Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ferment de céréales bio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptySam 3 Déc - 9:44

Alors voila, hier un représentant est venue au club présenter à ma mono cet aliment complémentaire...

J'étais à cheval donc je n'ai pas pu écouter son blabla mais ma mono qui récupère tout les chevaux à problèmes qu'elle peut rencontrer sur sa route a été trés emballée par ce nouveau produit et compte bien l'essayer sur plusieurs de ses rescappés!

En gros c'est un complément pour les chevaux de spot, les poulinières, les vieux chevaux, mais aussi les chevaux à problèmes de peau (de bons résultats sur des chevaux présentant des gales), soucis digestif...

Je vous ci-dessous le lien vers la fiche explicative:

http://www.kanne-brottrunk.fr/vitalite-animale.php?id=5



Je vais tenter le coup sur les deux miennes et sur ma chèvre qui a tendance à être facilement ballonnée... Je vais acheter un sac de 20kgs de poudre qui revient à 8€, et les frais de ports environ 15€ mais en groupant ma commande avec celle de ma mono déjà ça divise! En sachant que ça se conserve 3ans et qu'il ne faut que 100g par jour par cheval je risque de faire un long moment avec! Le monsieur à dit qu'il fallait l'utiliser par cure donc je pense en faire 4 par an et d'une durée de 4semaines chacune.

Il a également parlé d'une modification du ph sanguin... Je vais faire une prise de sang à Only bientôt et du coup je pense en refaire une après cure pour voir la différence justement...

Quelqu'un connait-il ce produit? Quels sont vos avis?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 15:58

Apparemment ça n'intérésse personne... Bisarrement j'aurais du m'en douter ça devient habituel...

Bref pour ceux/celles qui ont lu (14 forumeurs déjà et aucune réponse...) même si vous ne connaissez pas avez-vous au moins un avis? Une réflexion à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 17:56

Non je connaissais pas !

Ca peut etre interessant, en plus c'est pas cher j'trouve !

Ca marche un peu une cure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 19:41

Oui apparemment c'est à utiliser en cure, le représentant a dit qu'on pouvait nettement voir les effets à partir de 4 semaines d'utilisation. Donc je pense tenter le coups 4 mois par an, à chaque nouvelle saison... A part pour Only qui l'aura plus longtemps pendant la période d'insémination et d'allaitement.

Par contre je me demande si coupler avec de la levure de bière ça ne fera pas trop? Car je la levure c'est plus à l'année que j'en donne et non par cure à part pour les vermifuges où du coup j'en donne un peu plus pour la flore...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 19:43

Je suis pas allée voir le lien, c'est peut etre écrit, mais c'est composé de quoi exactement ?
LA bière cest pas très fort, je pense que tu peux .... après je n'y connais vraiment pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 20:10

Pour la composition voila ce qui est dit:

Le ferment de céréales KANNE est obtenu par la fermentation lactique lente (procédé patenté breveté KANNE-BROTTRUNK) d’un pain complet au levain élaboré à partir de trois céréales uniquement : BLE, SEIGLE et AVOINE de culture biologique certifiée.


Et voici le détail de préparation:

http://www.kanne-brottrunk.fr/article_has_type_document/76_FICHPROD_ELEVAGE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 4 Déc - 20:22

je connaissais pas, aprés faut voir si ça fait vraiment quelque chose. Bon c'est pas cher pour la quantité, donc tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyLun 5 Déc - 17:27

Je ne connais pas, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'on dit bien qu'il ne faut pas donner de pain aux chevaux, car ils assimilent mal les composants de la farine, surtout du blé. C'est pour ça que les chevaux qui mangent trop de pain gonflent du ventre. Durant la fermentation justement.

On dit aussi que les chevaux sont des herbivores, et non pas des granivores (c'est ça le mot ? confused ) et que donc tout ces céréales que nous humains, mangeons, ne sont pas forcément bons pour eux...

Alors je ne sais pas trop quoi penser. Encore un nouveau truc sur le marché quoi. Si les résultats sont concluants (si tu tests, redis nous) pourquoi pas, mais là comme ça... une cure de spiruline ou autre de temps en temps me semble plus judicieuse pour booster les défenses, reminéraliser etc. Et la spiruline donne des résultats niveau sanguin aussi (taux de globules rouges notamment)

Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyLun 5 Déc - 17:29

Brought62 a écrit:
Apparemment ça n'intérésse personne... Bisarrement j'aurais du m'en douter ça devient habituel...

Par contre, je tique un peu, je veux pas être chieuse, mais c'est quoi cette réflexion ? si on ne sait pas quoi dire on va pas poster pour dire "désolée j'en sais rien". Peut être que certains réfléchissent et cherchent des infos avant de répondre aussi. Le sujet n'a que deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyVen 9 Déc - 22:49

Koyuki a écrit:
Je ne connais pas, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'on dit bien qu'il ne faut pas donner de pain aux chevaux, car ils assimilent mal les composants de la farine, surtout du blé. C'est pour ça que les chevaux qui mangent trop de pain gonflent du ventre. Durant la fermentation justement.

On dit aussi que les chevaux sont des herbivores, et non pas des granivores (c'est ça le mot ? confused ) et que donc tout ces céréales que nous humains, mangeons, ne sont pas forcément bons pour eux...

Alors je ne sais pas trop quoi penser. Encore un nouveau truc sur le marché quoi. Si les résultats sont concluants (si tu tests, redis nous) pourquoi pas, mais là comme ça... une cure de spiruline ou autre de temps en temps me semble plus judicieuse pour booster les défenses, reminéraliser etc. Et la spiruline donne des résultats niveau sanguin aussi (taux de globules rouges notamment)


La spiruline je ne connais pas... Oui oui je vais tester en poudre et je vous dirais dans un mois ce que ça a donné sur les filles.

Koyuki a écrit:
Brought62 a écrit:
Apparemment ça n'intérésse personne... Bisarrement j'aurais du m'en douter ça devient habituel...

Par contre, je tique un peu, je veux pas être chieuse, mais c'est quoi cette réflexion ? si on ne sait pas quoi dire on va pas poster pour dire "désolée j'en sais rien". Peut être que certains réfléchissent et cherchent des infos avant de répondre aussi. Le sujet n'a que deux jours !

Pas la peine d'être agressive, j'ai mit cette phrase car ce n'est pas la premier sujet que je mets qui tombe à l'eau car je n'ai pas de réponse. Au départ on s'intéréssait un peu à tout le monde mais plus le temps passe et plus ça devient sélec' ici, il n'y a qu'à voir les posts et tout le monde remarquera que ceux qui sucsitent le plus d'avis sont ceux créés par les plus anciens ou "populaires" je ne saurais expliquer... Bref comme quoi je ne suis pas souvent lu car cette phrase ce n'est pas la première que je mets sur mes posts qui font des flops...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyMar 13 Déc - 5:12

Koyuki tout pareil, je suis étonnée d'entendre qu'un composé à base de blé qui plus est fermenté soit bénéfique tout simplement car j'ai entendu dire que non seulement le blé n'était pas bon mais en plus fermenté c'est pire... donc je ne saurai en dire plus car j'ai pas de preuves ou d'arguments, juste des "on m'a dit"... voilou

Koyuki, la spiruline tu l'achètes en gros? parceque j'ai déjà fait des cures de spirulines, mais en gélule et c'était cher... tu la trouves où et la donne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyMar 13 Déc - 15:31

Oui, car justemment c'est la fermentation qui gène...

La spiruline, tu peux l'acheter en poudre, comme ça hop dans la ration. C'est une dizaine de gramme par jour pour un cheval de 500 kg, durant un mois à peu près. Y a un gars sur un autre forum qui en fait le commerce, et a justemment fait une étude sur l'efficacité sur les chevaux. Je te recherche ça Ferment de céréales bio 627548

EDIT : je lui ai envoyé un MP pour avoir de plus amples informations, je remet ici si jamais (ou je ferais peut être un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyVen 16 Déc - 13:42

Interessant cette spiruline j'attends d'en savoir plus aussi...

Finalement pour les ferments le gars nous a bien baratinné... Il revient au club pour prendre notre commande et nous sort: ah nan en fait c'était le prix au kilo... Donc 8€ le kilo pour un sac de poudre de 25kgs... Alors que j'ai la feuille où il a noté noir sur blanc sac de 25kgs=8€. Donc bon ma mono n'était pas contente non plus car j'avais redemander tout les tarifs par mail et idem il me parlait de sacs de 25kgs à 8€ et pas 8€ le kilo... Quel boulet!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyVen 16 Déc - 17:18

ah ouai, ça change tout là!!!! Ferment de céréales bio 196455
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyVen 16 Déc - 18:21

Mais carrément! Ma mono et moi on a halluciné car quand il est venu faire son blabla il a bien dit environ 8€ pour la poudre en sac de 25kgs et environ 7€ le bidon de 25L de solution. Pour s'en rappeler on lui a demandé de le noter sur la feuille et moi par la suite j'ai demandé plus d'infos par mail et demander les prix exact avec les frais de ports qui s'élèvent à 15€ quand même et il m'avait redit 8€ et 7€ donc bon je suis peut-être de mauvaise foie mais là personnellement je trouve qu'il a trés mal fait son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyVen 16 Déc - 23:18

Wha l'arnaque ! Alors le site c'est spiruline de France :-)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptySam 17 Déc - 20:16

Ok merci beaucoup! Et tu en utilise en cure ou en continue? Pour tout types de chevaux? (s'il y a un post là dessus dis moi que je ne fasse pas de doublon! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 18 Déc - 17:57

Je ne crois pas qu'il y ai de poste là dessus non.... je sais plus >_< alors c'est en cure. Ca peut être bien pour tous types de chevaux, les jeunes, les vieux... pour tous les humains, les chiens, les chats...

J'en ai pas encore fait pour mon cheval, il a déjà pleins de trucs dans sa ration en ce moment, donc j'attends d'avoir fini le drainage Ferment de céréales bio 627548 Mais j'en prend régulièrement moi par contre !

Une cure de trois semaines, aux changements de saisons, c'est bien (après ou à la place d'un drainage reins foie par exemple). En fait, ça boost le système du corps, les globules rouges, etc. Pour un cheval anémié ça fait des merveilles ! Par contre, ça peut être considéré comme dopant sur terrain de concours si prise de sang...
A voir avec le gars du site, mais je crois que des résultats prise de sang avant/après cure l'intéressent. Ça reste cher mais peut être qu'il y a moyen d'avoir une tite ristourne si on lui transmet les résultats ? Et puis ça te prouve les résultats.

Si tu le contactes, dis lui que tu viens de la part de Koyuki de Cheval Annonce Ferment de céréales bio 627548
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 18 Déc - 19:13

Ok merci pour les infos Koyuki!

Pas de soucis de dopage les miennes ne font rien! Razz

Sur toi ça fait quoi alors? Ca t'aide à passer le cap de l'hiver par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 18 Déc - 19:16

Oui c'est ça ! et par exemple, au niveau bidon ça m'aide bien. Au début c'est pas "top" le temps que le corps s'y fasse. Mais après, tu digères super bien et tout. Et puis au niveau des ongles, des chevaux et tout, ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio EmptyDim 25 Déc - 16:21

Ah ok ça a l'air pas mal en effet! Car moi niveau digestion c'est la zizani aussi! J'ai tenté les probiotiques mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferment de céréales bio Empty
MessageSujet: Re: Ferment de céréales bio   Ferment de céréales bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferment de céréales bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: