Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle

Aller en bas 
+15
*Julie*
Maelyn
Butterfly55
mp3
Marie
Napo
Elfik
joannou
menthos
Laurette
lapinou
clandestinette
princessex3
Sakayawa
Petitebaroudeuse
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 11:36

Bonjour tout le monde,

Je suis belge et je me décris comme une cavalière de rando autodidacte.

Je vous présente Louky, le fruit d'un croisement entre un étalon arabe typé russe (donc plutôt grand et large) et une mère trotteuse, hongre bai de 15 ans.

N'étant pas née dans une famille cavalière pour un sou, je l'ai acheté voilà 12 ans avec mes économies, alors que j'avais 13 ans et lui 3 ans. Il a toujours vécu seul dans un pré, de temps en temps aussi fréquenté par des moutons, derrière chez mes parents où il y avait d'autres chevaux dans la prairie voisine, jusqu'il y a quelques années. Il se porte bien mais de la compagnie ne lui ferait pas de mal, serait un plus même.

C'est une vraie crème de cheval au caractère plutôt émotif et introverti, assez réservé (difficile de jouer avec lui ou de susciter son intérêt) et qui remet souvent l'autorité en question. Il a besoin d'un cavalier stable qui donne des règles claires que pour se sentir bien, autrement il prend vite le dessus. J'ai du faire un gros travail sur moi même, mes émotions et mon état mental pour le guider en harmonie.

Notre histoire est longue et nous avons traversé beaucoup de choses. En gros, la situation était qu'à trois ans, il était juste débourré par une championne belge de TREC de l'époque. Je l'ai essayé deux fois dehors avec un autre cheval et je l'ai acheté en vue de faire de la ballade avec lui, voire des randonnées. J'avais juste quatre ans d'équitation de manège derrière moi. Un bon niveau de mise en selle de base mais peu de technique avancée. J'apprenais à placer un cheval en lui sciant la bouche quand j'ai arrêté de progresser (changements de club en prime). J'ai beaucoup appris de lui car j'ai du tout lui apprendre et tout apprendre...

J'ai une autre particularité qui a toujours guidé ma façon de voir les manèges, les professeurs etc, c'est que je suis sourde. Je parle mais je comprends en lisant sur les lèvres, ce qui fait qu'il me faut un temps d'adaptation, enfin à nous, moi et mon professeur pour que ça passe bien au niveau de la communication (préjugés qui doivent tomber et prof qui doit être patient et facile à comprendre) et plus le temps passe, plus je développe ma façon à moi de concevoir l'équitation et j'ai du mal à trouver un coach. Les forums m'aident donc beaucoup.

Donc, pour des raisons économiques, à 13 ans après avoir acheté mon cheval, j'ai arrêté tous les cours et je n'en ai repris qu'une dizaine leçons depuis et uniquement occasionnellement dont quatre cours de western. Je n'ai fait que sortir en extérieur, ce qui fait que, à force de sortir tout seul avec un jeune cheval de ce genre, plutôt émotif, sans jamais être assisté, ni encadré, et de pouvoir partir des journées entières, ça m'a donné une certaine expérience, accumulée sur 12 ans et aujourd'hui Louky est un super petit cheval de rando. Le seul souci que je rencontre dehors c'est quand je dois le mettre derrière une file d'autres chevaux, il devient difficile car nous n'avons jamais vraiment connu cela et j'ai rarement l'occasion de travailler cela avec d'autres chouettes cavaliers.

Voilà, aujourd'hui Louky et moi on se connaît fort bien et on est plutôt ce que je dirais un couple en harmonie, on se fait plaisir, tout en continuant à essayer de progresser techniquement, ce qui n'avance pas beaucoup compte tenu de notre niveau de base à tous les deux et de la dépendance à la météo pour les lieux de travail, n'ayant aucune infrastructure.

Dans notre parcours à Louky et moi, il y a eu les fers, le mors pessoa, la selle anglaise bon marché en carton, la martingale à anneaux, etc... et aujourd'hui il est pieds nus/hipposandales, en mors olive double brisure, sans muserolle, sans enrênements et avec une selle de rando (mon premier salaire, youpie!). Je pense que ça en dit long déjà pour une présentation...

Bref, on y va lentement mais sûrement...

Louky vous salue :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 30723_10

Et moi de même :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 40126_10

Il y a deux ans, il m'a dit à l'oreille qu'en fait il était :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 17867_10

Un yéti ! :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 17867_11





L'année passée, en avril 2010, je cherchais vaguement une future compagnie pour Louky qui a toujours été seul, hésitant entre l'âne, le poney, la jument, le poulain ... alors que je cherchais encore un travail. Je suis tombée par hasard sur l'annonce à vendre d'une jument Kentucky Mountain Horse, puis sur le site de l'élevage où elle était vendue... et de fil en aiguille, je me suis déplacée pour aller le voir, me suis renseignée, etc... ça a été le coup de foudre pour la race et au bout de plus d'un an de réflexion j'ai fini par réserver en juillet dernier, dans un autre élevage, une pouliche Rocky Mountain Horse qui avait alors juste trois mois.

C'est ainsi que RMF Lady Angel Star nous rejoindra au mois d'avril, Louky, moi, mon ami et nos deux chats. Si tard, parce que je veux être prête pour l'accueillir et il est mieux qu'elle passe l'hiver chez son éleveuse que je trouve très chouette car nous partageons la conception commune de ce qu'est un bon cheval heureux.

Nous avons eu nos premiers contacts physiques le 25 juillet. Un vrai moment de bonheur à l'occasion d'une séance gratte-gratte, sauf que la petiote grattait le mur ! :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 29832511

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 30772810

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 32089910

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 30251411





Et enfin nous avons deux chats.

Une petite boule de poils (gouttière à poils longs) qui s'appelle Nala, c'est l'espiègle, l'expressive, le calin sur pattes, et j'y suis très très attachée.

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 13444_10

Et enfin Isabelle, la délicate, susceptible et craintive récupérée sur le trottoir bruxellois, à prendre avec des pincettes mais très gentille. Mon ami qui est sourd aussi développe un lien plus fort avec elle. C'est par contre elle qui nous veille dans notre sommeil et qui nous prévient la nuit en nous tapant avec sa patte quand l'aquarium déborde...

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 13444_11

Voilà, le seul que je ne vous présente pas, c'est mon ami.
Vous m'excuserez mais je ne donnerai mon prénom que par messagerie privée car les messages sont visibles sur google et je n'aime pas que l'on puisse faire des recherches sur moi. Voilà

Merci d'avoir tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 11:45

Troooop chou la pouliche, et moi aussi je trouve cette race très attachante ! Bienvenue à toute la troupe
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 12:19

Super la présentation Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 627548
Bienvenue à toi et à la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 12:34

bienvenu

j'adore la dernière photos du chat sur la couverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 12:40

Bienvenue !
Très jolie présentation Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 12:42

Bienvenue !!! Jolie famille !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 13:22

trés interessant tout ça :p et ta RM est belle !! j'adore :p
Bienvenue parmis nous et merci pour cette présentation bien complète :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 13:39

Bienvenue à vous tous car tu n'arrives pas seule Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 13:58

Bienvenue!
J'adore ta présentation et les Rocky Moutain.
Hâte de voir l'évolution de ta louloutte!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 14:42

Merci pour votre accueil,... je vois qu'il y a pleinnn de sujets intéressants sur ce forum, je vais essayer d'y aller mollo dans un premier temps...

Super cette idée de faire un espace pour les réflexions de fond.

Moi aussi j'ai hate de voir l'évolution de ma loute, c'est tout nouveau et ça va être beaucoup d'émotions !

En attendant j'ai bricolé un avatar avec mes deux loulous, étant toujours frustrée de devoir choisir l'un ou l'autre, mais je vous confirme, ils ne se sont encore jamais rencontrés !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 17:05

Il est bien fait, en avatar on n'y vois que du feu Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 17:50

Bienvenue!! très jolie présentation! Vivement ce printemps alors!! Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 627548

+1 avec Laurette, le montage de ton avatar est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 17:59

Super présentation! bienvenue à toute la troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptySam 22 Oct - 22:45

Laurette a écrit:
Il est bien fait, en avatar on n'y vois que du feu Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 943552

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 42990 on dirait vmt la même photo ! Elle te rejoint quand alors la pouliche ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 0:16

Oh, une Nirvana en fille !!! Tu as deux bien jolis chevaux. Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 2:17

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 11:20

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 854657
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 14:03

Chouette presentation, chouette parcours !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 18:21

Benvenue ! Heureuse de te connaître ! J'aurai quelques petites questions à te poser en MP, j'espère que tu voudras bien me répondre... En tout cas, tu es bien entourée, la petite dernère est vraiment craquante ! Que d'aventures en perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyDim 23 Oct - 22:27

bienvenue!!

lol napo!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyLun 24 Oct - 9:14

Merci pour vos gentilles remarques.

Qui est Nirvana ? Un autre cheval chocolat ou RM ?

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, Lady Angel nous rejoindra au mois d'avril.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyLun 24 Oct - 13:29

Laurie et Nirvana :

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle IMG_6680copy

Et pour le plaisir des yeux, et baver un petit coup ;-) quelques images ICI
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyLun 24 Oct - 13:40

bienvenue sunny
jolie petite famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyLun 24 Oct - 13:41

Joli ! C'est un comtois ? demi comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle EmptyLun 24 Oct - 13:42

Je crois bien que Nirvana est un RM Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle   Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Petitebaroudeuse, Louky, Lady Angel, Nala et Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations, présentations, introduction...
» Salutations d'une future vétérinaire ostéopathe équin (enfin croisons les doigts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: