Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crinière massacrée

Aller en bas 
+11
loki
dinou
EstelleSTL
Cathy
Aquilae
maxetlyly
lapinou
menthos
Ask
clandestinette
Elfik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:13

Bon j'ai commncé la cure ce soir.

Pour le gel en application, à 13,50 € ls 100 ml, j'espèr que ça va être efficace hum

Et le Dynavena Avesne fibres il aime paaaaaas Crinière massacrée - Page 2 77612
Un sac sur les bras et je ne sais pas quoi lui donner du coup. Je veux pas un truc énergétique vu qu'il ne bosse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:37

Le Dynavesne essaye de lui présenter en petite quantité mélangée à son ancienne ration. Présente lui plusieurs fois jusqu'à ce qu'il la mange et au fur et à mesure tu réduis la quantité de l'ancienne ration pour augmenter le Dynavesne au point qu'il ne reste plus que ça. ^^ Je sais aussi que certains chevaux mangent plus facilement leur ration si on met de l'huile dedans. Cela rend le tout pâteux et moins sec. Crinière massacrée - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:45

Alors le savon miracle moi je l'ai trouvé à la sellerie près de chez moi sinon on peut le commander sur internet :

http://www.equishopping.com/offre-HorseDiscount1160288017792-048.htm



Pour l'application on savonne le cheval avec n'importe où sur le corps, on laisse poser quelques minutes et on rince !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:46

Cathy a écrit:
Le Dynavesne essaye de lui présenter en petite quantité mélangée à son ancienne ration. Présente lui plusieurs fois jusqu'à ce qu'il la mange et au fur et à mesure tu réduis la quantité de l'ancienne ration pour augmenter le Dynavesne au point qu'il ne reste plus que ça. ^^ Je sais aussi que certains chevaux mangent plus facilement leur ration si on met de l'huile dedans. Cela rend le tout pâteux et moins sec. Crinière massacrée - Page 2 637424

De l'huile ou un peu de compote !!
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:54

Merci pour le lien pour le savon. Là aussi c'est écrit Dermite estivale.
J'en reviens donc à ma question : la dermite estivale peut-elle se manifester en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 22:59

ptibou : j'ai lu que l'huile d'amande douce calmait bien les démangeaisons pour les chevaux...à appliquer à la base du crin Crinière massacrée - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:04

maxetlili : est ce que ça pourrait correspondre à ça pour ton cbeval :

(je parle du cas 4 )

"
3- La Gale psoroptique (affection prurigineuse = démangeaisons) dite Gale des oreilles :

Cette gale se traduit par une agitation de la tête du cheval et du grattage de la queue chez le jeune cheval. Elle est due à l’acarien Psoroptes cuniculi, un acarien de l’oreille du lapin. Elle se caractérise par des démangeaisons, l’hypersensibilité au niveau de la tête avec grattage et un écoulement auriculaire. Certains chevaux ont les oreilles qui « tombent » sur le coté. Il est alors impératif de bien nettoyer les oreilles et éliminer les accumulations de sérumen collés dans la cavité du pavillon de l’oreille.

4- La Gale psoroptique (affection prurigineuse = démangeaisons)

Ce type de gale est similaire à la gale des oreilles de part l’acarien en cause mais peut aussi être déclenché par l’acarien Psoropte communis equi qui va provoquer une gale au niveau de la crinière et de la queue. Cette gale se rencontre plus spécialement en hiver chez les jeunes chevaux.

De manière générale, une gale se manifeste par des démangeaisons, des irritations, la chute de poils, un épaississement cutané, des croûtes et des
exsudations. Les facteurs favorisants sont les temps humides et froid."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptySam 31 Déc - 11:07

Voltaire a été traité pour la gale au printemps justement...
Le cas 4 parle de gale se manifestant par temps humide et froid (mais alors pourquoi cet été aussi) et chez les jeunes chevaux (Voltaire n'est pas à la lettre, il a 8 ans)
Vraiment, je ne sais pas quoi penser de son cas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:56

J'ai surpris Géérie en flagrant délit de grattage de crinière hier soir Crinière massacrée - Page 2 77612

Bon elle ça fait moins moche, c'est juste qu'elle a de l'épaisseur en moins mais m*** quoi ! Ils ont des pellicules tout les deux. Donc ??? Je vais tel à mon véto pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:08

Des acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:09

J'ai eu mon véto. Donc plusieurs lavage de la crinière à la vétédine savon puis bien sécher (heureusement qu'il ne fait pas froid en ce moment. 80% de chance que ça agisse. Sinon elle m'a conseillé d'appliquer du Flyderm.

La douche ça va être sport avec Suerte qui supporte mal hum hum. Au moins, ça va m'obliger à régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:40

aie aie aie doucher en janvier :s
va falloir profiter des derniers jours de soleil la alors !
mais bon c'est sur que si ça calme le pb c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:53

Une copine a géré les pellicules de la crinière de son cheval avec du shampoing Petrole Hahn anti-pelliculaire, sans mouiller, elle shampouinait juste à sec une fois / semaine et ça partait avec la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:52

Le savon Kevin Bacon est pas mal, d'autres marques proposent de tels savons mais peu de retour dessus au magasin, par contre la gamme Horse essentials jsuis globalement déçue, j'avais opté pour plusieurs produits de chez eux mais c'est vraiment tellement simpliste que tu te dis que la même chose en pharmacie ou boutique bio t'en as pour moins cher Crinière massacrée - Page 2 96550 Cela dit les conditionnements sont sympas.

Le produit sur lequel on a le plus de retours positifs pour la dermite c'est le Derm14 (moins cher, moins crade que le Derfen) http://www.horsemaster.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=20
Et d'une manière générale, tous les produits Horse Master je signe.
J'utilise la pommade anti-crevasses, le complément à l'harpago pour l'arthrose de Fakir, toujours des produits bien pensés, faciles à doser/appliquer, qui ne piquent pas et qui sont bien placés niveau tarifs.

Sinon Vulkan avait une belle crinière aussi au printemps, en été et.... je me suis absentée 10 jours je les ai retrouvés tous les deux avec deux gros trous dans les crins... Jsais pas comment ils se sont fait ça et je ne les vois pas se gratter Crinière massacrée - Page 2 814577
Je pense à un mix entre embonpoint suite à l'entorse, carence possible et grattage mutuel malheureux Crinière massacrée - Page 2 96550




Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:47

La compo n'est pas détaillée pour le flacon que j'ai acheté par contre ça sentt hyyyyyper bon.

La compo du flyderm par contre, hum, je ferais ma mixture moi-même :

Citation :
Composition
Chlorhexidine
HE Lavandin
Calendula
HE Géranium
HE Lemongrass

Grattage mutuel, j'y crois pas trop, Géérie n'est paaaaas du tout gratouilles (jamais vu de grooming). Par contre je les vois très régulièrement se frotter aux angles de l'abri comme Suerte sur la photo que j'ai mise.
Embonpoint, il est bien comme il faut donc je pencherais plus pour une carence.

Elfik > j'y pense j'y pense mais je voulais tenter un truc plus naturel Crinière massacrée - Page 2 96550.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:01

Dahut l'été quand il a des péliculles, des mini croutes à causes des bestioles qui piquent, et qu'il commence à se gratter, je lui lave avec du savon de marseille.
Et ça marche super bien... Bien mieux que de pulversier des HE (répusif insecte + tee tree + carotte pour la peau) et/où des répulsifs +- chimiques.

Mais c'est clair qu'en hiver, c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:27

Pttibou, as-tu pensé aux poux ? On y pense pas souvent, mais beaucoup de chevaux en ont, et là, avec ce truc de se gratter que la crinière, ça me fait vraiment penser à ça.

De fait, si c'est ça, le traitement avec la Vétédine sera efficace Crinière massacrée - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:28

Non c'est pas les poux. Suerte en a déjà eu et là il n'y en a pas c'est sûr.

Bon j'ai pas l'impression qu'il y ait eu nette amélioration. J'attends le redoux pour le douchage de crinière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:14

Je confirme, il se regratte, et là c'est la cata au niveau des crins Crinière massacrée - Page 2 77612

Ca me démange grave de les mettre en brosse tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:12

T'a déjà essayé de traiter avec un truc bien costaud, moi je fais a l'acadrex 60 (comme bon nombre de pauvres proprios d'Irish cob confrontés à la gratouille) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:23

Ben j'ai pas trop envie de les traiter avec un truc fort alors que je ne sais pas à quoi la gratouille est due :(
Si c'est des acariens, le shampooing à la bétadine aura le même effet selon mon véto dans 80% des cas. Donc je vais attendre le redoux pour ça.

En attendant, c'est juste moche en fait. Et puis Suerte se grattait carrément moins quand je l'avais rasé en fait. Donc si ça peut les soulager un peu en attendant. Je pense appliquer de l'aloe véra en plus Crinière massacrée - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:27

Je sais que pour des acariens, la bétadine n'a pas d'effet sur Blue, comme les shampoings. Au mieux je crois que le savon noir est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:29

Je pensais aussi au savon noir Crinière massacrée - Page 2 943552 Mais bon, vu les températures d'en ce moment, le shampooing ça ne sera pas de suite :(
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:36

Oui c'est sur que pour faire du shampoing faudra attendre encore un peu. Après en autre traitement (interne ou externe) sans passer par shampoing, j'en suis encore au même point, depuis l'été dernier, c'est tellement bizarre les gratouilles...
là actuellement c'est mon chat qui perd ses poils, on va bientot essayé l'aloe vera (en spray et peut-être en interne) mais bon pour le moment j'ai pas de trucs miracles ! Si ça marche sur le chat j'en parlerai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:39

L'acadrex au moins c'est radical... Tu n'as pas à y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crinière massacrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crinière massacrée   Crinière massacrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière massacrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» crinière
» Pour une crinière de rêve....
» dermite : tondre la crinière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: