Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone

Aller en bas 
+14
Nuts
Elfik
*Julie*
menthos
Napo
Laurette
mp3
Elise
Cathy
maxetlyly
Sakayawa
Maelyn
clandestinette
mlamazone
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 17:09

Bonjour à toutes et tous!
En faisant une recherche sur le travail à pied, je suis arrivée sur un sujet de ce forum que je trouve très intéressant, alors je passe par la "case présentation"! avec mon Eros, hongre pie né en 1992, partageant ma vie depuis 96 "cheval de tout", d'amazone, de dressage, de jeux...
J'aime la variété, je pratique l'équitation en amazone, mais aussi bcp de travail à pied, en liberté, aux longues rênes...
Quelques photos pour compléter la présentation:
Eros
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Eros10
et son papillon sur la croupe
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Longue10
équitation en amazone et cordelette
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Aquita12

je ne suis pas une grande jumpeuse, quelques mini-barres en amazone
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Saut_a10

et pour le reste, Eros saute tout seul en liberté, c'est plus simple!
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Sautli11

côté équitation en amazone, une démonstration dans le cadre magnifique du château de Chambord avec le gris Epsom
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Epsom-10
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Damons10

lors d'un stage d'équitation en amazone
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Aquita10

avec le cheval d'une amie, un beau souvenir d'une belle séance en amazone
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 29018610

si vous voulez en savoir plus sur l'équitation en amazone, n'hésitez pas à me questionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 17:32

Bienvenue !! Quelle classe la monte amazone, et ton cheval waow joli modèle, avec grandes balzanes et papillon intégré, très beau !
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 17:46

Merci!
c'est vrai qu'il a un look original mon zouave!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 18:29

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 18:30

Très joli ti zouave ton tachu, j'aime beaucoup. Bienvenue à vous 2 et gros faible pour le gris de la dernière photo.

Tu dis que tu n'es pas une gde jumpeuse mais bon en amazone faut le faire quand même hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 18:36

Merci pour l'accueil!

le beau gris est un irish hunter

quand au saut d'obstacles, c'est en amazone que j'ai repris confiance après plusieurs gamelles à califourchon !
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:03

Coucou Marie-Laure ! Contente de te lire ici !! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 206534
Je n'écris pas souvent (même très rarement) mais je lis BEAUCOUP !!!! Il y a des tas de sujets très intéressants et on apprend beaucoup (enfin, moi, j'apprends beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:05

Un Irish hunter ? Je ne connais pas du tout tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:09

maxetlyly a écrit:
Coucou Marie-Laure ! Contente de te lire ici !! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 206534
Je n'écris pas souvent (même très rarement) mais je lis BEAUCOUP !!!! Il y a des tas de sujets très intéressants et on apprend beaucoup (enfin, moi, j'apprends beaucoup )

cheers c'est rigolo de se retrouver ici! je viens de passer pas mal de temps à lire les archives, ça m’intéresse bcp tout ça!

Sakayawa a écrit:
Un Irish hunter ? Je ne connais pas du tout tiens scratch
je ne connaissais pas non plus avant de poser ma selle dessus, mais j'ai été conquise! Bcp de réactivité , tout en étant un modèle assez "costaud", une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:12

miam j'aime beaucoup Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 766288
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:17

d'autres photos du grisou!
sans la tenue d'amazone!
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Lisbau10

avec!
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Aquita11
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:40

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 854657
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:41

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:55

Bienvenue !!! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 206534
La monte en amazone est vraiment quelque chose de complétement inconnu pour moi, mais par curiosité, je me suis toujours dis que un jour moi aussi je testerai ! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 675294 J'avoue quand même que je me pose beaucoup de question sur la manière de gérer son équilibre en étant dans cette position, et d'autant plus quand je vois que tu sautes ! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 855562

J'adore ton Eros il est vraiment magnifique !!! Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 766288 Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 766288 Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 766288
J'ai toujours un faible pour les chevaux qui ont des robes spéciales mais discrètes au premier abord.
C'est comme cela aussi que j'ai eu le coup de foudre pour mon poulain Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 424533

En tout cas j'ai hâte de te lire à travers le forum !!
Bienvenue parmi nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 19:59

Je vois que ton cheval a une très belle robe!

Quand à l'équitation en amazone, à la condition que la selle d'amazone soit bien adaptée au cheval et à la cavalière (ce qui n'est pas tjs facile à trouver!), bien calée dans les fourches, on est vraiment "indéboulonnable", les chutes sont très rares en amazone.

un exemple de selle d'amazone
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 29508710
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 20:05

C'est fou parce que ça donne vraiment l'impression du contraire !
Je pense que les premiers instants dans cette position doivent être étranges non ? scratch

Alors mon poulain qui a une robe originale mais discrète c'est celui là
https://equinethique.forumperso.com/t6201-alabama-poulain-croise-appaloosa-et-haricot-magique?highlight=Alabama
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 943552

Celui de mon avatar a 11 ans et on ne fait essentiellement que de la rando, de vrais touristes Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 799325
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 20:41

Bienvenue !!

Eros est trop beau, et le gris très très beau modèle, vraiment classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 21:02

Cathy a écrit:
C'est fou parce que ça donne vraiment l'impression du contraire !
Je pense que les premiers instants dans cette position doivent être étranges non ? scratch

Je me suis sentie tout de suite bcp mieux en amazone qu'à califourchon, et à priori mon cheval aussi, puisque c'est en amazone qu'on a réussi nos premiers déplacements latéraux, changements de pied ou jolis saut, comme quoi!
J'espère que tu auras l'occasion d'essayer un jour, c'est difficile d'expliquer les sensations!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 21:35

Bienvenue !


Ahhhhh, une cavalière du centre Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 937165 ...
Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 21:44

Bienvenue !

Comme les autres, ça me fascine la monte en amazone, et c'est somptueusement féminin. Une arrivée en amazone pour son mariage c'est le comble du romantisme ! (mais que m'arrive-t-il ce soir ? Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone 994315 )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 22:50

Bienvenue ! Moi ça me fascine d'autant plus que j'ai essayé... et j'ai bien galéré ! mdr ! Pourtant, c'était un cheval d'école habitué à être monté ainsi. Mais avec mes deux jambes du même côté, je ne faisais pas grand chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyMer 28 Déc - 23:05

Merci pour votre accueil!

et ravie de vous faire découvrir un peu plus la monte en ama!

@Napo, peut-être tout simplement la selle n'était pas bien adaptée?

@MP3 , je vois que tu es de la région aussi, si ça se trouve nous ne sommes pas bien loin, je suis dans le sud est de la touraine, entre Loches et Montrichard...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyJeu 29 Déc - 17:42

Je dois être à 30km de Montrichard, dans l'autre sens.... Donc non, on n'est pas très loin sunny ...

(par contre, heuh, moi j'suis pas trop attirée par la monte en amazone Razz ...)
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyJeu 29 Déc - 19:48

effectivement, ce n'est pas très loin! Et mon cheval vient de St Georges sur Cher, encore plus près de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone EmptyJeu 29 Déc - 21:53

Bienvenue, tes photos vendent du rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone   Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavalière rejoint l'équipe !
» Certains me connaissent.. d'autres pas!
» Amazone, Indiana et Lucie - Nouvelles sur le forum
» Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!
» Chloé & Indy ( & les autres... ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: