Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Différence jument-hongre + différence poney/cheval

Aller en bas 
+11
Ovadora
tequila-dunkan
soquette123
Elfik
Elise
Napo
Cathy
mp3
poupette
Maelyn
Snurfygirl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 20:11

Remarquez vous aussi une grosse différence entre les juments et les hongres que se soit d'un point de vue jeux et intéret ou d'un point de vue relation?


On m'a souvent dit que les juments une fois mère n'avaient plus le même relationnel face au jeux idem en "grandissant" sans etre mere

Et j'ai pu plusieurs fois l'observer que se soit dans les groupes de vie ou dans le boulot

C'est peut etre pour ca que jusque la je ne m'étais jamais entendue avec des juments...

D'un point de vue groupe de vie on a ici un groupe avec 3 hongre, Crimson et Huka passent des heures a jouer ensemble je les vois souvent quand je passe le matin près du pré ils sont en train de jouer et se chicaner ils ont une vraie interaction ensemble dans le jeux

Et a pied il suffit de les chasser un peu pour que du bout du pré ils repartent et attendent nos sollicitations pret a démarrer pret a jouer
Quand je prenais Cri dans la piste c'était pareil il venait vraiment pour jouer ce n'était pas du boulot en liberté mais du jeux dans lequel il venait me chercher faisait la course partait revenait attendait sur le qui vive que je fasse un mouvement pour démarrer

Kéké n'en parlons même pas il est joueur au possible il adore ca il est en demande constante de nouvelles choses qu'il donne avec tout son coeur (et plus encore qd y a de la nourriture)

les deux (trois avec huka) sont aussi très calins et adorent le contact, ils le cherchent

Dans l'autre groupe deux hongre et 6 juments
les deux hongre viennent chipoter autour de nous jouent entre eux alors que les juments c'est je viens tu m'as vu ok ca en reste la
et je ne les vois jamais jouer entre elles
Pareil ds le rond de longe, plus d'interaction avec les hongres que les juments...

Feeling (et les autres pareil sauf une mais qui est plus jeune) n'est pas vraiment caline
elle n'est pas en demande de choses et de fun dans ses interactions
elle accepte un peu puis repart faire sa vie
Ok elle me fait un petit salut de la reine pour une gougouille mais c'est bien tout et clairement elle est guidée par son estomac ^^

Du coup j'en arrive a ma ccl que les hongres restent des éternels enfants, qu'en pensez vous?
Avez vous déja aussi vu ces différences? ou est ce que c'est "juste" l'échantillon qu'on a qui est comme



Edit: suite a la réflexion faite avec elfik je rajoute la grosse différence poney/cheval (cfr debut page 2)


Dernière édition par Snurfygirl le Jeu 24 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 20:14

je sais pas trop.
Perso j ai toujours eu plus de mal a avoir le "feeling" avec les jujus.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 20:18

idem! je m'entend carrément mieux avec les gars!!! sont plus curieux, plus joueurs, plus "gamins"...plus quoi!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 20:31

Les hongres sont plus joueurs, oui, et même des "vieux" que je ne voyais plus jouer ne resistent pas longtemps quand un jeune vient les titiller.
Je n'ai jamais vu ce genre de comportement avec une jument.

Par contre au niveau relationnel, j'adore les juments, elles sont entières, manifestent peut-être plus leurs désaccords qu'un hongre, mais ça dépend tellement des individus...

Pour ce qui est du coté calin, je ne trouve pas de différence de sexe.
Oby, Volt et Jaco sont calins, Leko, Leader, Devise beaucoup moins.
Mais Oby, parce qu'elle est plus agée que les jeunes de 2 ans, c'est plus complexe, je suis son humaine qu'elle "defend" des autres. Si je suis à coté d'elle, Volt n'a pas le droit de venir, mais si je vais voir Volt après elle, elle tolère.
Je sais aussi qu'en lib dans son troupeau, je ne fais pas le poids si le chef (Leko) part ailleurs, elle le suivra.
Au travail avec moi en carrière, Leko peut faire ce qu'il veut au pré (on est souvent en visuel), elle est avec moi.

Et j'ai autant d'interaction au travail à terre avec Volt et Oby...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 20:59

Perso je ne m'entends jamais vraiment avec les juments.
Je les trouve distantes et souvent mal lunées. Suspect
Chacun de mes coups de cœur, bizarrement, tous des gars !!! Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 675294
J'ai beaucoup plus de facilité a communiquer avec les hongres !
Pour autant selon les hongres, ils ne sont pas tous forcément câlins... No
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:08

Pour moi, c'est carrément différent. Je n'ai jamais réussi à aborder le travail de la même façon avec une jument et un hongre. A la limite, en selle, la différence n'est pas toujours flagrante. Mais dans la relation quotidienne et le travail au sol, ça n'a rien à voir.

Les juments jouent aussi parfois, mais n'ont pas les mêmes jeux que les gars. Elles préfèrent courir comme des folles. On les voit rarement s'affronter pour jouer, face à face, avec cabré et morsures comme des gars. Dans le jeu, elles courent toujours dans le même sens, ensemble. Les hongres vont se barrer la route, faire des feintes, essayer de s'attraper. Ils n'ont pas peur d'aller au contact avec l'autre. J'ai rarement vu les juments aller au contact dans le jeu.

Je généralise peut-être... mais c'est en tout cas ainsi que ça se passe dans les petits troupeaux mixtes que je connais bien.

Perso, je suis très mal à l'aise avec les gars, qu'ils soient hongres ou entiers. Pour moi, une jument, c'est beaucoup plus "lisible", compréhensible, même s'il est vrai, comme le dit Cathy, qu'elles sont beaucoup plus distantes et souvent mal lunées. J'ai eu un peu de mal à accepter le type de relation que nous imposent les juments : elles aiment une "présence distante", en général. Qu'on soit là, mais à un ou deux mètres d'elles. Maintenant, j'apprends à respecter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:10

Moi depuis ma première leçon d'équitation Razz (ppfff ça remonte a longtemps) j'ai toujours eu un vrai feeling avec les juments, et les entiers, rien a faire les hongres il faut qu'ils soient spéciaux pour m'attirer.

Comme MP3 j'aime le côté entiers des juments et des entiers, perso le côté joueurs ne m'a jamais attiré, peut-être parce que moi même je suis une personne sérieuse et peu joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:13

distantes et mal lunées! c est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:17

La différence elle est entre les pattes arrières.


(bon OK je sors)

(attends, je re-rentre)

J'ai vu une grande différence aussi, entre ma Fée et mon nain de jardin, pourtant Fée avait un comportement très mec aussi, mais dans la façon d'aborder la relation, le caractère... elle c'était une dame qu'il fallait vouvoyer, l'autre c'est un petit merdeux qui cherche la bagarre pour de rire. Bon, l'âge compte beaucoup (14 vs 3 ans), mais même... même au feeling, c'est différent, je sais pas expliquer plus que ça, ça se passe pas pareil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:20

Maelyn a écrit:
distantes et mal lunées! c est exactement ca!

Non c'est pas ça Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 116820 mauvaise langue va !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:30

Elfik a écrit:
La différence elle est entre les pattes arrières.


(bon OK je sors)

je m'y attendais a celle la Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:33

Bah je me doute bien, pis déjà 8 réponses et personne l'avait faite, j'ai pris mes responsabilités quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:34

heureusement que tu étais la Elfik Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 943552

sinon un peu hs mais j'adore ta définition de ton ptit merdeux j'y retrouve tout a fait le mien... sauf qu'il a 16ans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 21:37

Le nanglo ne vieillit jamais, le nanglo reste jeune jusqu'à son dernier souffle.

Après en y réfléchissant, y a un truc aussi qui différencie la jument du poney, c'est que le poney a typiquement ce qu'on appelle un caractère de poney (merdeux, testard, facétieux, curieux, etc) et la jument un caractère de jument (couine, proteste, tape du pied, fait la gueule pour rien - par contre quand elle donne, elle donne tout). Mais donc le poney a un caractère de poney, pas de hongre.

Cela dit le hongre de ma soeur, qui était éteint et soumis jusqu'à ses 17 ans (de 12 à 17 en club) a radicalement changé depuis qu'il est avec ma soeur. CQFD : contrairement à ce que dit ma mamie, même quand on est vieux on peut changer!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:06

je parlais du petit merdeux ^^ la boule de poil blanche d'1m12 :p
mais clairement il a un caractere de poney contrairement au grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:11

Ha oui.

Ben on parle de la différence jument/hongre, mais la différence poney/cheval elle est bien présente aussi! Pourquoi? comment ça se fait? sur la différence J/H, y a les hormones qui expliquent ça en grande partie, mais sur deux "cousins", qu'est-ce qui fait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:14

Ouiiii je me faisais trop la réflexion tiens, je trouve que les poneys sont carrément plus expressif que les chevaux, ya rien a faire les poneys tu sais toujours si c'est du lard ou du cochon, tu sais ce qu'il veux, il le dit, l'exprime (peut importe mâle/femelle) alors que les chevaux, faut vraiment chercher des fois... mais bon c'est une autre question ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:21

tu as raison elfik

je vais d'ailleurs le rajouter ds le titre Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:33

Elfik a écrit:
La différence elle est entre les pattes arrières.

En partie seulement : elle se trouve aussi... sous la queue. Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 450873


Bon, personnellement, je n'ai pas de hongres, mais je préfère nettement les étalons aux juments : plus francs, plus nets et honnêtes, plus joueurs... Plus dominants, aussi : mais respectueux de la hiérarchie une fois qu'elle est établie.

Sous la selle (surtout en dressage), je trouve aussi que les juments réagissent beaucoup moins bien à la jambe dès qu'on la recule.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:39

Citation :
la jument un caractère de jument (couine, proteste, tape du pied, fait la gueule pour rien - par contre quand elle donne, elle donne tout)
Parfaitement résumé ! J'adore.

Pour le poney VS cheval, j'avais émis comme hypothèse, dans un autre post, le fait que les poneys soient souvent manipulés par des enfants, ou simplement qu'on ait tendance à ne pas les aborder dans le même état d'esprit que les chevaux. Un poons, ça a forcément une bouille à bisou, c'est petit c'est mignon, même quand c'est une sale teigne comme Polish, on peut pas s'empêcher de l'aimer, et forcément, le poons, il devient un vrai caramel qui a envie de se faire aimer, quoi... Et plus le poons est grand, moins ce que je dis est vrai, même s'il y a quand même un "esprit poney"... Tiens, y'a une très grande ponette qui est arrivée à l'écurie cette semaine... Je dis une très grande parce qu'elle doit être à la limite, genre 1, 48 m., et qu'elle a franchement plus des allures de petite jument que de ponette (d'ailleurs, j'ai appris tardivement qu'elle était marquée poney sur ses papiers). Bref, vous savez ce qu'elle a fait la première fois qu'elle a été essayée par une cavalière de l'écurie ? Elle a craqué pour le sable de la carrière, elle n'a pas pu s'empêcher de se rouler. Avec la selle, bien sûr. Ça, c'est très "poney" comme comportement ! mdr !!!

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyJeu 24 Nov - 22:47

Napo a écrit:
Et plus le poons est grand, moins ce que je dis est vrai, même s'il y a quand même un "esprit poney"...

Billy est toise cheval, et pourtant, sur ses papiers comme dans sa tête... c'est un pur poney, promis!

Alors que Ruby, qui est plus petite mais croisement de races de chevaux (QH comtois), a vraiment le tempérament de la jument - cheval, très très princesse.

Quant à Poney la fjord, on en parle même pas. C'est pas un caractère poney, c'est LE PONEY dans toute sa splendeur, voire à l'excès! indépendante au dernier degré, cabotine, attachante, grincheuse, testeuse... on s'en fait une pote ou non, mais on ne peut pas la mater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyVen 25 Nov - 0:05

Pour vulgariser, je vois les poneys têtus, rebelles, dynamiques, robustes, volontaires et courageux.
Tandis que les chevaux sont plus délicats, plus peureux, moins passe-partout, mais souples et élastiques.

Montant régulièrement une mérens, enregistrée en tant que "poney", elle en a parfois le caractère, le côté têtu. ^^
Par contre, c'est la première fois que je vois une jument aussi stable au niveau comportement et caractère. Je me demande si les plusieurs poulinages qu'elle a fait ne jouent pas côté hormone.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyVen 25 Nov - 7:52

ici la stabilité hormonale des juments se joue bcp au fait qu'elles ont un hongre qui se croit encore étalon (castré a 7ans) et donc elles sont régulierement saillies et satisfaites du coup aucuns soucis de jument difficile ou pisseuse pdt les chaleurs et ca, avec toutes les 8donc je me dit que ce n'est pas un hasard ou un "coup de bol" de pas avoir de pisseuse mais que le poons joue bcp dans tout ca


pour le poney cheval, se sont quasi tous des poney ici de tailles plus ou moins différenteet de caractere bien différent et le seul qui a vraiment un caractere de poney en dehors de kéké c'est le croisé shet cheval (1m30) qui a d'ailleurs été donné car s'il avait été manipulé par des enfants ca aurait été la cata
c'est un super poney mais il peut pas s'empecher de jouer dès qu'il y a un truc qui traine il le chope, adore le bruit du tissus qui se déchire de la badine qui casse, des brosses qu'on tape (qu'il tape) sur le bac a brosse et j'en passe
s'il y a UNE connerie a faire qqs part il la fera et il est très joueur avec les autres aussi mais n'a pas souvent de réponses (sauf du tit hongre qui se croit étalon)
c'est aussi le plus malin, celui qui ne sera jamais blessé par un autre qui ne l'aimerait pas (ds un troupeau de 10 ca arrive souvent on a des sous groupes de 2-3 chevaux) il trouve tjs le moyen d'esquiver de repartir et d'arriver a ses fins (par exemple traverser tout le groupe pour aller au seul tas de foin restant mais qui est entouré de tous les autres) les autres, bien que poney aussi au niveau de la taille, sont bien plus serieux et"cheval" dans leur caractere et pourtant niveau manipulation ils ont du etre manipulé de maniere assez semblable je veux dire pas comme le tit poney d'enfant vu que le clown est né chez notre vété et a tjs été manipulé par des adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyMer 7 Déc - 19:49

Elfik = loki??? Vous avez les memes chevaux?? Je ne suis (dans le sens "suivre")plus là Différence jument-hongre  + différence poney/cheval 937165

Sinon, clair que les jument, elles sont enitères et leur point de vue, elles le donnent... J'en ai un bel exemple à la maison ^^Youh puré!!! Alors franchement, des fois, je me passerais bien de ce côté. J'aimerai qu'elle arrête de vouloir me parler à chaque fois lol en trouvant quelque chose à redire... Et à la fois, j'adore ce côté là car j'ai vraiment l'impression d'avoir un vrai dialogue avec elle. Quand tout va bien, je sais qu'elle est bien, qu'elle est heureuse.
Quand y'a quelque chose qui cloche, j'entends bien le message, a moi de saisir ce qui en est la cause.

Les hongres, franchement, c'est plus cool, ça se pose moins de questions (après, y'a des exeptions) et c'est clair que c'est tout le temps dispo.

J'ai une jument... Mon prochain sera un mâle, c'est clair. Mais je ne mettrais jamais de côté les juments qui permettent d'aller toujours plus loin dans la remise en question (je trouve!)

Et pour les poon's, c'est tout à fait ce que vous dites. C'est pour ça d'ailleurs que mon prochain sera certainement... Un poney... mâle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval EmptyLun 12 Déc - 10:31

Je vais vous apporter mon expérience car j'ai moi même une jument arabe (europe) etmon ami à une ponette croisée arabe/new forest/welsh/poney français de selle (lempicka).

Pour le coup la différence cheval/poney est intéressante à constater autant Europe à des phase "je t'aime moi non plus" mais elle reste toujours plus ou moins douce, avec son petit caractère qui fait que lorsque elle ne veut pas donner son attention, elle le fera genre 2 secondes et demie, puis elle retournera a ses occupations.
Pour Lempicka, c'est vraiment le poney de "guerre" comme j'aime l'appeler, les oreilles en arrière, je tape du pied, je suis colérique, lorsqu'elle n'est pas d'accord, les signes ne peuvent pas être plus clairs, elle reste complètement entière quoi qu'il arrive, en selle par exemple, si l'exercice ne lui plait pas, elle se bloque complètement! Si c'est le bon jour, elle donnera tout ce qu'elle peut, elle est très intelligente.

Europe et Lempicka sont beaucoup ensemble, au paddock et au pré, et j'ai l'impression que leur comportement à beaucoup changé, europe a été influencée par lempicka elle montre moins de douceur, et lempicka c'est un peu tempérée, en fait c'est un peu comme les humains, elles ont appris l'une de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty
MessageSujet: Re: Différence jument-hongre + différence poney/cheval   Différence jument-hongre  + différence poney/cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence jument-hongre + différence poney/cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeune cheval] Quel "travail" pour une jument de 2ans et demi ?
» Je n'arrive plus à sortir ma jument de son près, sans l'autre jument qui est avec elle.
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Jument "agressive"
» Erection d'un hongre lors du travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: