Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Piaffer d'impatience !

Aller en bas 
+18
Amandine7702
mp3
Marie
Maelyn
Peinture
Napo
EstelleSTL
Elise
Sakayawa
Randi
clandestinette
dinou
Elfik
marry
menthos
joannou
Laurette
Cathy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:08

Merci ! Merciiiiiii !! Piaffer d'impatience ! - Page 2 675294 Piaffer d'impatience ! - Page 2 617886
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 10:18

Bienvenue !

Tu peux presenter tes loulous ici ou leur faire un journal....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:01

mp3 a écrit:
Bienvenue !

Tu peux presenter tes loulous ici ou leur faire un journal....

Ok merci ! Piaffer d'impatience ! - Page 2 637424
Ça sera donc la prochaine étape Piaffer d'impatience ! - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:02

Bienvenue à toi, j'adore ta présentation Razz

Bon courage pour ta ré-orientation pro, j'ai attendu mes 25 ans pour me lancer dans ce que j'ai toujours aimée : travailler dans le milieu du cheval Piaffer d'impatience ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:15

dédé a écrit:
Bienvenue à toi, j'adore ta présentation Razz

Bon courage pour ta ré-orientation pro, j'ai attendu mes 25 ans pour me lancer dans ce que j'ai toujours aimée : travailler dans le milieu du cheval Piaffer d'impatience ! - Page 2 627548

Ouh alors là ton expérience m'intéresse !! J'ai envie de me lancer dans un BPJEPS mais j'avoue que j'ai encore une multitude de doutes !! Surtout avec cette hausse de la TVA qui menace de fortement mettre une claque aux emplois dans la branche équestre ! Je me demande si c'est vraiment le bon moment... Piaffer d'impatience ! - Page 2 593602
J'ai tout simplement peur de ne pas trouver d'emploi par la suite ! Quel point de vue as tu, toi qui est déjà bien plus dedans que moi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 9:19

Cathy a écrit:
dédé a écrit:
Bienvenue à toi, j'adore ta présentation Razz

Bon courage pour ta ré-orientation pro, j'ai attendu mes 25 ans pour me lancer dans ce que j'ai toujours aimée : travailler dans le milieu du cheval Piaffer d'impatience ! - Page 2 627548

Ouh alors là ton expérience m'intéresse !! J'ai envie de me lancer dans un BPJEPS mais j'avoue que j'ai encore une multitude de doutes !! Surtout avec cette hausse de la TVA qui menace de fortement mettre une claque aux emplois dans la branche équestre ! Je me demande si c'est vraiment le bon moment... Piaffer d'impatience ! - Page 2 593602
J'ai tout simplement peur de ne pas trouver d'emploi par la suite ! Quel point de vue as tu, toi qui est déjà bien plus dedans que moi ?? Shocked

Alors mon expérience n'est peut être pas représentative Razz En gros au départ j'ai fais une filière BEPA et Bac Pro CGEA, productions animales, je souhaitais faire de l'élevage et entrée en formation ATE à ce moment là, puis étant autodidacte avec mes chevaux dans la méthode Parelli, La Cense, j'avais aussi l'envie de faire une formation là dedans, malheureusement les finances du moment ne me permettait pas tout cela, donc durant 5 ans j'ai bossé dans d'autres filières, avant de me lancer donc l'année dernière tout d'abord en entrant au Haras de la Cense pour la promotion des 9 mois, et c'est au cours de cette formation que je me suis encore plus motivée pour le BPJEPS Piaffer d'impatience ! - Page 2 627548

Concernant la hausse de la TVA, pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça, après c'est clair que mon projet serait surtout d'avoir un mi-temps dans un centre équestre ou autre, et de proposer mes services en tant que monitrice itinérante : cours et stages à domicile, débourrage et ré-éducation, voilà voilà Piaffer d'impatience ! - Page 2 627548

Si tu a d'autres questions hésites surtout pas, d'ailleurs j'ai créer un poste à ce sujet, sur ma formation à la Cense et actuellement celle du BP, il y a de la lecture Razz

https://equinethique.forumperso.com/t3299-apres-la-cense-place-au-bpjeps-p17

Tu a aussi Lolote du forum qui a été en formation à la Cense, mais à la promo des 3 mois et demi Piaffer d'impatience ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 11:02

Super !!! MERCI ! Merci beaucoup !! Piaffer d'impatience ! - Page 2 675294 Piaffer d'impatience ! - Page 2 637424
Les postes où il y a de la lecture ne me font pas peur, bien au contraire je me régale ! Piaffer d'impatience ! - Page 2 617886

En ce moment mon cœur balance entre le BPJEPS, une formation sellier bourrelier (y a t'il assez de client en demande ?? Piaffer d'impatience ! - Page 2 814577 Piaffer d'impatience ! - Page 2 813425 ), ou pareur pieds nus. Mais pour ce dernier c'est plus délicat j'ai l'impression. Il y a tellement de méthodes différentes et surtout c'est un métier tellement peu reconnu pour l'instant, qu'il n'y a pas de formation officielle... Et pour avoir des aides, ça complique les choses... Piaffer d'impatience ! - Page 2 77612
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:37

Le problème, c'est surtout que la législation est en train de changer : un pareur devra avoir une formation de maréchal pour pouvoir exercer :-(
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:57

Bienvenue, chouette présentation Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165 hate de les voir en photos Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 23:48

Napo a écrit:
Le problème, c'est surtout que la législation est en train de changer : un pareur devra avoir une formation de maréchal pour pouvoir exercer :-(

Ben oui c'est bien ce que j'avais aussi cru malheureusement comprendre... Piaffer d'impatience ! - Page 2 398811



Amandine7702 a écrit:
Bienvenue, chouette présentation Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165 hate de les voir en photos Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165

Oh oui oui ! Dès que j'ai une petite heure de dispo je vous les présente !
Je sens d’emblée que je vais vous écrire un roman accompagné d'une multitude de photos Piaffer d'impatience ! - Page 2 617886
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:08

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:18

Bienvenue ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:09

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 23:04

Merci les filles !! cheers
Dites donc, il y a essentiellement des nanas ici, non ?? Piaffer d'impatience ! - Page 2 855562
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:07

Oui mais pas que !
Pour la formation sellier bourrelier tu as aussi Marie qui vient d'en démarrer une (je suis sur mon tel je peux pas te mettre le lien, mais si tu veux suivre tout ça elle à créé un topic dans 'blabla") Piaffer d'impatience ! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:09

Bienvenue à toi et comme les autres, j'adore ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:16

bienvenue parmi nous!!!

une question bête; avec ton poulinou entier... comment tu fais avec Roxane?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:29

Merci !!! Piaffer d'impatience ! - Page 2 637424

Ben... Je ne fais pas ! Piaffer d'impatience ! - Page 2 116820
Il a pas encore compris comment "on s'en sert" Piaffer d'impatience ! - Page 2 424533
Alabama est très très très loin d'avoir un comportement d'entier.
Et il est extrêmement posé dans ta tête et pas agressif pour un sou, et reste parfaitement autonome !
Jamais il ne fait le chaud pour aller voir les autres chevaux, et je le sors en extérieur en solo sans me poser de question.

Après, on est d'accord, nous ne sommes pas à l'abri d'un "déclic", mais Peinture connaissait les "risques" lorsqu'elle a pris la décision de mettre Roxane dans le troupeau. Donc d'ici la castration...... On verra bien !! Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:37

Razz Shocked mais même pendant les chaleurs??? c'est dingue ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:53

Ah oui oui !! Sleep
Mais visiblement son père est exactement pareil avec ses juments. Il est énormément respectueux, et c'est plutôt les juments qui viennent se pavaner sous son nez, que lui qui les harcèle à longueur de chaleurs... Piaffer d'impatience ! - Page 2 855562

On verra bien Piaffer d'impatience ! - Page 2 799325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:53

mdr je n'avais pas capté qu'il était entier !

Et tu vas le garder entier?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:20

Ben j'aurai réellement adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà quand je l'ai eu bébé, je tenais ABSOLUMENT a ce qu'il reste entier jusqu'à ses 1 an et demi. Et je m'en suis donné les moyens ! J'en ai chi* mais j'en suis très contente !!! Et fière de moi Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165

Dans l'idéal j'aurai voulu tenter jusqu'à ses 3/4 ans pour voir l'évolution dans son comportement. Vu qu'il est idéalement équilibré dans sa tête et par vicieux pour un sous... C'est vraiment un petit cœur, et je ne dis pas ça parce que c'est le mien. J'en ai vu des entiers hein ! Mais Alabama fait preuve d'énormément de respect (bipèdes et quadrupèdes) et de sang froid !

Aujourd'hui encore on est sorti à l'extérieur en tête à tête. Nous sommes passé le long d'un centre équestre. Il regarde consciencieusement les copains et copines, appelle une fois pour voir mais jamais n'a l'idée d'aller chercher plus loin. En longe, jamais elle ne se tend (!), si je le "perd" -j'entends par là qu'il papillonne et n'est plus connecté à moi- je hausse légèrement la voix, et il est de nouveau dispo dans l'instant.

Mais la collocation... Roxane... Parfois il faut savoir faire des concessions...
Et je me dis que ça complique pas mal les choses parfois pour le futur... Centre Équestre (pour le futur travail occasionnel dans le bac à sable) qui ne sont jamais bien fan pour aussi des questions d'assurance, pour les rassemblements équestres, les randos, la proximité de juments dans le voisinage.....

Enfin bien évidement tu es mieux placée que moi sur ce sujet ! Piaffer d'impatience ! - Page 2 937165
Je trouve ça génial que tu arrives a le garder entier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:25

En effet, avec Roxane ça me parait bien risqué de le garder comme ça jusqu'à 3 ou 4ans Embarassed à moins de séparer les prés.

Pour ça :
Cathy a écrit:

Et je me dis que ça complique pas mal les choses parfois pour le futur... Centre Équestre (pour le futur travail occasionnel dans le bac à sable) qui ne sont jamais bien fan pour aussi des questions d'assurance, pour les rassemblements équestres, les randos, la proximité de juments dans le voisinage.....

C'est sur un peu (mais franchement pas tant que ça non plus... ) mais le gros moins pour moi c'est la vie en troupeau qui devient difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaffer d'impatience !   Piaffer d'impatience ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaffer d'impatience !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: