

Après je pense que toi seule connait ta ponette et ses besoins donc si ta question était juste en rapport à l'herbe et ses risques: aucune crainte Pauline tu peux la mettre 8h/jour, 3 jours par mois en pature elle ne court aucun risque ta belle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 10:01

Ok merci beaucoup Céline !! Razz

Avant IDN ne sortait qu'1 à 2 fois par semaine quasiment donc si elle n'est pas sortie 1 journée elle supporte tout à fait donc ça va lol mais de toute façon elle sera vraiment sortie tous les jours, c'est ça qui compte lo plus!

L'avantage pour toi c'est d'avoir tes juments chez toi! Moi IDN est à 25/30 km de chez moi donc je peux pas me permettre d'y aller tous les jours la marcher Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550 Donc heureusement que les nouveaux gérants de la pension ont les pieds sur terre et comprennent qu'un cheval n'est pas + heureux en box! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 427691
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 11:13

Ah oui en effet 30kms c'est énorme! C'est chouette si les proprios sont compréhensifs et ne cherchent que le bien-être des chevaux, c'est rare!!

Du coup oui le principal c'est clair c'est qu'elle sorte tout les jours et déjà 1heure en rond de longe c'est mieux que rien! Surtout si elle est sorti avec son petit copain!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 11:28

J'ai pas l'impression que d'autres aient soulevé pour le rond de longe, mais tu aura surement aussi de la boue sableuse dans le rond, et aussi une jument qui fera les cent pas devant...

Perso j'aimerais pas du tout que ça soit comme ça chez moi, le rond de longe c'est pas un espace pour laisser des chevaux a l'extérieur. Et le sable est bien plus abrasif en cas d'humidité que la boue elle-même. Attention à la gale de boue qui risque de lui bouffer les membres !

Enfin après ça c'est mon avis de part mon vécu et celui de mon cheval, je pense que je préfèrerai quelques heures dans un paddock plus ou moins boueux qu'un rdl Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 11:49

ici c'est dehors tout le temps, certains prés sont sacrifiés pour l'hiver, ils ont des boules de foin (cette année on va rationner ds le sens ou se ne sera pas a volonté pcq il y aura pas assez de foin donc on va juste eviter le gaspillage)

pour les sorties que tu prevois, attention aux sorties en rond de longe en sable, après 4h sans manger le cheval attrape des crampes et manger du foin a même le sable n'est pas bon (cfr risque de coliques de sable)

les sorties 1h comme ca, je m'en mefie, sortir une h après 23h de boxe (si j'ai suivit "déjà 1heure en rond de longe c'est mieux que rien! Surtout si elle est sorti avec son petit copain!" ) c'est le genre de sortie ou ca bouge beaucoup et donc ou il y a des risques de blessures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 13:49

Je suis d'accord avec toi Snurfygirl mais apparemment la pension n'a pas assez de terrains pour pouvoir sacrifier justement, et Pauline a 30kms de route donc si les proprios peuvent déjà sortir IDN 1h en rond de longe le seul jour où Pauline ne peut pas venir jusqu'à la pension pour marcher sa jument c'est déjà bien je trouve elle ne peut pas leur demander ET un coin de pature ET en plus de la lui sortir dans ce fameux coin de pature car elle ne peut pas venir tel ou tel jour... Du coup je me mets à la place de Pauline...

Après on a tous un idéal et évidemment qu'à choisir IDN serait bien mieux dans une grande pature avec copains et foin à volonté mais là ce n'est pas le cas malheureusement... Et au vu des photos les patures ne sont pas immenses et du coup trés trés vite labourée et boueuse à souhai donc si en plus IDN n'aime pas trop ça autant lui éviter de gadouiller jusqu'au genoux pendant 8h...
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 15:03

Elise, je n'ai pas précisé mais le RdL est à l'abri sous les arbres donc pas de risque à ce qu'il soit boueux. Les anciens proprios sortaient leur chevaux d'endurances uniquement dans ce "paddock", ils sont pourtant super sensibles et jamais eu de soucis! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 943552

Pour IDN pas de soucis de gale de boue, elle a déjà vécu dans bien pire que ça pendant 10ans de sa vie et jamais de gale de boue!!

Le paddock est + que boueux et non plus ou moins! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 813425 Donc je préfère le RdL au paddock désolée! Embarassed

Et oui Céline, 30 km soit 30 min de route aller..... Je passe déjà 1h de route pour voir la grosse, c'est énorme mais c'est le mieux que j'ai trouvé à prix abordable! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550

Snurfygirl, la formule pré à l'année n'existe pas dans ma région pour la seule et unique raison que le temps ne s'y prête pas! Après à part si tu as ton cheval chez toi comme Céline, c'est box/paddock voir box/pature dans le meilleur des cas! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 398811 J'ai déjà eu beaucoup de chances de trouver une pension où il sortent eux même les chevaux tous les jours sans demander de frais supplémentaires!

Heu, après ce n'est pas une question de manque de terrain, y a quand même 3.5 hectars de patûre hein! Le truc c'est qu'il n'y a pas d'abris donc les chevaux ne peuvent pas y rester H24 l'hiver! Ils peuvent bien sûr sacrifier la pature des poneys mais ce n'est pas ce que je souhaite! Les patures sont belles et bien fournies, je n'ai pas envie qu'ils sabotent tout parce que le terrain est noyé et qu'ils n'aient plus rien du tout à se mettre sous la dent lors de la prochaine mise en pature!! Et puis quelle différence entre les sorties en paddock et les sorties en patûre?? scratch Dans les 2 cas, il faut les complémenter au foin, dans la pature, ils restent toujours au même endroit quasiment et dans tous les cas ils ne sont que 2!

Je n'ai pas préciser également que bien sûr ils auront du foin à volonté aussi bien en box que dans le RdL, dans des filets à foin!

Sinon j'ai encore dû mal m'expliquer! La ponette ne sera pas sortie qu'1h mais entre 4 et 8h environ TOUS les jours. Après j'ai dis que si le temps étaient vraiment trop mauvais (j'entends par là, grêle, orage....) ils seront sortis dès acalmie et resteront aussi longtemps que le temps le permet mais c'est rare que ça dure la journée quand même, donc elle sera sortie minimum 1h ou 2h durant les jours de mauvais temps.
Pour te dire, en ce moment, il pleut tous les jours, ils sont la journée en patûre mais les patûres commencent à en subir les conséquences (surtout au bord).

Après IDN n'est pas la ponette qui se défoule le + lors des sorties! Donc pas de danger!
Ensuite, tu n'as certainement pas suivi sa condition de vie dans son ancienne pension qui consistait à être sortie dans la boue, une petite heure entre 1 et 2 fois par semaine!!! Donc bon je préfère qu'elle sorte ne serais-ce qu'1h tous les jours qu'1h par semaine! Et connaissant ma ponette, pas de risque de blessures!

Céline, les patûres sont grandes hein! Surtout que y a que IDN et Oscar dedans lol Pour cela que je voulais rationner l'herbe pour l'été prochain car ils ont de quoi manger et ils sont énormes! Et pour faire ce rationnement, je pensais mettre les poneys en pature l'hiver aussi quand le temps le permettait.

Enfin je regrette un peu que vous vous basez plus sur le fait qu'elle soit sortie en RdL, ou bien qu'1h ou 2h les jours de mauvais temps .... alors que ce n'était pas ma question de départ! J'ai l'impression que vous ne voyez que le mauvais coté de la chose mais rappelez-vous de l'hiver dernier pour IDN! J'essaie de donner le meilleur à ma ponette, et les proprios de la pension vont dans le même sens que moi!

Voilà, un peu déçue quand même, désolée silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 15:15

Sur qu'on fait avec ce qu'on a !



Mon gros est toujours dehors donc pas d'heure de sortie ...



Pour le pré comme l'ont dit les filles, pas de risques pour l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 15:40

Je suis désolé si tu l'as prit comme ça Pauline quand je me relis je ne vois pas ce qui aurait pu te récevoir je sais que tu fais ton maximum pour ta ponette...

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de terrain, 3,5hectare c'est pas énorme pour une pension mais tout dépend du nombre de pensionnaire et oui c'est clair que dans notre région il n'existe les forme pature H24 que de février à novembre... Et encore il faut vraiment bien chercher et ça peut t'éloigner encore plus!!

Sinon pour le rond de longe pas de débat la conclusion c'est qu'IDN sortira toute la journée avec foin à volonté et copain et c'est le principal!

Après pour ta vraie question sur le rationnement je pense que tu peux profiter des jours où il fait meilleur pour les remettre en pature, c'est ce que je fais et je n'ai que 3000m2 de terrain et au printemps morue a bien de quoi manger il n'y a qu'à voir les photos que je poste!

Donc pour ton cas je pense que le mieux c'est de laisser IDN en RDL avec son copain quand la pature est vraiment détrempée afin d'éviter de tout détériorer et sinon hophop en pature en sachant que l'herbe n'est pas riche et ça ne changera rien à la pousse de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain EmptyJeu 8 Sep - 17:16

Emeline a écrit:
Sur qu'on fait avec ce qu'on a !

Oui c'est tout à fait ça! Chaque région est différente, chaque prestation de pension l'est également!

Céline, ne t'inquiète pas, ce n'est pas tes propos qui mon déçue! Au final tu as répondu à ma question sans porter de jugement!
Je suis un peu déçue du fait que quasiement tout le monde n'a retenu qu'un truc: RdL en sable et 1 ou 2h de sortie par mauvais temps, alors que ce n'était pas mon objectif de faire un débat là dessus puisque pour moi ainsi que pour IDN, ca nous convient parfaitement! Après je ne suis pas contre le fait qu'on me donne son avis/opinion et tout conseil est le bienvenu mais à tout lire j'ai l'impression qu'IDN sera malheureuse cet hiver alors que quand je compare avec la pension précédente, y a pas photos quand même Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 96550

Actuellement il y a 3 chevaux, la patûre est séparée en 5 parcelles et franchement je les trouve très grande sachant qu'ils sont par petit groupe! Par la suite, les gérants (je rappelle qu'ils sont novices mais désireux d'apprendre) ont l'intention de prendre 4/5 chevaux en plus sachant qu'au total, il n'y aura pas plus de 10 pensionnaires. Normalement l'été prochain, IDN et Oscar devrait partager la patûre avec la 3ème jument actuelleemnt en pension aussi!

Citation :
Sinon pour le rond de longe pas de débat la conclusion c'est qu'IDN sortira toute la journée avec foin à volonté et copain et c'est le principal!

Oui voilà, c'est la meilleure des solutions, le RdL est + grand que le paddock en terre, - boueux et + à l'abris donc "parfait".

Citation :
Après pour ta vraie question sur le rationnement je pense que tu peux profiter des jours où il fait meilleur pour les remettre en pature, c'est ce que je fais et je n'ai que 3000m2 de terrain et au printemps morue a bien de quoi manger il n'y a qu'à voir les photos que je poste!

Donc pour ton cas je pense que le mieux c'est de laisser IDN en RDL avec son copain quand la pature est vraiment détrempée afin d'éviter de tout détériorer et sinon hophop en pature en sachant que l'herbe n'est pas riche

Voilà c'est exactement ça que je voulais savoir! Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain 937165 Merci Céline!

Citation :
et ça ne changera rien à la pousse de printemps

Ah ouais?? Le but était quand même de limiter l'herbe pour le printemps prochain quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty
MessageSujet: Re: Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain   Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: