Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pensions vers Rennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptyVen 16 Sep - 19:14

Bonjour,

je suis actuellement en pleine recherche de pension du côté de Rennes (sud).

Comme il y a apparemment du monde du coin, peut être avez vous des adresses sympa ?

Ce que je recherche : pension au pré/paddock, avec possibilité d'être nourri (individuellement), au moins un espace de travail fermé (carrière) et pas trop loin ...

(et j'ai du mal à trouver à un prix que je considère comme "correct" ...)

Je dois aller en voir une à guichen, je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptyVen 16 Sep - 22:54

Guichen, si c'est la pension pré troupeau avec rond de longe et carrière, elle m'avait carrément plu!!!
Mais bon trop loin pour moi.
Après il y a là où je suis actuellement : Villa Valeriane à Vern sur Seiche.
C'est pas mal du tout, par contre personne ne nourrira ton cheval, sauf si tu t'arranges avec d'autres proprios. Un rond de longe, deux carrières, un manège.
Il y a aussi La Grande Vallée à Bréal sous Montfort (plus à l'ouest), qui semble très bien, j'ai failli y aller et finalement je serai chez un particulier juste à côté donc même genre de terrain, c'est un très bel endroit pour les chevaux pensions vers Rennes  943552
La gérante nourrit l'hiver, il y a un rond et une carrière avec un bon sol.

Voilà pour ce que je "connais" pensions vers Rennes  943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptySam 17 Sep - 1:31

Oui c'est celle là !
Une des plus proches pour moi (12-13km)
La villa valériane est plus chère et ... ça me demande de me rapprocher de rennes, donc éventuellement d'avoir les bouchons etc : je trouve ça dommage alors que je pourrais les éviter pensions vers Rennes  943552
Je vais regarder celle de Bréal (j'avais envisagé baulon, donc encore plus loin pour moi ^^')
merci ! pensions vers Rennes  627548
edith : même distance pour Bréal de chez moi ... merci de m'en avoir parlé !!! Je vais aller voir pensions vers Rennes  627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptySam 17 Sep - 9:15

pas de souci pensions vers Rennes  943552
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptySam 17 Sep - 9:26

Je viens d'en voir une sur internet, un peu trop loin pour toi, mais assez innovante... Tu en as entendu parler STL ?
http://www.cavalnatura.com/#
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  EmptySam 17 Sep - 9:46

Oui j'ai déjà regardé de ce côté, ils sont très axés "dermiteux", à voir ce que ça donne en vrai je n'y suis jamais allée. En tout cas la démarche est intéressante, surtout pour la gestion des patures (hein Clifden ^^) mais ya des choses qui me titillent, comme le sponsoring par Derfen, donc bon en gros si t'as un dermiteux, est-ce que t'as le droit d'essayer autre chose que le Derfen? Jsais pas.
A voir aussi pour ce qui est de l'éthologie... dans le coin c'est EDC à fond les ballons et pas toujours bien, surtout de ce que j'ai pu voir avec le henson que je bosse.
Mais disons que ça mérite d'aller voir et parler avec les gérants, je trouve l'idée super bonne! pensions vers Rennes  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensions vers Rennes  Empty
MessageSujet: Re: pensions vers Rennes    pensions vers Rennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensions vers Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours de Rennes !
» Pensions : les bonnes questions à poser
» Ponette qui s' en va vers l' entrée
» Lien vers présentation
» Cohabitation ânes/chevaux : Vers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: