Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 on commence !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




on commence !  Empty
MessageSujet: on commence !    on commence !  EmptySam 8 Oct - 13:48

Zar a la forme plus que jamais ! Je m'éclate vraiment avec lui en ce moment !

Je sais pas si vous avez ca aussi ? Mais travail à pied en piste ca ne donne rien !

par contre dans sa grande prairie oui! des fois il broute donc je dois le rappeler à l'ordre mais sinon il me suit il est motivé et tout ! j'adore on commence !  937165

On m'a dit de commencer par les 7 jeux :

N°1 Jeu de l'amitié : desenbilisation au stick, à une bache, au spray anti-mouche ... ok

N°2 Jeu du porc-épic : votre cheval doit cèder à la moindre pression ( bon exercice pour les chevaux qui tirent au renard ) ok

N°3 Jeu de la conduite : stick to me,=> ok déplacement des hanches et des épaules ? la je bloque je vois pas comment faire ? Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer ?

N°4 Jeu du yoyo : reculer et avancer face à vous ok

N°5 Jeu du cercle : le cheval tourne autour de vous à chaque allure à vos ordres ( en longe ou en liberté ) non ? J'imagine que ca viendra quand les jeux au dessus seront acquis

N°6 Jeu du déplacement latéral : déplacement latéral et aspirations idem je vois pas comment faire Embarassed

N°7 Jeu du passage étroit : votre cheval doit être capable de franchir un obstacle, un couloir de barre, un fossé ... +-

Il marche souvent à mon épaule en prairie ou quand il est plus chaud ( maintenant avec le froid ! ) mais en piste ou en promenade à la main il me suit souvent derrière comme un mouton.. la denouveau je vois pas trop comment lui faire comprendre qu'il doit être avec moi .

Je sais que je devrais prendre cours mais pour l'instant c'est pas trop possible financièrement :(

Merci pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

on commence !  Empty
MessageSujet: Re: on commence !    on commence !  EmptySam 8 Oct - 14:05


Citation :
N°3 Jeu de la conduite : stick to me,=> ok déplacement des hanches et des épaules ? la je bloque je vois pas comment faire ? Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer ?

C'est la suite de jeu du porc épic en fait, sauf que tu ne peux plus toucher et que c'est là que tout l'art de la gestuelle, des regards "qui tue" etc. rentre.

Ensuite, au début, bien faire gaff aux phases! Donc par exemple pour le déplacement des hanches : 1) énergie + regard vers la hanche, tu peux un peu t'y pencher, faut que ça bouuuuuuge ! En général c'est plus facile au début en décrivant un genre de mini-demi cercle vers la hanche... euuh.. j'suis nulle au explication! ^^

phase 2) je lève le stick
phase 3) j'agite le stick
phase 4) je vais toucher la hanche.

Pour le jeu du cercle, c'est effectivement plus facile quand tu as déjà un meilleur driving game. Sinon question, qu'est-ce qui va pas dedans ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Comment est-ce que tu demandes ?

Déplacement latéral ça viendra quand tu auras déjà le driving game et... les aspirations ça vient biiiiiien plus tard. Il faut avoir de bons DL avec et sans barrière avant d'entamer les aspi
Revenir en haut Aller en bas
 
on commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: