Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pipolino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Pipolino Empty
MessageSujet: Pipolino   Pipolino EmptyVen 21 Oct - 20:50

Voilà dans la même optique que le slow feeding, ya le pipolino.

A la base, moi je connais pour les chats, j'en vendais pas mal quand j'étais assitante véto, les clients avaient des retours très très très positifs sur le comportement et le poids de leur chat, surtout ceux qui ne sortent pas.

Je viens d'en prendre un pour mon matou vu qu'il ne peut pas sortir à l'heure actuelle, et visiblement il adore!! J'attends de voir les effets à long terme.

Du coup, je pense que dès que j'aurais 4 sous (c'est pas demain la veille), j'essayerais sur Loufi (il a des problèmes d'anxiété de séparation), mes lapins nains...

...mais surtout pour en venir à ce qui nous concerne, sur les chevaux! C'est vraiment très cher, mais j'avais vu des ballons du genre, où à voir pour le fabrique nous même.

Voilà le lien: http://www.pipolino.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino EmptyVen 21 Oct - 20:54

J'en ai entendu parlé, pour les chats, et justement hier je songeais a en prendre un au moins pour mon plus jeune loustic parce que c'est un joueur un chasseur, qu'il adore les croquettes et dans l'optique du changement de croquettes ça peut peut-être lui convenir. Bon pour les vieux a mon avis non.

Je me demandais, Titoo est un anxieux enfin un peu sur le qui-vive quand ya du monde/du bruit, assez trouillard, est-ce que ça peut l'aider aussi sur le plan comportement ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino EmptyVen 21 Oct - 21:11

Moi le pipolino, on me l'avait expliqué et je le vendais de cette façon:
La journée d'un chat est composée d'un certain temps de repos, un temps de chasse/jeu/quête de nourriture, et de seulement quelques minutes pour manger. Hors les chats domestiques remplacent le temps de quête de nourriture soit à dormir et s'ennuyer, mais le plus souvent, remplace le fait de chercher à manger, par manger tout court...

Après on peut étendre cette façon de voir à tous les animaux, toutes les espèces et tous les âges. Le tout est de bien respecter le mode d'emploi fournit pour "la rencontre" et de respecter pendant quelques temps sans céder de ne rien donner à manger pour que l'animal " se déclenche" et cherche comment obtenir sa nourriture. Les échecs ont eu lieu chez les gens qui se sont dit "le pauvre, il a pas mangé depuis 24h", ce qui pour un chat ou même un chien est totalement normal dans la nature... Ils jeunent plusieurs jours sans problèmes.

Après pour les effets, je ne peux pas te dire. A mon avis çà vaut le coup d'essayer! Je sais que dans ma clientèle certains animaux obèses qui l'avaient pris pour des problèmes de poids et pas de comportement, ont changés de caractère et sont devenus des chats vifs, curieux et joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino EmptyVen 21 Oct - 21:37

Pipolino 937165 je pense que j'en prendrais un de toute façon ! Dès que les news croquettes (que tu m'a conseillé) seront intégrées on pourra passer a la phase suivante lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino EmptySam 22 Oct - 12:33

Pas mal ça !
Moi , ma chienne ( Yorckshire ) a ça : Pipolino 200x2010
C' est un peu le même système , non ? elle fait rouler sa balle et les croquettes tombent .
Dans la sienne , il y a un " labyrinthe" ce qui permet que ça ne coule pas trop vite .Comme ça ça l' occupe , elle est obligée de croquer , et puis c' est rigolo de la voir courir derrière sa balle pour manger Pipolino 994315

( Oui , c'est mieux que de lui lancer les croquettes : ma chienne ne mange pas toute seule , on est obligés de lui lancer les croquettes une par une .. Ou de les mettre dans sa balle Pipolino 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: