Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrain de 2 ha

Aller en bas 
+5
loki
Marie
menthos
Amandine7702
lagermaine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 11:24

Alors alors, Razz Ce matin nous avons été voir un pré près de chez ma tante, il s'agit de 2 ha de belles terres agricoles (ressemé en Ray Grass l'année dernière).
Hier après midi Dolly et moi avons tout fait pour l'obtenir suite à une annonce sur Le Bon Coin, le propriétaire est venu nous rendre visite ce matin, nous laissant les terres comme bon nous semble et pour 100 € par an Aménagement terrain de 2 ha 937165
Ma tante travaillant à la Mairie, nous allons du coup essayer de négocier d'autres terrains, notamment celui en noir que vous voyez sur la photo qui est un terrain communale :

Aménagement terrain de 2 ha Pra_sa10

Alors sur la photo voilà comment on aimerait l'aménager, sachant qu'on a que des poneys qui prennent facilement du poids Aménagement terrain de 2 ha 994315
Toute la partie en rouge c'est le terrain dans sa majorité, avec le ruisseau compris près du chemin, donc top pour l'apport d'eau.
En orange c'est le pré qu'on divisera en 2 avec double clôture.
A droite on mettra les hongres et entiers : Quinto, Avel, et... Aménagement terrain de 2 ha 937165
Et à gauche les filles : Ody et Kenya !!!
Voir si on fera l'inverse sachant qu'on mettra toujours une parcelle de libre entre chaque groupe. En alternant bien sur en fonction de l'embonpoint et des périodes de vermifugation. En rose ce seront donc les parcelles pour chacun des groupes.
Et tout en haut à droite de couleur marron ce sera l'espace carrière.

A savoir que le pré de la commune en noir on va tenter de l'avoir pour l'hiver prochain, on y mettra 2 abris, et séparé également en deux le temps de laisser les terres au repos.

Alors quelques questions :

- Que pensez-vous de cet aménagement ?
- Que me conseillerez-vous niveau clôture ? Les 3 quarts du pré sont déjà clôturés par les limites des autres terrains avec du grillage ou du barbelé, je pensais de toute façon remettre des clôtures tout le long, et faire la séparation du milieu avec deux limites de fils et piquets.
Après du côté des juments on va mettre les piquets et fil que Dolly a déjà, faut que je calcule le côté hongre/entiers à combien ça peut revenir et racheter une batterie.
A ce sujet qu'est-ce qui est le mieux en batterie ? A la pension où est Avel il y en a une solaire, je trouve qu'elle est pas mal mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ?


Il me semble que c'est tout pour le moment, merci pour vos avis futurs Aménagement terrain de 2 ha 627548
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 11:32

Pour les clotures voilà ce que j'utilise à la ferme après avoir testé pas mal de solutions :
-piquet de chataigner fendu, dont tu trempes le pied dans le goudron (en pot) avant de les planter
-louer une mini-pelle avec tarrière pour les planter, tu "trouyoutes" le sol à la tarrière puistu pose ton piquet dans le trou, puis tu appuies sur le poteau avec le bras de la mini-pelle pour l'enfoncer sans l'exploser... contrairement à quand on les enfonce à la masse...
-ruban de 20mm (40 c'est joli mais grosse prise au vent) en haut et en bas,
-au milieu, un fil alu (pas acier qui est un vrai coupe jarret..., l'alu casse facilement en cas de cheval qui traverse, ne s'oxyde pas et très facile à manier). Le fil alu te permet d'assurer le passage du courant dans tout le périmètre du pré alors que tu n'es pas à l'abri de fils défectueux dans les rubants.
-Les batteries solaire c'set top moumoute mais attention à ne pas se les faire voler... moi j'ai opté pour les electrificateurs sur batteries de voitures que je recharge régulièrement.

Voiloute Aménagement terrain de 2 ha 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 11:43

Si tu peux avoir des piquets d'acacia fendu c'est mieux que le reste.

Niveau fil j'ai opté pour ça : http://www.motoculture-cabanat.fr/catalogue.html?a=359
ça conduit très bien contrairement à la plupart des rubans (d'un prix équivalent), ça se met facilement : très simple à tendre, pas de prise au vent, pas de pb avec la neige... L'inconvénient c'est que c'est moins visible que le ruban mais bon perso ça n'a jamais posé de pb! et pour l'instant je ne regrette pas parce que ça n'a pas bougé.


Batterie... solaire je commence à y réfléchir ! le prix me freine un peu lol

dédé a écrit:
et... Aménagement terrain de 2 ha 937165
Aménagement terrain de 2 ha 937165 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 12:41

Mais c'est super sa !!
Snif pourquoi je trouve pas ça moi Aménagement terrain de 2 ha 77612

Et idem qu'Emeline pour le ET ?????? dit nous tout petite cachotiere !
Le pie que Dolly travail ? ou un autre pour toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 12:44

Réponse demain pour le : et... Aménagement terrain de 2 ha 937165

Merci les filles pour vos réponses, y a plus qu'à regarder Aménagement terrain de 2 ha 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 15:24

Encore un blond? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 17:29

Aménagement terrain de 2 ha 975493

Réponse demain Aménagement terrain de 2 ha 937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 19:56

Vilaiiiiiineee!!!
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyMer 4 Jan - 20:21

juste une petite chose :
Citation :
il s'agit de 2 ha de belles terres agricoles (ressemé en Ray Grass l'année dernière).

méfiance avec le ray grass nouvellement semé (pour peu qu'il y ait eu de l'engrais sur ces terres cultivées), si tes poneys ont tendance à l'embonpoint ! Aménagement terrain de 2 ha 943552
Ma ponette a fait une fourbure cette été pour la première fois parce qu'elle était sur une parcelle (petite pourtant) ayant été resemée l'année précédente. Bon, il y avait aussi du trefle pas loin, donc le sol était très azoté. Aménagement terrain de 2 ha 943552
Le mieux est encore de les mettre à la fin de l'hiver, comme ça l'herbe pousse en même temps qu'ils la mangent Aménagement terrain de 2 ha 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 10:06

On est demaiiiiiinnnnnn Aménagement terrain de 2 ha 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 10:13

Ouiiiii!
HS mais superbe ton nouvel avatar Lolote!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 10:43

j'allais dire pareil, on est demain ^^


pour les clotures ici on utilise des piquets de mélèze (c'est la région du coup ils ne coutent presque rien mais ca fait des échardes donc attention qd on les met)
on cloture tout a deux a la barre a mine et a la masse en bois qui n'explose pas les piquets

on utilise selon ce qu'il y a en magasin soit du ruban étroit (et encore mm celui la prend au vent) soit du fil bleu avec 4 brins conducteurs (parait que les chevaux voient mieux le bleu), on a aussi utilisé celui mis en lien

les batteries solaires c'est top mais je sais que ca coute un bras, celles sur batterie de voiture c'est bien aussi c'est un investissement au départ pcq faut deux batteries et l'appareil pour charger mais a 50€ la pile je pense qu'on rentre rapidement dans ses frais
une prise de terre double est plus efficace aussi

après pour l'usure de la batterie y a pas de secrets, faire très régulierement le tour des prés pour eviter les pertes

pour le choix de l'appareil bien regarder l'intensité et la distance qu'il parcourre sans oublier qu'il y a pls hauteurs de fils (j'avais fait l'erreur de ne pas compter ca du coup j'avais un appareil qui n'était pas assez puissant)

pour ton aménagement je le trouve bien mais pour la partie carriere, que se soit les males ou les filles dans cette partie la, ca implique que tu dois traverser leur parcelle pour aller ds la partie carriere avec un autre? par rapport a l'entrée du champs (je vois qu'i lest assez bien enclavé) tu dois aussi traverser non?
se serait peut etre bien de faire un genre de "chemin" pour avoir accès a toutes les parcelles , ca demandera un entretien (débroussailleuse) car pas mangé par les chevaux mais je pense que ca faciliterais les passages d'un pré a l'autre et l'accès a la "carriere"

Pour l'hiver, tu amène le foin cmt? tracteur brouette a la mains? (prévoir les accès en fonction)
Prévoir aussi les ouvertures assez large que pour permettre le passage d'un tracteur (pour herser au printemps par exemple) en comptant d'eventuelles manoeuvres du tracteur (virage pour entrer selon cmt c'est disposé)

pour la partie "porte/barriere" ici on utilise des poignées élastiques, ca a pour avantage de ne pas casser de suite si un cheval s'appuie dessus et donc de continuer a envoyer le courant

pour le ray grass loki a tt dit, attention au moment ou tu les mettras qu'ils ne se gavent pas d'herbe trop riche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 10:50

I love you J'ai un superbe modèle, ça aide Aménagement terrain de 2 ha 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 14:24

Petite question : pourquoi séparer hongres et juments ?
Et pourquoi laisser une pâture libre entre les groupes ?
J'aurais éventuellement laissé un couloir sur le côté pour pouvoir faire communiquer les pâtures entre elles si on veut et sortir les chevaux facilement.

Sinon je trouve pas ça top pour les chevaux d'avoir un pré bien carré, mais bon vu la forme du champ pas trop le choix à moins de dépenser des fortunes en clotures...

Du coup sur un terrain de 2 hectares ça fait plus que 0.5 ha pour 2 à 3 chevaux? Vous n'avez pas moyen d'avoir le terrain plus tôt que l'hiver prochain ? parce que sinon vous pouvez direct laisser 1 ha à chaque groupe, ils seront plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 14:27

Parce qu'il n'y a pas que des hongres mais aussi des entiers Aménagement terrain de 2 ha 424533
Et que la parcelle qui restera vacante servira logiquement de tampon pour freiner les ardeurs des mââââââles je suppose Aménagement terrain de 2 ha 819915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 14:53

Aménagement terrain de 2 ha 994315 je pense aussi !

Puis ça évite que l'entier s'énerve de trop...pendant les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 17:45

Zut j'avais pas capté le coup de l'entier ! Mais qui est entier dans le groupe du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 17:47

Avel... et Aménagement terrain de 2 ha 937165 Aménagement terrain de 2 ha 930738
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyJeu 5 Jan - 23:31

dédé, tortionnaire!

Edit: moi je sais! Razz Mais j'ai cherché!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyVen 6 Jan - 9:19

Faite un petit tour sur Facebook les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyVen 6 Jan - 9:24

loki a écrit:
juste une petite chose :
Citation :
il s'agit de 2 ha de belles terres agricoles (ressemé en Ray Grass l'année dernière).

méfiance avec le ray grass nouvellement semé (pour peu qu'il y ait eu de l'engrais sur ces terres cultivées), si tes poneys ont tendance à l'embonpoint ! Aménagement terrain de 2 ha 943552
Ma ponette a fait une fourbure cette été pour la première fois parce qu'elle était sur une parcelle (petite pourtant) ayant été resemée l'année précédente. Bon, il y avait aussi du trefle pas loin, donc le sol était très azoté. Aménagement terrain de 2 ha 943552
Le mieux est encore de les mettre à la fin de l'hiver, comme ça l'herbe pousse en même temps qu'ils la mangent Aménagement terrain de 2 ha 943552
Oui Loki ne t'inquiète pas c'est prévu qu'on les mette en février de toute les façon Aménagement terrain de 2 ha 943552
Après on va parceller en fonction également, c'est pour ça qu'on a divisé en 4, d'une pour éviter qu'ils ne se goinfrent de trop, de deux pour éviter les pertes, et trois bien surveiller la moindre prise de poids Aménagement terrain de 2 ha 943552
Après il n'y a pas que du Ray grass, et si on vois que l'herbe est trop riche on les laissera sur une partie rase, quitte à complémenter un peu en foin, et faire du foin sur les autres parties.

Lolote a écrit:
On est demaiiiiiinnnnnn Aménagement terrain de 2 ha 937165

Snurfygirl a écrit:
j'allais dire pareil, on est demain ^^


pour les clotures ici on utilise des piquets de mélèze (c'est la région du coup ils ne coutent presque rien mais ca fait des échardes donc attention qd on les met)
on cloture tout a deux a la barre a mine et a la masse en bois qui n'explose pas les piquets

on utilise selon ce qu'il y a en magasin soit du ruban étroit (et encore mm celui la prend au vent) soit du fil bleu avec 4 brins conducteurs (parait que les chevaux voient mieux le bleu), on a aussi utilisé celui mis en lien

les batteries solaires c'est top mais je sais que ca coute un bras, celles sur batterie de voiture c'est bien aussi c'est un investissement au départ pcq faut deux batteries et l'appareil pour charger mais a 50€ la pile je pense qu'on rentre rapidement dans ses frais
une prise de terre double est plus efficace aussi

après pour l'usure de la batterie y a pas de secrets, faire très régulierement le tour des prés pour eviter les pertes

pour le choix de l'appareil bien regarder l'intensité et la distance qu'il parcourre sans oublier qu'il y a pls hauteurs de fils (j'avais fait l'erreur de ne pas compter ca du coup j'avais un appareil qui n'était pas assez puissant)

pour ton aménagement je le trouve bien mais pour la partie carriere, que se soit les males ou les filles dans cette partie la, ca implique que tu dois traverser leur parcelle pour aller ds la partie carriere avec un autre? par rapport a l'entrée du champs (je vois qu'i lest assez bien enclavé) tu dois aussi traverser non?
se serait peut etre bien de faire un genre de "chemin" pour avoir accès a toutes les parcelles , ca demandera un entretien (débroussailleuse) car pas mangé par les chevaux mais je pense que ca faciliterais les passages d'un pré a l'autre et l'accès a la "carriere"

Pour l'hiver, tu amène le foin cmt? tracteur brouette a la mains? (prévoir les accès en fonction)
Prévoir aussi les ouvertures assez large que pour permettre le passage d'un tracteur (pour herser au printemps par exemple) en comptant d'eventuelles manoeuvres du tracteur (virage pour entrer selon cmt c'est disposé)

pour la partie "porte/barriere" ici on utilise des poignées élastiques, ca a pour avantage de ne pas casser de suite si un cheval s'appuie dessus et donc de continuer a envoyer le courant

pour le ray grass loki a tt dit, attention au moment ou tu les mettras qu'ils ne se gavent pas d'herbe trop riche
Merci de ton avis Snurfy Aménagement terrain de 2 ha 627548
Alors pour le passage du tracteur oui c'est prévu, en plus on a deux entrées, et on fera les portes en fonction du passage.
Pour le chemin qui mènerait à la carrière on y a réfléchit aussi, en fait les mâles seront surement soit dans la parcelle tout à gauche, soit près de la carrière, mais dans les deux cas on mettra des portes à chaque parcelles pour traverser facilement.
Sinon pour le foin l'hiver ou même si on en rajoute cet été, ce sera à la main (petites bottes), on va prévoir un abri près de la carrière, ou demander aux voisins pour le stockage des bottes, sinon on va tout faire pour trouver d'autres prés pour la période hivernale, mais là c'est sur le point de se faire donc Aménagement terrain de 2 ha 943552

Merci de ton avis pour les fils, il me semble avoir vu celui dont tu me parle, il a l'air top, après pour la batterie je pense quand même prendre une solaire, que je cacherais bien, mais il n'y a pas de passage là où ils seront, donc c'est rassurant, et les deux entrées vont être mises en double clôture.

Les poignées élastiques elles sont comment les tiennent ? Je crois voir ce que c'est.
Pour le Ray Grass, les chevaux seront parcellés au départ, on augmentera au fur et à mesure qu'ils ne soient pas malades.

Nuts a écrit:
Petite question : pourquoi séparer hongres et juments ?
Et pourquoi laisser une pâture libre entre les groupes ?
J'aurais éventuellement laissé un couloir sur le côté pour pouvoir faire communiquer les pâtures entre elles si on veut et sortir les chevaux facilement.

Sinon je trouve pas ça top pour les chevaux d'avoir un pré bien carré, mais bon vu la forme du champ pas trop le choix à moins de dépenser des fortunes en clotures...

Du coup sur un terrain de 2 hectares ça fait plus que 0.5 ha pour 2 à 3 chevaux? Vous n'avez pas moyen d'avoir le terrain plus tôt que l'hiver prochain ? parce que sinon vous pouvez direct laisser 1 ha à chaque groupe, ils seront plus à l'aise...
Alors on sépare les hongres et juments car il y a Avel qui est entier Aménagement terrain de 2 ha 943552
Pour le fait de laisser une pâture libre c'est que ça permettra comme on dis les filles d'éviter les problèmes quand les filles seront en chaleur, après si jamais Avel n'est pas inscriptible comme reproducteur dans 1 an, on les mettra tous ensembles, mais en attendant on va éviter.

Pourquoi tu trouve ça pas top le côté pré carré ? A la Cense et dans certaines structures beaucoup de prés sont disposés en longueur, en plus ça permet aux chevaux plus de liberté quand ils galopent plutôt que d'avoir un paddock carré, là ils seront en rectangle.
Et ce sont des poneys Aménagement terrain de 2 ha 943552 Sachant que Quinto ne dois absolument pas grossir, Odyssée est sur du pré ras en général tout le printemps et une partie de l'été car elle grossit vite, et le petit nouveau va devoir aussi être au régime tellement il est gros.
Je préfère pouvoir bien contrôler leur poids et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien (on les mettra surement à brouter dans la seconde parcelle quelques heures par jour au printemps), que de les lâcher directement dans plusieurs hectares, et revivre le fait qu'ils soient trop gros !!!

Pour les autres terrains comme je l'ait mis plus haut on est entrain de chercher et on va voir directement avec la Mairie, il y en a de toute façon, on va s'en occuper Aménagement terrain de 2 ha 943552 Sachant qu'en plus on aura des chevaux au travail en plus à la maison (débourrages à partir de mars), donc on va faire en sorte qu'il y ait de la place pour tout le monde.

Sinon pour la nouvelle, il va y avoir un petit nouveau dans le groupe Aménagement terrain de 2 ha 937165
Certaines étaient au courant mais j'attendais d'aller le voir hier matin.
Sullivan est un entier fjord de 6 ans PP, sauvé en avril dernier par son actuelle proprio d'un éleveur qui avait laisser tout son cheptel à l'abandon...
Il y a un énorme travail à faire dessus car il est craintif et ne se laisse pas approcher facilement.
Donc il arrivera mi février à la maison, un bon régime s'imposera car il est énorme... Après j'espère qu'il gagnera en confiance, on y travaillera Aménagement terrain de 2 ha 627548
En attendant que Kenya revienne à l'automne prochain ça permettra de mettre Sullivan et Avel ensembles et Quinto et Ody de l'autre côté.

Petite photo

Aménagement terrain de 2 ha Dsc01710


Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyVen 6 Jan - 9:44

C'est un coup de coeur et tu vas le garder, ou c'est plus un défi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyVen 6 Jan - 10:00

Moi je le trouve superbe! j'adore sa bouille ! et j'suis sur que ça va le faire avec toi !

Pour la batterie solaire... si tu te renseignes et trouves des bonnes infos, j'suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptyVen 6 Jan - 18:55

C'est compliqué avec tous ces chevaux qui vont et qui viennent mdrr!

Citation :
Pourquoi tu trouve ça pas top le côté pré carré ?
Ben c'est pratique pour nous, mais bon pour les chevaux, hormis le fait d'avoir une grande longueur pour galoper... C'est pas très stimulant quoi. Mais maintenant trouver un pré qui ne soit pas à angle droit c'est toute une guerre pale Enfin vous avez déjà de la chance d'avoir trouvé ça... et le souci de l'entier empêche de faire des circuits type paddock paradise :/

J'aime beaucoup le nom du nouveau Aménagement terrain de 2 ha 637424
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha EmptySam 7 Jan - 0:26

les poignées élastique sont de ce type la

Aménagement terrain de 2 ha 640556-GALLAGHER-11957_medium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Aménagement terrain de 2 ha Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrain de 2 ha   Aménagement terrain de 2 ha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrain de 2 ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Terrain à moutons
» [A supprimer]Aménagement de mon pré !
» Projet d’aménagement besoin d’avis :)
» Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: