Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 le changement de pied au galop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 18:59

voilà un vaste sujet!
donc Lemon part bien sur le bon pied depuis pas mal de temps, il galope aussi bien sur l'un que l'autre à force d'entrainement. c'est un cheval à l'aise au galop qui s'équilibre facilement le changement de pied au galop 937165 ça ce sont les points forts.

pour les points faibles, c'est un cheval qui "chauffe" en carrière et en général dans tout espace clos même si très grand, quand il apprend quelque chose il l'utilise très vite à son avantage le changement de pied au galop 801464 pas folle la guèpe!
donc je lui ai appris en faisant des diagonales/changement de main avec arret en x puis plus d'arret, il a bien compris pour passer du droit au gauche mais pas l'inverse et il me claquait 2/3 foulées de trot le changement de pied au galop 855110 du coup j'ai rusé, dans un pré (ben oui il me faut de la place), je pars à main droite mais sur le pied gauche, ligne droite (pas très droite, ça tortille le popotin) je regarde à droite et place ma jambe gauche et là il change yeeees MAIS
à toute vitesse et en tournant avec ses épaules d'un bloc, presque incurvé à l'exterieur, bonjour la sensation! puis re-ligne droite (de moins en moins droite) et là j'ai parfois le droit à 2/3 changement de pied à la suite sans avoir rien demandé scratch il me fatigue par moment cet animal. Par contre en promenade il peut soit bien écouter parce que changement de direction (sentiers en virages) soit en ligne droite il va se mettre à changer plusieures fois de suite!
et vous vous avez fait comment??? le changement de pied au galop 77222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 19:02

Moi, j'avais un cheval déjà dressé, alors...! Razz
Je voyais les autres cavaliers travailler sur des huit de chiffre par exemple, en repassant au trot sur le X au centre - ils diminuaient petit à petit le nombre de foulée de trot intermédiaires, et à force de répéter cet exercice, le cheval anticipant, il finissait par comprendre les aides du changement de pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 19:15

le problème c'est que Lemon a "appris" que sur le 8 il pouvait trotter, donc...je suis coincée! l'interet de l'arret en x c'est que nous étions censé être soit arretés, soit au galop puisqu'il part au galop de l'arret sans problème mais quand j'ai voulu enchainer, il a découvert les joies du trot pour passer du droit au gauche...mais au départ il avait plus de mal avec son pied droit, ça se retrouve maintenant qu'on complique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 19:16

Il y avait un autre exercie consistant à utiliser une barre au sol en bout de diagonale, à franchir au galop avec changement de main derrière - le cheval est obligé de se mettre sur le bon pied pour son équilibre et peut ainsi apprendre les aides du changement de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 19:21

je n'ai pas essayé ça encore, bonne idée le changement de pied au galop 450873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 19:23

A y réfléchir, je me souviens que l'exercice de la barre était le plus utilisé par mon moniteur pendant les reprises, donc je pense que çà marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyJeu 25 Sep - 21:48

C'est mon prochain chantier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyVen 26 Sep - 9:19

lolo73 a écrit:


donc je lui ai appris en faisant des diagonales/changement de main avec arret en x puis plus d'arret, il a bien compris pour passer du droit au gauche mais pas l'inverse et il me claquait 2/3 foulées de trot le changement de pied au galop 855110

C'est rigolo, moi aussi elle a très vite compris de droite à gauche mais de gauche à droite, j'ai eu du mal... ça commence tout juste à venir...


Dernière édition par Emeline le Ven 21 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyVen 26 Sep - 9:24

Citation :
C'est rigolo, moi aussi elle a très vite compris de droite à gauche mais de gauche à droite, j'ai eu du mal...

La plupart des chevaux sont plus à l'aise à main gauche qu'à main droite, au galop à gauche qu'au galop à droite - (vous savez pourquoi? C'est un très jolie anecdote: c'est parce-que le poulain est quasiment toujours replié à gauche dans le ventre de sa mère, il nait donc naturellement plus souple à gauche le changement de pied au galop 627548 ).
Je pense que cela explique les plus grandes difficultés à faire le changement de pied du galop à gauche au galop à droite, et les facilités dans l'autre sens! Razz

C'est clair qu'il faut, mais c'est valable pour tous les exercices, toutes les demandes que nous faisons à notre cheval, être clairs dans nos demandes. Lorsque nous sommes un peu confus, s'il se rajoute d'autres difficultés (cheval mal à l'aise à main droite par exemple), on obtiendra bien évidemment moins facilement la réponse attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop EmptyVen 26 Sep - 19:15

Elle a eu son moment de "je change et je part comme une folle en tournant très fort" mais incurvé dans le bon sens.
Je comprend pas comment il peut s'incurver dans l'autre sens en changeant de pied?

en fait quand il change de pied en sachant qu'il va tourner derrière, au bout de la diagonale il utilise ses épaules en passant son poids sur l'épaule exterieure et tu as l'impression de partir vers l'exterieur à toute vitesse...et ce n'est pas qu'une impression alors tu espères qu'il va garder son équilibre!

donc aujourd'hui après le cacafouillage d'hier nous avons recommencé otre histoire de départ pied gche à main drte et ça a passé comme une lettre à la poste et rechangement derrière
du coup essai sur une ligne droite et la à 3/4 foulées 4 changements le changement de pied au galop 937165
peut etre le pas compté l'a t il inspiré?? allez savoir? esperons que cet état de grace ne soit pas un accident! le changement de pied au galop 855110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le changement de pied au galop Empty
MessageSujet: Re: le changement de pied au galop   le changement de pied au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le changement de pied au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail au galop
» Le départ au galop
» Help !! Galop a Faux
» Equilibrer le galop
» Améliorer le galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: