Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 dentiste, questions pratiques avant une visite!

Aller en bas 
+4
Lam
claire
LN
Lolote
8 participants
AuteurMessage
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 17:43

Ca fait un moment que je soupçonne une gène au niveau des dents pour Sayou mais là y a plus de doutes, faut vraiment que je trouve un dentiste, il tord la tête dans tout les sens quand il mange un pomme et des fois même quand c'est de l'herbe pale
Tant qu'à faire je ferais passer Nono aussi!
Mais.... Sayou c'est quasiment sûre qu'il faudra l'endormir, il a une peur bleue des vétos et il est toujours sur la défensive avec les inconnus et encore plus avec les hommes de part son passé....

Alors jme demandais si le véto/dentiste endort tout de suite si le proprio estime qu'y en a besoin ? Où s'il essaie quand même de le faire sans shooter ou endormir ??
Si je pouvais éviter un traumatisme en plus Rolling Eyes

Et, j'suppose que personne connaît un bon dentiste dans le coin d'Aurillac (Cantal? auvergne ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 17:44

Si tu prends un véto-dentiste, il endormira quasi à coup sûr de toute façon... Et si tu lui demandes en plus d'abord, il sera complètement d'accord dentiste, questions pratiques avant une visite! 943552

nous en tout cas, on endormait tout le temps, c'est quand même vachement plus confortable, pour le cheval comme pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 17:48

Ok merci LN ! Savoir ça me soulage dejà un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 18:16

Tout à fait d'accord avec LN ! par contre si le dentiste en question n'est pas véto, il ne pourra pas le tranquilliser...


MP pour deux adresses, trouvées sur le site de l'AVEF (association des vétos équins)
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 18:42

Moi pour Jawad c'est ma véto qui est aussi dentiste... c'est super parce que je la connais, quoi, je sais comment elle bosse!

Elle endort d'office Jawad parce que il est près du sang donc y a rien à faire, il a beau être désensibilisé à pleins de trucs, il réagit aux machines and co. Et de toute façon, je pense comme dit LN que c'est plus confortable pour le cheval comme pour le dentiste d'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyDim 6 Nov - 18:47

Merci Claire dentiste, questions pratiques avant une visite! 627548

Ouais, pareil que toi Lam, ils ont beau être désensibilisés à pas mal de choses, j'ai peur que le côté arabe flippé prenne le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyVen 8 Mar - 17:46

Robin a vu le dentiste l'année dernière (il y a un an pile), ça s'est très bien passé, la dentiste était la véto de l'écurie, je l'avais déjà vu faire avec deux chevaux (une comtoise qu'elle n'a pas endormie et un poney foufou qu'elle a endormi). Avec Robin, elle n'a pas eu besoin de l'endormir non plus ! Elle a l'air de bien bosser.

Ma question c'est : est-ce qu'on doit appeler le dentiste tous les ans ou est-ce qu'il faut attendre que le cheval montre des signes de gène ? A quelle fréquence on appelle le dentiste, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 19:00

Personne ne peut me répondre ? dentiste, questions pratiques avant une visite! 77612
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 19:09

Bah euh tu peux toujours prendre contact et poser la question.

Franchement ça dépend des chevaux quoi. Chez moi, c'est visite obligatoire tout les ans pour Blue mais elle est prognathe dentiste, questions pratiques avant une visite! 943552 par contre tu vois elle devait voir la dentiste (qui n'est pas véto) en février, mais comme elle est en gestation la dentiste m'a dit qu'on pouvait repousser après le poulinage tant que je ne voyais aucune gêne pour ne pas lui rajouter de stress dentiste, questions pratiques avant une visite! 943552

Donc bon chaque cheval est un cas particulier il faut savoir écouter son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 19:23

Chez nous c'est une dentiste (non véto) qui est venue.
Elle a d'ailleurs fait un super boulot sur tous nos loulous dentiste, questions pratiques avant une visite! 627548
Le seul qui a était casse noix c'est cleui de ma mere le barbe arabe, au début ca allez... Mais il a commencer a faire le zouav' a cabré ect... du coup tord nez mais ca a empiré evidemment :(
Donc si vous avez un doute quant au comportement de vos loulous je pense qu'il est préférable de faire venir un véto/dentiste qui pourra l'endormir.

Sinon j'en avait profité pour gardé dunkan a coté lors de la visite question de l'habitué doucement aux bruits des machines dentiste, questions pratiques avant une visite! 627548

Sinon la dentiste nous a conseiller de faire les dents tous les deux ans, voir tous les ans pour les plus agés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 19:40

Oui, normalement, c'est tous les ans pour les jeunes (jusqu'aux dents définitives), puis tous les deux ans ensuite, et à nouveau tous les ans pour les vieux. J'suis à la bourre pour les miens, d'ailleurs (enfin bon, 2-3 mois de retard, c'est pas la mort, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 21:25

Ah, ok merci, je pense que je peux attendre l'année prochaine pour Robin alors, mais c'est quoi les signes qui montrent qu'ils ont besoin de voir le dentiste ? J'avais cru comprendre qu'une perte de poids en était un, car les aliments sont mal assimilés. Y'a d'autres choses ? Notamment avec le mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! EmptyJeu 14 Mar - 21:29

Ouh la la avant la perte de poids (qui signifie qu'il est vraiment trop tard !) il y a plein d'autres petits signes dentiste, questions pratiques avant une visite! 627548

- difficultés pendant qu'il mange, il semble faire des bouchées plus petites et les garde plus longtemps dans la bouche,
- ya plein de morceaux qui ressortent quand il mangent
- il bouge la tête comme le disait Lolote, comme s'il cherchait comment manger
- il refuse de mettre son licol
- il a mal quand tu touches

et surement d'autres dentiste, questions pratiques avant une visite! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty
MessageSujet: Re: dentiste, questions pratiques avant une visite!   dentiste, questions pratiques avant une visite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentiste, questions pratiques avant une visite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui crache des boulettes de foin malgré visite dentiste
» Dentiste Equin
» Dentiste équin pour les sudistes
» Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...
» Conseils avant CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: