Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pierre à sel de l'himalaya

Aller en bas 
+12
*A-h*
emilie62650
mirza
Brought62
Ty Bris
Lisis
henriette
Amandine7702
menthos
joannou
Snurfygirl
lapinou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:07

Voila tout est dans le titre !!
c'est bon ? enfin je veux dire vous avez déjà essayé ? Vos chevaux aiment ?
Moi Oracle ne calcule pas du tout sa pierre à sel, alors je me dis que peut être que ça, ça le branchera plus, en plus à priori c'est un peu plus complet q'une banale pierre à sel...
Bref vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:17

je n'utilise plus que ca pcq contrairement aux autres elle ne fondent pas comme neige au soleil a la moindre goutte de pluie quand il y en a et les miens (et si je compte tous les autres ca fait 12) ils adorent

je les vois bien plus naturelle du coup je préfere mm si elles coutent un peu plus a l'achat, sur la longueur elles tiennent mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:23

J'en avais acheté une pour Pégazou, il la mangeait bien et ça dure plus longtemps qu'une pierre à sel "basique" je trouve! Et puis ouais, plus complet! Mais il touchait aussi à la pierre à sel donc je sais pas si Oracle la touchera plus que l'autre ou non...

Mais si ça se trouve il n'en reçoit pas le besoin maintenant Pierre à sel de l'himalaya  943552 T'as une toute blanche? Selon la période il l'utilise quand même ou pas du tout? Titoune ça dépend vachement des moments, je m'inquiète pas trop si elle n'y touche pas c'est qu'elle sent qu'elle a ce qu'il faut, et dans le cas contraire, elle fini toujours pas y revenir Pierre à sel de l'himalaya  943552
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:34

joannou : ba la je sens qu'il en a besoin avec le retour du froid , il grappille la terre de son paddock...
mais la pierre à sel ça le frustre, il a essayer de croquer dedans, ça a pas marché et du coup il s'est mis à bouder le truc...
donc à voir la pierre de l’Himalaya que je compte compléter avec un seau de minéraux Pierre à sel de l'himalaya  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:37

Titoune aussi savait pas comment faire au début, maintenant elle lèche/croque et réussi à enlever des bouts comme ça! Razz
Mais ouais si tu sens qu'il a besoin là, essaye l'autre, j'espère qu'il s'en servira plus! (et qu'il comprendra qu'il faut bien lécher, car s'il essaye encore de croquer celle d'Himalaya, le pauvre, il a pas fini! lol)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 18:42

ouep, pierre de l'himalaya, c'est plus pour l'occuper un peu...
seau de minéraux c'est vraiment pour combler les carences...s'il aime pas, je le feinterai en tartinant un peu de miel :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 19:04

Laissez cette pierre à l'Himalaya ! Pierre à sel de l'himalaya  105869

Je suis archi contre, déjà rien que pour le côté ultra pas écolo :
- travailleurs respectés ?
- transport
- les jolis trous dans la montagne...

Sel blanc (prenez celui de Guérande sinon), apports en minéraux par complément, foin... on a tout ce qu'il faut.

C'est une pierre marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 19:09

Le miens n'en consomme aucune de pierre que ce soit sel blanc/himalaya ou sel avec mineraux...
(bon c'est Tattoo... Un vrai compliqué lol)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 20:04

Je suis d'accord avec toi Tourmaline, c'est la grande mode et c'est complètement anti-écologique!!!
J'en avais acheté une à une période parce que je trouvais ça joli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 21:09

Emeline a écrit:
Le miens n'en consomme aucune de pierre que ce soit sel blanc/himalaya ou sel avec mineraux...
(bon c'est Tattoo... Un vrai compliqué lol)

Tiens la mienne aussi, j'ai toujours pensé qu'on ne lui a jamais présenté dans sa jeunesse. Je lui file en poudre du coup, elle fait la gueule quand elle mange sa ration.

menthos a écrit:
Je suis d'accord avec toi Tourmaline, c'est la grande mode et c'est complètement anti-écologique!!!
J'en avais acheté une à une période parce que je trouvais ça joli Embarassed

C'est joli, comme les lampes qu'on en fait aussi. Mais c'est pas DD du tout.

Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 21:50

DD?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 21:56

Oups, "développement durable", l'habitude d'abréger.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyJeu 17 Nov - 22:29

Oki ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyVen 18 Nov - 20:56

Moi Reine a toujours eu ça aussi et elle adore Pierre à sel de l'himalaya  937165
La blanche moi perso j'aime pas.... donc je lui en donnerait pas Razz
sinon la elle est a disposition dans l'abris, et voila, les 2 adores !!
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyVen 26 Juil - 23:27

je me permets de donner une info, même si le post est inactif depuis un moment:

Les pierres de sel de l'himalaya, on en vendait à la biocoop, puis j'ai commencé à me poser des questions sur le côté DD et autre.
En fait, ces pierres sont bourrées de radioactivité! à une époque les chinois faisaient des essais nucléaires dans cette région, donc laissez vos pierres roses looooin de vous et de vos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyVen 26 Juil - 23:32

Ah ouais ? Je m'en vais chercher des infos, c'est super intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyVen 26 Juil - 23:43

Je ne trouve pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptyVen 26 Juil - 23:59

tu n'en trouveras pas sur internet, ce serait trop facile.(c'est un marché qui rapporte!) J'ai fini par contacter un géobiologue pour qu'il me dise de quoi était réellement composeé la pierre, c'est lui qui m'a dit d'ou elle venait et qu'elle avait été contaminée. J'ai envoyé un échantillon au CRIIRAD, ils m'ont confirmé que la pierre était radioactive. Faiblement, certes, et si on l'utilise en tant que lampe, ça peut aller, mais l'ingérer, c'est trop dangereux.
J'ai préféré tout retirer de la vente. Tant pis pour le chiffre d'affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 7:47

Si on lis bien derrière la pierre y a marquait que ça ne provient pas de l Himalaya XD. ^^
J avais hésitais la dernier fois a en prendre une, et finalement en lisant derrière etc.. J'ai préféré la bonne vieille pierre de sel Pierre à sel de l'himalaya  627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 10:21

Merci pour l'info Henriette !
Il y'a une grosse différence avec les sols bretons ? Parce qu'ici avec le radon dans le granit on a de la radioactivité naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 14:04

Et bien quelle info... Donc quelque soit la pierre à sel dites de l'himalaya que l'on achète il y aura toujours de la radioactivité?!
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 14:11

Je ne peux pas dire si toutes les pierres sont contaminées, il faudrait un échantillon de chaque pierre. Et comme dit Lisis, toutes les pierres de sel roses ne proviennent pas de l'himalaya, ce sont certainement des pierres de sel qui ont été enrichies en fer pour donner la même couleur, ou alors il existent d'autres gisement dont je ne connais pas l'origine. Pour ce qui est des radons en Bretagne, c'est pareil, selon les lieux, c'est plus ou moins contaminé.
J'opte pour le principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 14:13

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 15:36

Oh pétard je savais pas ça !
J'en ai acheté une pour Arpad (c'était la première fois, on n'en prend jamais pour nous) et puis je me suis dit que bon, vu la conso qu'on en fait, ça ne provenait sans doute pas de l'Himalaya, faut pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  EmptySam 27 Juil - 16:08

Pour les lampes qu'on avait à la coop, ça venait pour sûr de l'himalaya, mais il doit y avoir d'autres provenances. Mais je pense que le sel de guérande est bien mieux adapté à nos chevaux, puisque ça vient de notre continent. On essaie de manger local pour nous, alors pour nos chevaux c'est pareil.
Manger local, c'est s'assurer une bonne immunité Pierre à sel de l'himalaya  627548 (mais là je ne t'apprend rien mirza Pierre à sel de l'himalaya  937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre à sel de l'himalaya  Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel de l'himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: