Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous le forum ?

Aller en bas 
+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 22:12

Bon, suite à tout le débat qui a lieu en ce moment, je lance ce sondage pour savoir un peu où on en est. Comme ça les "timides" pourront donner un avis anonyme, ceux qui voudront commenter ont la possibilité de compléter avec un message.

Les choix sont multiples, mais ne cochez que ce qui vous correspond vraiment pour que les résultats soient parlants Comment vivez-vous le forum ? 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 22:34

les "autre" si vous n'êtes pas timides, vous pourriez nous dire (ou sinon par mp, promis je suis totalement muette et impartiale !) votre autre ressenti ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 22:48

moi j'ai mis autre pcq je viens d'arriver enfin il y a peu et qu'aucune ne me correspondait

je m'y sens biens mais on ne peut pas dire super a l'aise

je ne peux pas trouver qu'il y a des clans car je ne connais pas/plus assez les gens

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 22:55

als j'ai mis que je participais plus ds le passé... après, faute au manque de temps aussi...

Je participe moins aussi sur une partie du forum qui devrait justement plus me convenir!
je participe bcp moins (et j'essaie carrément de ne plus y mettre les pieds) sur le forum santé! c'est la partie du forum qui me choque le plus... dc j'essaie de ne pas y aller! c'est qd meme le comble pour un futur véto mais bon...(je précise, ce ne sont pas les questions qui me choquent mais les réponses de certains, beaux parleurs, qui parfois sont carrément à coté de la plaque, mais comme "bien écrites" tt le monde adhère, et ça, ça me laisse perplexe dc je préfère ne rien dire! Rolling Eyes

a part ça, je me sens à l'aise partout, je participe peu mais si qq chose me gène je le dis!

et j'ai mis aussi qu'il y avait de la solidarité sur le forum, ça, clairement, et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:10

Comme LN, j'évite la rubrique santé pour les mêmes raisons (on en parlait justement avec LN ce weekend...). Il y a des posts où clairement je ne suis pas d'accord, mais comme les personnes concernées ne veulent pas d'un véto, mais de tout autre ostéo/pareur/dentiste qui saura leur affirmer ce qu'elles veulent entendre... alors que c'est justement d'un véto dont leur cheval aurait besoin, mais qui serait peut-être moins sûr de lui, non pas par manque de connaissance, mais parce que la médecine vétérinaire est loin d'être facile !

Voilà, à part ça, si je ne poste pas, c'est surtout parce que je n'ai pas grand chose à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:11

Faut aussi avoir un bon VT à proximité hein? Comment vivez-vous le forum ? 943552 et ça c'est pas facile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:14

je dis pas, mais de là à avoir un avis tellement extrême que t'as l'impression que tous les vétos sont forcément nuls et ne servent qu'à piquer de l'argent aux gens, j'avoue que j'ai un peu de mal. Après ce sont des posts isolés, mais ça fait plusieurs fois que ça revient sur le tapis venant de personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:18

Oui Claire, je comprends bien ! Faut aussi se dire que quqnd on a été très déçu par un véto, on a du mal à y revenir. Après c'est clair que ce n'est pas une raison pour tous les mettre dans le même sac, je suis entièrement dac Comment vivez-vous le forum ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:35

Il est bien fait, Laurette, ton sondage... Juste dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs réponses. Bon, moi je fais encore partie de ceux qui disent :"Je trouve les discussions constructives"... Je croise les doigts pour que ça le reste.

Après, ben il est clair que je suis totalement absente de certaines rubriques. Il n'y a quasiment aucun post de moi dans la rubrique matériel, je n'ai encore jamais mais les pieds dans "Et si on revenait en arrière", peut-être à tord, je ne sais pas, je vais peu dans la rubrique "santé" car je suis d'une incompétence crasse en la matière etc.
Mais c'est ça qui est chouette, ici, il y a des gens pour animer un peu toutes les rubriques. Moi mon truc, c'est plutôt les journaux de bord, j'essaie d'y être très présente. On est obligé de faire des choix, mais j'suis contente qu'il y ait aussi des gens pour répondre dans les rubriques où je ne vais pas souvent, je sais que je pourrai compter sur eux le cas échéant. Je fais des posts photos minables, mais j'suis contente qu'il y ait aussi des gens qui sachent nous faire de merveilleux posts photos qui nous donnent des objectifs, un idéal, des idées... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyLun 24 Oct - 23:47

Napo c'est la voix de la sagesse ..........bigre Comment vivez-vous le forum ? 281158 Comment vivez-vous le forum ? 427691

Et nos véto en herbe, perso je demande que ça d'avoir vos avis et que les mauvaises réponses soient écartées. D'ailleurs quand on pense savoir, et je m'inclus dedans, j'espère être corrigée si jamais je balance des horreurs par mégarde.
Et justement vous avez les études et vous avez tellement de connaissances déjà que c'est chouette d'avoir cette richesse sur le forum alors ne vous privez pas !!! D'ailleurs LN a déjà eu droit à des petites questions speed de ma part pour conseil véto Comment vivez-vous le forum ? 329298 et merci de ta disponibilité pour chaque fois Comment vivez-vous le forum ? 943552

En ce qui concerne le sondage, j'ai mis tout baigne car c'est vraiment l'impression que j'ai. Evidemment j'ai senti le remue ménage de ces derniers jours et c'est clair qu'un bon forum comme celui-ci, qui arrive à me détourner de mes bouquins, et bien pas touche minouche par des fouteurs de merde, faut que ça reste cordial Comment vivez-vous le forum ? 627548

Et ceux qui participaient plus, evidemment depuis le temps qu'il existe, et bien ya eu les inscrits étudiants, jeunes actifs, jeunes parents, etc donc tous les emplois du temps évoluent ainsi que les familles chevaux mais c'est aussi ça qui est bon ! Donc même les coucou de temps en temps ou qui tombent comme un cheveu sur la soupe (hein Cam ^^ Comment vivez-vous le forum ? 329298) et bien on veuuuuuuuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 0:35

Napo... j'ai pu cocher plusieurs cases!!! Razz

Moi, perso, j'ai arrêté de participer, parce que j'ai senti que je ne collai + avec la direction que prenait le forum, et aussi, faut être honnète, parce que y a bcp de monde je trouve, dc c'est pas évident... Comment vivez-vous le forum ? 943552

mais surtout, ce avec quoi j'ai du mal c'est les gens qui ne s'intéressent pas aux autres... Embarassed ça fait bien lgtps que je ne lis + tout, mais qd j'y étais encore... ben perso, ça me fait mal au c** d'aller m'intéresser à des gens, donner des conseils... et me rendre compte que les concernés prennent ou non les conseils (c'est pas le pb) mais qu'ils vont pas aller savoir à qui ils parlent, et s'intéresser aux autres également... pale
j'ai aussi du mal à voir des gens qui sont bourrés de connaissances, et qui, à part faire des "posts vitrine" comme vous avez mis sur l'autre post, ne vont pas aller donner des conseils "aux petites gens", ceux qui débutent, et qui font des boulettes, comme on a tous pu en faire No (mais, à ce moment-là, on nous relevait avec des conseils et des aides précieuses sans ressentir un jugement derrière... Comment vivez-vous le forum ? 943552)
franchement c'était ça, à la base le forum!!!! des gens simples et un ECHANGE!!! Comment vivez-vous le forum ? 206534
y avait RIEN à sens unique!! quasi tout le monde s'intéressait aux autres!!! Comment vivez-vous le forum ? 501105
quand une personne arrive pr exposer son taf sans savoir à qui elle parle, qui lui poste des coms... ben ça donne envie à d'autres de faire pareil Comment vivez-vous le forum ? 943552 c'est cool de se faire un peu aduler par des gens que tu connais même pas ^^
et Saka, c'est pr ça que j'arrive pas à revenir "comme un cheveu sur la soupe"... Comment vivez-vous le forum ? 943552 parce que j'apprécie pas ça... arriver genre "salut à tous, regardez, moi je fais ça", sans savoir qui sont "tous"... et pourtant, moi je connais la majorité du "tous" et jme sens mal de mettre les pieds dans le plat après autant d'absence.... Comment vivez-vous le forum ? 398811
alors voir des gens qui n'auront pas un regard envers "les autres"... mais aaaaaaaah quoi, ça me hérisse les poils!!!! Comment vivez-vous le forum ? 813425

dernière chose... des fois franchement, je lis des trucs, j'essaye de suivre des posts... et j'ai TROP envie de répondre, parce que jsuis sur le cul de lire des trucs sur ce forum et voir que personne ne répond.... Rolling Eyes mais j'en ai eu marre de revenir à la charge sur des trucs, et de me sentir "seule" alors que je sais PERTINEMENT que certains membres, que j'ai cotoyé depuis de nombreuses années sur forum, ne réagissent pas alors qu'avt, j'étais pas la seule à réagir sur ce genre de sujet... Comment vivez-vous le forum ? 77612
franchement, des fois, même si je ne fais + que lire, jsuis choquée de lire des coms de certaines personnes, dont je pensai connaitre l'éthique... qd ces posts me choquent moi-même, et que je pensai partager + d'idées depuis de nombreuses années, avec les membres en question... Shocked

donc j'ai juste arrêtée de me prendre la tête, et si je ne poste +, c'est que, si je le fais, ben ça va durer 3 plombes d'y répondre, que ça va faire 27 pages pr rien (cf les posts qui font 12 pages alors qu'une aurait suffit! c'est bien que chacun y mette son grain de sel, mais pr que ça finisse en HS... il est où l'intérêt???)

pour moi, ce forum à la base est là pr un échange, un échange d'idées, un échange de point de vue, et surtout, SURTOUT, un échange de connaissances... Comment vivez-vous le forum ? 943552
tu connais rien en taf à pied? met ton taf brut, tu trouveras du monde pr te donner des conseils...
tu rapatrie ton cheval à la maison? y a tjs qqun pr t'aiguiller niveau alimentation, gestion de parcelles...
t'as un doute sur une maladie de peau? LN et claire sont là Comment vivez-vous le forum ? 937165
tu te lances dans le parage, et t'as besoin de conseils pr être sûre de pas faire de bêtises? ya plein de mondes qui commence à être calé sur le forum, n'hésite pas à mettre des photos, tout le monde a bien du commencer un jour, donc ici, on sait conseiller sans juger si ton taf n'est pas parfait....... Comment vivez-vous le forum ? 943552

bref, voilà, y a des trucs qui me manquent, et des trucs que je n'arrive + à lire qd je fais le tour du forum.... Embarassed
des fois jme dis que c'est bête de mettre éloigner mais jfais le tour... c'est + fort que moi, y a des trucs, j'arrive pas à le lire et ne rien dire... dc au moins si je participe que très rarement, ben je sais que je ne vais pas répondre... silent
mais si je me met à reparticiper, comme ici pr moi c'est un lieu d'échange, et un échange qui va dans les 2 sens entre chaque personne (on sait qui est qui, et qui fait quoi.....), ben je ne saurais juste me contenter de répondre sur mes posts et sur ceux de qqs personnes que je connais depuis lgtps.... dc jpréfère m'abstenir pr tous, au moins, c'est + clair dans ma tête... Comment vivez-vous le forum ? 943552
je lis, et basta, y a trop de trucs qui me dérangent pr que je ne participe qu'à moitié ... Embarassed

bref voilà, ça c'est moi, j'écris tjs des pavés bourrés de smileys, j'ai pas changé sur ce point c'est tjs ça Razz



Dernière édition par cam le Mar 25 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 0:39

J'suis d'accord, Cam... sauf qu'on peut pas être présent sur tous les fronts... On peut pas répondre dans toutes les rubriques, et faut accepter parfois de répondre à des gens qui peut-être ne pourront rien t'apporter en échange, en te disant que d'autres te répondront, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 0:49

je sais bien Napo, j'ai "vécu ici" Comment vivez-vous le forum ? 994315
j'ai testé de répondre partout, c'est juste pas faisable dans la durée, encore + ajd Razz

mais qd même, y a franchement des membres qui vont pas aller savoir qui leur parlent, ou qui ne vont pas être là pr donner des conseils en toutes sympathie, sans aucun jugement...
et faut pas me demander de citer des gens si j'ai des trucs à dire, ça fait trop lgtps que jsuis + au taquet pr savoir qui et quand!!!

mais bon, même en ayant conscience du fait qu'on ne peut pas être présent partout, je maintiens ce que j'ai dit....
des gens simples et un échange, dans les 2 sens, ça, ça me manque... et de l'honnêteté...

non, franchement, je m'y suis sentie très bien très longtemps, j'ai bcp appris, bcp échangé, et j'ai partagé ici, mes joies ET mes doutes, MES ERREURS, mais je doute qu'un jour, je puisses m'y ressentir aussi bien, pr moi c'est un peu enterré le forum que j'ai tant aimé Comment vivez-vous le forum ? 943552

après, je garde le bon, les gens qui sont chers à mon coeur et dont je continue à prendre des news ou à lire les journaux (sans + jamais participer...) mais ça en reste là...

j'en ai parlé cet été avec claire, mais je ne sais pas "faire le tri"... jsuis entière, jprend les choses à coeur, dc je sais pas participer sur 10 journaux, lire un truc sur le 11ème qui va m'outrer... et ne pas réagir.... c'est pas moi, dc tant pis c'est tout ou rien, et ben je m'abstiens c'est mieux pr moi Comment vivez-vous le forum ? 943552 (ça fait la nana égoiste, jvous rassure, dans la vie de tous les jours, jle suis pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 6:53

Euhhh ca fait tresssss longtemps que je suis pas venue Embarassed mais je tiens quand même à partager mon avis.
Quand je suis arrivée, j'ai été très très bien accueillie. J'adorais le forum. Même si je ne montais pas à ce temps là, j'avais rejoint le forum pour au moins rester avec un orteil (le gros lol) dans le monde équestre et pour me remotiver à remettre le pied à l'étrier. Je m'y sentais à l'aise.
Et puis, il y a eu 2 moments d'absentéisme (boulot, décès dans la famille ...). Je suis revenue mais c'était plus pareil. Comment vivez-vous le forum ? 682291 J'avais du mal à rattraper mon retard sur les postes. Parfois quand il y avait une dizaine de nouvelles pages, je survolais et quand je réagissais on me répondait. "oui …, mais c'est écrit/expliqué en page x" Suspect Ah desole d’avoir polue le post. Bon ca arrive.
Et puis comme cam, je trouvais qu'on ne répondait pas ou peu aux nouveaux. Même à certain de mes postes on réagissait peu (merci Napo  ), si pas du tout Comment vivez-vous le forum ? 77612
Aussi, j’ai eu un peu l’impression que comme je n’avais pas de cheval à moi (ici) pas de journal de bord, je n’intéressais pas grand monde.
Maintenant je me dis, je reviendrais bien mais pour vous raconter quoi ? Je ne monte plus pour l’instant. Et puis je ne trouve pas trop juste de juste vous lire sans réagir. Mis a part les « super boulot, qu’il est beau … » je vous ecris quoi moi ? Comment vivez-vous le forum ? 709534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 7:32

Salut à tous!

En ce qui me concerne, vous le savez, je ne poste plus ici parce que l'éthique du forum ne me correspond plus du tout; pour moi, les différences entre le forum a ses débuts et le forum tel qu'il est aujourd'hui sont flagrantes, et je pense que je serais pire qu'un OVNI si je me remettais à poster ici aujourd'hui! Razz Donc bon, je ne me retrouvais plus du tout sur Equinethique quand j'en suis partie, et c'est plus que jamais le cas aujourd'hui! Razz
Comme Cam l'écrivait plus haut, je suis souvent estomaquée de voir que personne ne réagit (et, j'en ai l'impression, ne réagit plus?) à certaines choses écrites/montrées.. Mais bon, pour moi ce n'est pas une critique, chaque forum est libre de choisir les orientations qu'il veut, et l'offre sur le net est suffisamment vaste pour que chacun puisse choisir librement les sites sur lesquels il souhaite participer; par ailleurs, pour être honnête, je ne passe quasiment plus de temps sur internet aujourd'hui, je privilégie désormais ma vie "en vraie", ainsi que mes animaux; le militantisme, je le fais de vive voix! Comment vivez-vous le forum ? 937165

J'insiste encore une fois: aucune aggressivité dans mon message; je passe ici régulièrement lire en diagonale pour prendre des nouvelles des gens et des chevaux que je connaissais bien. Comment vivez-vous le forum ? 627548
Amitiés à bonne continuation à tous! Comment vivez-vous le forum ? 627548 Sirius alias Vanille Comment vivez-vous le forum ? 501105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 8:09

Franchement ça me fait sourire tout ça... Le forum, ses idées etc est construit par les gens qui le composent alors si vous vouliez vraiment qu'il change beh faut poster, on a déjà bien débattu la dernière fois ça n'a rien changé! "les autres" (ceux qui vous dérange si j'ai bien compris? Et dont je fais surement parti) prennent le temps de venir exposer leurs idées, de poster ici et là (et oui même dans les journaux)
Si vous voulez qu'on vire beh tu donnnes les noms à l'admin et bye? A vous lire on pense que c'est ça que vous voulez... Alors si c'est vraiment ça autant le dire clairement et arrêter de parler dans le vague!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 8:20

Sirus, pour préciser parce que tout le monde n'a pas une mémoire d'élephant, est le nouveau pseudo de vanille.

Je trouve ça assez moyen que, encore une fois, tu t'exprimes en période de crise. Je rejoints Emeline pour le coup Rolling Eyes

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 8:23

Puis ce que je veux dire c'est que si Cam apporte sa pierre le forum se rapprochera un peu plus de Cam (Elle apporte une "idée"/solution donc des gens seront ok et d'autres non mais celle ci sera évoquée)
De même si Funfun apporte sa pierre, le forum se rapprochera un peu plus de Funfun et Pareil pour Vanille.

On ne va pas changer les membres qui participent activement aujourd'hui (Napo, Cland, mp3, Randi etc) mais d'autres peuvent apporter autre chose...

Après, la raison que je retiens c'est que le forum est devenu plus "gros" et donc c'est clair qu'il est plus difficile de suivre tout le monde. J'essaie de mettre une fois par sem ou deux les pieds dans tous les journaux mais c'est sur qu'il faut du temps que parfois on n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 9:08

Je participe très peu parce que je suis très récente sur le forum, et ne peux pas venir régulièrement.. Du coup, je ne permettrai pas de faire des remarques négatives : si je viens, au fond, c'est que je m'y sens bien quand j'y viens ! Comment vivez-vous le forum ? 943552

Simplement une petite chose que j'ai remarqué en étant modératrice sur un autre forum par le passé : la complainte du "c'était mieux avant" est un classique sur tous les forums !
Immanquablement, les oppositions larvées entre vieux de la vieille et petits jeunes qui s'intègrent plus ou moins bien se fait sentir, et passe souvent par une grogne (parfois légitime) des anciens en mode "on a perdu notre forum, dans lequel on était si bien, dans lequel il y avait un entre-soi rassurant".

Peut être que les fora changent, en effet, preuve aussi qu'ils sont victimes de leur succès....

Mais peut être aussi que les gens changent, et qu'on n'a pas les mêmes aspirations à divers moments de sa vie, qu'il arrive qu'on se lasse, qu'on estime qu'on a "fait son temps" quelque part... et puis, parfois on revient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 9:34

Citation :
Après, la raison que je retiens c'est que le forum est devenu plus
"gros" et donc c'est clair qu'il est plus difficile de suivre tout le
monde. J'essaie de mettre une fois par sem ou deux les pieds dans tous
les journaux mais c'est sur qu'il faut du temps que parfois on n'a pas.

je pense que c'est surtout ça le "problème"
Pour les anciens qui ne viennent plus et ne participent plus(je me met dans le lot), je pense qu'on considèrait ce forum comme une grande famille, on se connaissait tous/toutes et suivaient les aventures de chacune.

Citation :
Le forum, ses idées etc est construit par les gens qui le composent
alors si vous vouliez vraiment qu'il change beh faut poster, on a déjà
bien débattu la dernière fois ça n'a rien changé!
Emeline, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup mais quand tu essaies de poster un peu plus, de mettre des nouvelles, d'ouvrir un journal que tu es seule à poster et que personne ne répond...ben ça donne pas envie d'en poster plus Rolling Eyes idem quand tu participes et que tu as l'impression que ton avis et expérience ne sert à rien...
et je suis d'acc' avec cam sur ce fait, c'est aussi ce que je ressens
Citation :
mais surtout, ce avec quoi j'ai du mal c'est les gens qui ne s'intéressent pas aux autres... Embarassed
ça fait bien lgtps que je ne lis + tout, mais qd j'y étais encore...
ben perso, ça me fait mal au c** d'aller m'intéresser à des gens, donner
des conseils... et me rendre compte que les concernés prennent ou non
les conseils (c'est pas le pb) mais qu'ils vont pas aller savoir à qui
ils parlent, et s'intéresser aux autres également... :gloups:j'ai aussi du mal à voir des gens qui sont bourrés de connaissances, et
qui, à part faire des "posts vitrine" comme vous avez mis sur l'autre
post, ne vont pas aller donner des conseils "aux petites gens", ceux qui
débutent, et qui font des boulettes, comme on a tous pu en faire No (mais, à ce moment-là, on nous relevait avec des conseils et des aides précieuses sans ressentir un jugement derrière... Comment vivez-vous le forum ? 943552)

et je pense que c'est vraiment du au fait que le forum compte bcp plus de membres qu'avant; on ne peut blamer personne de ne pas poster partout et de ne pas s’intéresser à tout le monde vu le nombre de post qu'il y a mais c'est vrai que c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 9:36

Fin je sais pas, quand vous lisez "moi j'ai pas le temps de participer à des posts comme "décaler les hanches de mon cheval" mais je viens mettre des photos et des CR des séances que j'ai aimées... " Ben c'est hyper unilatéral, individuel et tout ce que tu veux, et un forum au sens éthymologique du terme c'est quand même une place publique dédiée aux échanges (du coup, était-ce vraiment la place d'un débat "personnel", pas sûr; bien que je comprenne que quand on a aucun autre moyen d'action ça puisse être tentant de tout mettre sur la place publique).

Pour ma part, sur CEH beaucoup et ici un peu moins car j'avais pris de la bouteille, j'ai eu des conseils qui m'ont sauvé la vie (conseils données en toute humilité, en toute gentillesse et sans aucun jugement), qui m'ont permis de me construire en tant que "femme de cheval" réfléchie alors qu'avant j'étais juste une minette qui aimait ces animaux plus que toute discipline leur étant consacrée...

Et je pense d'ailleurs que les fondements de l'éthique de base du forum sont là: l'animal d'abord, le "sport" (ou la "monte") ensuite - pas sûr que tout le monde respecte ça.

Bref, je suis ravie quand je peux d'apporter ma pierre à l'édifice. Mais très honnêtement quand j'ai un gros problème, je ne viens plus que rarement chercher les réponses ici, alors qu'avant c'était ma bible.

L'impression de ne pas intéresser grand monde et surtout de n'avoir rien à apporter par rapport à des gens ultra calés (mais qui ne viendront pas forcément poster sur les "petits posts" type "comment faire bouger les épaules par sensation"... Et c'est bien là le hic!) et l'impression aussi peut-être qu'il y a des gens moins calés qui justement n'osent pas l'ouvrir car peur d'être jugés/rembarrés (ou même se sentant rembarrés alors que non du fait d'un complexe d'infériorité développé parce que "n'intéressant personne"/"l'impression d'être nul par rapport à des gens évoluant dans d'autres sphères")...

Après qu'il y ait des "clans" c'est normal, y en a toujours eu donc ça ça me gêne pas du tout.

Après au niveau de la modération, on se disait que ce qui serait top ce serait une fonction "recherche" un peu + performante, qui permettrait peut-être justement l'arrêt de la multiplication des sujets type "comment faire une flexion d'encolure" et comme ça les membres ne seraient pas soulés de répondre pour la 22è fois à la même question... Et du coup auraient plus de temps pour s'intéresser aux autres...

N'oublions pas que nous sommes des humains derrière les pseudos, avec des sensibilités, et que quelqu'un qui se fait rembarrer pour une question qui a déjà été posée 10 fois/qui a 1 réponse, ben juste il se la ferme et ne revient jamais quoi. C'est quand même dommage car du coup cette fameuse "éthique", ils vont aller la chercher ailleurs... Pas sûr qu'ils la trouvent!

Je ne sais pas comment on aurait évolué avec Nalisha si j'avais pas eu mes réponses sur CEH... Peut-être bien que ça aurait été beaucoup plus difficile, je sais même pas si avec une approche plus classique je m'en serais sortie avec elle et son caractère de dominante... Est-ce que j'aurais réussi à soigner Idem par les pieds nus? Pas sûr non plus... Est-ce que je me démerderais avec une pouliche de 5 mois? Ca je suis sûre que non! J'aurais même pas tenté l'aventure.

Donc pour finir, merci aux gens qui s'intéressent aux autres et qui prodiguent conseils avec gentillesse et bienveillance (et par "s'intéresser aux autres je n'entends pas "lire tous les posts tous les jours" mais au moins essayer un minimum de connaître la personne à qui on s'adresse - ses chevaux, ce qu'elle fait avec...): pour moi c'est ça le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 9:39

ah j'avais pas vu qu'on pouvait faire un choix multiple Razz

moi j'ai cocher "Je trouve les discussions constructives" , mon tout 1er post (enfin brought62 l'a posté pour moi :p) était dans la catégorie "pieds", j'ai trouver des personnes soucieuse de mon problème et celui de ma ponette,

Nuts, Napo, STL, thierry et bien d'autres m'ont beaucoup aidé et je ne les remercierais jamais assez pour ça, me savoir "entouré" m'a soulager d'un poids trop dur à porter toute seule.

J'avoue que je ne poste pas beaucoup ou alors pour mettre des commentaires qui se fonde dans la masse XD, ce que je trouve trés logique vu que je n'ai pas vraiment de connaissance équestre si je puis dire.

Ce forum me permet d'avoir un regard complétement différent de ce que je vois autour de moi, ça me fait cogiter un peu lol


Pour finir (sinon je vais partir dans un roman là, avec les fautes qui vont avec XD) , pour moi ce forum m'apprend énormément, et à chaque sollicitation de ma part, j'ai droit à des réponses constructives qui me permette d'évoluer, d'apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 9:53

J'ai quand même juste un commentaire à faire. Toutes les anciennes qui regrettent leur petit clan et qui du coup ne postent plus parce qu'on ne leur commente plus leur boulot, le truc assez rigolo c'est que vous faites toutes la même critique, et pourtant visiblement vous ne prenez même plus la peine de vous entraider. Je suis donc pas certaine que ce soit l'effet exogène des "nouveaux" (au bout de bientôt 2 ans sur le forum, j'ai toujours l'impression d'être pas intégrée par la masse), mais bien un effet endogène de lassitude générale : entre vous, c'est devenu un vase clos non communiquant...

Edit : je pense quand même que c'est normal, les gens mûrissent et évoluent, ont moins de temps pour Internet ou s'en lassent, se construisent dans le réel et moins dans le virtuel. C'est la vie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 10:12

Loki, c'est clair ! même avis que toi Comment vivez-vous le forum ? 943552

Sinon, quand même, vous faites quoi des gens qui essaient que ça fonctionne? qui essaie de poster un peu partout? Je pense à Napo par ex... Elle poste un peu partout et en retour les gens postent aussi dans son journal. Pour que les gens s'intéressent faut être intéressé par les autres. Enfin moi je trouve que les gens qui s'investissent dans le forum ont toujours des avis et des réponses aux questions qu'elles attendent. Si jamais il y en a pas, on crée un post et basta.
Hier j'avais pas de réponses pour l'exo du van beh je crée un post et je suis sur que dans une semaine j'aurai tout plein de réponses...

Pour les nouveaux c'est sans doute plus difficile...

Quand aux remarques, elles servent ou pas, mais elles sont là et c'est le principal, il ne faut pas se dire c'est inutile ! au contraire, elles peuvent toujours servir !

poupette a écrit:
et je pense que c'est vraiment du au fait que le forum compte bcp plus de membres qu'avant; on ne peut blamer personne de ne pas poster partout et de ne pas s’intéresser à tout le monde vu le nombre de post qu'il y a mais c'est vrai que c'est dommage

Oui c'est vrai mais c'est aussi tous ces membres qui font la richesse du forum dnc bon...
Sinon faut créer un forum "fermé" ou on y invite qui on veut mais les idées seront vite "restreintes" aussi.


J'ai toujours des réponses ici à n'importe quelle question. Si un post passe inaperçu et que je veux vraiment ma réponse beh je le relance ! (et franchement c'est rare que j'ai à le faire!)
Je suis arrivée il y a 3 ans je ne faisais rien avec ma grosse (et encore moins rien avec mon patapouf qui était juste né mdr), elle était monté en pessoa, je pense que je venais tout juste de savoir ce qu'était une eed, je devais la monter de temps en temps en liberté dans le rond de longe et sauté deux ou trois barres mais rien de plus ! aujourd'hui elle dresse bien et elle saute bien (en tout cas ce qu'il faut pour que je me fasse bien plaisir!), elle sort en licol et peut être monté en cordelette, je m'amuse avec elle à pied ... enfin bref je m'éclate avec ! et (presque) tout ce que j'ai appris je l'ai appris ici et je continue d'en apprendre ! sinon je serai déjà partie depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? EmptyMar 25 Oct - 10:15

Emeline a écrit:

Puis ce que je veux dire c'est que si Cam apporte sa pierre le forum se rapprochera un peu plus de Cam (Elle apporte une "idée"/solution donc des gens seront ok et d'autres non mais celle ci sera évoquée)
De même si Funfun apporte sa pierre, le forum se rapprochera un peu plus de Funfun et Pareil pour Vanille.

Emeline... j'ai absooooolument pas de pb avec ce que tu dis, et j'ai JAMAIS demandé à ce que le forum se rapproche de moi!!!! Rolling Eyes
QUI serais-je pr aller demander aux gens de s'intéresser à moi alors que je ne viens +?????? silent
j'ai justement dit, si tu m'as bien lu, que j'aimais pas arriver comme un cheveu sur la soupe !
là, Saka m'a demandé (j'avais pensé à mettre ce montage, mais je me suis dis que c'était abusé car je participai plus....), dc j'ai mis.... enfin après, j'ai 4 pages de réponses, dc c'est cool, mais j'ai aucune intention de me ramener tous les 2 mois, de poster un montage et tchao!! soit je reste "dans l'ombre" comme je le fais ajd, soit je re-participe Comment vivez-vous le forum ? 943552
là, jme répète, mais j'ai donné des news en images à la demande de saka Comment vivez-vous le forum ? 943552
enfin, bref j'ai jamais demandé à ce que le forum se rapproche de moi!!!!!!!!!!!! scratch

elo a écrit:

Donc pour finir, merci aux gens qui s'intéressent aux autres et qui prodiguent conseils avec gentillesse et bienveillance (et par "s'intéresser aux autres je n'entends pas "lire tous les posts tous les jours" mais au moins essayer un minimum de connaître la personne à qui on s'adresse - ses chevaux, ce qu'elle fait avec...): pour moi c'est ça le forum.

+ 10000 qd je parle d'un échange, ça veut pas dire "ptaiiiin vous lisez pas tous les posts?? abusé, vous vous intéressez pas aux autres... Rolling Eyes "
je sais bien que c'est impossible, on a tous une vie...
mais, ça se ressent qd certains s'intéressent aux autres, et connaissent vraiment les membres (il s'agit pas de savoir quel membre a créé tel post, mais de savoir qui est qui, et qui fait quoi AJD, et pas y a 10 ans... Rolling Eyes )

je m'auto-cite Razz
cam a écrit:


dernière chose... des fois franchement, je lis des trucs, j'essaye de suivre des posts... et j'ai TROP envie de répondre, parce que jsuis sur le cul de lire des trucs sur ce forum et voir que personne ne répond.... Rolling Eyes mais j'en ai eu marre de revenir à la charge sur des trucs, et de me sentir "seule" alors que je sais PERTINEMENT que certains membres, que j'ai cotoyé depuis de nombreuses années sur forum, ne réagissent pas alors qu'avt, j'étais pas la seule à réagir sur ce genre de sujet...
franchement, des fois, même si je ne fais + que lire, jsuis choquée de lire des coms de certaines personnes, dont je pensai connaitre l'éthique... qd ces posts me choquent moi-même, et que je pensai partager + d'idées depuis de nombreuses années, avec les membres en question... Shocked

mais ça... ça choque que moi??? jvais pas citer, car jveux pas rentrer dans ce pti jeu là.... mais y a des principes d'éthique qui étaient à la base du forum.... et là, y a des sujets mais jme dis.... sur ce sujet là, avt, y a bcp de membres qui auraient réagi!!! et maintenant c'est soit... on fait comme si de rien n'était (ou ça vous choque plus???) ou alors ben... on aime, alors moi, qd jvois ça, jme dis.... que VRAIMENT je n'ai + ma place ici... Rolling Eyes
j'ai pas envie d'être la seule à réagir... alors que je sais que derrière, y a au moins 5 personnes qui pensent comme moi, mais qui n'iront plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum?
» Comment gérez-vous vos arthrosiques?
» DL sans bouger vos pieds? comment faites-vous?
» Un peu de ménage sur le forum ;)
» Comment mettre un " pdf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: