Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation

Aller en bas 
+14
Randi
Snurfygirl
Marie
maxetlyly
Dom
lapinou
Napo
clandestinette
Elfik
loki
dinou
melodydu774
Elise
Amandine7702
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 21:31

C'est plus que ça non Napo? ici c'est ouvert seulement 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 13:45

Moi aussi je suis en lisière de forêt et le parking des chasseurs est juste à l'entrée des chemins de balade. Je ne suis pas sortie cet hiver mais l'hiver dernier (autre pension) on a avait croisé des chasseurs et il n'y avait pas eu de soucis, ils avaient même tenu leurs chiens le temps qu'on passe.
Mais je cherche quand même une clochette et je n'en trouve pas (sauf collier entier de grelots pour attelage). Où avez-vous acheté les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:06

Emeline je crois que ça dépend des coins, chez moi c'est jeudi samedi dimanche! Donc on est assez tranquille si ont peu monter en semaine! Sinon c'est fringue flashy plus grelot, pour la meme raison citée plus haut (=chien).

Perso, je respecte ceux qui y vont pour le plaisir de la nature, ceux qui y vont juste pour tirer sur ce qui bougent je me passerais de commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:42

Maxetlily : j'avais trouvé une clochette au rayon "Chasse" à Décathlon, voici quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:44

merci j'irai jeter un oeil ! la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 10:08

J'irais aussi me renseigner à la mairie, j'ai essayé sur internet mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 13:18

ici les battues sont annoncées sur le site de la commune et disponibles a la commune aussi
chaque battue est annoncée a l'entrée du bois (bcp de chasses privées mais ou on passe a cheval) dans ce cas on évite cette partie du bois on a suffisament d'endroits ou promener

pour l'affut on sait qu'on peut pas etre dans le bois après 18h et avant 6h du matin donc on ne s'y trouve pas, a chacun sa plage horaire et tout le monde cohabite

je n'ai rien contre les chasseurs, je n'adhère pas mais je n'irai jamais taper une esclandre si j'en croise un, je dis bonjour gentillement et je passe mon chemin

Si chacun y met du sien on peut tout a fait cohabiter

quand on voit le nombre de gibier et les dégats, clairement il faut faire qqch, il est clair aussi que ce qqch serait déja d'arreter de les nourrir et de laisser faire la nature car gibier bien nourri égal gibier qui se reproduit très (trop) bien et donc le nombre augmente
je sais aussi par pls chasseurs que les propriétaires de chasse mentent sur le nombre de gibier au recenssement, ils ne les recenssent pas tous et doivent donc en tuer moins (car sur une chasse il peut y avoir "seulement" x cerfs x sangliers etc) mais du coup la surpopulation continue et les dégats aussi, et un pré retourné par les sangliers, en dehors de la perte nourrissiere pour les chevaux, il y a surtout le risque de blessures et autres dues aux trous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 11:04

les problèmes liés à la surpop de grands gibiers sont nombreux (économiques, écologiques, sanitaires...), et avec des causes diverses.
La chasse est absolument nécessaire, c'est indéniable! Mais pas forcément les conneries en tout genre qui gravitent autour de cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:01

Snurfygirl a écrit:
ici les battues sont annoncées sur le site de la commune et disponibles a la commune aussi

Moi je fais des balades sur le territoire de 3-4 parfois 5 communes en une sortie, comment je fais pour me renseigner, je dois passer à chaque mairie avant d'y aller ? Il existe un site global ?
Donc je me dirige aux coups de feu, j'évite les forets le we, heureusement j'ai plus de chemins de champs que de forets.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:45

tu ne sais pas regarder les différents sites des communes? on tourne parfois aussi sur pls communes et on regarde sur ls différents sites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:17

Elles ont pas de site mes communes !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:02

arf alors je sais pas t'aider, ici on regarde sur les sites des différentes communes

peut etre voir une bonne fois aux mairies si les battues sont signalées

ici eles doivent etre signalées a la maison communale et a l'entrée de chaque chemin (par exemple mercredi battue qu'on ignorait car sur une autre commune et bientout état signalé a l'entrée des chemins du coup on est allé de l'autre coté dans les bois) mais je ne sais pas si la réglementation est la même en france nimême si c'est partout en belgique ou si c'est juste par ici du fait que c'est une zone hyper touristique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:23

Tu es sur Cland? toutes les communes ici ont un petit site?
Mais j'suis pas sur que ce soit affiché ! pas eu de soucis moi de toutes façons (puis je connais leur coin de "battue"^^ça se voit quand il y en a une)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:25

Enfin bon, de toute façon, on a intérêt à cohabiter, c'est sûr... Moi, un sanglier dans la pâture des 2U, ça me plairait moyen... J'ai le souvenir d'une année de surpopulation de sangliers quand j'étais petite... C'était l'enfer, ils venaient vraiment très très près des maisons, ravageaient les jardins, c'était hyper dangereux. Mais j'ai aussi vu tellement d'accidents de chasse :-( Ma mère a failli se prendre une balle dans la tête. La balle a tapé dans un mur à moins d'un mètre de sa tête. C'était normalement destiné à un sanglier, donc assez gros, comme cartouche... Ça refroidit :-(
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:33

C'est clair que ca refroidit Napo silent

Par chez moi un cheval a déjà été tué par balle dans son pré, une pouliche même je crois No
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 23:36

Tiens, encore une à propos des chasseurs... En ce moment, chez moi, y'a un gros souci avec les incendies. On a un départ de feu chaque jour. Hier, c'était pas très loin des 2U, mais de l'autre côté de l'autoroute quand même. Aujourd'hui, 50 hectares qui sont partis en fumée près de chez Doug.
En rentrant de balade avec les 2U, on a croisé une voiture de flics. Ils s'arrêtent et nous disent de faire attention avec les chevaux, parce que le feu d'hier vient de repartir, les pompiers sont sur place. Du coup, on a un peu discuté. Aucun doute sur le fait que ce sont des feux d'origine criminelle, bien sûr. Et personne, dans le village, n'a de doute sur un autre point : ce genre de feu coïncide toujours avec l'ouverture de la chasse. Je ne comprends absolument pas pourquoi, mais bon, il doit bien y avoir une raison. Ça fait quand même un peu flipper :-(
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptySam 8 Oct - 8:18

des ptits malins extremistes quisontcontre lachasse et tentent de faire fuire le gibier? (sais reflechir plus loin bien sur) ou des chasseurs qui balancent une cloppe...

C'est vrai que ca, ca doit etre assez flippant

pour les sangliers c'est vraiment l'enfer
on vient de terminer de faner pls prés,onattendait que ca reverdisse un peu (pcq minede rien avec le temps qu'on a pour lemoment ca continue de pousser) pour mettre les chevaux, un des trois pré a été ravagé parles sangliers et 9 boules de préfa ontété ouvertes a coup de bois de cerfs... j'adorele gibier mais quand il faut tout le temps refaire les clotures, remettre les prés a plat et perdre du foin (surtout cette année) c'est vraiment l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:28

Bon, alors je suis grave énervée ce soir :-(

Alors voilà, pour en savoir plus le rapport entre les incendies de chez moi et les chasseurs, j'ai demandé à un copain chasseur. Enfin, un copain... le mari d'une copine, on va dire... je l'aimais bien, mais là, pour le coup, c'est plus trop mon copain, lui... Il est parti dans une diatribe contre les gens qui clôturent tous les terrains, les uns pour mettre des chevaux, les autres pour faire leur petit potager bio, et encore pire, certains pour rien, juste des citadins qui s'offrent un terrain de loisir avec un petit cabanon, une chaise longue et une balançoire pour les mioches. Il m'a dit que les chasseurs étaient vraiment très en colère de ne plus pouvoir passer sur leurs terrains habituels de chasse, qu'avant que ce soit clôturé, ils n'abimaient rien, qu'ils n'embêtaient personne, et que ça les énerve de passer leur temps à contourner des clôtures et à se faire virer d'un potager comme des malpropres. Donc c'est une rébellion organisée, ils ont décidé de faire griller toutes les parcelles clôturées. J'suis maaaal :-( Non, franchement, ça peut quand même pas être c... à ce point, un gars avec un fusil, non ? Rassurez-moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 9:00

ben apparemment si... Shocked
Chez nous pas d'incendie, c'est trop humide ! J'ai trouvé le grelot au rayon chasse de décathlon. Je vais tester aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 9:17

ca c'est vraiment pour maintenir la répoutationdes chasseursnapo

du grandn'importe quoi :s

j'ai jamais entendu ce genre de chose mais sans même viser les chasseurs, avec l'hetrehumain, plus rien ne m'étonnes

je serais toije préviendrait quand même auniveau pompieretc sans direqui t'a parlé de ca si se sont effectivement uniquement des parcelles cloturéesqui brulent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 9:57

Outch Shocked Mais c'est horrbile, je serais morte de trouille!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 10:01

Snurfy: en fait c'est bien mieux fait en Belgique pour les chasses!

On a des papiers avec les dates de battues dans chaque commune. En gros, en suivant le papier on peut aller dans un bois chaque semaine, tant qu'on évite le bois ou il y a la battue!

als qu'en france, si mes souvenirs sont bons, les forets sont réservées à la chasse chaque we, chaque foret... il n'y a pas moyen de savoir quelle foret sera dangeureuse,..

dc notre système belge est qd meme sympa, en tt cas perso, j'suis pas du tout gênée par la chasse, j'ai qu'a choisir ma foret...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 13:46

Ok on arrive! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 13:55

LN ca confirme que je pensais que c'étaitpartout pareilen belgique mais que je n'en avait pasla certitude
pour unefois on a qqch de bien :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 14:09

Pour les belges : il faut faire quoi alors exactement pour savoir où/quand il ne faut pas aller pour éviter les chasseurs? C'est la même chose dans le brabant flamand? Car maintenant je me retrouve à balader de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ânes/chevaux : Vers ???
» Collier de chasse
» Expérience sur les colliers de chasse
» Mes 2 chevaux et moi
» Chevaux ronds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: