Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Lola

Partagez | 
 

 Camion VL aménagé ou bétaillère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mer 9 Nov - 15:31

Bonjour, je commence à me renseigner pour acheter un VL après ma formation, avec un petit budget (si possible moins de 3500 euros).

En gros, sur les annonces j'ai le choix entre d'anciennes bétaillères, mais j'ai une amie qui en avait une à une époque et elle s'est rapidement dégradée (un J9), ou sinon entre des utilitaires déjà aménagés.

Bref, je ne sais pas trop quel est le meilleur investissement, mais je sais que certaines ici ont (ou ont eu) des camions aménagés (je pense surtout à Dédé et Sakayawa), donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, sur les prix d'achat, les avantages, les inconvénients, les points importants à regarder pour l'achat...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mer 9 Nov - 16:02

Ah c'est un sujet pour Nariane ça!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 32648

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mer 9 Nov - 21:06

Oui, y'a aussi Sakayawa qui en connaît un rayon, surtout sur les problèmes avec les cartes grises de ce genre de véhicules :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 7110

Localisation : FR/UK

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mer 9 Nov - 21:24

Ptibou et Cland on un VL aménagé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mer 9 Nov - 23:08

Oui alors c'est simple : achète un van ! lol!

Non sérieusement j'étais folle amoureuse de mon camion, et c'est vrai qu'il y en a plein qui sont super bien aménagés et tout. L'ennui primaire c'est la carte grise. Dans tous les cas, et absolument TOUUS LES CAS, il doit y avoir marqué BETAILLERE sur la carte grise sinon en cas de contrôle par les gendarmes, et bien c'est 800€ d'amende + immobilisation du véhicule si un animal est dans la partie van. Donc en gros à moins de faire des trajets d'un pré à un autre avec un fourgon aménagé, sinon patiente d'avoir 10 000€ à mettre. C'est triste car je me répète ya de super fourgons tip top, mais t'es tout de même hors la loi.

Ensuite pour ce qui est du véhicule à proprement parler : est-ce que le moteur démarre par tout temps ? consommation avec 2 chevaux (compter 10 à 16L/100km c'est normal......le mien faisait du 11 snif), courroie, boîte de vitesse, présence d'un turbo ou non, fuites en stationnement, refroidissement, etc. Bon après ce sera plus en terme de mécanique là !

Par contre très important, baisse toi dessous et regarde si présence de rouille. Là surtout tu fuis car si y'en a à l'extérieur alors y'en a surement cachée en interne et là ça pue.

Regarde aussi les pneus. Rechapés interdits sur camion de particuliers à l'avant (moi j'en avais à l'achat mais évidemment sans le savoir donc on aurait pu se tuer Tiboy et moi pale sauf que ça tu le sais après).

Voilà si je pense à d'autres choses ou si tu as des questions, t'hésites pas

Moi j'ai vendu le mien à un paysan du fin fond de la France et c'est très bien

Maintenant je vais me payer mon EB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Jeu 10 Nov - 11:05

Pas du tout d'accord avec toi Saka.

Dans le cadre d'un transport PRIVÉ effectué par un PARTICULIER, il n'y a absolument aucune obligation d'avoir un véhicule à carte grise bétaillère.

Par contre le véhicule en question doit avoir été aménagé spécifiquement pour les chevaux et être en règle avec la règlementation (notamment en ce qui concerne la récupération des urines et crottins). Moi personnellement, je ne suis pas en règle

Extrait de Cheval et Droit :

Citation :
Date 01/12/2009
TRANSPORT DES CHEVAUX

Question écrite n° 53951 - 13ème législature posée par M. Mourrut Étienne (Gard - Union pour un Mouvement Populaire)

publiée au JO le 30/06/2009

M. Étienne Mourrut attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le transport des chevaux par voie routière. Le code de la route ne détermine pas de règle spécifique concernant le choix d'un véhicule destiné au transport des chevaux. Si la carrosserie bétaillère correspond bien aux véhicules aménagés pour transporter des animaux vivants, le code de la route n'interdit pas pour autant d'effectuer ce type de transport dans des véhicules réceptionnés avec une autre carrosserie (fourgon par exemple). En Camargue, de nombreux propriétaires de chevaux qui souhaitent respecter la réglementation en vigueur, alors qu'ils se rendent avec leurs bêtes sur le lieu de manifestations traditionnelles et festives, se voient aujourd'hui refuser la délivrance d'un certificat d'aptitude pour le transport d'animaux vivants. Ce certificat est seulement délivré aux professionnels par les services vétérinaires. Aussi et afin de rassurer ces propriétaires qui prennent le risque d'enfreindre le code de la route, il lui demande son avis sur cette situation mais aussi de répondre aux questions récurrentes telles que : les véhicules doivent-ils avoir une carte grise bétaillère, la carte grise est-elle suffisante pour un particulier.

Réponse du ministère : Écologie, énergie, développement durable et mer

parue au JO le 01/12/2009

Il n'existe dans le code de la route aucune disposition réglementant spécifiquement le transport d'animaux dans les véhicules. Aucun véhicule spécifique n'est imposé pour le transport de chevaux. Le certificat d'immatriculation du véhicule effectuant ce transport ne nécessite pas de mention particulière obligatoire. En conséquence, les conducteurs transportant des chevaux évoqués dans la question ne seront pas en infraction du point de vue du code de la route. Le transport d'animaux vivants doit respecter toutefois les règles établies en la matière par le ministère chargé de l'agriculture.


Citation :
Date: 29/12/2009 TRANSPORT



(JO du 29 décembre 2009 page 22598 texte n° 25)

Décret n° 2009-1658 du 18 décembre 2009 modifiant les livres II et VI de la partie réglementaire du code rural

Extraits :

« Les mesures de nettoyage et de désinfection



« Art. R. 221-36. - Les entrepreneurs de transport d'animaux nettoient et désinfectent, après chaque voyage, les moyens ayant servi au transport des animaux ainsi que le matériel servant au chargement.

« A cet effet, les marchés et les lieux d'exposition doivent être pourvus d'une installation de nettoyage et de désinfection. Sauf si les litières et les déjections sont immédiatement évacuées, ils doivent également comporter un emplacement aménagé pour leur dépôt.

« Art. R. 221-37. - Tous les lieux d'hébergement temporaire des animaux durant leur transport ainsi que le matériel ayant servi à leur entretien doivent être nettoyés et désinfectés, après chaque usage, par l'opérateur.

« Conditions d'hygiène applicables aux transports



« Art. R. 231-11. - Les animaux vivants énumérés à l'article R. 231-4 doivent être transportés dans des conditions telles que leur état de santé et d'entretien n'en soit pas altéré.

« Les moyens de transport, de chargement et de déchargement doivent être spécialement adaptés aux différentes espèces animales.

« Ils doivent être conçus, aménagés et entretenus de façon à ne jamais constituer une source de pollution ou de contamination.

« Aussitôt après le déchargement dans les foires, marchés, expositions et abattoirs, ils doivent, ainsi que tous les objets ayant été en contact avec les animaux ou leurs déjections, être nettoyés, lavés et désinfectés.

« A cet effet, les marchés et les lieux d'exposition doivent être pourvus d'une installation de nettoyage et de désinfection. Sauf si les litières et les déjections sont immédiatement évacuées, ils doivent également comporter un emplacement aménagé pour leur dépôt.

Deux articles parus dans l'Estafette, auteur Me De Chessé, Cheval et Droit :

Transporter ses équidés et aménager un fourgon :

http://www.ffe.com/tourisme/Publications/L-Estafette/Cahiers-Juridiques

Après pour les points à vérifier, je rajouterais le plancher

Personnellement j'ai préféré un camion car on avait besoin d'un utilitaire vu tous les travaux qu'on a faire à la maison. Et je préfère rouler ponctuellement avec un camion plutôt que tous les jours avec un gros 4*4 (et il faut surtout avoir les moyens de l'entretenir).

En tout cas aucun regrets pour ma part. Mon J9 est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 32648

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Jeu 10 Nov - 19:31

Ah mais c'est carrément intéressant, ça ! Merci 1000 fois Ptibou !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 22403

Localisation : Toulouse / Saintes

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Jeu 10 Nov - 20:39

On voit qu'elle a étudié son sujet ptibou Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18190

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Jeu 10 Nov - 22:17

Camion pour nous aussi, le van était exclu car on avait pas le permis E.
Bon par contre c'est un vieux camion, et meme si la caisse est bonne, le moteur est fatigué, et là il est en panne de freins et d'embrayage ... En fait il nous a bien servi 1 an, et depuis, il attend son heure.
Gare à la hauteur des fourgons amenagés, au plancher aussi. Et à la manoeuvrabilité du pont, le mien sans un treuil je peux pas le lever tellement il est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Jeu 10 Nov - 23:40

Ok merci pour ces infos!!!

Pour la réglementation ça peut rouler alors? Saka tu ne t'es pas faite verbaliser en transportant le cheval de quelqu'un d'autre si?

Après on m'a dit aussi que pour un véhicule aménagé il faut le passer aux mines et que ça coûtait environ 1000 euros... donc pas forcément intéressant si il y a des frais d'aménagement. Est-ce que les mines c'est une seule fois ou comme le contrôle technique?


Cland, pas bête pour le pont!!

Et sinon les filles, je veux bien le kilométrage de vos camions, l'utilisation que vous en faites/faisiez, le modèle, et si c'est pas indiscret le prix d'achat.

Pour ma part je voudrais pouvoir faire occasionnellement de gros trajets (mettons 1 fois par an), et ensuite c'est plus pour pouvoir bouger dans mon département ou ma région sur quelques TRECs, pouvoir transporter des chevaux en cas d'urgence véto, etc, pas réellement pour un usage pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Ven 11 Nov - 8:08

Oui tu peux transporter tes chevaux dans un camion ayant la carte fourgon.

C'est vrai pour le pont. Moi c'est un double, du coup je peux le manipuler seule.

Pour les mines, c'est une seule fois.

Mon camion est un J9 de 1987, 200000 kms, 2300 €. Pour petits trajets (max 60/70 kms aller).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Ven 11 Nov - 8:15

Voilà c'est ça, le tout est qu'il soit passé aux mines... (avant que tu l'achètes c'est mieux mdr)

Mon voisin avait aménagé le siens, il était tip top ! Du coup il l'avait passé aux mines avant de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18190

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Ven 11 Nov - 8:38

Mercedes 307D de 1978, mon age lol
200 et quelques mille km.
Pour petits trajets aussi, on a fait 50km au plus.
3000 euros en 2007. Ptibou une affaire le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 11:46

Peinture a écrit:
Ok merci pour ces infos!!!

Pour la réglementation ça peut rouler alors? Saka tu ne t'es pas faite verbaliser en transportant le cheval de quelqu'un d'autre si?

Après on m'a dit aussi que pour un véhicule aménagé il faut le passer aux mines et que ça coûtait environ 1000 euros... donc pas forcément intéressant si il y a des frais d'aménagement. Est-ce que les mines c'est une seule fois ou comme le contrôle technique?


Cland, pas bête pour le pont!!

Et sinon les filles, je veux bien le kilométrage de vos camions, l'utilisation que vous en faites/faisiez, le modèle, et si c'est pas indiscret le prix d'achat.

Pour ma part je voudrais pouvoir faire occasionnellement de gros trajets (mettons 1 fois par an), et ensuite c'est plus pour pouvoir bouger dans mon département ou ma région sur quelques TRECs, pouvoir transporter des chevaux en cas d'urgence véto, etc, pas réellement pour un usage pro.



Ma belle-soeur est gendarme et mon copain est routier donc oui ils connaissent bien la réglementation et elle m'avait montré les articles correspondants et tout transport animalier doit se faire en bétaillère. Quand je vois ne serait-ce que les nouvelles règlementations sur les vans et les codes d'assurance quand on veut faire un transport pour quelqu'un, et bien c'est à s'en arracher les cheveux quoi. Enfin bref elle m'a montré les articles, et m'a dit au passage que eux (les gendarmes) ça les gonfle de devoir arrêter ce genre de véhicules pour contrôler ça donc c'est rare mais suffit de tomber sur un con hein.

Pour les mines, ce sont des anciens militaires qui tiennent ça donc là aussi c'est hyper ric rac. Il faut savoir que dans tous les cas tu paies, que ton camion passe ou pas, et ils recalent tous les véhicules de plus de 10ans ...

Ptibou tes sources datent de quand ? Et franchement renseignez-vous bien les filles hein car c'est devenu tellement stricte aujourd'hui que bon ...... perso j'ai préféré vendre mes "emmerdements" même si ce côté liberté bohème super camion camping car est bien pratique.

J'avais un Renault Master de 1996, turbo diesel, bien 350 000 km. Roulait par tout temps. Démarre aussi par tout temps et j'ai traversé la France avec. Sinon petits trajets en Loire atlantique et dans l'hérault avant de le vendre.
6 000€ en 2009 mais là dessus il en valait pas plus de 3500 !!!! Donc arnaque sur le tarif en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 11:50

Le mieux Peinture, si tu veux un camion, achètes en un qui ait été construit vraiment pour. Ca t'évitera les mauvaises surprises, surtout de nos jours. J'avais trouvé un site à l'époque qui était en règle et aménageait les bétaillères justement. Tu dois pouvoir trouver ça sur google.

Emeline, de quelle année il était le camion de ton voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 14:31

Moi j'ai entendu dire comme Saka, je cherche aussi, et c'est clair que y a + de fourgon....

Jpréfère galérer, trouver un "bétaillère" mais être 100% en règle!!
c'est sûr que certains gendarmes laissent passer, mais si tu tombes sur un strict... quelle galère!!!!!!

j'ai réfléchi au truc de passer aux mines mais jtrouve ça galère... en dehors du prix, si ça passe pas, t'es comme un con!!!!

Peinture, jsuis dans ton budget, et franchement, en règle, c'est chaud!!! Razz
moi le truc que je vérifie aussi, c'est la diff entre PTAC et PV... ben ouais, y a des fois, ou c'est que dalle!! et t'es sûre qu'avec 2 chevaux, t'es pas bon... dc pas la peine!!! j'en avais vu un tpo, j'ai pas pris à cause de ça!
après, jregarde l'année et les kms... jtrouve svt des vieux avec peu de kms... alors que je cherche qqs années en moins mais + de km... c'est pr faire des ptis trajets, alors ça me sert à rien que le camion n'est que 150 000 km quoi!!!
et puis le nb de vitesse... on a essayé un master 4 vitesses c'était la loose... paye ton barouf quoi!!! dc jsuis pas pressée alors que je cherche la perle qui sera moins vieux que tout ceux que je vois mais qui aura + de kms...
j'en avais vu un topissime dans le 77 cet été... il est parti dans la journée, forcément Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 14:34

Je ne sais pas Saka.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 14:42

Eux étaient à Montpellier par exemple :

http://www.carrosserieborgna.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Dim 13 Nov - 14:45

Et d'ailleurs dans les normes du code de la route, eux aussi stipulent ceci :

"La carte grise doit indiquer toute carrosserie spécifique qui spécialise l'utilisation du fourgon. Notre fourgon "Vans Borgna" doit donc être homologué en catégorie "Bétaillère". En tant que carrossiers constructeurs, nous vous fournissons le certificat de carrossage vous permettant de modifier votre carte grise en Préfecture."


Ils étaient aussi à Equitalyon et seront à Cheval Passion en janvier d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Lun 14 Nov - 7:13

Bétaillère, c'est pour le transport d'animaux de BETAIL, et le cheval n'en est pas un.

M'enfin, vous croyez qui vous voulez les filles hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Lun 14 Nov - 7:20

Sakayawa a écrit:

Quand je vois ne serait-ce que les nouvelles règlementations sur les vans et les codes d'assurance quand on veut faire un transport pour quelqu'un, et bien c'est à s'en arracher les cheveux quoi. Enfin bref elle m'a montré les articles, et m'a dit au passage que eux (les gendarmes) ça les gonfle de devoir arrêter ce genre de véhicules pour contrôler ça donc c'est rare mais suffit de tomber sur un con hein.

Ptibou tes sources datent de quand ? Et franchement renseignez-vous bien les filles hein car c'est devenu tellement stricte aujourd'hui que bon ...... perso j'ai préféré vendre mes "emmerdements" même si ce côté liberté bohème super camion camping car est bien pratique.


Si tu as lu, mes sources (qui viennent de Cheval et Droit) sont datés de 2009 et 2011.

Tu parles de faire un transport pour quelqu'un mais dans ce cas là, tu passes profssionnel au regard de la loi et c'est plus du tout la même chose.

J'ai bien précisé que ces textes s'appliquaient pour des PARTICULIERS effecuant un transport à titre PRIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Lun 14 Nov - 7:48

C'est sur qu'il y a deux cas à distinguer ici : si tu veux transporter le cheval d'un autre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mar 16 Oct - 8:58

je remonte ce post, depuis un moment je suis un j9 bétaillère sur leboncoin annoncé à 2300 euros, la fille ne voulait pas baisser, hier, il est reparu sur leboncoin à 2000, je lui ai fait une proposition à 1800 euros et elle est ok.

qu'en pensez vous, il est de 1986, il a 202000km très peu servi, aménagé intérieur (fait maison mais ça semble sécurité), points de rouille mais rien de méchant apparemment. ça serait pour des petits trajets max 50km qu'en pensez vous

jvous joins quelques photos
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/379062729.htm?ca=7_s













merci de vos avis j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mar 16 Oct - 10:03

Franchement je ne prendrais pas. Entre temps j'ai vu plusieurs exemples, J9 le même, le truc se biodégrade à une vitesse de malade!! Et c'est super super dangereux. Une amie en avait un acheté dans le même état que ça, il a fait 2 ans à peine, elle l'a revendu dans un état dégueu... enfin avec le recul je ne pense pas que je remettras un de mes chevaux dans ce genre de truc, tu as trop de risques que ça parte en live. De plus l'intérieur là avec les tasseaux c'est super dangereux si le cheval passe un pied à travers ou les casse.

Pour ma part j'ai pris un van 1 place et demi, idem j'ai cherché à petit budget... et me suis faite avoir Rolling Eyes dis toi que si les prix sont élevés c'est pas pour rien, c'est la sécurité de ton cheval qui est en jeu. Pour ma part j'ai bien saisi le message, je vais poursuivre le mec qui me l'a vendu pour vice caché, et je vais économiser pour avoir un vrai bon truc. Vu le marché et la demande, les "bonnes occases", j'y crois plus! No
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Mar 16 Oct - 10:11

Après ça s'entretient je sais d'ores et déjà que l'intérieur sera changé pour un intérieur plus sécuritaire (mon homme gère la partie métal), le pont aussi, il sera traité antirouille.. un camion comme ça c'est de l'entretien, je le laisserai pas pourrir non plus même si petit prix.

les vans j'ai eu un accident non responsable il y a 5 ans maintenant, on nous est rentré dedans et quand je vois autour de moi tout ce qui roule comme merde ça me fait bien plus peur au fional! certe si j'investis dans un van ca sera du fautras ou du ifor j'ai la voiture pour également mais pas encore d'attelage et trouver un van avec le Bon PTRA pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion VL aménagé ou bétaillère?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» isoler un camion deja aménagé
» Mon Pti tank aménagé
» a vendre U 2150 L 38 6x6
» Camion Mercedes PL bétaillère camping car
» Vends Camion Aménagé équivalent TRAFFIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: