Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Panneau à l'entrée des pâtures

Aller en bas 
+2
Brought62
Cavalcadour
6 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyJeu 8 Sep - 12:41

Nos chevaux pâturent dans des prés temporaires autour de chez nous.

On a donc pris l'habitude de mettre à l'entrée des panneaux du style
"Attention chevaux
Ne rien donner à manger
En cas de problèmes, contactez le
06 07 08 09 10"

Pour le moment on fait çà avec une feuille papier et une pochette plastique, qui ne manque pas de se délaver sous la pluie, ou s'envoler et s'arracher avec le vent. Je voudrais donc en faire des définitifs sur une plaque de bois pirogravé.

Qu'est qu vous écriveriez dessus? Nos quelques lignes habituelles sont elles suffisantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyJeu 8 Sep - 13:05

J'écris aussi : défense d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyJeu 8 Sep - 13:44

Je veux en faire une aussi justement et je pense que se serait bien d'ajouter un article ou numéro de code pénal je sais pas trop comment expliquer... Car chez moi j'ai beau râler et défendre de donner à manger dès que je tourne le dos hop ça gave les chevaux de pain mou, de bonbons de boulangerie (surtout ceux qui piquent pour voir s'ils vont aimer hein! Panneau à l'entrée des pâtures 84853 ) ou autre cochonneries! Du coup j'aimerais ajouter à la phrase "ne pas nourrir les animaux" un pictogramme pour les enfants et aussi un bon code pénal pour que les adultes comprennent que si je les surprends à désobéir je peux les attaquer!

Quelqu'un sait comment trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptySam 10 Sep - 20:04

euh nous on a mis juste " Ne rien donner aux chevaux", ou " ne pas nourrir les chevaux"
Mais pendant une période des gens entraient et s'amusaient à filer du foin aux chevaux a n'importe quelle heure et dans de sacrés quantités, donc on a rajouter un papier en disant qu'on avait prévenu la gendarmerie, qu'il étaient au courant...
Jusque la il n'ont pas recommencés...

On a pris un panneau de bois, je te dirais demain comment on a écris ça...

PS : comment as tu fait pour trouver des prés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptySam 10 Sep - 21:02

t'as qu'à rajouter "prés sous video survellance"!! mdr
y'a des cons qui seraient capables de gober, surtout les gamins

et en effet les pictogrammes c'est pas mal pour les gens qui ne savent pas lire
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptySam 10 Sep - 23:14

Ou que certains s'amusent à jouer à pire parce que c'est plus drole quand c'est interdit et qu'il ne faut pas se faire choper ^^ Maintenant tout est tout permis...

Moi ce que je pense c'est qu'il faut vraiment écrire que c'est "défense d'entrer" car s'il arrive un truc, que le gamin entre dans la pature sans ce panneau c'est TOI le responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyDim 11 Sep - 21:25

+1 avec Emeline
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyDim 11 Sep - 21:50

Et meme avec le panneau nan ? Chaque fois que j'ai lu des posts sur ce sujet, j'ai jamais pigé le fin mot des responsabilités et des droits et devoirs de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures EmptyDim 11 Sep - 22:03

Non pas avec... Mais il y a une distance très les panneaux à respecter et c'est très proche ... Faut que je retrouve ça ! j'avais fait pour quand j'ai cloturé, c'était hyper chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau à l'entrée des pâtures Empty
MessageSujet: Re: Panneau à l'entrée des pâtures   Panneau à l'entrée des pâtures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau à l'entrée des pâtures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autosuffisance et gestion des patures
» JdB de 4 hectares de pâtures dans le SUD : petit bilan
» Les arbres dans nos pâtures (compte-rendu de formation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: