Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vaches de bisous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 18:13

J'ai fait hier une belle promenade de 2 h 30 avec mon gros. Il faisait un peu moins chaud que les autres jours, seulement 20° l'après-midi et Képhyr était plus allant et n'est pas rentré trempé de sueur.
Balade variée dans les pâtures, les bois, un petit tour au bord des étangs, beaucoup de trot et quelques beaux galops : le bonheur quoi !
Je voulais juste vous signaler une chose que ne m'est encore jamais arrivée : au détour d'un chemin, nous sommes arrivés près d'une pâture où se trouvait un groupe de vaches. Elles sont toutes restées où elles se trouvaient, sans s'occuper de nous (c'est souvent le cas ; parfois aussi elles accourrent vers nous, mais reculent dès que le cheval approche la tête de l'une ou de l'autre). Sauf l'une d'elles, qui a marché a notre rencontre d'un pas vif et avec l'air intéressé : j'ai donc arrêté Képhyr qui a tendu la tête vers la vache. Elle a reculé un peu la tête, puis l'a avancée de nouveau et ils se sont flairés ! Ensuite la vache a sorti un bout de langue et lui a léché le bout du nez. Képhyr restant stoïque, elle l'a ensuite léché du nez jusqu'aux oreilles, à plusieurs reprises ! J'étais morte de rire et Képhyr est resté imperturbable, résistant courageusement à la pression des grands coups de langue sur ses joues ! Finalement, la vache a carrément essayé de frotter sa tête contre celle de Képhyr ; là, j'ai écarté mon cheval, car elle avait de belles cornes pointues, et je n'aurais pas voulu qu'elle le blesse avec.
Etonnant non ? Vaches de bisous 77222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 18:16

Ici elles font ça aussi avec mes gros! j'avais d'ailleurs fait pleins de photos de vaches à bisous Razz Vaches de bisous 766288
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 18:38

C'est marrant j'ai jamais essayé, mon gros est toujours hyper attiré par les vaches, il mes adore, mais j'ai toujours eu peur des réactions de celles-ci... En tout cas vraiment mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 19:00

Drôlement étonnant oui, j'ai déjà vu des vaches faire des petits bisous de langue sur le museau mais pas de grands coups de langues à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 19:24

Je suis prosaïque, mais elle lèche le sel de la sueur, non ? M'enfin c'est mignon Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 22:17

Tu casses l'ambiance bisounours, Mp3... mais t'as peut-être bien raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyJeu 6 Oct - 23:04

pas vraiment certaine qu'elle leche le sel de la sueur

cri a grandit avec des vaches, il les adore, ca fait partie de sa vie

ds la premiere ferme ou je suis allée avec lui y avait des vaches, ilétait tout content et allait tjs les voir (il passait son temps en liberté dans lacourre de la ferme l'hiver) et il s'est fait une pote, elle venait qd il était la elle le lechait il la gratouillait au garrot

Une vraie amitié entre les deux (enfin c'est ce que moi j'en ai conclut)

la réaction de la vache ne 'étonnes pas pourpeu qu'elle sache qu'un cheval n'est pas dangereux (en ayant vécu avec par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous EmptyVen 7 Oct - 10:39

D'accord avec toi Snufygirl : je ne pense pas qu'elle soit venue uniquement pour lécher le sel de la sueur. Elle s'est vraiment démarquée du groupe en venant rapidement ver nous, très curieuse et pas méfiante du tout. Peut-être effectivement a-t'elle déjà été en contact avec un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaches de bisous Empty
MessageSujet: Re: Vaches de bisous   Vaches de bisous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaches de bisous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a peur des vaches...
» Cohabiter avec des vaches... à cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: