Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais

Aller en bas 
+4
clandestinette
kadouille
Elfik
Nariane
8 participants
AuteurMessage
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 9:46

Le plus sympa dans les randos, c'est le réveil à 6 h du mat....on se lève dans le gaz, on se demande sincèrement pourquoi on fait ça, et on part de nuit.
Après, on va chercher son cheval dans la nuit , la boue et la brume, ce qui accentue ces questionnements.
Une fois la bête retrouvée, avec ses 4 fers bien attachés, on commence à se souvenir de l’intérêt du truc.
On charge, on embarque la bestiole, et le jour se lève...et on commence à trépigner au fur et à mesure que les vignes apparaissent.

Arrivée au gite, débarquement, on selle, allez, c'est parti sou le soleil !

On monte on monte on monte, et on est complètement perdus. Je passe un sale quart d’heure car je suis un peu malade, et je vis assez mal ces imprévus. Ah qu’ils mes manquent mes petits panneaux jaunes des monts du lyonnais! Purée, qu’est-ce que ca monte!

En vue, la tour d’Avenas, cool, sauf qu’on ne la trouve pas sur la carte.
Une heure et demie de montée plus tard, mon copain-cycliste a une illumination et nous re-situe. Ouf…on doit raccourcir nettement l’itinéraire, mais ou moins on cesse d’errer dans la foret.
Du coup, le bel enthousiasme qui avait animé Sultao les 20 premières minutes (assez rare pour être noté), a fondu comme neige au soleil et il a perdu le moral.
Allez, hauts les cœur, on continue.

On passe donc ce fameux col, et on vise Durbize. Alors là, je suis super déçue par les photos, mal réglées, car malgré la brume, on a un panorama sublime. On est tout seuls, et on en prend plein les yeux.

C’est pas tout ça, mais il est l’heure de manger.
Petit chien est toujours avec nous, Sultan se gave de bonne herbe des montagnes.
Mais le pluie nous chasse et on repart vers Vauxrenard. Tant pis pour Emeringes, on n’ira pas ce we.

On essaie un chemin aventureux avec branches , pavés, boue, etc…mais on fait demi tour car les branches commencent à être vraiment trop basses, bien que mon copain se fende de les soulever avec ses bras muclés.

Bref, demi tour, on prend l’autre chemin.

Montée digne de Rambouillet, je galope.

Je retrouve la peche et le sourire .
On se tape pour finir une descente "de la mort" en éboulis , Sultao est à fond et gère pas mal ce terrain très casse gueule.
Encore quelques mètres et nous voila rentrés!

les photos

le bazar....
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_110

l'Etape cavalière, malval
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_210

Vue du col de Dublize
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_310

Vue du col d'Avenas
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_410

Ma gentille monture
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_510

La croix de Rochefort
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_610

le réconfort alimentaire
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_710

Sultan dans sa stabu, pas content!
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_810



Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 9:56

Le petit cheval a mal dormi, je suis décidemment malade, c’est décidé, on fait les patachons et c’est en van que l’on descendra la montagne pour découvrir les vignes.
Sultan embarque d’un pas décidé, ravi de partir.

Nous, on quitte à regret cet endroit de rêve, havre de calme, de confort et de gastronomie, mais les vignes nous attendent.

On débarque au stade de Fleurie, Sultan va brouter sur le talus , dédaignant le match de foot en cours.

On check la carte, et go!

Les chemins sont en herbe, en sable, en terre, voir en mini graviers, mais rien de pire que ça. Autant dire qu’on se régale dans les allures.

Sultan franchit, dans le désordre, un pont en poteaux téléphoniques couchés, des mini passerelles, des ruisseaux, des murets, il zigzague à volonté entre les pieds de vigne, bref, c’est un champion de l’extérieur.

Seul point noir, il a tout le temps soif car il ne boit pas assez lorsque les occasions se proposent. Je soupçonne que la nuit sur litière l’a aussi moins bien réhydraté que de la bonne herbe gavée de rosée.

A la pause midi (ou je suis malade aussi, vive la salade verte et le coca light!) , je constate que son flanc est creux, et qu’il a l’air crevé (alors que je n’avais pas à le pousser pour les allures).

Je conclue à une fatigue générale: pas assez d’eau, pas de copain, bref, légère déprime du petit.

On rentre donc tranquillou au pas.

Je galère pour réembarquer, Sultan en a assez, et je me maudis encore une fois de m’être énervée, mais purée, ca rend fou les van…

Il embarque en 20 min, ce qui est largement honnête, mais c’a m’a bien stressé.

Sinon, que dire?

Un cheval volontaire, généreux, hyper communicatif avec ses petits hennissements de "bonjour" , de " au revoir", de " j’ai faim", et que sais je…

Je pense que ca n’a pas été le meilleur we de Sultan en tout sincérité, mais bon, c’est la vie.Moi j’ai adoré la région et passer deux jours en amoureux, mais je ne sais pas si je le referai sans un copain cheval, ou du moins sans une pause nocturne au pré.

J’ai encore une fois l’impression de mieux connaitre Sultan après ces deux jours, la fatigue partagée, la bouffe, la joie (j’ai eu des jolies séries de bonds de joie en mode poulain), les bon moments, les moins bons, on commence à avoir partagé pas mal de trucs tous les deux.
Gentil cheval.

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_910

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_1010

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_1110

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_1210

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_1310

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 1_1410

Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 9:59

Et, spécialement pour Dinou, et en précisant qu'on en a sérieusement bavé (pour rester polis), le dénivelé du 1er jour:

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 10:02

T'étais malade de la veille au soir? c'est pas cool! vous avez fait du spa?
Par contre les cloches sur fond automnal c'est pas mal (oui je fais une fixette sur ces cloches)

Bon on vous attend de pied ferme dans le Vercors l'été prochain les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 10:08

Ca ma Fifik, c'est le 1er truc que je me suis dit:

"Wahou! quand je vais montrer à Fifik que les cloches sont assorties aux vignes , elle va etre blasée!" Razz

Pas de spa, j'avais pas besoin de ca pour etre ramolllie de la mort, j'étais une loque...(je ne sais pas pourquoi, mais vraiment nettement).

Je note sur mes tablettes pour le Vercors study



Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 10:12

Pour Lapinou:
Spoiler:


Un petit galop dans les vignes ca vous dit?


(Sultan égal à lui meme, Traaaaaannnnnnnnnnnnnnnnquille!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 10:33

Dommage que tu es étais malade. Elle avait l'air bien pourtant sa stabu.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 20:26

Superbes les paysages!!! Et très belles photos, les paysages automnaux ça rend super bien!

Dommage que vous n'ayez pas réussi à plus en profiter tous les !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 20:32

Faut le faire en duo comme ça! Et avec la crève en plus : z'êtes fous! C'est joli en tout cas, des endroits qui donnent envie de se poser!
Merci pour le partage Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 20:40

Chouette encolure bien horizontale le Sultan, il a tout compris ! Et superbes paysages, merci pour le dépaysement ! J'adore ce genre d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 21:08

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais 637424 Récit sympa et superbes paysages (et miam le réconfort alimentaire).
La prochaine fois faites sans les microbes !
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyMer 2 Nov - 22:42

Cool si ça vous a plu!

Je repense avec émotion au pot au feu et aux profiteroles à peines picorées...tsss tsss tsss...on va devoir y retourner!





Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 12:27

ah trop bien !
Sur equin'ethique on voyage c'est chouette !!
j'aimerais bien partir comme ça avec el hombre en vélo ! il est drôlement bien ton homme "aux bras musclés", de partager ça avec toi !!
Dommage que tu n'es pas été en super forme ! mais la c'est bon t'as repéré le coin ! tu vas pouvoir y retourner et finir tes profiteroles !
et c'est chouette de pouvoir partager pleins de moment comme ça avec Sultao aussi !!

hé hé ce que j'aime le plus ! c'est que j'ai vu sa tête !!!!!!!!!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 13:51

Aaaaaaah ! cool !! J'allais t'envoyer un mail pour te demander comme c'était passé le week end ! cheers

Pas cool par contre d'avoir été malade ? C'est un coup de la Veuve Cliquot ou autre chose ??

Citation :
Nous, on quitte à regret cet endroit de rêve, havre de calme, de confort et de gastronomie, mais les vignes nous attendent.

Bon, ca avait l'air bien cool ce gite alors d'après ce que t'en dis ! tu m'y emmèneras hein bounce

C'est chouette ce que tu dis de ta relation avec Sultao qui se renforce.. j'trouve ça émouvant
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 13:56

Ah mince j'ai loupé le spoiler !! oui oui je reconnais mon/ton tapis :p ça va il tient toujours le choc :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 14:18

Mon homme a eu une sorte de revelation mystique il y a 2 mois.

Pendant 4 ans, "niet, nein, non: no pony, ca ne m'interesse pas", et depuis 2 mois...ben il veut venir avec moi tout le temps! Trop bizarre, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Lapinou, pour le tapis :
Spoiler:

Loki:
OUh là non! Je n'accuse pas la veuve, la pauvre! Elle est si bonne.

Non, je sais pas, je suis patraque en ce moment, c'est tout. Mais je vais me complémenter un peu ca ira mieux.

Le gite ( http://www.etape-cavaliere.com/index.html) est parfait pour les z'humains (version un peu cheros mais c'est sympa des fois: 38 € = nuit + diner+ tit dej), tu rajoutes 11 € pour le box. C'est le seul bémol, je ne sais pas si nos chevaux kiffent vraiment etre enfermés mais bon.


Donc voila le pt'tit we coolos..mais faut un van...grrrrrrrrrr.......c'est là qu'on bloque très chère!

ps: faut qu'on recause de la rando de noyel santa



Dernière édition par Nariane le Jeu 3 Nov - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 14:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 14:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais EmptyJeu 3 Nov - 16:00

Pétard, ça grimpe pas mal!

trop plaiz les photos! c'est chouette en ce moment les paysages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais   Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prendre l'air.....2 jours dans le Haut Beaujolais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: