Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Orthographe

AuteurMessage
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL

Féminin Age : 34

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 10:02

Jme permets juste une remarque :

SVP, faites gaffe à vos titres, avant je les éditais, maintenant Laurette et Sultanette n'ont pas forcément le temps de le faire, ni l'envie d'ailleurs, parce que bon repasser derrière tout le monde n'est pas forcément plaisant...

BALADE ne prend qu'un L (avec deux L c'est une chanson, pas une promenade)
OSTEO ne prend pas de H (c'est ostéopatHe)
les fins de verbes en -é ou en -er
etc etc

C'est facile de faire une recherche de 2 sec sur Google pour être sûr quand on a un doute, alors si vous ne voulez pas que le forum finisse par ressembler à une horreur orthographique comme on en voit partout, ça ne demande pas un gros effort Orthographe 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce

Féminin Age : 38

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 10:47

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, c'est un ressenti complètement personne,l mais ton post me dérange un peu...
Tu as choisi de laisser les rênes à Laurette et Sultanette, c'est donc que tu as confiance en elles. Elles gèrent désormais le forum à leur manière et je trouve que ce genre de post c'est un manque de respect pour leur travail.
Cathy
cheval d'école
cheval d'école
Cathy

Féminin Age : 32

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 12:07

Non je suis d'accord avec STL, c'est à chacun de faire attention aux choses que l'on écrit.
Cela ne remet pas du tout en question leur travail, tout simplement parce que Laurette et Sultanette ne devraient pas avoir besoin de repasser derrière les membres... Orthographe 151249
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 15:34

voilà... Cathy a tout dit.
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 18:25

Non mais ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme, pour moi ça revient à dire "je ne suis plus administratrice mais si je l'étais encore je voudrais bien que ce soit comme ça".

Après je suis d'accord que c'est à chacun de faire attention à l'orthographe pour rendre les posts plus agréables à lire.
Par contre il faut aussi être tolérant, certains ont plus de mal ou peut-être y a t'il des dyslexiques (je suis sympa je l'ai cherché sur google pour être sûre !!! Orthographe 943552 ), ils ont le droit de s'exprimer sans chercher chacun de leurs mots...
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:41

J'ai pas envie de me justifier... je ne crois pas avoir rien fait qui s'apparente à de l'administration depuis que j'ai décidé de renoncer à ce post.
Reste que j'ai créé ce forum et que bien sûr sa qualité m'est chère. Ca passe aussi par l'orthographe et je trouve que ce n'est pas beaucoup demander à chacun que de faire attention à son titre. Dans les messages on fait tous des fautes de frappe, mais le titre quand même c'est pas dur de faire attention et ça a un impact direct sur la fonction recherche.

Après c'est une requête de membre, chacun fait ce qu'il veut, ya zéro moyen de pression ou autre mais pour moi c'est simplement de l'ordre du respect des lecteurs.

EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:42

Et si j'étais encore administratrice, pour te répondre, bah il n'y en aurait pas, de faute dans les titres, pour la bonne raison que j'éditais systématiquement.

Et les dyslexiques, il y en a et je ne suis pas la dernière à les aider, j'ai même un temps corrigé avec annotation en couleurs en MP tous les messages d'un membre pour l'aider à progresser.
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:49

Effectivement je n'édite pas tous les titres, je ne modifie que ceux qui ont des fautes grossières. Au delà du temps que ça prend, je pense surtout que corriger les fautes d'orthographe n'aidera pas les membres à faire des efforts et je ne compte pas faire de l'assistanat. Je suis d'accord que chacun doit faire l'effort, car ce forum est un peu celui de tout le monde. Orthographe 627548

Résumé Pablo et Baptistou !!
Invité
Invité

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:51

lillipuce a écrit:

Par contre il faut aussi être tolérant, certains ont plus de mal ou peut-être y a t'il des dyslexiques (je suis sympa je l'ai cherché sur google pour être sûre !!! Orthographe 943552 ), ils ont le droit de s'exprimer sans chercher chacun de leurs mots...

Je rejoints assez Lillipuce là dessus pour connaître des gens qui ont bcp de mal à écrire sans faire de fautes et qui pourtant font bcp d'efforts... Alors attention quand même à ne pas blesser certaines personnes avec ce genre de message.

Et personnellement je fais de temps en temps des fautes horribles (que je vois en relisant) mais j'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tête sur l'orthographe quand j'écris. ça doit rester un plaisir.
Mais c'est sur que je devrai y faire plus attention. Embarassed Et que c'est plus agréable à lire pour les autres.
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:54

Laurette : jpense que tu as raison d'ailleurs...

Emeline : déjà répondu plus haut
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 15 Jan - 19:56

Pour l'orthographe c'est vrai que des personnes ont plus de mal que d'autres, pour diverses raisons. J'aurais pas envie non plus que ces personnes là se sentent gênées de poster. Disons que le compromis est d'au moins vérifier l'orthographe des titres, ne serait-ce que pour la fonction recherche Orthographe 943552

Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 17 Jan - 12:49

Je plaide coupable lol. J'ai pas les accents sur mon clavier "qwerty" (anglais) et puis je perds un peu mon français. Mais j'ai Mozilla sur mon PC a la maison et j'ai téléchargé le dico français qui corrige pas mal mes postes (a part les accents sur les a et le u) Ça peut peut-être aider ceux et celles qui ont un peu plus de mal avec l'ortho Orthographe 501105 Les dicos sont gratos
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 12:57

je remonte ce topic au sujet de l'orthographe.

S'il vous plait, même si vous n'êtes pas doué, vérifiez au moins le titre, y a plein plein de fautes et ça nuit à la fonction recherche Orthographe 943552 Merci bien !

Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 15:02

Pour ceusss qui n'y arrivent pas, si vous utilisez Mozilla, vous devez aller dans le menu Outils, options, général et cocher "Vérifier l'orthographe lors de la frappe" ;-)

Je vais être franche : quand c'est trop bourré de fautes, j'ai du mal à lire... J'suis désolée, j'y peux rien, c'est la déformation professionnelle, j'ai le correcteur orthographique intégré, donc je n'arrive plus à me focaliser sur les idées, je ne vois que les fautes et ça me fatigue, donc je zappe un peu le message. Je ne parle pas d'une petite faute qui traîne par-ci par-là, moi-même je tape très vite et j'en laisse souvent. Mais quand il y en a plusieurs par ligne, j'ai vraiment du mal à lire le message, sincèrement, et malgré mes efforts :-(
Elise
Eléphant du forum
Elise

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 16:50

C'est vrai que c'est fatiguant pour les yeux et pour l'attention quand on les voit. J'ai aussi le correcteur d’orthographe et j’essaie de l'utilisé quand meme !
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 28

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 17:15

Je suis désolée, moi même en ce moment je galère un peu avec mon clavier en anglais... en plus, modzilla anglais me souligne tout en rouge vu que je n'écris pas en anglais. Ce n'est pas mon pc, je peux pas faire la modification, par respect pour la personne à qui je l'emprunte. Et ça, ça ne m'aide pas car du coup j'ai toujours un doute sur des choses que d'habitude je sais.

Enfin bref, mea culpa >_<
Elise
Eléphant du forum
Elise

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 17:17

Lol Koyuki ça doit pas t'aider en effet !
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 28

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyVen 13 Avr - 17:29

Oui mais ça me gave ! parce que moi non plus, je n'aime pas les fautes. Alors en faire, ça m'angoisse au plus haut point !
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 27

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptySam 14 Avr - 9:52

Pff moi je suis verte, car avant j'avais le correcteur et depuis que j'ai changer d'ordi j'arrive pas a la remettre ( j'ai Explorer Orthographe 943552 )
Elise
Eléphant du forum
Elise

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptySam 14 Avr - 10:22

Tu n'a qu'à installé Mozilla Firefox Amandine, tu le trouves facilement sur internet Orthographe 943552
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptySam 14 Avr - 12:00

Koyuki, toi tu n'en fais pas, des fautes... franchement, qu'on laisse une coquille ou une étourderie de temps en temps, c'est pas un problème. Mais Laurette a raison de souligner l'autre problème : quand on lance le moteur de recherche, ça ne fonctionne pas si les mots-clés sont mal orthographiés.
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptySam 14 Avr - 12:07

Oui Koyuki, la priorité c'est vraiment le titre, t'en fais pas, et c'est quand même donné à tout le monde de vérifier l’orthographe de 4-5 mots, il me semble...

Contenu sponsorisé

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Empty

Orthographe
Page 1 sur 1