Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation

Aller en bas 
+14
Randi
Snurfygirl
Marie
maxetlyly
Dom
lapinou
Napo
clandestinette
Elfik
loki
dinou
melodydu774
Elise
Amandine7702
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 22:00

Hop, sur le dos ou en boudin sur la selle, la polaire fluo avec bandes réfléchissantes intégrées...
Le must have de l'hiver et de ces jours chassés!
la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 937165

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Imag0105o
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 22:01

Ah, moi faut que j'investisse dans les clochettes. Bon, par contre, je commence à être un peu inquiète du nombre de cartouches que je retrouve dans le pré des 2U. Ce soir, j'ai aussi ramassé une bouteille de bière :-(
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 22:46

oh la grande classe Dinou !
je sens que je vais le sortir mon tapis spécial chasseur avec bande fluo réfléchissantes et clochettes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 23:34

Idem pour les cartouches, je fais même plus gaffe...

T'avais pas chaud dinou?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 23:37

Trop la classe Dinou !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 0:08

Non j'avais pas chaud... j'ai la crève, alors pour aller me balader sous la pluie, j'avais pas de trop de toutes ces couches.

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 11:21

Dimanche, j'ai trouvé un chasseur DANS le pré ...transuillou avec son chien.

Les 10 chevaux étaient queue retournée sur le dos, et regroupés aux aguets tel un groupe de zebres sauvages...

Le mec n'avait meme pas "cassé " le fusil...je lui dit poliment que quand meme, il est un peu prés, il me répond qu'il est à 150 metres des maisons. Euuuuuuuuuh, d'accord, mais vous etes à 5 metres des chevaux! (et je vous raconte pas les douilles par terre, y'en a des dizaines)

Je suis restée gentille car je sais que le gérant de la pension a des arangements avec des chasseurs/éleveurs pour les droits de passage donc bon...ca fait vraiment bizarre mais apres il est vrai quil n'y a jamais eu d'accident dans le coin, so scratch
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 11:25

C'est là que je suis content que les chevaux soient dans un pré entouré completement de rivière... ils sont tranquille sur leur île!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 12:53

Ouh l'angoisse!
ça veut dire quoi "casser" le fusil?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 14:12

C'est quand le fusil est en V, c'est a dire que le canon est "plié" vers le bas. Comme ça les coups de ne peuvent pas partir! Tous chasseurs est censé avoir le fusil cassé quand il croise des vents ou proche des habitations.

Je te cherche une image la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 14:14

http://www.google.fr/imgres?q=fusil+cassé&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&tbm=isch&tbnid=3gFisz1A3cVdNM:&imgrefurl=http://www.chassons.com/3-Armes-et-Munitions/15-Fusils-de-chasse/191-Caesar-Guerini/1108-Caesar-Guerini-fusil-superpose-Essex-Light-cal-20-Magnum.html&docid=ni2t97i67ARmZM&w=600&h=398&ei=vjKUTurxFZHJsgav4qmGBA&zoom=1&biw=1024&bih=690
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 14:36

mysou je ne sais paspour la partie flamande mais par ici tout est annoncé sur le site de la commune et a l'entrée des chemins principaux, regardes peut etre le site de la commune ou tu es tu y trouvera probablement des infos


effectivement normalement les chasseurs doivent desarmer leur fusil unefois qu'ils sont proche d'habitation et autre mais c'est aussi selon les autorisation qu'ils on avec les propriétaires de terrains, siun propriétaire de pré les autorise a passer (et mine de rien ce droit de passage rapporte :( ) alors ils sont en droit d'etre avec leur fusil armé...

on a eut ce cop la a l'élevage de cri sauf qu'ilss'étaient trompé de prés et sont passés dans le pré de nos chevaux ou ils n'avaient pas l'autorisation de passer, ils ont suivit une bête et l'ont abbatue dans le pré... les 10 juments suitées et cri sont revenus a l'élevage paniqué et depuis il ne supporte plus les bruit de pétard fusils et autres, il commence a s'y réhabituer vivant en ardennes mnt mais je sais que ca resteune grosse source de stress chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 15:36

Ok merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation   la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse et les chevaux, les ballades, cohabitation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: