Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?

Aller en bas 
+8
PetiteKoba
poupette
Sakayawa
Napo
mp3
EstelleSTL
Dom
violette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 7:27

salut!!
hier à la pension j'ai eu la surprise d'apprendre que pour des raisons de logistiques, le gérant ne nourrit plus matin et soir, mais seulement le soir...
j'ai toujours entendu que les chevaux ayant un petit estomac, il fallait fractionner au maximum... et j'étais bien contente qu'il y ait deux repas et donc deux visites lors du choix de ma pension...
mais au vue des récents évènements (deux personnes "virées" pour avoir demandé un truc en plus...et pris la tête au gérant) je n'ose pas en parler. quand j'ai dit hier que j'étais surprise par ce changement et pas sure que ce soit positif pour les chevaux (pour l'humain le travail est divisé par deux, l'avantage est clair et je peux le comprendre), j'ai eu le droit à un "après l'histoire avec les deux autres, je ne me laisse plus embêter...et je fais ce que je veux chez moi en gros.

les chevaux ne mangent pas énormément, ils sont au pré (mais y a plus d'herbe, a part de quoi mâchouiller du bout des dents pour passer le temps) et ont par jour environ 3 litres de twenty fibre (les autres sont au twenty fibre coupé à l'orge aplatie, est ce meilleur? moins bon? à votre avis?) et environ 5 kgs de foin.
ce sont des chevaux qui font un petit tour environ 1 fois par semaine en gros...
mais du coup si je monte l'aprem et que mon cheval a mangé la veille à 17h, j'aurai un peu l'impression qu'il bosse "le ventre vide" même si la digestion est lente, non?
je suis un peu dans le flou...
merci de m'aider ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 8:38

Moi je dirais carrément mauvais, en plus si je comprends bien, il leur donne le foin et l' aliment complet en même temps, tout faux le gérant !
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 8:39

S'il n'y a plus d'herbe, le foin doit être à volonté. Mais je ne sais pas si ton bonhomme le supporte bien niveau respi?

Sinon pour la ration, normalement pas plus de 2 litres... le reste a de fortes chances de finir dans les selles et ça fatigue l'organisme pour pas grand chose.

Tu viens tous les jours ou pas?

Sinon ce que je ferais c'est de donner une ration légère après les séances de travail, quand tu viens le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 8:52

Je serai un peu moins "critique". Ce n'est pas le mieux c'est clair mais chacun fait comme il peut. Le miens est nourri (sauf en hiver et encore c'est parce que j'ai une super maman [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 937165 ) qu'une fois par jour (mais il a du foin à volonté).
Après c'est clair que tu paies donc ils se doivent quand même de gérer au mieux...

3L en une fois ça va, surtout que c'est du twenty donc du floconné donc ça passe bien.


Si ton cheval a tendance à grossir le foin ne doit pas être à volonté... Sinon tu risques te retrouver avec des baleines ou dans des filets petite maille... Et ça c'est quand même pas simple à gérer avec plusieurs chevaux.

Par contre je trouve la quantité de foin donné assez faible.



Dernière édition par Emeline le Mer 18 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 10:18

Si le foin est donné le matin, le repas le soir, ça va.

3 l en un repas ne me choque pas, c'est ce que je fais à la maison pour les gros mangeurs.... Par contre ils ont soit du foin à volonté, soit matin et soir.....

5kg de foin ça peut être juste, c'est quoi le gabarit de ta bestiole ? Il est en état en ce moment ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 14:11

Avant chez moi, c'était foin le soir uniquement, mais il reste quand même pas mal à manger dans le pré. Sauf que depuis presque une semaine, il y a du gel jusqu'à environ 9 ou 10 h. le matin. Et l'herbe gelée, c'est pas conseillé. Donc foin le matin aussi, pour qu'ils aient de quoi patienter en attendant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 19:54

merci pour vos réponses!! on pense à peu près la meme chose et cela ne me rassure pas trop...
mon gros a tendance a etre... gros, mais après un mois de diarrhée à cause des vers il a pas mal perdu. disons que maintenant les gens le trouvent bien, et non plus gros... sinon il fait 1M50
depuis un an qu'il est chez ce monsieur, il etait nourrit matin et soir, environ 1 litre à 1 litre et demi par repas selon si il y a un peu d'herbe, si il fait froid... et du foin matin et soir. j'avait suggéré au monsieur si il voulait bien faire de donner d'abord le foin, mais il m'a très vite rembarrée en disant qu'il n'avait pas le temps de revenir... donc bon, deux repas par jour avec floconnés puis foin, ca m'allait.

sur la question du foin, je trouve qu'il est un peu léger, mais comme la dispute avec la dame qui s'est fait virer est partie de la, j'évite de me plaindre... (elle voulait 10kgs par jour) normalement lazur a tendance a grossir avec peu, et il a bien supporté ce régime depuis un an maintenant...donc ca devrait aller.
pour la dose de twenty, ce que je donne est vraiment très peu par rapport a ce qui est conseillé sur le sachet. ils disent : en 2 à 3 repas par jour de donner de 3 à 7 kgs, sachant que 1litre fait 400g, mon cheval a donc 1,2 kgs par jour... je fais ca pour l'apport en vitamines en complément du foin surtout...
mais bon les 3 litres c'est parce qu'il fait froid et qu'il n'y a pas d'herbe.
le monsieur dit gonfler les doses de foin, mais je n'ai pas l'impression qu'il donne le double de ce que je le voyais donner jusqu'a maintenant (vue que c'est plus qu'en une fois). en meme temps ce n'est pas facile à estimer une fois dans les mangeoires...
ce qui m'inquiete le plus du coup c'est d'une part qu'une fois la ration donnée il n'y a plus de surveillance (quand c'etait donné le matin, on pouvait voir si yavait un probleme dans la journée... le soir c'etait pareil niveau absence de surveillance apres manger, mais avec la moitié de la dose ca me semblait moins "risqué")

et d'autre part le risque d'ennui dans la journée avec rien pour s'occuper, et cette question de travailler "le ventre vide" pour laquelle personne ne m'a donné son avis...

le monsieur fait ca je pense pour gagner du temps, il a 70 ans passés, je le comprend, mais je suis un peu décue... les prix augmentent et les prestations baissent... mais c'est comme ca partout. et avec des espoirs de changer de coin d'ici la fin de l'année, je n'ai pas envie de repartir dans des recherches de pension maintenant!!
pour le foin, il trouve que les chevaux mettent du temps à le manger, et que parfois il en reste le matin, donc qu'il y en a assez...
il ne veut pas mettre a volonté pour ne pas gaspiller, et aussi pour que ca ne fasse pas crados, car tout doit etre propre et au carré!!
estelle, je n'y vais pas tous les jours, disons 2 à 3 fois par semaine... donc pas facile de gérer dans ces conditions.

pour conclure, je pense que je vais descendre la ration à 2 litres tant qu'il ne refait pas froid, (3 quand il fera à nouveau négatif) et surveiller l'état de mon gros et de son compagnon de pré...
j'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 20:08

Oui pr le Twenty c'est ce que je disais c'est rien ...

Mais attention à ce qu'il y a écrit sur le paquet c'est seulement s'ils n'ont que ça à manger la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 20:43

Tout dépend du volume des rations ... au delà de 4L c'est outch outch
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 21:05

je vais surement en choquer plus d'une mais..moi ça me choque pas qu'ils soient nourris qu'une fois

c'est ce que je fais avec mes gros parce que je n'ai pas le temps d'y aller plusieurs fois (et surtout depuis 1 mois c'est franck qui nourrit donc il ne peut y aller qu'une fois) et ils sont loin d'etre maigre et en manque
je leur met assez de foin pour que ça leur tienne la nuit mais la journée ils n'ont rien et il ne s'en portent pas plus mal; et je complémente Anoki à 1.5L, Wakan à 0.5L et Uto à 0.5L, de floconnés

du coup avec vos commentaires je me dis que si ça se trouve, j'ai tout faux...je me sens un peu con mais pourtant j'estime que mes chevaux ne sont pas malnourris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 21:13

Non Pauuuuuu c'est minime ce que tu donnes. Moi je donne 1fois 2L l'hiver quand ça commence à cailler ou quand je trouve qu'il a une baisse d'énergie, et il va très bien [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 21:27

Pareil que Saka...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 22:07

Ouais mais Pauline, chez toi ils ont de l'herbe la journée aussi. Si les chevaux ont les pieds dans la boue ou s'ils sont sur la terre, donner en un seul repas, c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 22:10

tu donnes 2L même s'il est à l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 22:13

non napo, actuellement ils sont sur la terre (je les ai dans une petite parcelle le temps d'apprivoiser Uto), l'herbe qu'il reste, c'est que des zones de refus

et que ce soit Anoki ou Wakan ; ils ne sont pas maigres du tout (meme Anoki qui a perdu à cause de la piro)

photos prises y'a une semaine
[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 383839_10150523226608850_735748849_8852571_1792435830_n

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 379870_10150523226308850_735748849_8852568_1466931726_n
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyMer 18 Jan - 23:05

Algarade a une grosse ration, 6L, mélange d'orge mais/ de floconné elevage et de petit granulé spillers...
Il a sa ration le matin, et du foin le soir a raison de 15 kg (a vu de nez) qu'il partage avec le poney.

Je préfèrerais qu'il est en plus, une ration de 2l le soir mais c'est complexe niveau logistique, le poney n'ayant, lui, pas besoin (cushing et donc les tendances fourbures qui l'accompagne!).
Il est en état, ni trop gros, ni trop fin, il pourrait se permettre quelques kilos en plus sans trop de gene.

Il n'a que 6L parce que je ne pense pas que ce soit bon de monté plus fort la ration sur 1 seul repas pour le coup. en même temps, il n'a pas spécialement besoin de plus car aliment adaptée!

Les repas fractionné, c'est mieux, mais de la a dire qu'il est néfaste de donner qu'un seul repas!
Le foin juste après, c'est vrai que ca fais "glissé" l'aliment et donc moins de profit. On fais ca ici, ceux en boxes ont 2 repas, et celui du soir est suivi de la ration de foin. ils sont tous bien en état.

Foin a volonté, je suis pas pour sauf dans le cas de chevaux qui, d'un point de vu état, le necessite... et qu'on m'épargne le fait qu'un cheval est fait pour manger en continue, je le sais, mais dans ce cas, faut pas se plaindre d'avoir des bestioles trop grasse...


On s'adapte pour faire au mieux, mais on fait comme on le peut. il est parfois complexe d'etre parfait!
Entre la théorie et la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 7:06

merci de vos réponses, ca me rassure un peu du coup ;o)
je vais voir comment ca se passe dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 8:31

Tant que tu ne dépasses pas 4L par repas ça ne pose pas de souci. L'estomac du cheval fait 4L donc si tu donnes plus ça ne sert à rien puisque pas assimilé correctement. [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 943552

Pour le foin... ben chacun fait comme il peut je pense. Mais 5 kgs par jour c'est pas énorme.

Après entre faire ce qui est le mieux possible pour son cheval, et faire ce qui est possible logistiquement parlant des fois y'a un monde, à chacun de juger si c'est raisonnable ou pas. [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 8:44

Ils sont même plutôt costaud Pauline [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 943552

Peinture j'avais lu que c'était plus de 4 L, plutôt une dizaine de L...

Sinon tout à fait d'acc :
Peinture a écrit:

Après entre faire ce qui est le mieux possible pour son cheval, et faire ce qui est possible logistiquement parlant des fois y'a un monde, à chacun de juger si c'est raisonnable ou pas. [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 11:17

poupette a écrit:
tu donnes 2L même s'il est à l'herbe?

Oui car le grain c'est pour l'énergie d'effort, pas pour faire de la graisse [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 11:23

Non le volume de l'estomac est de 10 à 15-18L chez le cheval (je parle du petit Welsh au percheron là).

Par contre le soucis c'est que les aliments, contrairement à nous, sont très très vites digérés et donc passent très vite les parois de l'estomac puis intestin pour se retrouver dans la circulation générale. Donc des granulés en grande quantité auront plus de mal à être digérés et vont stagner dans l'estomac ou être digérés plus loin dans l'intestin alors que normalement seules les toutes petites particules circulent après le duodénum (zone d'assimilation la plus importante).
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 12:20

Citation :
Oui car le grain c'est pour l'énergie d'effort, pas pour faire de la graisse

oui ça dépend aussi du travail fourni...
vu que les miens ne bossent pas du tout, c'est aussi pour ça que j'ai pas besoin de leur donner plus
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 12:43

Oui exactement [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyJeu 19 Jan - 20:59

Citation :
Non le volume de l'estomac est de 10 à 15-18L chez le cheval (je parle du petit Welsh au percheron là).

Par contre le soucis c'est que les aliments, contrairement à nous, sont très très vites digérés et donc passent très vite les parois de l'estomac puis intestin pour se retrouver dans la circulation générale. Donc des granulés en grande quantité auront plus de mal à être digérés et vont stagner dans l'estomac ou être digérés plus loin dans l'intestin alors que normalement seules les toutes petites particules circulent après le duodénum (zone d'assimilation la plus importante).

Ok autant pour moi! j'étais persuadée que c'était 4L! [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? 867681
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? EmptyVen 20 Jan - 7:24

hier soir je leur ai fait un mashe mais j'etais etonnée a 17.45 de ne toujours pas avoir vu le monsieur venir donner à manger. en rentrant je me suis fait la réflexion qu'il a peut etre choisi de nourrir le matin à la place du soir...
je me dis que c'est peut etre pas mal, ca les occupe une partie de la journée du coup, ca évite l'impression de monter son cheval le ventre vide, et comme ca ca me permet de lui redonner un mashe ou un peu de floconnés le soir quand il a travaillé...
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cabrer, bon ou mauvais signe?
» Jeu du cercle
» Gérer un cheval qui se retrouve seul
» nouvelle question sur meme sujet : herbe coupée (mais longue cette fois...) mauvais ou pas?
» Alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: