Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ancienne blessure aux membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Ancienne blessure aux membres Empty
MessageSujet: Ancienne blessure aux membres   Ancienne blessure aux membres EmptyDim 8 Jan - 17:40

Je reviens d'une "vraie" balade, chose que je n'avais plus pu faire depuis un bon moment vu le temps de m**** qu'on a en Belgique depuis décembre... et au retour j'ai remarqué que l'ancienne blessure que Jump c'était fait en mai (tendon sectionné au niveau du canon) et qui est toujours fort visible (tout est refermé mais grosse cicatrice sans poils) était quand même bien chaude. Vu que j'ai changé d'écurie, je n'ai plus ma conseillère attitrée toujours sur place si jamais j'ai des petites questions comme ça, donc je me demandais, est-ce qu'il faut que je m'inquiète d'une ancienne blessure chaude? A savoir que les terrains sont vraiment dégueu et que donc on a beaucoup glissé, et que Jump n'a plus aucune condition vu qu'on ne fait plus jamais rien, et aujourd'hui il a donc transpiré. Bref, est-ce que c'est que j'y ai été trop fort ou bien c'est possible que ça soit juste dû au mauvais terrain, un faux mouvement du postérieur qui glisse et qui le fait chauffer... ?

Et autre chose aussi, toujours depuis qu'on a déménagé, il y a beaucoup plus de dénivelés par ici, et dans les descentes sur macadam, Jump se retient très fort, il marche au ralenti. Je me demandais si ça pouvait être lié au fait qu'il ai de l'arthrose dans un antérieur, qu'en descente ça lui fasse mal vu qu'il a plus de poids sur les antérieurs? Par contre, descente dans les bois, là aucun soucis, il les dévalerait bien au trot...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Ancienne blessure aux membres Empty
MessageSujet: Re: Ancienne blessure aux membres   Ancienne blessure aux membres EmptyDim 8 Jan - 19:50

Coucou Mysou, ça faisait longtemps !....

Il ne boite pas ?
S'il n'a pas l'air géné, de l'argile tout simplement...

Pour la gêne dans les descentes sur terrains durs, je ne vais pas t'aider...
Devise (et Leko) ont tendance à ralentir eux aussi. Devise est naviculaire, ça ne l'empêche pas d'avoir toujours la patate à 21 ans... donc c'est tout ce que je peux souhaiter à Jump Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Ancienne blessure aux membres Empty
MessageSujet: Re: Ancienne blessure aux membres   Ancienne blessure aux membres EmptyDim 8 Jan - 20:18

Non il ne boite pas.
Il a mis son postérieur au repos juste en revenant à l'écurie et sur le moment je me suis dit que c'était peut-être un reste de son bobo, donc j'ai passé ma main et c'était chaud...

Je préfère m'inquiéter pour rien que de louper un truc et m'en vouloir après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne blessure aux membres Empty
MessageSujet: Re: Ancienne blessure aux membres   Ancienne blessure aux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne blessure aux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bléssure au tendon...
» blessure paturon
» Blessure moche - Help
» blessure au passage de sangle
» Reprise du boulot après une blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: