Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 
 

 Quand "licolé" rîme avec "paddocker"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 19:20

Bonjour à tous...
Voilà, je vous explique mon cas (puré mais cette Rustine, je vous jure, c'est à elle seule "L'école de la remise en question" ).

Rustine a toujours été montée en side et ou licol. Elle a du avoir le mors 5 fois en tout dans sa vie.
Elle est dans ma vie depuis ses 18 mois (elle a aujourd'hui 6 ans et demi), je l'ai débourré façon "etho", je n'ai jamais eu de soucis.
(Mais là, j'aimerai parler surtout de notre travail en licol.)
SAUF... qu'à 4 ans, elle a commencé à faire des mini rodéos au galop (problème de dos et de selle écartés).
Je trouvais ça marrant, c'était pas haut, tout en souplesse, et ça ne me déséquilibré absolument pas.

A 5 ans, j'en rigole toujours mais je commence à punir car je me dis que si un jour je veux la prêter, ça craint...
Aussi, c'est de + en + souvent et de + en + haut...

A 6 ans, c'est un peu plus rare, ça dépend du contexte (sortie seule où elle aimerait rentrer plus vite, sortie à une 15zaine de chevaux où elle a envie de faire la con + se débarraser de moi (je suis lucide ) mais c'est de + en + violent et dangereux.

A 6 ans et demi, on part en rando à 13 chevaux, le side pull me lâche au bout des 500 premiers mètres, je lui met donc le licol etho...
Me voilà partie pour 2 jours de rando littéralement horribles.
Rodéo, coups de cul, limite embarquement, elle vient à se jeter littéralement en avant et vers le haut au triple galop (alors qu'à la base on était au pas...) pour me voler les rênes... (pour essayer de partir au galop avec les autres chevaux. Elle fait pas ça comme ça non plus! ouf!)
On est vraiment très très à la limite d'un embarquement et quand elle a sa tête entre les jambes pour le rodéo, là par contre, je ne maitrise plus rien! Il faut que j'attende que ça s'arrête.

Hier, je fais une petite séance de dressage monté. Je monte à cru (vraiment trop besoin de ressentir les choses de près pour le moment) et en licol. On attaque.
Je commence par du free style (j'ai le licol et les renes mais ne m'en sert pas). Franchement Parfaite, légère et attentive. J'ai de superbes arrêts et changement de direction rapides et légers, le bonheur!

Je remonte un peu sur les rênes, et j'envisage de bosser le trot espagnol. Elle se rassemble, descend la tête (elle a encore un peu tendance à plonger en avant lors de cet exo) donc je m'apprête vraiment à ce qu'elle me le sorte. Mais en fait NON!!! Pas du tout, elle reste la tete entre les antérieurs, part au galop/rodéo.

Une fois qu'elle a la tête en bas, je ne peux plus rien faire. Les rodéos sont devenus vraiment violent. Il faut vraiment en vouloir pour rester dessus, franchement! Mais je tiens...
Sauf que... j'ai oublié de fermer la carrière (qui est en fait un rectangle de pature cloturé) et la porte ouverte donne accès à 4ha en ligne droite, avec fossé, arbres etc.
Je le sais, si je reste dessus, et qu'elle passe ce passage avec moi sur le dos, je n'ai plus qu'à prier car elle va partir à fond, sauter les fosser, rodéo, changement de direction, d'allure jusqu'à me désarçonner.
Je ne réfléchis pas pendant une demi heure, et... je saute!

OUF, premiere fois que je retombe sur mes pieds!! Sauf que dans l'élan, elle a soit eu peur de ma chute, soit eu peur de la punition, donc, alors que je tenais encore les rênes et récupérer mon équilibre, elle recule et boum badaboum...

Bon, ça on s'en fou à la rigueur.

Je l'engueule, franchement, j'en peux plus de ce comportement à la con. Maintenant, avec le licol, dès qu'un seul petit truc la dérange, elle riposte comme si c'était la jument la plus haineuse du monde quoi!

Bref, je la couche pour remonter dessus... Et nous revoilà parties, mais cette fois pour du bonheur à l'état pure!! Elle dansait sous mes fesses... Rah lalala, ces sensations que j'ai ressenti. Jamais je n'ai ressenti ça de ma vie. Ce petit dos qui me porte si bien, ce corps qui se tortille si harmonieusement sous mon fessier, aaaaaah

Oui mais voilà, maintenant, pour Rustine, le licol c'est "Jte dis merde comme je veux et quand je veux" et c'est hyper dangereux.

J'ai pensé à lui remettre le side, voir un hack, voir un mors pour lui remettre les points sur les "i" mais je me dis que si je fais ça, elle saura que side, hack ou mors, elle doit bosser correctement, mais que le licol, c'est la fête!
Or, je me refuse à passer à côté de ça. J'ai envie de comprendre pourquoi, j'ai envie de savoir comment bosser ça etc.

Je sais que certains vont me dire que c'est certainement un soucis de respect, et je ne remets pas ça en doute du tout du tout. Mais simplement, à pieds, c'est impossible de penser ça. Elle me respecte vraiment, on traverse une des plus belles périodes de relation/compréhension à pied.

Alors je vous en supplie, aidez-moi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 21311

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 19:54

Vraiment bizare qu'elle réagisse comme ca et toujours au galop... J'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils très constructifs, ta du déjà faire passer l'ostéo plusieurs fois je suppose ? Ta essayé la CI ? pourquoi pas après tout si Napo a le temps un de ces jours !

Sinon après peut etre que c'est juste une mauvaise habitude qu'elle a prise et du coup pas évident de lui faire passer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12646

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 19:57

Olalala c'est bizarre scratch
T'es vraiment sur que ce n'est plus un problème de dos ??

Bon je sais que c'est très dur, mais à ta place je ne punirais pas une fois par terre ou quand elle s'arrête, ça l'incite a resté faire son rodéo plus longtemps de peur de se prendre la punition à la fin Rolling Eyes

Faudrait que t'arrives à stopper son mouvement de baisser la tête pour faire la con, juste avant tu sens quand elle dijoncte en général, et la tu agis franchement sur le licol, moi je prendrais qu'une seule rêne et flexion. Je ferais ça jusqu'à ce que ca passe ...

Et en cordelette ???
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9000

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:09

J'avoue que dans ce genre de cas je n'hésiterais pas : ce serait mors, leçon de main à pied et monté, et apprendre à suivre la main : quand ça remonte, tu remontes. Parce que je ne vois pas d'autre outil releveur mécaniquement que ça, or là c'est une défense extrêmement dangereuse qu'elle est est train de mettre en place. Le problème de rester dessus et de la punir au stick ou autre c'est que ça risque de l'encourager dans sa défense...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 21311

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:14

Personnellement je sais que quand ma juju décide de faire la con et de mettre la tête entre les antérieurs c'est quasi impossible de lui relever la tête et elle peux faire ce qu'elle veux donc clair que c'est une situation plus que dangereuse car tu as plus aucun contrôle et comme dit soquette tu dois attendre que ca se passe dans le meilleur des cas elle s'arrête seule dans l'autre ca fini en cata !

Heureusement en principe ce genre de "coup de folies" durent que quelques secondes, après le truc d'anticiper le rodéo et le fait qu'elle mette les antérieurs entre les pattes ouais ce serait bien mais pareil parfois sont malins nos loulous même si chez certains la connerie se sens a Dix kilomètres chez d'autre ca pète un cable d'un coup ou ça par en cacahuète sans aucun signe anormal...

Pas trop d'accord Elfik pour remettre le mors... Surtout que soquette dis bien qu'elle a pas eu souvent le mors donc elle connait pas l'outil... Je vois pas trop comment ca résoudrait le soucis même avec des exos...

Bisare si c'est que en licol en fait mais je vois pas pourquoi elle le ferait qu'avec cet outil, c'est une corde super rigide que tu utilise ou plutôt licol en corde très souple style ? car ca se trouve c'est peut être juste un soucis d'inconfort, mais pour qu'elle réagisse aussi violemment... ca reste quand même pas du tout fréquent... Le cheval peut supporter pas mal de chose liées a la douleur et des fois on se doute pas qu'ils ont mal...après certains régissent et d'autre pas, ca dépend du degré de la douleur aussi ou de l'inconfort...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18138

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:16

Bon ça n'a pas l'air d'etre la selle puisqu'elle te l'a fait une fois à cru... Odessa faisait au galop mais à cause de sa selle trop étroite, et c'est clair qu'en licol on ne remonte rien du tout ! Et le stick sur l'épaule juste avant qu'elle ne monte le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9000

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:45

melodydu774 a écrit:

Pas trop d'accord Elfik pour remettre le mors... Surtout que soquette dis bien qu'elle a pas eu souvent le mors donc elle connait pas l'outil... Je vois pas trop comment ca résoudrait le soucis même avec des exos...

Le mors est un outil releveur. Donc travailler en mors serait l'occasion de lui apprendre la barrière de la main (copyright Jean D'Orgeix) et lui apprendre également à suivre la main en tout circonstance, licol ou filet. Or, lui apprendre "mécaniquement" en licol, je ne vois pas comment c'est possible, alors qu'en mors, il y a les commissures qui font butée.

Tu prends d'abord ton cheval à pied, en travail à la Baucher, où tu travailles sur relever / abaisser en fonction du mors, puis tu mets en place les mêmes codes en selle, et la main haute = la tête qui remonte. Puis tu fais la transition en licol, et même code.

Je ne vois pas comment procéder autrement, à ce stade, il faudra une action mécanique, parce que là on est face à une rétivité dangereuse et sans effet dans l'équitation pratiquée (AMHA).
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:50

Alors alors, déjà, merci de vos réponses

Melody: L'ostéo est formel, son dos va très très bien. Elle ne me le fait pas tout le temps, pas n'importe quand. Si c'était un soucis de dos, se serait même l'été, même quand elle est cool, même quand...
Pas tenté la CI pour ce soucis là, non!
Après, vraiment, je suis pas sûre qu'on en est besoin, car je pense que le problème, je le connais très bien! Je pense effectivement que c'est une habitude pour dire "crotte" quoi...

Randi: Oui oui pour le dos. D'ailleurs, y'a des contextes où je sais très bien qu'elle ne me fera rien (je pars en balade à cru en licol parfois, quand je sens que elle est bien disposée et que y'aura pas ou peu de couac ). Si c'était un problème de dos, elle me le ferait chaque fois.
Mais l'ostéo doit repasser d'ici peu de toute façon, donc on rerererefera un diagnostic de ce dos
Pour la punition une fois à terre... je sais... mais franchement quand elle me fait ça, elle me fait sortir de mes gonds quoi! Car y'a vraiment rien de très compliqué dans ce que je lui demande bon sang. Alors, je pense pas que ça lui donnera envie de continuer plus longtemps, mais je pense qu'effectivement, ça lui donnera moins envie de rester à côté de moi quand je tombe (et en balade, un cheval qui reste arrêter à côté de toi, ça peut etre pratique ^^)
Pour stopper son mouvement quand elle descend seulement la tête, justement... Il est là le soucis.
Une fois que je la sens, j'essaye de lui relever. Plus je vais tenter de lui relever, plus elle va la descendre et + elle va m'être de l'impulsion dans ses bonds!!!
Parfois, je me dis qu'il faudrait que je ne réagisse pas (ne pas remonter sur mes rênes), voire même que je lui demande d'accélerer la cadence (car du coup, quand elle est dans un vrai rodéo, elle est quasi sur place!) quand elle fait ça.
On bosse pas en cordelette. C'est soit licol, soit liberté totale. Et en gros, en liberté, bah quand elle en a marre, elle va soit partir au galop et me trimbaler pour bien me faire comprendre que c'est elle qui choisit, soit partir en rodéo et je n'ai plus qu'à attendre que ça s'arrête!

Elfik: Le soucis, c'est que Rustine a très très bien compris les limites de l'outil. Si je lui mets un side, soit elle va pas tenter du tout de faire ses bétises, soit elle va en faire 1 ou 2 et va vite comprendre que c'est pas aussi "libre" qu'avec le licol, elle va arrêter.
En fait, si tu veux, elle a vraiment compris les limites de l'outil. Et si je lui mets autre chose, elle ne me posera pas ce soucis...
Par contre, pour l'escalade du mouvement si je reste ou punis, c'est justement ce qu'elle met en place depuis ses 4 ans je pense!

Melody
Citation :

Personnellement je sais que quand ma juju décide de faire la con et de mettre la tête entre les antérieurs c'est quasi impossible de lui relever la tête et elle peux faire ce qu'elle veux donc clair que c'est une situation plus que dangereuse car tu as plus aucun contrôle et comme dit soquette tu dois attendre que ca se passe dans le meilleur des cas elle s'arrête seule dans l'autre ca fini en cata !

Heureusement en principe ce genre de "coup de folies" durent que quelques secondes, après le truc d'anticiper le rodéo et le fait qu'elle mette les antérieurs entre les pattes ouais ce serait bien mais pareil parfois sont malins nos loulous même si chez certains la connerie se sens a Dix kilomètres chez d'autre ca pète un cable d'un coup ou ça par en cacahuète sans aucun signe anormal...

Tu résumes très bien la situation. Tu ne la sens pas venir et plus tu vas chercher à reprendre ce comportement, plus elle va monter au crénau!
J'utilise le licol de Parelli. Donc 6mm, très souple.
Franchement, je ne crois vraiment pas que se soit un soucis d'inconfort, bien au contraire!
Je pense que cet outil est suffisamment confortable pour que, quand elle en a marre de bosser, elle puisse dire "crotte!" assez librement!

Clandestinette: Il n'y a pas de signe avant coureur! Elle met la tête entre les antérieurs, et à partir de là, c'est trop tard pour intervenir...


Dernière édition par soquette123 le Lun 5 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:52

Elfik: C'est clair que le côté "abaisseur" du licol etho ne m'aide vraiment pas dans ce dilemme!
Mais le mors, j'ai tellement peur qu'elle saisisse vite les limites et qu'elle se tienne à carreaux et dès que je la remet en licol, BOUM!

Sinon, j'ai pensé au licol etho, mais avec les anneaux sur le côté. Ca permettrait de rester avec la meme légerté et liberté sur la tête, mais avec l'action d'abaisseur en moins, et un petit effet releveur.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12646

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:56

Pourquoi une fois avec le licol, qui a un effet abaisseur, même après un passage en mors, le cheval saura direct qu'il faut lever la tête eu levage de main et pas plonger ?

Impossible de la reprendre en flexion ??

Franchement avec les anneaux sur le côté, c'est quasi pareil pour le côté abaisseur ... t'aurais plus de flexion latéral, mais l'action se fera toujours sur la nuque quand tu "tireras" tes rênnes vers le haut, donc hop on plonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 4333

Localisation : 21

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 20:58

Je serais bien plus stick dans la tronche (plus précisément flot de split rein, mais c'est mon côté cow boy) que sonette sur le mors.
Effectivement, sans mors, t'es dans la mouise après.

Dahut me proposait souvent le cabré, j'ai jamais vraiment su quoi faire, jusqu'au jour où on s'est retourné...
Depuis, il prend le flot de rène dans la geule s'il essaye (dans la phase de redescente du cabré), et il passe deux minutes intenses juste après où il a pas interet à faire le mariole (comprendre : je lui demande de ceder dans tous les sens, et les phases montent vite).
Ca l'a très vite calmé.

Au bébut j'avais la trouille qu'il proteste encore plus fort, donc lui passait son sale quart d'heure à pied, puis reprennait le travail monté dans un calme olympien.

J'ai l'impression qu'ils font une énorme différence entre un piéton et un cavalier. Une fois le respet et la confiance gagnée à pied, il encore la gagner en selle, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12646

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:01

Ah ben moi quand Didi tente de se cabrer, si c'est une claque sur la tronche, il se cabre encrore plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 5546

Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:04

J'ai pas tout lu Embarassed

Mais je serais plus comme Randi, quand tu sens le moindre amorçage de défense, flexion. Si tu le prends à temps je parie qu'en une ou deux fois ça va partir, elle verra vite que le confort est pas dans te mettre à terre...
Mais le plus dur, c'est d'agir à temps... et ya des chevaux qui sont champion pour faire le moins de signe possible... Ou Jawad, pendant sa rééducation, il m'enbarquait et en même temps il contractait trèèèès fort l'encolure pour être sûr que je puisse plus rien faire Rolling Eyes . Il m'a fallu un apprentissage des flexion parfait pour que ça passe...

L'idée du mors, j'aime pas trop. Bon déjà mettre le mors pour corriger, j'suis pas fan mais en plus si elle te fait le coup en licol et pas en hack, c'est qu'elle différencie trèèès bien les outils.

Dinou : à la ré-éducation de Jawad il se cabrait de pluuuus en pluuuuuuuus haut ... c'est la flexion qui m'a sauvé, là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaw-Lam.skyblog.com
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12646

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:07

OUi pour moi aussi flexion +++
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:09

Randi: Flexion impossible quand elle est en bas. J'essaye de plier une barre de fer quand elle est comme ça (la tête entre les ant!)
Je pensais au licol avec les anneaux sur le côté car en side, avec contact égal, elle ne cède quasiment pas vers le bas, là où avec le licol, un tout petit peu de contact et elle va plonger vers le bas. Et avec le side, j'ai beaucoup + facile de la remonter, alors je me disais que peut etre c'était l'effet des rênes sur le côté?!

Pour le stick, franchement, ça relèverait du miracle si j'arrivais à me tenir équilibrée quand elle claque son rodéo tout en réussissant à lui mettre dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:10

Pouahlalala, je vais galérer franchement... Car j'ai un bout de bois au bout des rênes quand elle est comme ça. Elle ne baisse pas simplement la tête, vraiment elle la coince entre ses antérieurs!

Je vais retenter la flexion, mais je crains vraiment l'échec... (et en partant pour la flexion, je reviens avec ça mais un licol avec anneaux sur les côtés ne me serait pas d'une aide par rapport à une attache de rêne normale?)
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9000

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:11

Oui, sauf que dans la flexion si le cheval a déjà plongé, encolure raidie... tu peux pas fléchir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12646

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:13

Ouai voila, faut vraiment que t'arrive à détecter les moindres peitis signaux, y'en a forcement je pense, avant qu'elle ne plonge.
Si on contraire, tu as plus de flexion avec attache sur les côtés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 5546

Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:14

Oui oui les filles, pour ça que je dis qu'il faut fléchir durant les infimes signes qui précédent la défense... et c'pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaw-Lam.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9000

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:17

Randi a écrit:
Ouai voila, faut vraiment que t'arrive à détecter les moindres peitis signaux, y'en a forcement je pense, avant qu'elle ne plonge.
Si on contraire, tu as plus de flexion avec attache sur les côtés, non ?

vi mais c'est un side-pull qu'il faut dans ce cas non?
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:20

Elfik: Yep...

Randi: Bah vraiment, je suis pas sûre qu'il y en est. Parfois elle va etre bien dans son galop, super! Puis je vais vouloir ralentir, donc proposer l'allure en dessous, remonter sur mes renes, et là paf pouf, elle baisse la tete et c'est parti!
Pour le fait d'avoir + de flexion avec les côtés, ce n'est pas le cas de Rustine en tout cas. J'arrive bien plus facilement à lui remonter la têtée avec le side, qu'avec le licol. Et a contrario, elle baisse la tete bien + facilement avec le licol que le side!
(après, je me sers que du licol pour bosser les flexions verticales et le side, je ne l'utilise pas en dressage monté, ce qui peut peut etre expliquer cela)

Lam: Bon bon, je crois que je vais devoir reprendre la bonne vieille méthode de la flexion, limite à outrance, dès qu'elle fait le moindre petit truc négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:21

Elfic: Pas forcément. Certains licols etho sont équipés d'anneaux dans les noeuds de la muserolle qui te permet d'avoir les rênes sur le côté comme un side, mais sur un licol etho
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 5546

Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:22

Ne fut-ce que des demi-cessions ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaw-Lam.skyblog.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:30

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 21311

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   Lun 5 Déc - 21:58

Ça coûte rien d'essayer le licol "side" déjà visiblement les solutions au problème sont pas évidentes a trouver donc comme ont dit qui ne tente rien a rien Razz

Après vraiment bizare que ce soit que en licol si c'est vraiment pour te dire "crotte" n'empêche elle est pas bête la fifille car elle a bien senti la différence entre les différents outils...Et donc le fait qu'elle se sente plus "libre" pour faire un peu ce qu'elle veux a ce moment là! C'est dingue que certains chevaux soit sensibles a ce point, ca me surprend toujours étant donné que ma juju ne l'est pas vraiment!!!

Essaye de voir pour les flexions aussi, mais je comprend que tu soit limite pessimiste, je ressent pareil quand Pretty se tape" un délire" de se mettre en trot de trotteuse et a fiche la tête entre les antérieurs, je sais même pas si je pourrait réussir a lui relever la tête pour la mettre en flexion comme tu dis c'est une vraie barre de fer... elle a du me le faire genre trois ou quatre fois en ballade en ligne droite et a chaque fois je me fessait traîner!

Et j'ai vraiment l'impression que quand ils se mettent dans cette situation ils sont comme dans leur bulle et tu as plus le contrôle de rien en fin de compte et en effet tu as plus qu'a attendre que ca se passe... Enfin moi c'est le sentiment que ca me donne faut le vivre pour s'en rendre compte c'est chiant comme situation et clair que ca peut etre dangereux et faire de belles frayeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand "licolé" rîme avec "paddocker"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand "licolé" rîme avec "paddocker"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand sortira le maillot avec 5 étoiles?
» Si vous deviez faire un tatouage en rapport avec la GR lequel feriez vous ?
» Bruit suspect avec un passager
» je vais changer mon démarreur...
» Baisse de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: