Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la plage!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 9:58

voila,
je pars à la plage toute une journée dimanche,bien que j'y sois deja allée avec Jazzou 2fois j'ai besoin de vos conseils car la configuration était toujours differente:
les dernieres fois,on est partis à 13 chevaux en semi,la,on part à quatre avec deux vans...
donc deja,il va falloir que j'arrive à monter Jazzou dans le van,et ça,ça va pas etre une partie de plaisir je pense (la derniere fois c'était cabrages,je me barre sur la route ect... Rolling Eyes c'était il y a 4mois)
donc si vous pouviez me donner des conseils je suis preneuse!monter d'abord son pote pour qu'il suive? des granulés?j'essaye la veille?Rolling Eyes
et puis ça va etre une longue journée,espacée de pause attaché au van,au niveau matos,vous me conseiller quoi?ça parait bete comme question mais vu que maintenant ça va mieux avec Jazzou je veux pas foutre tout en l'air sur une betise dans une sortie donc je prefere avoir vos conseils Embarassed
De plus je pars avec 3 chevaux qui ne sont jamais allé à la plage donc en gros je suis la seule à y etre deja allée avec Jazzou...au niveau selle/enrenement ect vous pensez à quoi?car Jazzou aime se rouler comme on le sait,selle ou pas! Twisted Evil
j'ai une selle wintec mixte,une randol's avec fenders,et une selle western... scratch
bref je suis toute ouÏe les filles!!! la plage!!! 450873
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 10:14

pr le van, moi j'essayerais dès ajd....
pas grand conseil à te donner car Saph est retissent, heureusement qu'il m'a fait confiance mais va falloir que je le travaille....

ya pas une fiche dans la méthode CLems???? ce qu'il faudrai faire c'est l'envoyer sur le pont de tous les côtés, déjà.. plutôt que de le faire monter "vers le fond" le faire traverser le pont quoi....qu'il y ai pas de réticence à monter dessus les 4 pieds...par exple moi samedi les ant c'était ok, mais les postérieurs c'était + dur... je pense que cet exo permet de débloquer un peu ce point le fait qu'il y mette les 4 pieds mais sans aller vers le fond qui fait + peur......

Après avec un pote faut voir....en effet un pote, ça rassure, mais ça laisse aussi moins de place car svt quand tu monte le 1er, tu écarte le bas flanc.... donc à mon avis faut tester...
ça dépend vraiment des chevaux....

Sinon les bonbons, pain etc... dans ce genre de situation je suis pr.... d'ab, ça les motive et moi je sais que ça le déstresse....svt qd il est en gros stress saph va direct se jetter sur l'herbe et 2 min après ça va déjà mieux...alors je pense que ça a un rapport avec le fait de mâcher qui les détend... la plage!!! 96550

Pr le reste de la journée...te prend pas la tête!!!!
le matos pr monter, tu prend comme d'hab, faut rien changer la plage!!! 943552 ceux avec lesquels vous êtes le + à l'aise la plage!!! 943552
pr l'attache, je comprend pas de quoi tu parle niveau matos??? une longe et un licol quoi! Razz
si vous les laissez au van, prévoyez des filets de foin, et si vous les mettez à un ligne ils pourront brouter??

voilou la plage!!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 11:28

Coucou Clems!
C'est une super idée de sortie, la plage! la plage!!! 223100

Bon, pour le van déjà- ta sortie est prévue dimanche, c'est çà? Si j'étais toi, je commencerais dès aujourd'hui, puis tous les jours sytématiquement jusque dimanche, comme çà ce sera progressif, tu pourras prendre ton temps, etc. N'aies pas peur de passer du temps avec cet exercice - même si tu passes toute ta semaine à faire çà, même si tu y passes tes journées entières, les résultats que tu obtinedras seront tout bénéfices pour plus tard - Je cite l'équipe la Cense: "perdre du temps au début sur quelque-chose, c'est en gagner plus tard!" la plage!!! 943552
N'aie pas d'à priori non plus. Essaie, vois comment Jazz réagit. Je crois que Cam est de bon conseil pour le pont, emmène Jazz autour du van, laisse le flairer, regarder, idem pour le pont, ensuite tu essaies de la faire passer de travers dessus, puis petit à petit tu essaies de le faire monter. S'il recule, ce n'est pas grave, ne tire pas plus fort sur la longe de ton côté, mais accompagne son mouvement de recul tranquillement sans augmenter la pression sur la longe (sinon çà peut provoquer des défenses comme le cabré, etc), et dès que le mouvement s'inverse, qu'il remet du poids sur son avant-main, qu'il s'arrête, etc, tu stoppes toute sollicitation, tu caresses, tu récompenses, tu fais une pause... puis tu réassaies!
Pour les friandises, c'est une bonne idée. Quand je préparais Isa à la montée dans le van, je lui donnais des carottes une fois qu'elle était montée, plusieurs carottes, qu'elle s'habitue à rester à l'intérieur et non pas à redescendre tout de suite, et qu'elle associe le van à une zone de confort. la plage!!! 627548

Le fait que vous soyiez moins nombreux n'est pas forcément un désavantage, les chevaux ont plus tendance à chauffer et à s'exciter mutuellement dans un grand groupe. Peu nombreuses, vous pourrez aussi plus facilement rester à l'écoute les unes des autres et de vos chevaux respectifs, et aviser sur ce que vous faîtes (allures, aller dans l'eau, etc) n fonction de çà.

Pour le matériel, mon club organisait des sorties plage, j'y suis allée une fois, nous prenions de vieilles selles en cuir. Par contre, il fallait les savonner, les nettoyer et les graisser dès le retour pour que le sel n'attaque pas le cuir. la plage!!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 11:59

merci deja les filles pour vos reponses completes! la plage!!! 943552

pour le van,le probleme c'est que je ne peux pas m'entrainer,le van n'est pas attelé il est posé à coté de la maison de la proprio de la pension,je ne peux pas conduire le camion et tracter le van pour le mettre dans un endroit sur pour m'entrainer avec Jazzou c'est ce qui m'embete.... la plage!!! 398811 c'est pour cela que je parlais de la veille car ils vont tout preparer pour le lendemain matin pour l'embarcation...!

pour la selle,je pense pas prendre la western,car je ne lui mets pas souvent donc j'ai peur qu'il soit gené... Neutral
reste a choisir entre la selle sans arçon ou la wintec,vu qu'il se roule peut etre que celle sans arçon serait l'ideal au cas où monsieur se roulerait avec par megarde!!

je prendrais deux licols:le plat et l'etho
j'espere qu'il restera bien à l'attache au van,car non cam,il n'y aura surement pas de fil...
filets à foin ouioui!!on y avait pensé! la plage!!! 627548

peut etre que j'essaierai la veille de lui montrer le van,le pont ect (bien qu'il le connaisse)
et puis à voir mais pour le jour J je vais peut etre directement lui mettre le caveçon,histoire d'eviter le mode "Clem flottant comme un drapeau"....
le van doit vraiment lui rappeler ses saisons interminables faites avec le marchand de chevaux...ecoeuré le jazzou
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 12:03

pr le van ya vraiment pas moyen?? tu sais juste le mettre là où on l'a mis pr embarquer saph, le long du pré de nana, ya pas besoin de bcp le déplacer!!
Si david est là, vous pouvez faire ça genre 20 minutes tous les soirs jusqu'à dimanche... la plage!!! 96550

Sinon pas compris pq tu prend 2 licols??? tu le monte pas en mors?

complètement d'ac pr le cavecon, comme la dernière fois au pré, dès que tu l'a mis c'était bon, dc ya peut être l'effet psycho pr toi dc hésite pas la plage!!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 12:11

ben mimi veut pas qu'on le monte devant chez elle car quand il se barre,il defonce deja :
-son jardin
-et moi je flippe car si il se barre retour sur la route tu comprends?

les deux licols,c'est le plat pour l'attache et l'etho si je veux le bosser un peu à pied la bas! la plage!!! 943552
sisi je prends son mors!

et pour caveçon,meme si il me l'a jamais refait depuis la derniere fois où tu étais la,je prefere...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 12:55

la plage!!! 943552

ok! mince c'est dommage pr van... et l'amener vers la carrière c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 13:00

ben je n'ai rien pour le tracter cherinette!!c'est bien ça le soucis,les camions sont utilisés donc je peux pas....
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 13:03

................de quel camion tu parle??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 13:07

celui de jacques
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyMar 30 Sep - 13:08

ok... bon c'est sûr, pas pratique.... la plage!!! 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptySam 25 Oct - 20:02

Alors cette sortie plage au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! EmptyLun 27 Oct - 11:38

(cf journal de jazzou miss!) la plage!!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plage!!! Empty
MessageSujet: Re: la plage!!!   la plage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la plage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: