Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Position saut de flaques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 14:35

petite question aux habitués de saut de flaques ^^

Feeling me les saute souvent

les flaques limpides elles marchent dedans
les crados elle saute

je le sais en soi voila ca me dérange pas mais j'ai un tit soucis de position

j'arrive pas a suivre et a savoir cmt me mettre

j'ai entendu les deux technique, rester assis ou en suspension mais qu'est ce qui est le mieux

pour tt ce qui est tronc et hauteur pas de soucis mais pour les sauts en longueur j'ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 15:07

En suspension, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 16:47

Euh... essayer de lui apprendre à marcher dedans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 17:38

Bien souvent, même s'ils savent marcher dedans au pas, dans les allures ça jump.
Dahut est un habitué, et comme je suis systématiquement en équilibre aux allures, j'essaie d'encaisser le saut en "suspension".
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 17:53

Vouei, ça jump parce qu'ils sont surpris. Ma jument, un jour dans un galop un peu soutenu, m'a sauté facile sur 4 5 mètres une immense flaque qu'elle n'a vue qu'au dernier moment, ça fait une drôle de sensation! Mais très fluide parce qu'avalée dans l'allure, ça a juste fait une foulée de galop plus longue et puissante Position saut de flaques  855110
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 18:21

qd c'est au galop pas de soucis c'est vraiment quand elle me les saute du pas que j'ai du mal


merci alif tiens j'y avais pas pensé a ca...
mais en attendant ca ne me pose aucuns soucis qu'elle les saute je veux juste pouvoir l'accompagner de la maniere qui soit la plus confotable pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 19:08

Snurfygirl a écrit:

merci alif tiens j'y avais pas pensé a ca...

Ah, je savais bien que c'était une contribution essentielle !! Razz

Citation :

mais en attendant ca ne me pose aucuns soucis qu'elle les saute

Ben, justement, elle doit bien le sentir. Alors, forcément, elle ne fait pas d'efforts pour y aller. Moi, je trouve ça un tantinet dangereux et je préfère quand les chevaux acceptent de marcher/trotter/galoper dans les flaques. Il faut dire qu'en Normandie les flaques.... je crois que c'est encore pire qu'en Belgique...

Je trouve qu'un cheval de loisirs est bien plus agréable et sûr quand, comme un cheval de sport, il fait la différence entre le gué-de-cross-on-fonce-dedans et la-rivière-de-CSO-on-ne-touche-même-pas-avec-la-pince-du-sabot. Donc, perso, je travaillerais là-dessus pour ne pas me laisser surprendre par ma monture.

Sinon, aux allures, pour encaisser, en suspension. Mais marcher en suspension... franchement,c'est fatiguant et pas super pratique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 19:12

lol oui marcher en suspension c'est pas confort

ici en fait je sais qd elle le fait et je le sens a travers ma sans arcon donc je n'y vois pas de danger (peut etre a tord mais c'est mon ressenti) elle le fait principalement sur deux flaques qui sont vraiment des laides et les gué et autres plus large elle adore les passer et jouer dedans

pour l'instant on a plus de flaques quasi avec la secheresse (oui oui ennovembre c'est tjs a sec:( ) mais sinon dans les 3/4 elle marche trotte et galope dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 22:40

Là c'est à toi de voir ce que tu aimerais. Est-ce que les sauts comme elle fait te dérangent ou bien est-ce que tu préfères qu'elle marche dedans normalement ?

Le mieux évidemment c'est de lui apprendre à pied :
-tu lui apprends déjà le passage de la bâche, puis tu mets de la terre dessus et tu verses des bidons d'eau, ça te fait une bonne flaque bien dégueu Position saut de flaques  943552
-tu te munies de l'arme fatale : une paire de bottes de pluie, y'en a des très tendance de nos jours lol!
-tu lui fais passer avec toi, vous 2 dans l'eau, puis avec toi, mais que elle sur la bâche, puis en cercle. Et tu essaies, si c'est faisable, d'avoir ça aux 3 allures Position saut de flaques  943552

C'est le genre d'exo que j'adoooooore apprendre aux chevaux ! Position saut de flaques  206534
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 22:56

le saut ne me dérange pas (ca fait une tite animation ds nos balades au pas) c'est vraiment ma maniere d'accompagner/non-accompagner qui me dérange


mais j'aime bcp ton exo avec la bache Position saut de flaques  627548 je pense m'y mettre un peu plus a pied pour ce genre de chose, je tenterai ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 23:12

Ah mince du coup j'ai pas répondu pour la position :
-au pas : assis dans la selle, jambes descendues le plus possible, et rênes absolument longues à la couture. Je sais que ce n'est pas le point de vue général, mais c'est mon expérience de jeunes chevaux et sauts particuliers de cross en CCE qui me font dire ça. En gros tu te mets en position de passager et tu patientes le temps qu'elle gère.
Quand Tiboy ne sait pas trop comment aborder un élément en extérieur, soit il me fait sa tête de "tu descends, tu me montres et je te suis" ou bien il fait à sa sauce et du coup il a carte blanche. Avec grosse félicitation à la fin. Par contre je laisse pas là-dessus, car là c'est mon côté "trekeuse" où le cheval doit pouvoir passer sans s'effrayer donc je repasse l'élément plusieurs fois et de façons différentes s'il y a eu un gros gros saut/écart/hésitation, etc. Et ça me permet aussi de vérifier qu'il ne reste pas sur un souvenir de passage avec "douleur corporelle". Des fois ils te sortent une manière de franchissement tellement inattendue, qu'ils vrillent le bassin ou creusent le dos. Du coup il faut repasser et voir s'il y va sans hésitation et surtout sans anomalie physique.
-autres allures : en position en équilibre, là ça va de soit. Et toujours rênes prêtes à devenir très lâches si ça descend Position saut de flaques  627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyLun 21 Nov - 23:23

renes a la couture c'est tout le temps donc la d'office elle a tte la liberté devant sans se heurter sur ma main

pour le fait de passer repasser je le fais souvent aussi il suffit qu'elle me montre (elle ou un autre du troupeau) que "ca fait peur" pour que je repasse plusieurs fois jusqu'a l'avoir dans le calm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyMar 22 Nov - 9:49

Position saut de flaques  42990
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyMar 22 Nov - 10:04

Huhu nous les flaques on les passe à toutes les allures, à fond dedans le gros il aime quand ça éclabousse mais faut se méfier... il a tendance à ralentir à l'abord puis à la passer franco, ça lui plait et du coup aprés c'est Tayoooooo ! les ailes de la conneries !! Dur dur de rattraper ce galop la, un coup à se faire embarquer...donc je me méfie, je les passe au ralenti ou quand j'ai envie d'action on les passe à foooooooooond ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyMar 22 Nov - 17:55

Position saut de flaques  627548 lapinou

qd j'aienvie d'aciton je passe a fond et ca jump un max ^^

non mais en fait une flaque limpide elle adore marche dedans s'arrete gratte bref pour elle c'est l'éclate mais une flaque sale c'est deurk tu crois qd mm pas que je vais me salir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  EmptyMar 22 Nov - 18:42

héhé c'est une princesse alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Contenu sponsorisé





Position saut de flaques  Empty
MessageSujet: Re: Position saut de flaques    Position saut de flaques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position saut de flaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne position
» Position de la jambe
» Position à l'obstacle
» Position des mains ?
» mauvaise position à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: