Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chemise séchante laquelle choisir?

Aller en bas 
+4
Elise
Koyuki
Randi
Super-Canard
8 participants
AuteurMessage
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 22:09

Bonsoir à toutes (et tous) chemise séchante laquelle choisir? 627548

Je suis à la recherche d'une couverture séchante mais j'ai un peu du mal à faire mon choix.
Je l'utiliserai juste après des séances quand mon cheval a beaucoup transpiré et qu'il fait froid.
Mais laquelle choisir? Razz
Polaire? ou autre?
J'en ai déjà repéré une : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02992.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=0
L'avez vous déjà utilisée? si oui qu'en pensez vous?


Voilà merci de vos conseils chemise séchante laquelle choisir? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 22:28

J'ai une polaire, ca ne sèche pas vraiment silent
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 22:30

Ok merci Randi chemise séchante laquelle choisir? 627548 C'est un peu ce que j'ai entendu dire et donc je ne suis pas sur que celle que j'ai repéré convienne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 22:32

J'ai pris une vraie sechante weatherbeeta. Cher... mais top ! Et je l'ai trouvé d'occasion en plus
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 22:52

Ok merci Koyuki chemise séchante laquelle choisir? 627548 Je vais voir ce que je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyJeu 22 Déc - 23:03

J'ai aussi une polaire... personne n'a essayé les nouveaux trucs en microfibre ultra séchant ?
C'est quoi la séchante de chez Weatherbeeta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 9:07

J'ai tjs eu des polaires et chez moi ça sèche top, l'humidité ressort à l'extérieur et à l'intérieur c'est sec, ça met du temps, mais faut dire qu'en hiver j'ai pas un poney mais un Yéti chemise séchante laquelle choisir? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 9:34

Moi aussi j'ai une polaire thermo care je crois. Franchement pas chère et ça sèche bien et Tattoo l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 10:05

Dès fois que tu serais intéressée par ma séchante Lamicell neuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 13:26

J' ai une polaire séchante marque Masta, vraiment top . Au bout de 15 minutes pas plus, on peut voir une pellicule blanche et humide à l' extérieur, le cheval totalement sec à l' intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 13:38

Bah vous en avez de la chance, la mienne fonctionne mais c'est jamais super rapide lol. Elles ont quoi de particulier ces polaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 14:28

Bah la weethearbeeta c'est une truc en microfibre justement...
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01417.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=0
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 14:39

Perso je te conseille pas de polaire, l'humidité est longue à sécher et même si effectivement ça fonctionne, après il faut que tu puisses la rendre de nouveau sèche sèche ta polaire et ça c'est très long puisqu'elle s'est gorgée d'humidité. Et puis la polaire c'est bien par temps sec mais s'il fait humide, elle ne sèchera rien du tout puisqu'elle absorbera aussi l'humidité extérieur. Par temps de pluie, aucune séchante ne sèche hein, ça faut aussi le savoir.

Et un des meilleurs rapports qualité / prix dans ce monde incroyablement fourni des couvertures, séchantes, couvre-reins etc, après maintes recherches, voici le top du top : la chemise air sandwich de chez Equithème, prix : 40€. Ils ne font plus le coloris bordeaux, juste bleu marine.
Mystère peut être trempé après une bonne séance CSO intensive, 30min de séchante plus tard et il est sec chemise séchante laquelle choisir? 943552 chemise séchante laquelle choisir? 637424

Voilà c'est un avis parmi tant d'autres mais en attendant, tout le ranch n'utilise que cette chemise là et quelque soit le poney à gros poil ou le selle français grand et fin, tout le monde se sèche avec équithème, lol !!!!!

chemise séchante laquelle choisir? 400_1110

Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 14:41

Koyuki a écrit:
Bah la weethearbeeta c'est une truc en microfibre justement...
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01417.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=0

Elle me semble bien celle-ci aussi. Les microfibres sont petites et ça monte sur l'encolure, c'est aussi un bon modèle.......par contre le prix, hum, 30€ de plus pour un morceau d'encolure en plus pale .....ils sont gonflés...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 14:42

Menthos elle séche vite la tienne?
C'est qu'elle taille? (Mon loulou mesure environ 1m60 et est assez costaud ^^)

En tout cas merci les filles pour votre aide chemise séchante laquelle choisir? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 18:17

Saka, 30 minutes pour que ca sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 21:53

Oui, pk ça te parait bcp ? peu ?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 22:08

Super-Canard a écrit:
Menthos elle séche vite la tienne?
C'est qu'elle taille? (Mon loulou mesure environ 1m60 et est assez costaud ^^)

En tout cas merci les filles pour votre aide chemise séchante laquelle choisir? 937165
J'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisée.
C'est une 145cm donc la taille de ton loulou normallement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 22:15

Ouai ca me parait beaucoup ... bon après la mienne elle sèche pas du tout alors bon chemise séchante laquelle choisir? 937165
Mais 30min quand le cheval est trempé, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyVen 23 Déc - 22:50

Moi c'est 30 minutes minimum pour avoir une juju qui commence a sécher, mais j'ai rarement 30 minutes, donc je bouchonne a la paille et elle se débrouille si elle est encore un peu mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyDim 25 Déc - 20:57

Merci les filles pour tous vos conseils chemise séchante laquelle choisir? 937165

Je crois que je vais prendre une WEATHERBEETA chemise séchante laquelle choisir? 627548 : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01416.htm

Menthos désolée ... j'espère que tu trouvera un acheteur pour ta chemise chemise séchante laquelle choisir? 943552

Par contre Koyuki elle met combien de temps à sécher environ la tienne?

(Joyeux noël santa )
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyLun 26 Déc - 21:39

Euh j'ai jamais regardé la durée. Je dirais que 15 minutes, y a déjà un net progrès par rapport à s'il n'a rien. Et puis si vraiment trempé, genre on s'est pris grave la flotte durant le travail, alors qu'il avait transpiré, je met de la paille ou du foin entre la couv et le loulou. Ca aide bien.

Le plus, c'est que même pas 5 minutes après l'avoir enlevé, je l'a plie et hop, dans le placard. Elle sent pas le moisi ni rien car elle garde pas l'humidité.

Joyeux noel ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyMer 28 Déc - 12:10

Ok merci beaucoup Koyuki chemise séchante laquelle choisir? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? EmptyMer 28 Déc - 19:25

De nada !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemise séchante laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: chemise séchante laquelle choisir?   chemise séchante laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chemise séchante laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture séchante
» Chemise imperméable ?
» Quel couleur lui choisir ???
» Quelles SMB pro-choice choisir?
» Bien choisir sa selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: