Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 vos idées !

Aller en bas 
+15
Funfun
joannou
Nuts
Napo
Sultanette
clandestinette
Elise
poupette
cam
kadouille
dinou
Snurfygirl
Elfik
menthos
Laurette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:28

Pour la fonction recherche c'est la même sur nombre de forum et elle est pas terrible certes.

Sinon on parlait du nombre grandissant d'inscrit sur le forum... je sais pas si vous êtes déjà allez faire un tour sur le bouton "membres" en haut... si on cherche par nombre de message par ordre croissant on a quand même 8 pages de personnes inscrites depuis plus ou moins longtemps qui n'ont même pas posté un message de présentation. En soit c'est pas gênant, mais moi quand je m'inscris sur un forum je me présente et je participe au moins un peu.

Yaurait-y pas un truc a faire aussi la dessus pour que le nombre d'inscrit soit plus représentatif de la vie qu'il y a sur le forum ? Moi ce que j'aime ici c'est justement que ça soit familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:32

Je sais que, durant le temps où je "gérais" un forum, on envoyait un mail aux membres inactifs et non présenté pour leur demander de se présenter sous 10 jours et on demandait aux inactifs depuis longtemps s'ils souhaitaient continuer à venir sur le forum (même s'il ne postaient pas). On supprimait tout ceux sans réponse... mais c'était du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:34

Oui quand je vois les 8 pages déjà je me doute de la quantité de boulot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:17

Pitié pas de relooking !!
La gestion des membres est ce que ça fera avancer le schmilblick ?
Recadrer l'éthique avec plus de modération, reste à définir comment et dans quel cadre justement ...
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:13

Y'a aussi les métatopic qu'on pourrait relancer un peu, je trouve qu'on peut encore en créer non?

sinon d'acc avec cam mais ça risque de faire beaucoup de boulot aux modos aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:52

Métatopic c'est un boulot monstre, je pense que ça ne sera pas fait en priorité.

Pour faire du nettoyage vis à vis des membres inscrits non actifs, je l'avais fait, mais y a un bon moment. Mais au fond, vu qu'ils ne participent pas, ça change rien au niveau du forum. C'est le nombre de personnes actives qui est à prendre en compte.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:27

Ah oui mais ça serait cool que chaque membre qui s'y connait en quelque chose fasse un résumé de ce quelque chose en metatopic et ensuite d'y intégrer en lien les questions et sujets en rapport? Ça serait un peu dans le style du journal que vous vouliez faire en plus light vu que ça serait un seul article... Et vous auriez moins de boulot vous en tant que modo?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:31

Alors, si je peux me permettre .. Très bonne idée mais gardons nous la sous le coude pour quand on aura résolu les problèmes existants vos idées ! - Page 2 937165.

Je crois qu'il y a déjà beaaaucoup de travail avec ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:46

- La fonction rechercher : c'est vrai qu'elle est nulle si on s'en tient à la recherche simple. Il faut passer par Recherche avancée > Recherche Google, si vous voulez avoir une petite chance de trouver (et encore, c'est pas garanti, mais ça fonctionne un peu mieux).

- De l'ordre dans les rubriques : oui oui oui, j'suis à fond pour ça. Vous savez, quand quelqu'un va mal, je réponds souvent : "range d'abord (ta chambre, ton bureau, ton cartable, ton cahier...). Déjà, on met de l'ordre autour de nous, et après seulement, on peut mettre aussi de l'ordre dans nos têtes ;-). Mais ça fait du taf pour les modos.
Du coup, il est peut-être possible de créer un statut de modo temporaire. Par exemple, quelqu'un dit : "Bon, j'suis en vacances, je suis ok pour consacrer un peu de mon temps à mettre de l'ordre dans la rubrique Santé". On crée un statut de modo pour cette personne, le temps qu'elle ait fini de faire le ménage.

- Les sous-rubriques de Cam : oui, ça commence à devenir nécessaire. D'habitude, j'ai du mal avec les fora "à tiroirs", quand il y a trop de rubriques et sous-rubriques. Mais là, vue l'ampleur que prend le forum, ça va être difficile de s'en passer. Après, faut être très vigilant sur les choix de sous-rubriques en effet, comme ça a été dit, pour ne pas cloisonner les gens. Une sous-rubrique "travail monté en mors" à côté d'une sous-rubrique "travail monté en licol", moi ça ne m'irait pas du tout. En revanche, on peut imaginer certaines sous-rubriques plus pratiques, peut-être par disciplines (mais dur dur de recenser toutes celles qu'on pratique sur ce forum, vu qu'on a même parlé des courses et du polo en passant par l'équitation de travail, la voltige etc.), en laissant bien sûr un espace pour le "travail de fond" qui peut servir à toutes les disciplines.

Perso, les deux rubriques qui me gênent un peu, c'est "De tout de rien mais des chevaux" et "Grandes questions". Je trouve les titres un peu trop vagues (et tout le monde ne lit pas toujours les sous-titres). Déjà, je pense qu'il faudrait au moins diviser "Grandes questions" en :
- Réflexions équestres
- Éthologie / comportement du cheval / psychologie équine

Idem pour la rubrique "de tout de rien...", y'a du rangement à faire là dedans, entre les comptes-rendus de stages et les petites questions soulevées par nos problèmes du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 15:10

Bon ok le design c'est pourri. Razz

Tout ce qui a été dit sur l'organisation, je suis pour et Napo à raison pour les deux rubriques. A chaque fois j'hésite.

Pour la recherche, je l'ai utilisé plusieurs fois pour savoir s'il n'y a pas un autre post déjà créé. Je ne pense pas avoir eu de problème. Enfin Cam à quand même raison également en ce qui concerne les doubles posts.

C'est pas mal l'idée des modérateurs en vacances. Enfin, il faut qu'il y est des volontaires et que l'on ne disse pas après, que c'est toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:18

Ouiiii Napo!!
Clairement c'est ce dont j'ai besoin, je pense pas être la seule vos idées ! - Page 2 943552 : réorganiser les catégories déjà existantes, en sachant ce qu'on y trouve déjà, et les reformuler, les fusionner ou les dissocier.
Souvent je sais pas trop où aller et y'a des catégories qui me parlent absolument pas, je sais pas sur quoi je vais tomber Razz

Citation :
Perso, les deux rubriques qui me gênent un peu, c'est "De tout de rien mais des chevaux" et "Grandes questions". Je trouve les titres un peu trop vagues (et tout le monde ne lit pas toujours les sous-titres). Déjà, je pense qu'il faudrait au moins diviser "Grandes questions" en :
- Réflexions équestres
- Éthologie / comportement du cheval / psychologie équine
vos idées ! - Page 2 427691

Bref pour un remaniement oui oui oui ouiiiiiiiii!!!!!

Et si y'a moyen de faire une sorte d'annexe aux journaux de bord où on pourrait mettre nos photos/vidéos de séance et y accéder directement en relation avec le journal...
perso quand je recherche des photos d'une séance je sais jamais où je les ai mises... et y'a teeeellement de post photos par cheval!! Et comme ça on aurait une sorte de journal annexe, un suivi régulier des séances via photos... Une sorte de "journal de bord" mais dans "vos compagnons en images", en fait, pour qu'on ajoute nos photos régulièrement et que tout le monde puisse revoir les séances précédentes facilement, sans créer de nouveau post à chaque fois.
Je sais pas si je m'exprime correctement! Mais ça me motiverait carrément, et ça permettrait d'avoir des critiques/conseils plus facilement je pense... en ayant la progression sous les yeux.


Pour les modos de passage... Voui l'idée est bonne, mais on a pas tous la même façon d'organiser les choses :p sauf si les catégories sont super claires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:28

Jtrouve que ce sont de supers idées Nuts et Napo! C est faisable ? Enfin moi jsuis carrément partante... Et d ailleurs si il y a besoin d aide on peut peut etre s y mettre a plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:58

D'accord avec Napo et Nuts!

ça fait toujours du bien dans ces moments là un "petit renouveau" pour repartir sur le bon pied!

Nuts, jsuis d'acc sur le principe avec ton idée de "journal de bord en images", mais j'arrive pas à voir comment ça serait en fait? Genre tu veux que sur le journal, il y ai un lien vers la séance imagée mais les coms se font sur le journal? Et comme ça sur le post t'as vraiment que les photos/vidéos de chaque séance?
J'vois pas exactement en fait ce que tu dis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:34

Citation :
Et si y'a moyen de faire une sorte d'annexe aux journaux de bord où on pourrait mettre nos photos/vidéos de séance et y accéder directement en relation avec le journal...
Ben sinon, y'a plus simple : ne plus ouvrir un post photo pour chaque séance. Chacun post toujours ses photos sur le même post comme le fait Sakayawa pour Tiboy, même si ça finit par faire un post à rallonge. On ne crée un post que pour des photos qui ne concernent pas directement nos séances de boulot / nos balades / nos concours, que sais-je avec nos loulous.

Dites, les modos, c'est compliqué de fusionner plusieurs posts, techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:38

ouais mais si on fait ça comme ça, à la longue ça remplacera la rubrique des journaux non? Saka son journal du coup c'est son post photo!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:09

Super les idées des filles!

Et puis bon je sais que c'est un travail colossal, mais ça a déjà été fait: supprimer les posts inutiles, par exemple ceux où il est question d'un sujet déjà abordé plusieurs fois.
Et aussi renommer les posts car il arrive souvent que le titre n'annonce pas du tout le contenu. Enfin à défaut faire un message général pour expliquer comment bien nommer un post.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:52

menthos a écrit:

Et aussi renommer les posts car il arrive souvent que le titre n'annonce pas du tout le contenu.

Oui enfin là très franchement, c'est un peu à chacun d'y mettre du sien et trouver un titre explicite.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:54

C'est pour ça que je parle d'inciter les posteurs à titrer au plus juste.
M'enfin c'est vrai qu'il y en a qui s'en fichent royal!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:12

C'est d'autant plus utile que la fonction recherche est moisie ! vos idées ! - Page 2 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:14

Heum comment dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:31

J'ai pas d'idée toute faite j'ai balancé une envie hein vos idées ! - Page 2 943552

Je vois pas vraiment comment ça peut se faire, je connais pas les paramètres du forum, mais l'idée serait d'avoir en "attachement" au journal, le post des photos, pour pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (surtout que les titres des post photos sont... pas forcément en rapport avec le cheval lui-même donc pas facile à retrouver).
Par ex, je lis qqch sur le journal et hop, petit clic, j'arrive sur la vidéo de la séance, où je vois les derniers conseils donnés par rapport à la vidéo précédente etc... Sans avoir à mettre un lien à chaque fois qu'on poste sur le journal, ni à revenir à la première page.

Citation :
Genre tu veux que sur le journal, il y ai un lien vers la séance imagée mais les coms se font sur le journal? Et comme ça sur le post t'as vraiment que les photos/vidéos de chaque séance?

Jsais pas, mais ça pourrait être pas mal d'avoir le contenu "imagé", avec les conseils (ou commentaires) directement donnés dessus, et le journal pour les détails, le déroulement, les à-côtés, ou la vie de tous les jours...
Dans mon cas par ex, ça pourrait être un journal pour vraiment progresser.
Même si c'est pas regulier, d'une fois sur l'autre on voit les progrès directement!!
Ca pourrait vraiment faire vite progresser d'avoir tout à la suite, pas forcément "pollué" (on s'entend) par tous les ennuis du quotidien, juste du travail brut + les conseils qui vont avec.
Moi qui suis peu organisée, ça m'aiderait énormément de pouvoir me dire : bon alors, j'en étais là la dernière fois. Je veux aller là, on me donne ça, et hop... voilà ce que j'ai fait.

Faudrait juste s'arranger pour que ça soit accessible rapidement, simplement...
Enfin aidez moi à imaginer, modifier le truc si ça vous dit vos idées ! - Page 2 943552 Et ça serait surtout pas obligatoire... c'est juste comme ça que je m'en servirai mais chacun pourrait y voir une utilisation perso!
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:21

oh ben zut toutes les idees etaitent deja mises ici. Embarassed Je vous jure j'avais pas lu ce topic avant de mettre mon blabla dans l'autre post. Pfff que j'ai l'air biesse. vos idées ! - Page 2 934506



Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 10:27

Après ça Nuts à chacun de mettre aussi un lien dans son journal vers le post correspondant dans les photos non?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 10:34

Tout à fait vos idées ! - Page 2 943552

Alors je vous rappelle quand même que dans "Vos compagnons en images", il y a une notice pour créer "Vos journaux de bord "images"". C'est une idée qui existe mais que presque personne n'exploite.

Repenser les catégories, bien sûr ! Le forum est devenu tellement riche qu'il faut qu'il devienne le plus "rangé possible si on veut s'y retrouver.

Avec Laurette, on va faire un gros point, tout noter et faire au mieux possible.

Souhaitez vous un sondage qui donne plusieurs propositions d’amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:15

cam a écrit:
ben après, je sais pas la définition exact d'un modo, mais pr moi, il s'occupe de ce genre de chose, voir si y a pas des sujets redondants, si y a pas des trucs "hors éthique" ou autre!! ou des fights quoi Razz
Pour l'éthique, le problème c'est que tout le monde soit ok...
Parce que je suis intervenue plusieurs fois pour me faire rembarrer par des membres "anciens", parce que les nouveaux débordants de l'éthique se sont mis en mode "caliméro" en disant que si c'était ça ils n'avaient pas leur place ici etc.
Maintenant les muserolles croisées et les puissances, le fait de monter sur des petits shets et de sauter avec ne sont plus une raison de s'abstenir sur le forum, parce que quand je suis intervenue, ça a été le bureau des plaintes et que toutes les "bonnes âmes" du forum sont venues à la rescousse. Bref c'est pas nouveau tout ça.
Mais il va falloir qu'on se mette d'accord sinon les filles auront à faire aux mêmes limites que moi et elles vont déchanter!
Perso je pars du principe que si le modo prend une décision, c'est que c'est la bonne pour le forum. Point. Donc on ne remet pas en question et on soutient. Sinon fallait pas les élire.

Emeline a écrit:
Je sais que, durant le temps où je "gérais" un forum, on envoyait un mail aux membres inactifs et non présenté pour leur demander de se présenter sous 10 jours et on demandait aux inactifs depuis longtemps s'ils souhaitaient continuer à venir sur le forum (même s'il ne postaient pas). On supprimait tout ceux sans réponse... mais c'était du boulot !
Ca a été fait régulièrement ça Emeline, on s'en est chargé avec Laurette. Il doit y avoir de nouveau à le faire là car j'ai qqes mois dans le vent, mais depuis le début je l'ai fait.


Dernière édition par EstelleSTL le Ven 28 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Contenu sponsorisé





vos idées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos idées !   vos idées ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» [Idées exos] Varier le travail
» Plans de séances : quelques idées ...
» [Idées exos] Que faire à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: